Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

LLD bon ou mauvais plan ?


denreg5253
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous ,

 

Quels sont les pièges de la LLD ?

La location longue durée (LDD) est aujourd’hui très appréciée des automobilistes désireux de changer de véhicule. Le leasing auto est en effet très pratique dans la mesure où il permet de mensualiser son budget auto tout en profitant d’un véhicule neuf tout au long de l’année. De même, la location d’une voiture décharge totalement l’utilisateur de la délicate phase de revente. Mais si ce type de financement a tout de la solution idéale, il convient toutefois de s’en méfier et de bien choisir son offre de LLD. Découvrez ainsi les différents pièges de la LLD à éviter.

 

 

Des tarifs d’appel (trop) alléchants

C’est l’un des premiers points dont il faut se méfier si vous souhaitez changer votre véhicule. Les tarifs affichés par les professionnels pour la location d’une voiture longue durée sont souvent trompeurs.

 

En effet, de nombreuses publicités mettent en scène une voiture équipée des toutes dernières options, mais indiquent en réalité le tarif de la version de base. De la même manière, les prix affichés n’incluent généralement pas les différents frais, ou sont accessibles à la seule condition de payer un premier loyer très élevé.

Par conséquent, méfiez-vous de ces tarifs d’appel et n’hésitez pas à vous renseigner auprès des différents loueurs pour bien choisir votre LLD avec ou sans apport.

 

Pénalités à la restitution de l’auto

De plus, certaines pénalités appliquées à la restitution de votre auto peuvent faire grimper la facture de manière significative. C’est notamment le cas lors d’un dépassement du forfait kilométrique prévu dans votre contrat de LLD. En règle générale, ce dernier prévoit une indemnité de 0,05 à 0,40 euro par kilomètre supplémentaire.

Autrement dit, si le contrat prévoit 20 000 kilomètres, mais que vous restituez le véhicule avec 25 000 kilomètres au compteur, vous risquez une lourde pénalité pouvant atteindre 2 000 euros. Et contrairement à la LOA, vous ne pourrez pas y échapper dans la mesure où il vous est impossible de racheter la voiture à la fin du contrat de LLD.

L’auto louée doit également être rendue dans un état d’usure normale. Le véhicule sera examiné de fond en comble (carrosserie, pare-chocs, pneus, boîte de vitesses, embrayage, etc.) par un technicien qui consignera ses remarques sur un procès-verbal. En cas de défaut(s), vous devrez payer une pénalité supplémentaire. Si, malgré votre prudence, le véhicule est abîmé, il est donc conseillé de faire estimer les réparations chez un garagiste indépendant. Ce dernier vous proposera en règle générale un tarif plus intéressant que la pénalité appliquée par le loueur.

Des assurances insuffisantes

Lors de la location d’une voiture longue durée, l’utilisateur du véhicule n’en est pas propriétaire. Il est donc fondamental de souscrire à des assurances spécifiques pour se couvrir en cas de vol ou de destruction totale ou partielle.

Le loueur va ainsi généralement vous proposer une assurance de base au tiers. Pour rouler l’esprit serein, vous avez toutefois tout intérêt à vous tourner vers une compagnie d’assurance et à choisir une assurance auto tous risques.

Des frais supplémentaires parfois mal expliqués

En plus du loyer mensuel, il est possible que le loueur vous facture des frais supplémentaires. Mais une fois le contrat signé, il sera très difficile de faire machine arrière. Il est donc indispensable de lire précisément le contrat en amont pour éviter un de ces pièges de la LLD. En cas de doute sur un ou plusieurs passages de ce dernier, n’hésitez pas à poser des questions au loueur.

Et des difficultés pour revenir à un achat classique

La location longue durée offre un réel confort financier puisque le coût de votre véhicule est réparti mensuellement. Cela peut toutefois également représenter un inconvénient, car à la fin du contrat de LLD, il est peu probable que vous puissiez financer un véhicule de manière classique. En effet, il peut être très difficile de mettre de l’argent de côté en anticipation de l’achat de votre prochaine voiture en payant tous les mois un loyer.

L’essentiel à retenir

L’acquisition d’une nouvelle voiture en location longue durée (LLD) présente de nombreux avantages et de plus en plus d’automobilistes en sont séduits. Toutefois, comme nous l’avons vu, plusieurs pièges sont à éviter. Gardez-les bien en tête lors de vos recherches afin de vous garantir la meilleure expérience de leasing.

 

Pour moi c'est pas un bon plan car à la fin il ne te reste rien et il faut tout recommencer!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Quand on voit qu'il ne reste que ça à certains propriétaires, ayant parfois payé au prix fort un véhicule neuf :

on se demande quelle est la bonne solution.

 

 Sinon, un sujet sur la comparaison entre achat comptant et LOA ou LLD existe déjà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "pièges" évoqués ici ne sont absolument pas des pièges, c'est au pire des techniques de publicité vieilles comme le monde, au mieux du bon sens...

 

- Mettre en avant le prix de base attractif en présentant un véhicule en finition haute 50% plus cher, ça s'est toujours fait, que ce soit pour de l'achat ou de la LOA/LLD depuis que ça existe. C'est une astuce datant de la nuit des temps, et ça fonctionne puisque les véhicules se vendent très peu en version de base

 

- Les pénalités pour l'état de la voiture : c'est la même chose que pour une LOA et ce n'est pas un piège, c'est clairement établi dès le départ et c'est logique (même si les loueurs se gavent). Les mensualités que la personne paie se basent sur l'estimation de la valeur de la voiture au moment où elle va être rendue, et cette estimation se base sur un kilométrage hypothétique et en partant du principe que l'auto sera rendue dans un état "normal" pour le kilométrage -> si le kilométrage est supérieur à ce qui était prévu, ou si l'auto est anormalement usée, sa valeur au moment de la reprise est plus basse que ce qui était prévue -> il y a une compensation à payer. Logique et clairement indiqué dès le départ.

 

- Les assurances : qu'il s'agisse d'achat ou de location, et d'une voiture ou d'autre chose, il faut toujours éplucher très en détail les termes du contrat...

 

Pour le reste, LLD ou achat, c'est un peu comme l'achat ou location pour un bien immobilier. Chacun a ses avantages et ses inconvénients, et ses admirateurs comme ses détracteurs.

La LLD te permet de profiter d'un véhicule neuf ou très récent pour un budget maîtrisé puisque c'est la même somme d'argent tous les mois et qu'en général, en cas de pépin dont tu n'es pas responsable, c'est au loueur de te trouver une solution. Pas de complication administrative, pas besoin de batailler avec une banque pour un crédit.

En revanche, c'est de l'argent dépensé à fonds perdus puisque tu n'es propriétaire de rien.

 

A l'heure actuelle, je pense que la location n'est pas forcément une connerie, sachant que beaucoup d'auto sont d'une fiabilité désastreuse et peuvent te péter entre les mains au bout de 4, 5, 6 ans...

Modifié par Patxi 64
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pour moi LOA et LLD sont intéressant si l'on peut déduire fiscalement .Sinon a revient très très cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je pense que le LLD donne accès aux véhicules neufs à une certaine catégorie de gens qui ne pourraient pas avoir de voiture 🏎 neuve sans ce financement. Ce qui est dommage c'est qu'ils ne pourront pas sortir de ces plans de financement. Acheter sa voiture 🚗 par un crédit traditionnel permet d'avoir un apport une fois le remboursement effectué. Avec la valeur résiduelle du véhicule,  cela réduit le montant du nouvel emprunt et petit à petit la nouvelle voiture coûte de moins en moins cher. Je reconnais qu'il faut l'investissement initial pour commencer son achat. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

La lld suis pas fan parcequ'a la fin tu n'as pas le choix, il faut rendre la voiture et en bon état en ayant respecté le kilométrage.

 

Contrairement à la loa qui te laisse le choix 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 17/02/2023 à 08:04, denreg5253 a dit :

Salut, 

Je pense que le LLD donne accès aux véhicules neufs à une certaine catégorie de gens qpour inciter les ui ne pourraient pas avoir de voiture 🏎 neuve sans ce financement. Ce qui est dommage c'est qu'ils ne pourront pas sortir de ces plans de financement. Acheter sa voiture 🚗 par un crédit traditionnel permet d'avoir un apport une fois le remboursement effectué. Avec la valeur résiduelle du véhicule,  cela réduit le montant du nouvel emprunt et petit à petit la nouvelle voiture coûte de moins en moins cher. Je reconnais qu'il faut l'investissement initial pour commencer son achat. 🤔

Sans argent la marge de manoeuvre est limitée. Je déplore ce marketing des constructeurs incitant les gens plus que de raison à s'offrir des véhicules alors qu'ils n'en ont pas le moyens! Et que dire du battage publicitaire pour inciter les gens à s'agonir de crédits à la consommation que certains ne pourront pas rembourser! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 11:24, oulianov a dit :

Sans argent la marge de manoeuvre est limitée. Je déplore ce marketing des constructeurs incitant les gens plus que de raison à s'offrir des véhicules alors qu'ils n'en ont pas le moyens! Et que dire du battage publicitaire pour inciter les gens à s'agonir de crédits à la consommation que certains ne pourront pas rembourser! :bah:

 

Ça c'est le problème des gens s'ils n'arrivent pas à savoir qu'ils n'arriveront pas a rembourser xxx euros au mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 17/02/2023 à 11:41, jaio a dit :

 

Ça c'est le problème des gens s'ils n'arrivent pas à savoir qu'ils n'arriveront pas a rembourser xxx euros au mois.

 C'est plutôt les gens qui se voilent la face et ne font pas leurs comptes en oubliant qu'un prêt doit être remboursé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 11:43, oulianov a dit :

 C'est plutôt les gens qui se voilent la face et ne font pas leurs comptes en oubliant qu'un prêt doit être remboursé!

C'est exactement ce que je dis. Heureusement un organisme financier étudie le dossier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 17/02/2023 à 11:44, jaio a dit :

C'est exactement ce que je dis. Heureusement un organisme financier étudie le dossier 

Les organismes de crédit ayant été assez laxiste, les taux remontent et tu a raison. Les demandes de financement sont davantage étudiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La LOA/LLD c'est simplement faire croire à un acheteur qu'il peut rouler en voiture neuve et souvent avec un modèle au dessus de ces moyens pour la même somme mensuelle qu'un achat d'une occasion à crédit et pour cela certains commerciaux sont très fort.

 

Le 17/02/2023 à 08:04, denreg5253 a dit :

Je pense que le LLD donne accès aux véhicules neufs à une certaine catégorie de gens qui ne pourraient pas avoir de voiture 🏎 neuve sans ce financement

Hé alors ou est le soucis, entre s'endetter à vie pour le paraitre et acheter un occasion en gérant son budget. La voiture neuve n'est pas indispensable, j'ai acheté ma première en 2007 (permis en 1982).

Le 15/02/2023 à 17:17, Patxi 64 a dit :

A l'heure actuelle, je pense que la location n'est pas forcément une connerie, sachant que beaucoup d'auto sont d'une fiabilité désastreuse et peuvent te péter entre les mains au bout de 4, 5, 6 ans...

 

Il faut juste choisir la bonne marque et éviter les voitures à problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 19/02/2023 à 11:00, trophyman a dit :

La LOA/LLD c'est simplement faire croire à un acheteur qu'il peut rouler en voiture neuve et souvent avec un modèle au dessus de ces moyens pour la même somme mensuelle qu'un achat d'une occasion à crédit et pour cela certains commerciaux sont très fort.

 

Hé alors ou est le soucis, entre s'endetter à vie pour le paraitre et acheter un occasion en gérant son budget. La voiture neuve n'est pas indispensable, j'ai acheté ma première en 2007 (permis en 1982).

 

Il faut juste choisir la bonne marque et éviter les voitures à problèmes.

Pas évident. Des marques et modèles réputés fiable ne le sont plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 11:03, oulianov a dit :

Pas évident. Des marques et modèles réputés fiable ne le sont plus!

Ma skoda Octavia m'a fait 11 ans sans soucis, j'ai acheté une Lexus il y a 4 ans et je pense qu'elle va me faire 10 ans minimum.

 

Les japonaises, a part Nissan et ces moteurs Renault, sont très fiables et idem chez les allemands quand on prend un "vrai" moteur. Les marques françaises ont quand à elle produit leurs petits moteurs fragile comme du verre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La LOA c'est pour des gens qui n'ont strictement rien a faire d'être propriétaire de leur voiture pendant des années et des années, qui aiment changer régulièrement sans se prendre la tête et dont le coût de possession se résume à un loyer fixe et régulier avec généralement entretien et garantie pendant la durée de location.o

Loyer correspondant à une somme estimée par la personne / ménage, en fonction de leurs besoins et de leurs revenus, et de leur priorité.

 

 

 

bref un certain confort, tranquilité, évidemment c'est pas gratuit. 

 

La propriété n'intéresse plus forcément les gens. On loue bien des canapés et des TV...

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 19/02/2023 à 11:10, trophyman a dit :

Ma skoda Octavia m'a fait 11 ans sans soucis, j'ai acheté une Lexus il y a 4 ans et je pense qu'elle va me faire 10 ans minimum.

 

Les japonaises, a part Nissan et ces moteurs Renault, sont très fiables et idem chez les allemands quand on prend un "vrai" moteur. Les marques françaises ont quand à elle produit leurs petits moteurs fragile comme du verre.

 

 

Tu cite des modèles et marques encore fiable! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...