Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayman

FUTUR ACHAT CAYMAN OCTOBRE - BESOIN CONSEIL


Invité §Mer305jc

Messages recommandés

Invité §fai130FX

Les cayman, mais c'est aussi valable pour toutes les autres Porsche de la gamme actuelle sont des voitures de grande diffusion, donc, inévitablement elles vont baisser jusqu'à un prix plancher.

Aujourd'hui, les premiers prix en cayman sont de 28/30 KE.

Un boxster, mais de 10 ans plus âgé se négocie autour de 15KE.

De là, on peut en déduire qu'un cayman baissera, mais la décote n'est pas très rapide et donc, la sortie d'un nouveau modèle influera peu sur la dépréciation d'un modèle 2007/2008.

Le tout est de ne pas se précipiter et d'acheter un bel exemplaire avec les options indispensables et peu kilométré (avec bien entendu un historique limpide) qui lui sera toujours vendable.

Par ailleurs, quitte à décevoir certains, les plus beaux exemplaires (sauf exception) ne se trouvent pas en Centre Porsche. Un particulier qui sait être propriétaire d'un produit qui sort du standard n'a pas besoin de donner sa voiture en reprise.

J'ai vendu toutes mes Porsche directement et aucune n'est restée plus d'un mois en annonce.

Et le fait de passer par un particulier te permet de mieux négocier le prix, d'où un perte limitée lors de la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 400
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mer305jc

Oui tout à fait d'accord avec toi.

Je pense par contre prendre mon temps pour trouver "la perle rare"

 

Vu mon budget (maxi 35 000€) je pense trouver un modèle 2008, en espérant ne pas avoir trop de kilomètres, et une tonne d'option :) avec bien entendu un carnet d'entretien irréprochable.

 

Après je ne ferme pas la porte avec un 2,7 tout dépendra du modèle, même si je regarderais plus attentivement un Cayman S

 

Que penses-tu de cette annonce ? Faut voir ce que veux dire TOUTES options...

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/239542657.htm?ca=12_s

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

à exclure : toutes options sauf ... GPS. qui est une des options obligatoires sur une porsche (même si un tom tom fait aussi bien l'affaire).

Ensuite 61000 km. le jour où tu voudras la revendre, elle en aura combien ? ensuite, pas de full cuir d'après les photos, pas de PSE.. il aurait mieux fait d'écrire ce qu'elle a..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un_612XE

à exclure : toutes options sauf ... GPS. qui est une des options obligatoires sur une porsche (même si un tom tom fait aussi bien l'affaire).

Ensuite 61000 km. le jour où tu voudras la revendre, elle en aura combien ? ensuite, pas de full cuir d'après les photos, pas de PSE.. il aurait mieux fait d'écrire ce qu'elle a..

 

 

 

Un tomtom fait même bien mieux que le GPS de Porsche :ange::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

 

 

Un tomtom fait même bien mieux que le GPS de Porsche :ange::D

 

 

Tout à fait, mais c'est ainsi.. le module GPS est demandé avec le PCM..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car664mr

 

Pour moi, elle a plutôt l'air base de chez base, plutôt que full options

 

Et le gars qui sait même pas si il veut un X6 ou une supercar :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer305jc

Le GPS est donc pratiquement obligatoire... C'est vrai que sur 80% des annonces les Cayman possède le GPS.

 

Merci re135 pour le lien.

 

Mon coeur balance encore entre boite Triptonic et Manu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'appellera le jour ou tu passera les vitesses plus rapidement qu'une Tiptro :pfff:

 

Pour avoir eu les deux, ya pas photo...

 

Après, si t'as un complexe avec le manche :ange: 

 

 

 

 

 

 

 

File moi ton numéro arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif c'est pas tellement le passage c'est l'étagement qui pose probléme(je met une sacrée roustre a un s tipro avec mon 2.9l)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Tu m'appellera le jour ou tu passera les vitesses plus rapidement qu'une Tiptro :pfff:

 

Pour avoir eu les deux, ya pas photo...

 

Après, si t'as un complexe avec le manche :ange: 

 

 

 

 

 

 

Déjà que la boite PDK est loin d'être un modèle du genre (pack chronosport obligatoire), alors la tiptronic, tu touches le fond des boites auto pour un véhicule à caractère sportif, surtout pour un véhicule de 3-4 ans.

Les seuls intérêts :

- pas de sur régime, donc, tu es assuré d'avoir un véhicule qui n'a pas trop souffert, d'autant plus que les acheteurs de Porsche Tiptronic ne sont pas des nerveux (comment pourraient ils l'être ?),

- si tu habites Paris et que tu te sers quotidiennement de ta Porsche, tu économiseras un peu ton pied gauche dans les embouteillages,

- le véhicule est vendu moins cher qu'une boite méca... mais l'envers du décors : c'est parce qu'il se revend moins bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Ci-joint commentaires sur la boite tiptronic S d'un boxter/cayman type 987

 

Autant liquider la boîte avant qu’elle ne plombe le reste de l’article, la boîte Tiptronic S 5 vitesses est à proscrire pour des raisons qui n’ont rien d’idéologique. L’étagement est catastrophique et la logique de passage des rapports parfois aberrante. Quelques rares et incompréhensibles sursauts de clairvoyance mis à part, la boîte sélectionne la deuxième pour démarrer en meulant à plus de 2000 tours puis s’empresse de passer la 3 en meulant encore plus. Avec une note d’échappement assez présente et pas forcément très flatteuse à ces régimes, le résultat vous métamorphose immédiatement en Gérard Lambert sur sa Motobécane, jouant la terreur des feux rouges entre Rungis et Créteil. Arrêté à un feu rouge à côté d'une Mercedes S55 AMG noire avec deux jeunes au volant, j'ai attendu avec philosophie l'inévitable: un démarrage anémique - et voulu comme tel - mais avec la bande son d'un blaireau qui se croit en pôle à Spa Francorchamps.

Au lieu des désormais traditionnelles palettes derrière le volant (même Mercedes s’y est mis sur sa nouvelle C63 AMG), Porsche incruste dans le volant des basculateurs peu ergonomiques sauf si vous avez des pouces aussi agiles que ceux de Marcel Marceau. Ils permettent de passer la boîte en mode manuel, tout comme un déplacement sur la gauche du levier de vitesse depuis la position D. Ca ne résout guère la maladresse au démarrage, la première étant excessivement courte, mais les rétrogradages sont assez réussis avec un semblant d’égalisation du régime. En conduite routière, les passages de rapports sont fluides mais relativement lents, la vénérable ZF de notre 540i fait mieux dans ce registre. L’indicateur du rapport sélectionné réagit instantanément, alors qu’il serait plus intuitif à l’usage d’indiquer le rapport lorsqu'il est effectivement engagé. Ajoutez une surcharge pondérale de 60 kilogrammes et financière de 4070 CHF, et la boîte manuelle 5 vitesses (le 6ème rapport n’est disponible que sur la Boxster/Cayman S) s’impose comme une évidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Je parle de vécu, ton texte de Taliban BVA :??:

 

Autant opter pour une 996 GT3 plutôt qu'un Cayman(S) alors !?

 

Pour info, les BVA Mercedes du temps de la S55 sont du même acabit de la Tiptro :jap:

 

 

c'est clair qu'il n'y a pas photo entre entre une GT3 et un Cayman.

Mercedes a opté pour la boite 7 avec palettes à compter de 2006 il me semble alors que le pdk n'a fait son apparition que fin 2008.

Par ailleurs, un AMG biturbo a autre chose comme couple qu'un cayman et donc, même avec une boite de camion elle sera toujours plus performante (ceci dit, je préfère de loin un cayman (BM) à n'importe quelle Mercedes.

La boite tiptronic a depuis le début été critiquée et pour en avoir conduit alors que j'étais Porschiste, jamais je n'aurais changé ma boite manuelle pour une tiptronic.

Avec la PDK, cela s'est amélioré, surtout avec l'option chronosport, où là, le choix se discute beaucoup moins.

Maintenant, si tu compares une PDK à une boite F1 de Ferrari, il y a encore un sacré fossé et si tu prends la boite à double débrayage d'une 458, alors là, il y a un gouffre.

Mais pour un citadin qui se sert quotidiennement de sa voiture dans les embouteillages, je conçois tout à fait une boite tiptronic..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les essais journalistiques de Porsche en boite tiptronic ne sont jamais flatteurs, alors que le conducteur habituel de Porsche tiptronic sait anticiper la relative lenteur et apprécier l'économie de mouvement en se concentrant sur la trajectoire, notamment

 

sur piste, un bon pilote en Tiptronic fera un meilleur chrono qu'un mauvais en boite manuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Les essais journalistiques de Porsche en boite tiptronic ne sont jamais flatteurs, alors que le conducteur habituel de Porsche tiptronic sait anticiper la relative lenteur et apprécier l'économie de mouvement en se concentrant sur la trajectoire, notamment

 

sur piste, un bon pilote en Tiptronic fera un meilleur chrono qu'un mauvais en boite manuelle

 

 

heu .. un bon pilote, sauf sur une longue ligne droite fera (presque) toujours un meilleur chrono qu'un mauvais :) sauf s'il a 200 CV de moins et encore, en descente, c'est pas dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'il n'y a pas photo entre entre une GT3 et un Cayman.

Mercedes a opté pour la boite 7 avec palettes à compter de 2006 il me semble alors que le pdk n'a fait son apparition que fin 2008.

Par ailleurs, un AMG biturbo a autre chose comme couple qu'un cayman et donc, même avec une boite de camion elle sera toujours plus performante (ceci dit, je préfère de loin un cayman (BM) à n'importe quelle Mercedes.

La boite tiptronic a depuis le début été critiquée et pour en avoir conduit alors que j'étais Porschiste, jamais je n'aurais changé ma boite manuelle pour une tiptronic.

Avec la PDK, cela s'est amélioré, surtout avec l'option chronosport, où là, le choix se discute beaucoup moins.

Maintenant, si tu compares une PDK à une boite F1 de Ferrari, il y a encore un sacré fossé et si tu prends la boite à double débrayage d'une 458, alors là, il y a un gouffre.

Mais pour un citadin qui se sert quotidiennement de sa voiture dans les embouteillages, je conçois tout à fait une boite tiptronic..

 

On est bien d'accord ..

 

Porsche est en retard face à la concurrence du double-embrayage mais ne te perd pas dans toutes tes comparaissons émises plus haut.

 

As-tu seulement essayé une 911 en Tiptro avant d'écouter les journaleux ?

 

Je sors d'une CLS AMG donc boite auto et possédé deux BVM (986-996) pour qui à l'occasion je ne jurais que pour cette boite ;)

 

Le S55 Kompressor a la même conception de boite que la Tiptro Porsche, le Kick-down du Bi-Turbo (65 AMG) n'en changera rien (tps de passage identique) !

 

Comparons encore moins la boite F1 extraordinaire de la 458 qui est le summum sur le marché :??:

 

Les essais journalistiques de Porsche en boite tiptronic ne sont jamais flatteurs, alors que le conducteur habituel de Porsche tiptronic sait anticiper la relative lenteur et apprécier l'économie de mouvement en se concentrant sur la trajectoire, notamment

 

sur piste, un bon pilote en Tiptronic fera un meilleur chrono qu'un mauvais en boite manuelle

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

On est bien d'accord ..

 

Porsche est en retard face à la concurrence du double-embrayage mais ne te perd pas dans toutes tes comparaissons émises plus haut.

 

As-tu seulement essayé une 911 en Tiptro avant d'écouter les journaleux ?

 

Je sors d'une CLS AMG donc boite auto et possédé deux BVM (986-996) pour qui à l'occasion je ne jurais que pour cette boite ;)

 

Le S55 Kompressor a la même conception de boite que la Tiptro Porsche, le Kick-down du Bi-Turbo (65 AMG) n'en changera rien (tps de passage identique) !

 

Comparons encore moins la boite F1 extraordinaire de la 458 qui est le summum sur le marché :??:

 

 

 

+1

 

 

Justement, oui ! un ami avait une 997 turbo cabriolet équipé d'une boite tiptronic. Dans le cas de cette voiture, c'est aussi et surtout la puissance et le couple qui font la différence et donc, on fait moins attention aux imperfections de la boite.

Ce même ami a remplacé cette 997 turbo par une GT3 phase 2, et alors là .. pour avoir conduit les 2, je crois que c'est la seule qui m'aurait fait rester chez Porsche ! Quand au propriétaire, je ne l'ai jamais vu autant rouler avec sa Porsche que depuis qu'il a la GT3, malgré le manque de confort par rapport à la turbo.. et je pense que c'est le meilleur signe de sa satisfaction :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une TT, c'est un peu dommage de surcroit avec une telle puissance mais la philosophie du Cabriolet si prête bien :)

 

La GT3 est sans doute la plus aboutie des 997 :D

 

Boite robotisée sur la GT3 R..... :love:http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/02/111002092041875107.jpg

 

http://nsa28.casimages.com/img/2011/10/02/111002092116756625.jpg

 

 

J'ai lu ton Topic, la Modena me tenterai bien

 

Bonne vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer305jc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer305jc

Pour toi le Boxster est plus facile à revendre qu'un Cayman ?

 

Pourtant le Boxster est souvent assimilé comme la Porsche du "pauvre", même si le Cayman est le coupé du Boxster...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Porsche est le seul constructeur à vendre ses cabriolets moins chers que ses coupés :)

C'est vrai que côté marketing, ils font fort !!

Personnellement, à moins d'habiter le Grand Nord ou de faire de la piste, je ne vois pas l'intérêt d'acheter un Cayman plutôt qu'un Boxster.

A modèle équivalent, les différences de comportement et de performances sont minimes et seule la piste permettra de voir la différence. Par contre, quel plaisir de décapoter !! Alors qu'il ne faut pas souffrir de claustrophobie dans un Cayman noir intérieur noir ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer305jc

Après c'est le look... je trouve plus beau le Cayman que le Boxster même si les 2 modèles sont identiques.

 

Je viens de vendre mon Audi TT, j'habite Paris donc j'hésite entre le Cayman et peut-être maintenant avec le Boxster...

 

Peut-être qu'en cette période (bientôt l'hiver), il sera plus facile de faire une affaire avec un Boxster qu'avec un Cayman non ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu cette expression Porsche du pauvre, autrefois, pour les 924, 944, mais pour les Boxster jamais (sauf pour la 2,5 204ch)

A 75000€ neuf avec options le morceau, il y a pas mal de gens qui voudraient être pauvre sinon

 

C'est normal que le Cayman coute plus cher car ils ont d'abord conçu le roadster : en effet celui-ci est aussi rigide voire plus que bien des berlines

C'est à partir de ce roadster qu'a été extrapolé le Cayman, donc couts de développement supplémentaires...

Après pour le montant de cette différence, le marketing joue certainement, mais comme pour tous les prix...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...