Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures sans permis

Freins qui hurlent


TotoSZK
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

je suis désespéré... 

Le 31 décembre 2022 une grande chaîne connue (dont l"icône est un chat blanc aux yeux verts) de garage m'a changé mes plaquettes avant + disque. Depuis c'est un enfer au quotidien : les freins hurlent quand je freine (ça arrive seulement quand j'arrive quelque mètres avant de m'arrêter, en basse vitesse). Furieux, je suis retourné dans ce garage 1 mois après, ils m'ont pris la voiture 30 minutes et m"ont dit après : c'est tout bon. Depuis je trouve que c'est même pire...

Je ne veux plus mettre les pieds dans cette chaîne. Pour précision, au démarrage quand la voiture est froide ça ne le fait pas, c'est dès que je roule 2 km à peu près que ça se met à faire ça.

Auriez-vous une idée de ce qu'il se passe ? 

Je vous donne le lien d'un enregistrement audio que j'ai pu faire (on dirait un poid lourd qui freine...) : https://uploadnow.io/f/4VHW68p

 

bonne journée à vous

 

TotoSZK

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 D'après ce que vous décrivez, il est possible que les plaquettes de frein ou les disques aient été mal installés ou qu'il y ait un problème avec le système de freinage en général.

Le bruit que vous décrivez peut être dû à plusieurs raisons telles que l'usure des plaquettes de frein, le glissement des plaquettes, la saleté ou la poussière sur les plaquettes ou les disques, une déformation des disques, un liquide de frein contaminé, ou un problème avec les étriers de frein.

Je te recommande de faire vérifier vos freins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 10:02, Fabien_L a dit :

Bonjour,

 D'après ce que vous décrivez, il est possible que les plaquettes de frein ou les disques aient été mal installés ou qu'il y ait un problème avec le système de freinage en général.

Le bruit que vous décrivez peut être dû à plusieurs raisons telles que l'usure des plaquettes de frein, le glissement des plaquettes, la saleté ou la poussière sur les plaquettes ou les disques, une déformation des disques, un liquide de frein contaminé, ou un problème avec les étriers de frein.

Je te recommande de faire vérifier vos freins 

 

Merci pour votre réponse Fabien :)

Le liquide de frein avait été changé en même temps que les plaquettes neuves et les disques neufs.

Je regrette vraiment d'avoir été dans cette chaîne de garages. J'ai une voiture récente, tout allait très bien, aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir une autre voiture...

 

Je vais m'occuper d'aller dans un autre garage prochainement et je donnerais des news ici 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as déjà rodé tes freins , en effet ce n'est pas normal ! regarde si il ne manque pas un levier, un guide, ... quelque part sur l'étrier, ça peut venir aussi que les surface entre l'étrier et la plaquette n'ont pas été nettoyée, ni graissé . ça peut venir que le dos de la plaquette coté piston n'a pas été graissé  . des fois, sur certain system de freinage il y a un sens pour les plaquettes ( droite ou gauche ) et si c'est a l'envers , ça siffle comme un train .

Modifié par cedricthe27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les plaquettes vibres et se mettent en résonances.

Si tout a été bien gratter, dérouiller et nettoyer.

C'est le système anti bruit (ressort, lamelles) qui n'a pas été remplacé.

Les plaquettes ne sont donc pas correctement maintenues et vivres sous la contraintes.

Voici un exemple de lamelles qui ce place sur la chape de l'étrier et qui évite les bruits.

 

IMG_20230218_010941_312.jpg.712d85affde17e39a1f24b58196658fb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il ne faut pas être "désespéré" .

Ce bruit est anormal et on peut tout supposer tant qu'on a pas les yeux sur les pièces en place et qu'on a pas entendu le bruit en étant dans le véhicule .

 

Je conseillerais de retourner voir le centre auto en question (qui n'est pas un garage mais un vendeur de consommables ), de demander au responsable de venir avec toi faire un essai sur route pour lui faire constater l'existence de ce bruit , puis d'y remédier d'une façon ou d'une autre .

 

Si il refuse ou dit que tout est normal , il faut l'informer qu'il recevra une mise en demeure de remettre les freins de ta voiture en état pour une date précise , en citant l'obligation de résultat a laquelle il est soumis par lettre recommandée avec AR.

Si il n'obtempère pas informe le qu'une expertise aura lieu pour constater l'incident et inspecter l'état et montage des freins avant .

 

Pour une éventuelle expertise , si ton contrat d'assurance comprend une assistance et recours juridique , il te suffira de contacter ton assureur pour l'organiser .

 

Il faut être ferme mais pas injurieux , agressif ni condescendant pour ne pas bloquer la situation !!

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

comme on ne connait pas le véhicule , ce ne peut être que des suppositions ( relire la charte ) 

mais plaquettes antivibration , sens des plaquettes  sont déjà à contrôler , voir si c est la bonne taille des disques .

En tout cas c est tout à fait anormal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, bof encore des plaquettes qui n'ont peut-être pas de chanfrein "d'entrée/sortie" sur le champ, un peu de graisse cuivré sur l'arrière de la plaquette va atténuer le bruit aussi :bah:

C'est quoi la marque des disques et des plaquettes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

des news : A force d'insister, j'ai rendez-vous ces prochains jours pour retourner là-bas et qu'ils appliquent leur obligation de résultat. je vous tiendrais au jus.

 

Le 18/02/2023 à 09:49, FVmini a dit :

Yo, bof encore des plaquettes qui n'ont peut-être pas de chanfrein "d'entrée/sortie" sur le champ, un peu de graisse cuivré sur l'arrière de la plaquette va atténuer le bruit aussi :bah:

C'est quoi la marque des disques et des plaquettes ???

 

La marque des plaquettes c'est FERODO. Pour les disques je ne sais pas c'est écrit "Divers"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...