Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Citroën c4 coupe 1.6 vts : 2 feu stop hs


Invité §Yzo300eW

Messages recommandés

Invité §Yzo300eW

Bonjour a tous,

 

Je me présente yzokiki, j'ai 30 ans et vis dans le 95.

 

Voila mon problème : mes 2 feux stop arrière ne fonctionne plus.

 

Pour mon contrôle technique debut d'années 1 feu stop était hs. J'ai zappe de m'en occuper pensant que c'était simplement un ampoule. Il y a 2 semaine on m'apprend qu'il n'y à plus une le centrale. Je fonce direct acheter des ampoule. Les 2 change, ca ne fonctionne pas mieux. Le feux stop centrale est ok.

 

Suite au lecture sur le web :

- j'ai pense fusible : tres peu probable, le centrale est ok.

- j'ai lu des truc sur le contacteur pédale : pas possible le centrale est ok.

- j'ai lu des truc sur les faisceaux : 2 faisceaux différent touche, et a chaque fois uniquement le fils pour feux stop.

- j'ai lu un truc sur pb de boîtier électronique de gestion du véhicule (ca pas le choix c chez le garagiste).

 

Seul autre problème constate : mon régulateur de vitesse qui saute (tout les 6 mois), un redémarrage et ça repart.

 

Je suis largué ... Help me pléase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yzo300eW

Ce n'est pas histoire de faire un up.

 

Est ce que quelqu'un saurait comment tester la continuité du faisceau de mes feux stop ? La Rta n'est pas clair à ce sujet. Je ne trouve pas le bout du câble marron/gris-violasse qui semblerai servir au feux stop.

 

Pi : mon régulateur de vitesse provoque une erreur, le l'imitateur est ok. Panne constante depuis cette prem. Au cas ou cela puisse aider quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the377PZ

pour le régulateur je pense que c'est autre chose car si c'était un problème de contacteur aucun feu stop ne marcherais

 

il faudrait les 8 derniers chiffres de ton numéros de châssis il commence par vf7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le régulateur cela viens de la commande qui est charbonner. Si tu avais un défaut c'est le régul mais aussi le limiteur qui serais hors service.

Pour ton soucis de feux stop il faudrais vérifier si tes platine de feux arriere ne sont pas oxidé. Cela pourrais provoqué le disfonctionnement.

Par contre en veilleuse il s'allume ou pas du tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the377PZ

Pour la commande je voulais voire s'il était concerné avec numéros de châssis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the377PZ

Il n'y a pas de rappel mais une aide au diag selon le véhicule. Sur certaines c4 ils demandaient de démonter le système pour contrôler le numéro inscrit a l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière si il n'y as pas de message d'erreur autre que cela c'est que ça viens de la commande des volants.

Donc soit un coup de nettoyant contact (après l'avoir préalablement démonter) soit un changement des commandes centrales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yzo300eW

Déjà merci pour vos nombreux retour.

 

Pour le régulateur c'est pas grave en passant par la position "zero" cela remarche parfaitement.

 

Pour les feux stop, mon vrai problème. Les platines sont pas oxydes. J'ai aucune tension sur les connecteurs de cette platine. Les autres feux semble fonctionner (ce soir je vais tester le feux de recul).

C'est un problème uniquement sur les feux stop. Et ce n'est pas arrive en meme temps pour les 2 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yzo300eW

Problème résolu problème de contact sur les platines avec mes ampoules.

 

En faisant le tour des garagistes, j'ai le filament de l'ampoule du feux stop côté passager arrière qui a pete. J'ai change l'ampoule et cette fois-ci, plus de problème.

Côté conducteur arrière, j'ai retire et remis plusieurs fois l'ampoule et surprise ça fonctionne.

 

Je vais regarder ces platines de plus près, maintenant que le pb est trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...