Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

Deux utilisateurs pour un même PC


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'aimerais bien donner accès à un de mes ordinateurs (Zenbook 14" i7 W10) à ma femme, mais sans qu'elle ne puisse accéder à mes fichiers, dossiers ou sites. Tout simplement pour éviter qu'elle y sème la zizanie par mégarde. 

 

Par contre, j'aimerais bien lui donner accès à toutes nos photos, par exemple.

 

En somme, quand elle allume l'ordinateur, je veux que celui-ci la reconnaisse (j'ai la reconnaissance faciale mais pas de lecteur d'empreintes) et lui propose son propre bureau avec ses propres fichiers, son courrier, ses sites ... et nos photos.

 

Windows 10 propose d'ouvrir un "compte" soit à un membre de la famille, soit à une personne inconnue. Quelle serait la meilleure solution dasn notre cas? Ou y a-t-il une troisième possibilité?

 

Merci de vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le plus simple est de créer un compte normal (pas administrateur) et configurer tes dossiers perso pour que ta femme ne puisse pas accéder à tes dossiers perso en laissant le dossier des photos autorisé à tout le monde.

 

Et aussi configurer le dossier du système (Windows) en lui interdisant d'y accéder. Et aussi lui interdire d'installer/désinstaller des logiciels si tu veux vraiment éviter qu'elle y sème totalement :whistle:

Modifié par GT-Racing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il me semble qu'on peut faire en sorte que je sois l'administrateur de cet ordinateur, ce qui devrait éviter toute action non désirée de sa part, non? Pourquoi tu préconises un "compte normal (pas administrateur)" alors? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 10:28, WildBoar a dit :

Salut,

 

il me semble qu'on peut faire en sorte que je sois l'administrateur de cet ordinateur, ce qui devrait éviter toute action non désirée de sa part, non? Pourquoi tu préconises un "compte normal (pas administrateur)" alors? 

 

Je parle le compte normal pour ta femme et tu gardes ton compte administrateur pour toi-même sur ton ordinateur Zenbook.

 

Le compte normal est comme des comptes pour des employés d'une entreprise qui n'ont pas le droit d'installer/désinstaller des logiciels, ni accéder à certains dossiers, ni modifier des paramètres du système, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça que je voudrais, oui. 

 

Il faudra alors que je choisisse la deuxième option? Celle qui consiste à ouvrir un compte pour une personne qui n'est pas de ma famille?

 

J'ai oublié le texte exact. Mais je n'ai pas vu "administrateur" non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 21:04, WildBoar a dit :

C'est ça que je voudrais, oui. 

 

Il faudra alors que je choisisse la deuxième option? Celle qui consiste à ouvrir un compte pour une personne qui n'est pas de ma famille?

 

J'ai oublié le texte exact. Mais je n'ai pas vu "administrateur" non plus. 

 

capture.thumb.jpg.c09cb1c7b78f3cdd3c79e58d3af3b360.jpg

 

Au fait, il est souvent que le compte principal de Windows n'est pas 100% administrateur quand il a installé Windows 10 / 11 ou bien quand il a acheté un nouvel ordinateur pour éviter que cet utilisateur "sème" leur propre ordinateur :cyp:

 

Si c'est ton cas, utiliser cette méthode pour activer le mode administrateur dans ton compte principal : https://support.microsoft.com/en-us/windows/create-a-local-user-or-administrator-account-in-windows-20de74e0-ac7f-3502-a866-32915af2a34d

 

Ou l'autre méthode : https://pureinfotech.com/enable-administrator-account-windows-11/ (ça fonctionne aussi pour Windows 10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Où est-ce qu'on peut trouver les identifiants d'un compte Microsoft?

 

Je ne trouve plus ceux de ma femme et, quand je veux lui "ouvrir un compte" sur l'autre ordinateur, on me les demande ...  :roll:

 

 

EDIT: Je suis l'administrateur de cet ordinateur, j'ai vérifié. 

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 14:23, WildBoar a dit :

Où est-ce qu'on peut trouver les identifiants d'un compte Microsoft?

 

Je ne trouve plus ceux de ma femme et, quand je veux lui "ouvrir un compte" sur l'autre ordinateur, on me les demande ...  :roll:

 

 

EDIT: Je suis l'administrateur de cet ordinateur, j'ai vérifié. 

 

Bonjour, ces identifiants ne sont pas des codes d'accès a un ordinateur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, long time no see! :coucou:

 

Je ne le sais pas, justement et, vu mon manque de compétences dans ce domaine, je préfère poser la question ici avant de faire des trucs que je ne saurai peut être plus défaire. 

 

Ma femme a son ordinateur perso, mais il est vieux et très lent - l'idée serait qu'elle se servent de mon Zenbook pour sa messagerie (envoi des fichiers) et, plus globalement, l'accès à Internet. Alors si je foire un truc dès le départ ... :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta femme s'identifie comment sur son vieux ordinateur si elle a un compte Microsoft ?

 

Et si elle n'a pas un compte Microsoft, ouvrir un compte en utilisant son adresse E-Mail principale (Free, Orange, SFR, etc...) avec son mot de passe (celui qu'elle identifie pour consulter ses mails).

 

Si son adresse E-Mail principale n'est pas acceptée alors créer sa nouvelle adresse E-Mail sur Microsoft Live ou Microsoft Outlook (si elle a un abonnement MS Office 365)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, merci. 

 

Elle tape son nom et mot de passe à chaque ouverture de son ordinateur perso, mais ça ne se termine pas en ".live" ou autres, c'est juste son nom. On va essayer avec cette combinaison en créant un nouveau compte sur le Zenbook. Demain. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:metal:

 

Ma femme a enfin son nouvel ordinateur ... partagé! 

 

Comme cela était à prévoir, le "compte Microsoft" nécessite un identifiant avec adresse e-mail ... ou numéro de téléphone mobile. :roll: 

 

On a trouvé une adresse "hotmail.com" qui, même si elle est indiquée comme étant le propriétaire du compte Microsoft, n'a pas été acceptée. Ni aucun mot de passe qui aurait pu aller avec. Ni l'envoi d'un "mot de passe oublié" sur une adresse e-mail. Microsoft, quoi. :bah: 

 

J'ai alors ouvert un compte pour "une personne qui n'a pas de compte Microsoft" et, une fois qu'on a accepté de renseigner le nom de jeune fille, son adresse, sa ville natale et autres "questions de sécurité", elle s'est enfin retrouvée avec son "bureau" à elle.

 

Qui, pour l'instant, fonctionne comme je le souhaitais: elle a ses logiciels, ses raccourcis, sa messagerie et son moteur de recherche.

 

Elle avait accès au disque où sont stockées nos photos et je le lui ai mis dans la barre de lancement rapide. Je n'ai pas vérifié à quoi d'autre elle peut accéder, on verra plus tard. A priori, elle ne fouine jamais dans le gestionnaire des fichiers.

 

Cerise sur le gâteau: la reconnaissance faciale ("Windows Hello") voit tout de suite qui allume l'ordinateur et ouvre le compte / affiche le bureau correspondant. 

 

Merci de m'avoir aidé. :jap:  

 

 

 

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 15:01, NyvetDuPiC a dit :

 

Tu as peur qu'elle vienne troller sur FA ? :W

Nan. Mais je compte me servir de cet ordinateur encore quelque temps (c'est le plus petit qu'on a, taille 13") et, comme tout utilisateur inexpérimenté, elle risque de cliquer sur, voire effacer des trucs qu'elle ne volait pas et dont  elle ne sait souvent même pas ce que c'est - comme le gestionnaire des fichiers dont je parle ci-dessus. 

 

Moi, qui suis toujours aussi mal à l'aise avec l'outil informatique, dont je me sers pourtant au quotidien depuis 1992, sais qu'un accident est vite arrivé. :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...