Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

Puissance Ceed SW Hybride rechargeable ?


DG38
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

En voiture de fonction je dois passer sur une Ceed break hybride rechargeable.

C'est ma première voiture hybride et celle-ci m'interroge sur la puissance du moteur thermique.

C'est un moteur de 105 CV atmosphérique et je me demande comment cela se passe au nveau puissance lorsque la batterie est vide car 105 CV en atmo c'est pas beaucoup.

Je ne sais pas non plus si en usage route/autoroute la batterie arrive à être complétement vide ou si elle se recharge suffisamment pour n'être jamais en configuration purement thermique.

Vous avez compris ma crainte est de me retrouver avec seulement les 105 CV du moteur thermique. En termes de reprises, notamment pour dépasser, j'ai peur que ce soit insuffisant. Je ne sais pas si la batterie se recharge rapidement en roulant pour avoir son apport tout le temps.

 

PS : je ne savais pas qu'il y avait encore des moteurs atmos de cette cylindrée, je pensais que toutes les voitures de ce segment étaient équipées de turbo.

 

Je vous remercie par avance pour vos retours sur le sujet.

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snooopy

La puissance, une fois la batterie vidée est de 141 CV.

 

En fait, une fois la batterie vidée, la voiture devient un hybride simple.

Il y a donc toujours un apport de puissance électrique cumulée au thermique. Le tout fait 141 CV.

 

Simplement, il ne se sera logiquement plus possible de rouler en full électrique mais la voiture reste une hybride et n'est jamais en full thermique.

 

Ce n'est pas un foudre de guerre, le poids étant d'environ 1600 kg selon les finitions.

Aussi, une fois la batterie vidée, on promène ce surpoids pour rien, la consommation allant avec.

 

A prendre en compte selon l'usage que l'on a de sa voiture.

 

L'intérêt principal de cette motorisation est lorsque l'on fait très régulièrement de petits trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mzerocool

Salut,
 

En ayant une actuellement je peux te répondre :

 

- C'est clairement pas un foudre de guerre et cela se resent sur la consommation quand la batterie est faible (elle n'est jamais libre elle passe en mode hybride simple comme les toyota) arrivé a 10%

 

- Ce que je fais : Sur autoroute je roule en mode "sport" ce qui force le thermique et recharger la batterie. Arrivé en agglo ou route département / National je passe en conduite hybride et réduit fortement la consommation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...