Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Problème d'air Ford fiesta 2014 1.6 tdci 95cv


Sam7515
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d'une Ford fiesta 2014 1.6 tdci de 95cv (code moteur TZJA).

L'an dernier j'ai eu la fameuse roue dentée qui est apparue sur le tableau de bord avec le mode dégradé.

Après lecture via OBD j'avais les codes P0299, P1102 et P006A.

J'ai donc conclu que mon turbo était HS.

J'ai donc fait changer mon turbo par un garage, depuis plus d'erreur P0299, par contre les erreur P1102 et P006A sont réapparu.

d'après la lecture des codes c'est derniers sont en relation par rapport au debit mètre massique..

Naturellement j'ai commencé par changer le filtre à air, problème toujours présent.

J'ai ensuite changer la sonde débit mètre, problème toujours présent.

J'ai vérifier les durites, j'ai pas trouver de fuite d'air.

J'ai également vérifier la sonde MAP.

J'ai vérifier les tuyaux qui vont et sorte de l'intercooler, ils semblent être ok.

J'ai effectuer un décalaminage, problème toujours présent.

J'ai essayé d'aller plus loin dans le diag à l'aide du logiciel forscan, avec la lecture des valeurs en direct.

J'ai remarqué quand le problème survient l'egr se bloque, souvent en dépassant les 2500tr/m.

J'ai peur de changer l'egr et d'avoir toujours le même problème.

J'avoue être perdu, même les garages savent pas trop, d'où ma venue sur le forum..

Avez vous des idées ? des indications à me donner ? des vérifications à effectué ?

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 20:32, Petokask a dit :

Salut. 

 

Le calage distri est conforme ? 


Bonsoir,

 

merci pour ton retour, pour tout te dire cela dépasse mes compétences lol.

La courroie n’a jamais encore était faite (elle a 130 000km). 
J’ai justement rdv cette semaine pour changer le kit distri + pompe à eau.

j’avais vu sur un forum anglais, que cela pourrait être en cause.

Désolé de ma question qui peut te paraître bête mais je maîtrise pas du tout le sujet, mais pourquoi la distribution peut être en cause d’un problème d’air ? 

Merci d’avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta question n est pas bete , ce probleme en perturbe plus d un , meme des mecanos confirmés.. 

 

Si la distri est ( un peu ) décalée  , les soupapes ne souvrent pas au bon moment , et ca perturbe les flux d air . D ou le defaut remonté par le debimetre. 

 

Si elle est (beaucoup) décalée , les pistons font bisou soupapes et ca casse 

 

A vérifier vite fait. Ca n est pas dit que c est ca , mais comme ca s est deja vu plusieurs fois, ne pas prendre de risques !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 20:54, Petokask a dit :

Ta question n est pas bete , ce probleme en perturbe plus d un , meme des mecanos confirmés.. 

 

Si la distri est ( un peu ) décalée  , les soupapes ne souvrent pas au bon moment , et ca perturbe les flux d air . D ou le defaut remonté par le debimetre. 

 

Si elle est (beaucoup) décalée , les pistons font bisou soupapes et ca casse 

 

A vérifier vite fait. Ca n est pas dit que c est ca , mais comme ca s est deja vu plusieurs fois, ne pas prendre de risques !! 

Merci pour tes explications, c’est déjà beaucoup plus clair pour moi.

en effet je vais demander au garage de vérifier. 
J’espère vraiment trouver le problème, car c’est un gros casse tête et comme dit ce type de code générique peut être une multitude de chose incriminée.

Dans tout les cas après la visite au garage pour changer le kit distri je vous tiens au courant.

Merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Du coup, véhicule déposé mardi matin pour le changement du kit courroie et avec calage de la distri effectué, malheureusement les défauts sont réapparu ...

Je pense me concentré sur l'EGR même si je suis septique   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...