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Mécanique

CATERPILLAR 3208 QUI NE D2MARRE PLUS !


cataloha
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Bonjour, mon moteur CATERPILLAR 3208TA refuse de démarrer . Dernier fonctionnement il y a 30 jours . J' ai purger le systeme injection complet, changer le robinet de purge, les trois clapets anti retour, des joints .... contrôlé le solénoïde, ....Changé le carburant , ...

Je voudrais m' adresser à une personne qui connaisse bien les moteurs CATERPILLAR et surtout le 3208 . 

Je rémunère si panne résolves ...

Patrice +33 (0) 7 82 98 83 55

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Le 22/02/2023 à 07:55, cataloha a dit :

Bonjour, le gasoil sort mais pas sous pression, juste un petit écoulement.

Bonsoir, une mauvaise purge ?,  essaie de mettre un réservoir en charge pour faciliter la chose .

Est ce que l'arrêt moteur sur la pompe a injection est a électrovanne ? , si oui retire le poussoir interne pour tester .

Ce n'est pas évident de quantifier le débit de pompe en désserrant un tuyau , ça pourrait être plus parlant en sortant un injecteur et en le raccordant a son tuyau a l'air libre , sans pulvérisation pas de démarrage !!

 

Modifié par distrait50000
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Bonjour Distrait 50000, j’ ai essayé avec un «  réservoir » externe, rien n’ à changer. Le sélonoide à été déposé, rien n’ à changé. Le poussoir interne est dans la pompe injection, je peux juste le mettre en position fonctionnement du moteur et refermer le couvercle de la pompe. Je vais essayer. Pour accéder aux injecteurs il faut défaire le cache culbuteurs, ils sont dessous , et à côté des culbuteurs . Je vais essayer de le faire aujourd’hui. Je remets un message pour les résultats. Merci. Patrice. 

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Le 23/02/2023 à 09:29, cataloha a dit :

Bonjour Distrait 50000, j’ ai essayé avec un «  réservoir » externe, rien n’ à changer. Le sélonoide à été déposé, rien n’ à changé. Le poussoir interne est dans la pompe injection, je peux juste le mettre en position fonctionnement du moteur et refermer le couvercle de la pompe. Je vais essayer. Pour accéder aux injecteurs il faut défaire le cache culbuteurs, ils sont dessous , et à côté des culbuteurs . Je vais essayer de le faire aujourd’hui. Je remets un message pour les résultats. Merci. Patrice. 

Re, le réservoir externe a t'il été mis plus haut que le moteur (en charge) , réservoir qui doit avoir une sortie a sa partie inférieure , ce qui facilite l'alimentation et la purge.

Pour l'injecteur qui semble peu accessible , un essai avec un injecteur de moteur diesel classique suffit , les casses en regorgent , il faut en choisir un sans commande électrique et récupérer aussi son tuyau pour ne pas avoir a forcer sur ceux du moteur .

Le système d'injection est sans doute de la marque Stanadyne ou d'un autre fabriquant américain !!

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Bonjour Distrait 50000, j’ ouvert le couvercle de la pompe, mis le mécanisme d’arrêt hors fonction, c’ est à dire en position de démarrage du moteur et après quelques coups de démarreur, il est revenu, en position d’arrêt moteur, comme si j’  avais appuyer sur le bouchon qui commande le solénoïde pour arrêter le moteur. Le solénoïde étant déposé. Je pense que quelques choses ne fonctionne plus dans la commande d’accélérateur de la pompe injection.  5B089F89-CEA6-4375-B965-5D2FD9FA2DF9.thumb.jpeg.7d47333dedb0a904284746cec22671a2.jpeg 

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Le 24/02/2023 à 15:37, cataloha a dit :

Bonjour Distrait 50000, j’ ouvert le couvercle de la pompe, mis le mécanisme d’arrêt hors fonction, c’ est à dire en position de démarrage du moteur et après quelques coups de démarreur, il est revenu, en position d’arrêt moteur, comme si j’  avais appuyer sur le bouchon qui commande le solénoïde pour arrêter le moteur. Le solénoïde étant déposé. Je pense que quelques choses ne fonctionne plus dans la commande d’accélérateur de la pompe injection.  5B089F89-CEA6-4375-B965-5D2FD9FA2DF9.thumb.jpeg.7d47333dedb0a904284746cec22671a2.jpeg 

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Bonjour, je trouve l'intérieur de cette pompe plutôt sec ?? , ou se trouve l'arrêt moteur ?

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La pompe est sous pression lorsque le couvercle est refermé. C’est moi qui la vidange pour mieux y travailler. Avant de refermer, je remplis au maximum et ensuite je purge l’air jusqu’à obtention du Gasoil sans bulle à la vis de purge. Une fois tout fermé, je mets la pression à l'intérieur grâce à la pompe de gavage.  

IMG_2419.jpg

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Bonsoir.Des.nouvelles:la.pompe.à.été.révisée.par.un.spécialiste;ça.a.fonctionner.5.fois,etpuis...même panne!L'arrêt.mécanique.via.la.crémaillère.est.bloqué.en.position:arrêtmoteur.Pourquoi.celà.a.t.il.fonctionné.et.puis.plus.fonctionné???

 

 

 

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Salut , sur cette pompe se sont des bague coulissante et non des bague rotative qui gère le débit , tu est certain que ce n'est pas l’arrêt électrique qui pose probleme  (il doit recevoir une impulsion via la commande du démarreur pour être débloquer) , voir les jeu dans les tringlerie de commande de régulation

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Le 10/12/2023 à 20:49, distrait50000 a dit :

Re, en fait c'est le même concept que dans les pompes VE pour le débit !!

oui c'est dans le même style avec la bague coulissante , mais ces moteur on une mauvaise réputation de moteur "jetable"

et du fait de la lubrification au gasoil de la pompe , la moindre présence d'eau fou une merde pas possible en oxydant les usinages...

sur les moteur "plus qualitatif"  serie 3300 c'est tout lubrifier a l'huile moteur

 

je suis trop jeunes pour avoir toucher les moteur série 3200, mais les anciens ne les aimaient pas...

Modifié par dingdongtoy
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Invité Cataloha

L’arrêt électrique se fait par un solénoïde qui appuie sur la commande 19 ,qui elle actionne les bagues coulissantes….et coupe l’arrivée de gasoil, si j’ai bien compris. Donc pour décoincer les bagues coulissantes…pourtant la pompe vient d’être révisée…mal révisée ? Certaines pièces sont peut-être usagées ? Le moteur juste 2100 heures…

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Le 11/12/2023 à 00:11, Invité Cataloha a dit :

L’arrêt électrique se fait par un solénoïde qui appuie sur la commande 19 ,qui elle actionne les bagues coulissantes….et coupe l’arrivée de gasoil, si j’ai bien compris. Donc pour décoincer les bagues coulissantes…pourtant la pompe vient d’être révisée…mal révisée ? Certaines pièces sont peut-être usagées ? Le moteur juste 2100 heures…

Salut , oui mais si c'est 2100H avec du carburant charger en pollution et en eau.....

 

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Le 11/12/2023 à 18:35, dingdongtoy a dit :

Salut , oui mais si c'est 2100H avec du carburant charger en pollution et en eau.....

 

Re, oui les engins de chantier alimentés avec des futs plus ou moins propres , des décanteurs purgés une fois l'an et des filtres remplacés quand le moteur ne tire plus ??

Un peu comme dans l'agricole !!

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Le 11/12/2023 à 23:49, distrait50000 a dit :

Re, oui les engins de chantier alimentés avec des futs plus ou moins propres , des décanteurs purgés une fois l'an et des filtres remplacés quand le moteur ne tire plus ??

Un peu comme dans l'agricole !!

Salut , Dans le cas présent , on est plus sur du maritime a mon avis

sinon les décanteur purger, si ton fournisseur est correct , honnêtement il n'y a jamais d'eau

Les filtre , quand les mec on compris que le carburant sert , pour 60 a 80% a refroidir les injecteur et pompe ,et que le fait de laisser les vieux filtre tant que ça roule , va te couter très chère , et bien il respecte les entretiens....

et dans le Tp , les temps d’arrêt coute chère donc mise a part quelque Margoulin , les entretiens sont suivi  

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Bonjour,.les.entretiens.sont.fais.régulièrement.il.y.a.effectivement.eu.une.pollution.du.carburant.lors.de.son.entretien.en.Tunisie.Le.technicien.qui.a.fait.la.Révision.ne.me.Répond.plus.Je.pense.qu'il.a.juste.fait.un.nettoyage.Testé.sur.un.banc.d'essai.normalement.Je.pense.changer;les;plongeurs.complet...ou.la.pompe.???

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Le 27/12/2023 à 13:04, cataloha a dit :

Bonjour,.les.entretiens.sont.fais.régulièrement.il.y.a.effectivement.eu.une.pollution.du.carburant.lors.de.son.entretien.en.Tunisie.Le.technicien.qui.a.fait.la.Révision.ne.me.Répond.plus.Je.pense.qu'il.a.juste.fait.un.nettoyage.Testé.sur.un.banc.d'essai.normalement.Je.pense.changer;les;plongeurs.complet...ou.la.pompe.???

Salut , pour la pompe , rapproche toi d'un concessionnaire pour avoir les Tarif en échange standard ou même pour un reconditionnement...

pour l’échange standard je ne sais pas si il existe encore , mais il doit rester des pièce disponible  

 

peut etre aussi voir avec un vrai diéséliste

Modifié par dingdongtoy
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Salut Dingdongtoy, il existe toujours des pièces, chères. La pompe en échange standard, très chère ....je viens de démonter le couvercle supérieur : 2 plongeurs coincés en position haute, et le systeme d'' arrêt du moteur bloqué, j' ai pas forcé ....lesfiltres sont propres, pas d'eau à l'interieur.L' autre moteur tourne avec le même gasoil sans problème ...

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Le 04/02/2024 à 17:24, cataloha a dit :

Merci pour ton aide, je vais m' équiper d'outillage complémentaire indispensable et changer 3 " injecteurs/plongeur". 

 

Salut , pour l'outillage passe chez un concessionnaire , peut être qu'il te le prête

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j' ai des doutes . plaisancier = porte-monnaie ambulant . cet outil risque de servir dans l' avenir . J' ai acheter un extracteur  spécifique pour démonter la pompe injection , il m' a servit deux fois et sans lui, risque de casse ! on ne peut pas ne pas dépenser partout , le bon outillage est important , à mon avis .

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Le 04/02/2024 à 17:40, cataloha a dit :

j' ai des doutes . plaisancier = porte-monnaie ambulant . cet outil risque de servir dans l' avenir . J' ai acheter un extracteur  spécifique pour démonter la pompe injection , il m' a servit deux fois et sans lui, risque de casse ! on ne peut pas ne pas dépenser partout , le bon outillage est important , à mon avis .

si tu va dans une concession TP ou moteur indus avec ta pompe et que tu leur demande l'outil pour démonter il y a moyen de s'arranger , surtout si tu compte prendre les pièce chez eux..

 

la plaisance c'est un autre monde...

outil 8S2243 et 8S2244 , il ne semble pas couter trop chère en fait

 

Modifié par dingdongtoy
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