Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

ENCRASSEMENT TURBO


Le sage des mers
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis en recherche de renseignements vécus par quelques possesseurs du TAMB40B.

Après plusieurs sessions de pêche à la traîne, j' ai voulu accélérer histoire de débourrer un peu l' engin.

Sauf que, un épais nuage noir très dense et très salissant a envahi mon tableau arrière ainsi que le cockpit.

Après quelques recherches, une multitude de raisons ont été évoqué.

La principale raison qui revenait le plus souvent, est celle du turbo encrassé pour les suies noires d' une mauvaise combustion dû à une utilisation sans charge prolongée.

Est ce quelqu'un a une opinion à soumettre et surtout qui sais comment nettoyé un turbo côté échappement sans démontage?

Merci pour vos réponses éclairées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il n'y a rien a faire coté turbo , si le moteur fonctionne normalement il se nettoiera tout seul .

Ce moteur n'étant pas équipé d'EGR il ne peut pas y avoir d'encrassement de l'admission .

La question est : pourquoi ces fumées , filtre a air colmaté , incident moteur (compression insuffisante sur un ou plusieurs cylindres) , incident d'injection (pompe , débit ou injecteurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 03:03, distrait50000 a dit :

Bonsoir, il n'y a rien a faire coté turbo , si le moteur fonctionne normalement il se nettoiera tout seul .

Ce moteur n'étant pas équipé d'EGR il ne peut pas y avoir d'encrassement de l'admission .

La question est : pourquoi ces fumées , filtre a air colmaté , incident moteur (compression insuffisante sur un ou plusieurs cylindres) , incident d'injection (pompe , débit ou injecteurs)

Bonjour Distrait 50000.

Merci pour ces infos, je vois que tu en connais un rayon donc je vais être un peu plus précis dans mon analyse. Filtre à air neuf, même un essai en mer sans filtre, cale moteur ouverte. Même problème au démarrage et leur de la prise de vitesse. Après quelques longueurs à pleine charge avec une dérivation avec une alimentation externe avec produit de nettoyage injecteurs et calamine de chez Bardhal, le résultat n' est pas top. Toujours cette fumée noire épaisse lors de l' accélération avant de disparaitre et de laisser place à la vapeur d'eau.

Ce we, je démonte le coude pour avoir accès à la turbine, je profiterai de ce démontage pour faire un nettoyage avec brosse souple et produit décapant.

Je ferai quelques photos. Si avec ces quelques précisions, cela te donne d' autres idées, n' hésites pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...