Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Prius plus ou grand C4


mouth07
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mon grand scenic diesel ne correspondant plus à mes besoins (trop de trajet ultra court), je suis à la recherche de son remplaçant en occasion.

 

Voici mes critères incompressibles :

- budget : 18000 euros

- énergie : essence ou hybride

- nombre place : 7

- trajet : campagne 30km/jours et 4 ou sessions de 1500 km dans l'année.

- boite vitesse : automatique

 

Après pas mal de comparatif j'arrive aux 2 possibilités (bonnes affaires repérées) suivantes :

 

- grand C4 PURETECH 1.2 à partir de 2017 avec environ 100 000 km au compteur.

- prius plus de 2013 avec 140 000 km.

 

Vers quoi vous orienterez vous ? En première approche je pencherais pour la prius mais mettre 18 000 euros dans une voiture de 10 ans et 140 000 km ça me fait mal.

 

Je suis pas non plus un grand fan de technologie mais le c4 me semble bcp plus moderne.

 

Objectivement je recherche en priorité l'économie et la longévité.

 

Je suis preneur de vos avis en ce debut 2023.

 

Merci beaucoup.

#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 21:26, mouth07 a dit :

Après pas mal de comparatif j'arrive aux 2 possibilités (bonnes affaires repérées) suivantes :

 

- grand C4 PURETECH 1.2 à partir de 2017 avec environ 100 000 km au compteur.

- prius plus de 2013 avec 140 000 km.

 

Vers quoi vous orienterez vous ?

=> Salut,

Disons....

Tout sauf un 1.2 PureTech chez Peugeot/Citroën et le 1.2 Tce chez Renault :D

 

Prius+ de 2013 avec 140 000km pour 18000€, c'est plutôt assez bien placé, si c'est pas une version de base  :oui:

 

Le 22/02/2023 à 21:26, mouth07 a dit :

En première approche je pencherais pour la prius mais mettre 18 000 euros dans une voiture de 10 ans et 140 000 km ça me fait mal.

=> Sauf que plus ça va, plus les prix montent.

Puis, si un C4P d'une génération plus récente que la P+ est moins cher, c'est qu'il y a peut être une raison...

 

La Prius+ a aussi un énorme avantage:

c'est une vraie 7 places, tu peux vraiment y loger 7 adultes dedans, chose que peu de voitures font, et aucune dans ce gabarit (4m62).

 

Le 22/02/2023 à 21:26, mouth07 a dit :

Je suis pas non plus un grand fan de technologie mais le c4 me semble bcp plus moderne.

=> C'est vrai, mais l'essentiel est là...

Par contre, avec la P+, tu as l'affichage de la vitesse sur le pare brise, chose, qu'encore une fois, personne ne propose dans cette gamme).

Après, faut s'accommoder de la clim monozone (d'une redoutable efficacité), de l'absence de radar arrière (sauf en option), mais caméra arrière de série, et de tas d'autres petites choses...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 23:21, mouth07 a dit :

Sinon je suis peut être passé à côté d'un autre modèle mais franchement je ne vois rien d'autre.

 

En 7 places, il y a le grand scenic 4 avec le 1.3 TCe 140.

Le Dacia Lodgy en 1.3TCe ou 1.6 SCe

Le ford Grand C-Max ecoboost (version phase 2 à privilégier). 

L'opel Zafira Tourer (2017 ou mieux idéalement). 

VW touran TSI (2014 ou plus récent) 

BMW serie 2 activ tourer

Mazda 5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 09:37, MM27 a dit :

 

En 7 places, il y a le grand scenic 4 avec le 1.3 TCe 140.

Le Dacia Lodgy en 1.3TCe ou 1.6 SCe

Le ford Grand C-Max ecoboost (version phase 2 à privilégier). 

L'opel Zafira Tourer (2017 ou mieux idéalement). 

VW touran TSI (2014 ou plus récent) 

BMW serie 2 activ tourer

Mazda 5

 

Et BVA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas fait gaffe au BVA. 

Donc ça vire le lodgy et la Mazda 5.

Les autres existent en BVA. 

 

Pour ce qui est de la conso, si le grand C4 était envisagé, les autres ne sont pas à exclure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Pour le DACIA je ne connais pas de version en boîte auto.

 

Renault grand scenic je viens de la version 3 qui est vraiment top en version diesel mais en version essence je ne connais pas, quel retour sur la fiabilité?

 

Opel j'ai eu un MERIVA et cela m'a vaccine je peux plus c'est un blocage.

 

BMW je pense à mon porte monnaie sur l'entretien c'est à mon sens un autre budget. J'ai un peux ce même ressenti avec VW.

 

En effet je n'ai pas regardé le ford CMAX et la MAZDA par contre l'offre est quasiment inexistante par rapport à mes critères.

 

Merci pour ces infos

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.3 TCe est un bon moteur. Après il est sorti en 2018 donc le retour d'expérience n'est pas immense, mais il semble être bien né. Le souci se posera plus du côté de l'EDC, mais ça semble tout à fait correct dans l'ensemble si l'on considère 2018 ou plus récent. 

 

BMW, les pièces sont un peu plus chères c'est vrai. Après, pour l'entretien classique, c'est une voiture donc on est dans les mêmes tarifs. Mais faut pas aller chez BMW qui aligne, il est vrai. Valable pour VW aussi côté alignement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Pour le scenic 4 de 2018 on va être au delà de mon budget en 7 places.

 

Vu ce qu'on se dit je pense que je vais gratter pour la prius plus en cher hant la bonne occasion et en négociant un peu.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 10:00, cuda47 a dit :

=> Et sans parler conso :cyp:

image.thumb.png.75babb204b67059fa466547a754f0a1b.png

Bah, à la rigueur le Puretoc n'est pas mauvais à ce jeu. C'est une de ses rares qualités.

 

Le 23/02/2023 à 10:45, mouth07 a dit :

Merci !

 

Pour le scenic 4 de 2018 on va être au delà de mon budget en 7 places.

 

Vu ce qu'on se dit je pense que je vais gratter pour la prius plus en cher hant la bonne occasion et en négociant un peu.

Concernant le Scénic, il faut surtout savoir si tu as besoin de 7 vraies places ou pas. Parce-que les tabourets pour nain cul de jatte, ça ne convient pas à tout le monde. :w:

 

Le Lodgy (ou même Logan MCV 1) sont par contre assez accueillants pour 7 adultes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 11:36, pierregdlj a dit :

Bah, à la rigueur le Puretoc n'est pas mauvais à ce jeu. C'est une de ses rares qualités.

=> forcément, si tu comptes les km sur la dépanneuse :cyp: 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...