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Mécanique / Électronique

Eau dans l'essence


Niavlys
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Bonjour, 

Cette panne, à mon avis, vous ne l'avez jamais vu sur ce forum..... 

Pour des raisons, comment dirais je..... De "conflits conjugales".... Ma twingo de 2005 avec 140000 kms est en panne. Modèle 1.2 75 chevaux moteur D4F. Ma chère et tendre ex épouse m'a mis 3 litres d'eau dans le réservoir. Oui, vous avez bien lu, 3 litres de flotte. Mais ça, je l'ai su après la panne ! J'ai réussi à lui faire cracher le morceau.... 

Sans savoir tout ça, J'ai donc pris comme dab ma voiture un beau matin. Elle a démarré au quart de tour et 5 kms après mon départ, elle a commencé à faire des accoups et elle s'est arrêtée net. Impossible de la redémarrer. Le démarreur tourne mais elle ne petarade pas du tout. 

J'ai investigué. J'ai essayé la deuxieme clé. Le voyant rouge de l'antidemarrage est fixe. Il reconnaît donc la clé. J'ai changé le capteur PMH, les 4 bougies, et pour finir, quand j'ai appris qu'elle m'avait mis de l'eau dans le réservoir, j'ai vidangé le réservoir, bien nettoyé, remis de la SP98 et j'ai mis une pompe à essence neuve (pompe avec regul de pression intégré) 

Et toujours rien, elle ne craque. Pourtant, j'ai des belles étincelles à l'allumage, j'ai bien 3.5 bars à la sortie de la pompe.... 

C'est un mystère cette panne. Qqun a une idée ? L'eau a flingué les injecteurs ? Une autre pièce ? 

Merci à vous. 

 

 

Modifié par Niavlys
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Le 24/02/2023 à 09:43, Badaboum a dit :

Vérifier si les injecteurs vaporisent.

Je fais comment ? J'actionne le démarreur 20 secondes et je démonte une bougie pour savoir si l'électrode est mouillée ? Parce que sur le D4F c'est un peu le bordel pour accéder à la rampe d'injecteurs 

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Mon affaire se complique. Je viens de découvrir que mon huile moteur contient de l'eau. Ça fait la mayonnaise. C'est logique car l'eau introduite dans le réservoir a été vaporisé dans le moteur via la pompe à essence et les injecteurs. 

Vous me conseillez quoi pour nettoyer ? Je vidange, je change le filtre à huile et l'huile et je mets un produit de rinçage moteur ? Ce qui est chiant c'est qu'elle ne démarre pas donc je ne pourrai pas rincer efficacement... 

 

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Le 24/02/2023 à 17:49, Niavlys a dit :

Mon affaire se complique. Je viens de découvrir que mon huile moteur contient de l'eau. Ça fait la mayonnaise. C'est logique car l'eau introduite dans le réservoir a été vaporisé dans le moteur via la pompe à essence et les injecteurs. 

Vous me conseillez quoi pour nettoyer ? Je vidange, je change le filtre à huile et l'huile et je mets un produit de rinçage moteur ? Ce qui est chiant c'est qu'elle ne démarre pas donc je ne pourrai pas rincer efficacement... 

 

Salut.

 

Comment sais tu qu'il y a de la mayonnaise sans que l'auto démarre, ou sans que tu l'aies vidangée?

 

Perso, pour nettoyer le circuit d'alimentation, je démonterais les quatre bougies et ferais tourner le moteur au démarreur une bonne dizaine de minutes avec du sans plomb 98 additionné de deux ou trois pour cent d'huile deux temps. Comme le moteur ne démarrera pas, aucun risque de flinguer le bas-moteur.

 

Après, on remonte, on essaye, et si ça craque, on fait une vidange moteur...

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Le 24/02/2023 à 19:13, jjr711 a dit :

Salut.

 

Comment sais tu qu'il y a de la mayonnaise sans que l'auto démarre, ou sans que tu l'aies vidangée?

 

Perso, pour nettoyer le circuit d'alimentation, je démonterais les quatre bougies et ferais tourner le moteur au démarreur une bonne dizaine de minutes avec du sans plomb 98 additionné de deux ou trois pour cent d'huile deux temps. Comme le moteur ne démarrera pas, aucun risque de flinguer le bas-moteur.

 

Après, on remonte, on essaye, et si ça craque, on fait une vidange moteur...

Merci. Je vais tenter ça et faire après une bonne vidange. 

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Le 24/02/2023 à 17:49, Niavlys a dit :

Mon affaire se complique. Je viens de découvrir que mon huile moteur contient de l'eau. Ça fait la mayonnaise. C'est logique car l'eau introduite dans le réservoir a été vaporisé dans le moteur via la pompe à essence et les injecteurs. 

Vous me conseillez quoi pour nettoyer ? Je vidange, je change le filtre à huile et l'huile et je mets un produit de rinçage moteur ? Ce qui est chiant c'est qu'elle ne démarre pas donc je ne pourrai pas rincer efficacement... 

 

Non j’y crois pas trop 

 

Au pire la flotte repart vers l’échappement 

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Bsr 

Histoire conjugale tout ce qu il y a de banal.

.....

 

""Je vidange, je change le filtre à huile et l'huile et je mets un produit de rinçage moteur """

Ben oui déjà c est la 1ere chose à faire si eau dans l huile .......

puis appliquer la méthode jjr711 , faut réamorcer le circuit , après tu n es pas à l abri d un grippage des injecteurs suivant combien de temps ,il s est passé avec cette flotte . de toute façon de l eau il y en a toujours une infime quantité .

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Le 24/02/2023 à 17:49, Niavlys a dit :

Mon affaire se complique. Je viens de découvrir que mon huile moteur contient de l'eau. Ça fait la mayonnaise. C'est logique car l'eau introduite dans le réservoir a été vaporisé dans le moteur via la pompe à essence et les injecteurs. 

 

 

ça c'est de la science fiction

c'est impossible

si une tel quantité d'eau avais pus perlé le long des cylindres la compression serais quasi nul et le serrage moteur inévitable par manque de lubrification des pistons

tout les moteurs font de la mayo surtout l'hiver et c'est pas quelques grammes qui font tombé en panne

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