Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

Perte de puissance moteurs e-Tech Clio, Captur et Arkana en montagne:


Phil 28
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Clio dCi,

Messages recommandés

J'ai lu beaucoup d'interrogations sur le problème de perte de puissance des moteurs e-Tech équipant les Clio, Captur ou Arkana en montagne.

 

https://www.automobile-magazine.fr/voitures-hybrides/article/34058-pertes-de-puissance-en-cote-sur-clio-captur-et-arkana-renault-va-mettre-a-jour-son-systeme-e-tech

 

Renault a réagi et a réglé le problème.

 

Les véhicules fabriqués avant la semaine 23 de l'année 2022, donc avant le 06 juin 2022 doivent repasser en atelier Renault pour une mise à jour appelée SWD40, suite à une note technique N° 712124 envoyée dans tous les garages concernés.

 

Les véhicules fabriqués après cette même semaine 23 bénéficie de cette modification en usine.

 

Donc, mon Captur e-Tech 14 R.S. Line fabriqué le 14 Juin 2022 a bénéficié de cette mise à jour, de justesse, mais, c'est fait.

D'ailleurs, mon petit Agent Local et la "Grosse concession" me l'ont confirmé. :jap:

 

Donc, si vos véhicules sont concernés, n'hésitez opas à vous rendre dans votre garage Renault pour bénéficier de cette importante mise à jour.

 o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'en ai parlé à la concession lors de la révision annuelle du Captur, avec l'article de l'Automobile Magazine et les références données ci-dessus.

 

Je dois rappeler mardi matin, car le technicien était en stage et ne reviendra que ce jour-là. Il devrait voir avec la valise. Je verrais bien ce qu'il en dit.

 

Merci pour l'info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Toutes les Renault E-Tech hybrides d'avant juin 2022 sont-elles éligibles à cette mise à jour ?

J'ai repéré une Clio E-Tech d'avril 2021 mais ma Renault habituelle est incapable de me dire si elle a été faite et si c'est faisable.

 

Merci pour vos réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2023 à 15:14, Clio dCi a dit :

Bonjour

 

Toutes les Renault E-Tech hybrides d'avant juin 2022 sont-elles éligibles à cette mise à jour ?

J'ai repéré une Clio E-Tech d'avril 2021 mais ma Renault habituelle est incapable de me dire si elle a été faite et si c'est faisable.

 

Merci pour vos réponses :jap:

 

As tu demandé la date de fabrication au garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2023 à 16:53, Phil 28 a dit :

 

As tu demandé la date de fabrication au garage ?

Non, je ne l'ai pas. Malheureusement ce n'est pas un un garage Renault... Donc c'est un peu plus compliqué pour le suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2023 à 22:14, Clio dCi a dit :

Non, je ne l'ai pas. Malheureusement ce n'est pas un un garage Renault... Donc c'est un peu plus compliqué pour le suivi...

 

Dans ce cas, seul un essai de la voiture pourra te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2023 à 09:40, Phil 28 a dit :

 

Dans ce cas, seul un essai de la voiture pourra te renseigner.

L'essai que nous avons fait ne m'a pas permis de m'en rendre compte.

J'ai quand même signé. La voiture me plaisait, elle était à un prix raisonnable et l'offre de reprise de la Mégane était plus intéressante que chez les concurrents.

Je vais vite me rendre compte si quelque chose ne va pas.

J'ai la carte de visite du chef d'atelier de la concession où nous faisons entretenir nos voitures. Je prendrai contact directement avec lui si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, tu te rendras vite compte si la modification a été faite ou pas.

Batterie chargée, dans une descente, en levant le pied , déclenchement du moteur thermique : c'est tout bon, sinon, direction Renault pour télécharger cette fameuse mise à jour.

Déjà, si les vitesses passent de façon fluide sans faire hurler le moteur, c'est bon signe.

Bonne route à bord de ton nouveau véhicule.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2023 à 10:34, Phil 28 a dit :

De toutes façons, tu te rendras vite compte si la modification a été faite ou pas.

Batterie chargée, dans une descente, en levant le pied , déclenchement du moteur thermique : c'est tout bon, sinon, direction Renault pour télécharger cette fameuse mise à jour.

Déjà, si les vitesses passent de façon fluide sans faire hurler le moteur, c'est bon signe.

Bonne route à bord de ton nouveau véhicule.

Merci ! Je l'aurai mercredi, si tout va bien

Bon weekend :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :coucou: 

 

Réception de ma Clio ce mercredi 12 avril, le jour de ses 2 ans !

 

Ce soir j'ai fait un petit tour sur la route du col au-dessus de chez moi. La montée s'est faite sans montée en régime excessive :bien: 

Quant à la redescente, je dois dire que ça s'est plutôt bien passé. J'ai remarqué que le moteur thermique s'était mis en marche une fois la batterie pleine. :) 

J'en déduis donc que la mise à jour de la gestion de l'énergie a probablement été faite. Ouf ! :rs: 

 

À bientôt :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2023 à 00:03, Clio dCi a dit :

Bonsoir :coucou: 

 

Réception de ma Clio ce mercredi 12 avril, le jour de ses 2 ans !

 

Ce soir j'ai fait un petit tour sur la route du col au-dessus de chez moi. La montée s'est faite sans montée en régime excessive :bien: 

Quant à la redescente, je dois dire que ça s'est plutôt bien passé. J'ai remarqué que le moteur thermique s'était mis en marche une fois la batterie pleine. :) 

J'en déduis donc que la mise à jour de la gestion de l'énergie a probablement été faite. Ouf ! :rs: 

 

À bientôt :jap: 

 

 

Bon, c'est parfait tout ça.

Bonne route avec ta nouvelle voiture.:jap:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un rappel est en cours sur les Clio hybrides, et apparemment sur les Captur aussi (et Arkana ?)

J'ai reçu unenotification la semaine dernière pour ma Clio sur l'appli myRenault.

J'ai pris rendez-vous pour le 16 mai.

 

Ce soir, je viens de recevoir un mail. L'avez-vous reçu vous aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2023 à 23:50, Clio dCi a dit :

Bonsoir,

 

Un rappel est en cours sur les Clio hybrides, et apparemment sur les Captur aussi (et Arkana ?)

J'ai reçu unenotification la semaine dernière pour ma Clio sur l'appli myRenault.

J'ai pris rendez-vous pour le 16 mai.

 

Ce soir, je viens de recevoir un mail. L'avez-vous reçu vous aussi ?

 

As t'on plus de précisions sur ce rappel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2023 à 08:57, Phil 28 a dit :

 

As t'on plus de précisions sur ce rappel ?

Voici le contenu du mail :

 

[...]
Nos équipes ont constaté une possibilité de fonctionnement inapproprié du moteur électrique, accompagné d’un affichage au tableau de bord du témoin STOP et du message « Panne électrique danger », pouvant conduire à l’immobilisation de votre véhicule.
 
C’est la raison pour laquelle nous vous demandons de bien vouloir prendre contact dans les meilleurs délais avec un atelier du Réseau Renault, afin de procéder gracieusement à la reprogrammation de certains calculateurs de votre véhicule.
[...]

 

:clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai reçu ce même message pour mon capture PHEV de 02/21 avec  28300 km et qui fonctionne très bien. A priori, cette reprogrammation concerne aussi les hybrides rechargeables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2023 à 15:27, dt99 a dit :

Bonjour, 

quelqu'un a t-il  des infos sur le travail effectué , car  c'est chaud car ils rappellent tous les gammes e-tech  depuis 2 ans  ?

Salut,

C'est une reprogrammation des calculateurs. Chez Renault ils m'ont dit que ça devrait durer environ 1h. C'est juste de l'informatique en fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je reviens sur le sujet des pertes de puissances etc.

Mes questions sont peut-être un peu bêtes mais j'aimerais comprendre un truc :voyons: 

 

Les E-Tech HEV sorties d'usine après le 6 juin 2022 ont reçu une nouvelle programmation de la gestion de l'énergie et font désormais 145 ch.

 

Est-ce que cela signifie que les E-Tech sorties avant cette date mais qui ont reçu la mise à jour SWD40 dite « Mise à jour Montagne » feraient désormais 145 ch ? :hum:

Est-ce que cela se ressentirait, même de façon minime, sur les performances ?

 

Merci d'avance pour vos lumières, et bon weekend :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 23:59, Clio dCi a dit :

Bonsoir,

 

Je reviens sur le sujet des pertes de puissances etc.

Mes questions sont peut-être un peu bêtes mais j'aimerais comprendre un truc :voyons: 

 

Les E-Tech HEV sorties d'usine après le 6 juin 2022 ont reçu une nouvelle programmation de la gestion de l'énergie et font désormais 145 ch.

 

Est-ce que cela signifie que les E-Tech sorties avant cette date mais qui ont reçu la mise à jour SWD40 dite « Mise à jour Montagne » feraient désormais 145 ch ? :hum:

Est-ce que cela se ressentirait, même de façon minime, sur les performances ?

 

Merci d'avance pour vos lumières, et bon weekend :jap: 

Bonjour, 

Pour les Captur hybrid non rechargeable , ils ont toujours fait 145 cv depuis le début. 🙄

Modifié par brutor2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...