Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Claquement moteur au dessus de 1500 tr/mn Citroen C4 90 CV 2004


ivanoé22
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Mon moteur claque au dessus de 1500 tr/mn des vrais castagnettes.

J'ai été obligé de déculassé le moteur suite à une tête d'injecteur qui s'est cassée en démontant celui ci pour changer le joint.

Du coup joint de culasse , distribution, pompe a eau  ect...ect..

Ce bruit peut il venir des poussoirs hydraulique des soupapes svp .

Cordialement,

ivanoé22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 17:55, ivanoé22 a dit :

Bonjour

Mon moteur claque au dessus de 1500 tr/mn des vrais castagnettes.

J'ai été obligé de déculassé le moteur suite à une tête d'injecteur qui s'est cassée en démontant celui ci pour changer le joint.

Du coup joint de culasse , distribution, pompe a eau  ect...ect..

Ce bruit peut il venir des poussoirs hydraulique des soupapes svp .

Cordialement,

ivanoé22

Bonjour,

Type de motorisation et sa cylindrée ?

La voiture a combien de kilomètre ?

Ce claquement était-il ou non présent avant de remplacer le JDC et que ce nez d'injecteur casse ?

Plusieurs causes sont possibles :

Distribution mal calée une soupape qui tape un piston.

Si ça claque par à coup lorsque le moteur est au ralenti, peut être un poussoir hydraulique qui ne se réamorce pas d'huile.

Un injecteur qui pisse le gasoil (fumée à l'échappement).

Jeu dans un palier de bielle ou d'un axe de piston.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour treborpj

220000 km

Motorisation 1.6 HDI

90 CV

Le bruit n'existe pas avant le démontage de la culasse .

Pas de fumée à l'échappement sauf au démarrage à froid.

Je voudrais t'envoyer un fichier mais il est trop lourd 130 mo

Comment puis je faire stp

Cordialement,

ivanoé22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 18:56, ivanoé22 a dit :

Bonjour treborpj

220000 km

Motorisation 1.6 HDI

90 CV

Le bruit n'existe pas avant le démontage de la culasse .

Pas de fumée à l'échappement sauf au démarrage à froid.

Je voudrais t'envoyer un fichier mais il est trop lourd 130 mo

Comment puis je faire stp

Cordialement,

ivanoé22

Tout info utile doit rester sur le site afin que chacun puisse en profiter et ainsi donner leurs avis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir treborpj

Pour infos j'ai effectué un diagnostic sur une valise et il n'y aucun défaut.

Si il y  avait eu un injecteur de défectueux  je pense que le défaut serait apparu au diagnostic tu ne penses pas?

Mis à part les photos y a t'il une possibilité d'envoyer une vidéo sur le site?

Cordialement,

ivanoé22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 22:36, ivanoé22 a dit :

Bonsoir treborpj

Pour infos j'ai effectué un diagnostic sur une valise et il n'y aucun défaut.

Si il y  avait eu un injecteur de défectueux  je pense que le défaut serait apparu au diagnostic tu ne penses pas?

Mis à part les photos y a t'il une possibilité d'envoyer une vidéo sur le site?

Cordialement,

ivanoé22

Bonsoir, est ce que le calage de la chaîne entre les deux arbres a cames est correct ?? et est ce que la pièce de guidage de cette chaîne est en bon état ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 04:33, distrait50000 a dit :

Bonsoir, est ce que le calage de la chaîne entre les deux arbres a cames est correct ?? et est ce que la pièce de guidage de cette chaîne est en bon état ??

Le 1,6hdi n'est pas monté comme çà ( le 1,5hdi oui à contrario).

Un arbre à cames, une courroie de distribution, une chaîne pour la pompe à huile.

 

Là a part reprendre le boulot point par point, ça va etre compliqué.

Modifié par Geyser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Geyser

C'est bien un 1.6 HDI qui est monté dessus.

Le moteur est équipé de deux arbres a cames.

Je n'ai pas touché au calage de la chaîne entre les deux arbres il est resté comme à l'origine.

Je n'ai pas démonté n'y touché la pièce de guidage de la chaîne non plus

Je n'ai pas désolidarisé les arbres a cames du carter non plus.

Le bruit du moteur  démarre aux environs de  2000 tr/mn

Dommage que je ne peux vous envoyer de vidéo sur le site.

Cordialement,

ivanoé22

 

2_arbres_a_cames[1].jpg

Moteur_C4_1.6_HDI[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 14:01, ivanoé22 a dit :

Bonjour Geyser

C'est bien un 1.6 HDI qui est monté dessus.

Le moteur est équipé de deux arbres a cames.

Je n'ai pas touché au calage de la chaîne entre les deux arbres il est resté comme à l'origine.

Je n'ai pas démonté n'y touché la pièce de guidage de la chaîne non plus

Je n'ai pas désolidarisé les arbres a cames du carter non plus.

Le bruit du moteur  démarre aux environs de  2000 tr/mn

Dommage que je ne peux vous envoyer de vidéo sur le site.

Cordialement,

ivanoé22

 

2_arbres_a_cames[1].jpg

Moteur_C4_1.6_HDI[1].jpg

Bonjour à tous,

Une vidéo est possible, il faut déposer la vidéo sur Youtube et puis coller le lien de la vidéo ici dans une de tes prochaine réponse.

Ce poussoir n° 14 est hydraulique, vérifier qu'à l'arrêt du moteur il n'y a pas un jeu trop important sur l'un des culbuteurs.

Revoir aussi le calage de la courroie de distribution vu que rien d'autre n'a été touché sur le haut de la culasse et si pas de jeu important aux culbuteurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...