Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Alésage puits injecteurs picasso1.6 HDI 110 fap


fargass
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

En mesurant le joint d'injecteur, ça devrait donner une idée du diamètre de l'alésage du puit( légèrement plus grand que le diamètre du joint ) :) 

Maintenant, ce genre de kit est universel, donc je pense que ça devrait le faire 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça va pouvoir servir pour usiner le joint en cuivre, on utilise cela pour refaire proprement le fond de l'alésage lorsqu'on a eu une fuite et qu'il y a eu de la calamine et cie. 

Pour le joint collé, faudrait peut être tapoter dessus avec une longue chasse , avec les coups et vibrations, il devrait se décoller :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 20:53, Geyser a dit :

Ce n'est pas ces outils qu'il faut.

 

https://youtu.be/RFmng7_lnhg

 

Le 26/02/2023 à 20:17, GAGLI911 a dit :

Je ne sais pas si ça va pouvoir servir pour usiner le joint en cuivre, on utilise cela pour refaire proprement le fond de l'alésage lorsqu'on a eu une fuite et qu'il y a eu de la calamine et cie. 

Pour le joint collé, faudrait peut être tapoter dessus avec une longue chasse , avec les coups et vibrations, il devrait se décoller :) 

 bonjour  si on peut utilise cet outil  voila message reçu   :(

- une méthode infaillible mais faudra dépoussiérer le portefeuille.... Faut acheter se kit alesage: FreeTec Lot de 17 Fraises pour Injecteurs Diesel Outil d'alésage pour Nettoyeur de Siège d'injecteur Diesel https://amzn.eu/d/7bBXyvs Faut la douille alesage de 17, Induire les dents de la douille alesage de graisse et prendre une visseuse électrique ou a la main mais c'est plus long et tourner pour rogner le joint cuivré. Tout les X tour tu ressorts la douille pour la nettoyer , dégager les copeaux de cuivre coller dessus et rebelotte du remet de la graisse et tu recommence... a force le joint va venir avec la douille avant même qu'il complète désintégrer. La graisse sert a coller les copeaux de cuivre pour évité qu'il tombe dans le moteur. Induit de graisse la douille complète, et la 1ere fois n'enfonce pas trop fort car ton puit et plein de merde la douille risque de coincer au fond, prend le temps de bien rogner les parois oxydé et une fois que tu sens que tu peux accélérer n'hésite pas a le faire en appuyant plus fort pendant que tu rogne ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, avant de sortir l'artillerie lourde, c'est de tapoter dessus avec un marteau, et une longue chasse, allonge de racagnac, tournevis, afin de décoller le joint. sinon, faudrait voir ce que c'est comme diametre central, voir de le tarauder , y visser une longue tige filetée, et se faire un extracteur maison :) C'est pour éviter l'achat de matériel dont tu ne te serviras surement qu'une seule fois :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 17:04, GAGLI911 a dit :

Dans un premier temps, avant de sortir l'artillerie lourde, c'est de tapoter dessus avec un marteau, et une longue chasse, allonge de racagnac, tournevis, afin de décoller le joint. sinon, faudrait voir ce que c'est comme diametre central, voir de le tarauder , y visser une longue tige filetée, et se faire un extracteur maison :) C'est pour éviter l'achat de matériel dont tu ne te serviras surement qu'une seule fois :) 

bonjour, j ai deja essayer cela de tapoter , pour le taraudage j esite , comme pour le tirefond  , peur d abime  , vu l épaisseur infime qui il y a entre le joint et le trou du puits ça fait plus d un mois que je galere a demander a droite a gauche ,  il bouge pas

20230114_133409.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie pour vos réponses ,  ce qui me  chagrine un peut c est la dimension  de la douille d alésage si j arrive a trouver la  bonne dimension  car je vais toujours lire les avis pour  me faire une idee et il y a un commentaire qui ma fait tiquer ( ne correspond pas pour les moteur 1.6 hdi 90-110 cv dv6ted4 Peugeot /Citroën malheureusement fraise ou trop petite ou trop grande pas d intermédiaires.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...