Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures électriques, hybrides, vertes et énergies alternatives

Pour ou contre : seriez-vous prêt à payer plus pour polluer ?


Messages recommandés

Le 02/03/2023 à 09:16, jaio a dit :

Plutôt d'accord sur le principe. Mais pas réalisable aussi facilement.

Vu les plaintes individuelles a l'annonce de petites restrictions "et moi le bus est pas pratique, et moi comment je fais mes courses pour la semaine avec 5 gamins, et moi je transporte des objets lourds et encombrants, et moi la poussette dans le métro c'est trop dur, et moi j'ai pas de parking relais, et moi je travaille de nuit"... 

 

Eh bien on s'adapte, chacun fait un effort :)

 

Evidemment, on ne peut pas, avec les transports actuels, simplement bannir la voiture du centre-ville (même si dans un bon nombre de ville, on peut largement faire sans bagnole dans une bonne majorité de situation, c'est juste que l'essence ne coûte pas encore assez cher pour qu'il y ait réflexion à ce sujet de la part du péquin moyen).

 

C'est tout un travail de réflexion qui va plus loin que les transports. Il s'agit aussi de rendre de l'importance aux sous-préfectures par exemple et d'une manière générale arrêter de placer Paris au centre de la France (et la réforme territoriale sur la fusion des régions aura été une décision purement catastrophique). Moins de gros hubs, plus de petits pôles, plus faciles à vivres et à interconnecter, moins de distances à parcourir pour de la culture, pour des commerces éthiques, pour trouver du travail, pour pouvoir implanter son activité pro, etc. etc.

 

Mais tout cela demande de l'argent, et n'est pas nécessairement rentable. A partir de là... il faudra attendre qu'on crève de chaud ou qu'on cane d'une épidémie qu'on aura nous-même créée ou qu'on aura réveillée pour que les changements soient peut être considérés. On voit bien de toutes façons qu'il n'y a pas de régulation naturelle du capitalisme ultra-libéral, il est donc important que les états s'y mettent TOUS et que le top 1% soient au-dessus des lois.

 

En fait il s'agit simplement que le top 1% arrête de sabrer le monde pour les 99 autres % :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 09:16, jaio a dit :

Les transports ça fait longtemps qu'on 'e parle pas de rentabilité mais de limiter les déficits. Et comme cela est financé par les impôts du peuple... 

 

C'est exactement ça le problème, c'est financé par les impôts du peuple, et ce n'est pas financé par les impôts de ceux qui devraient en payer bien plus qu'ils n'en payent actuellement. Mais c'est bien plus simple de défoncer le modèle de protection sociale français pour faire des économies que de travailler en collaboration avec d'autres pays pour limiter l'évasion fiscale alors que ça serait infiniment plus rentable. Après je comprends, c'est un véritable entresoi, à partir de là tu ne vas pas faire les poches des gens que tu connais ou que tu fréquentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 09:47, ytsejamqt a dit :

On arrive sur un sujet politique qui dépasse un peu le but du topic mais peut être que si les impôts étaient réellement égalitaires au lieu d'enfoncer la classe moyenne et d'agrandir jour après jour le clivage on pourrait financer justement tout ce qui a besoin d'être financé. L'économie tient majoritairement sur la classe moyenne qui n'a pas les moyens de honteusement défiscaliser (je ne parle pas de Pinel par ex., hein :w) mais qui est suffisamment "riche" pour se faire défoncer le derrière tous les mois.

 

Mais puisque ça ne changera probablement jamais, on peut simplement commencer par voter avec son porte monnaie et arrêter d'engraisser le haut de la pyramide. Je n'ai rien contre les patrons ni contre les riches car statistiquement je fais partie de ces "riches" mais la théorie du ruissellement et des cadeaux fiscaux aux entreprises pour permettre que ça redescende jusqu'aux poches des petits en bas de l'échelle afin qu'ils consomment, ça ne marche vraiment pas du tout, mais vraiment pas.

 

Je pense le contraire, je trouve que ça marche plutôt pas mal. 

Niveau social la France est enviée dans le monde entier.

 

Sans parler des boucliers tarifaires, les mesures anti inflation, les chèques d'aides distribués, les carburants remisés....  Ça a permis, bien qu'on pense le contraire, de largement protéger le fameux pouvoir d'achat 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 10:01, jaio a dit :

Sans parler des boucliers tarifaires, les mesures anti inflation, les chèques d'aides distribués, les carburants remisés....  Ça a permis, bien qu'on pense le contraire, de largement protéger le fameux pouvoir d'achat 

 

Je suis d'accord. Cependant cet argent provient de la poche de ceux qui payent des impôts, c'est toujours le même problème. Mais ça sort du topic et surtout, c'est un peu sans fin :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 10:01, jaio a dit :

 

Je pense le contraire, je trouve que ça marche plutôt pas mal. 

Niveau social la France est enviée dans le monde entier.

 

Sans parler des boucliers tarifaires, les mesures anti inflation, les chèques d'aides distribués, les carburants remisés....  Ça a permis, bien qu'on pense le contraire, de largement protéger le fameux pouvoir d'achat 

 

   Non, ça ne marche pas du tout, toutes ces aides sont financées par la dette et la dette ce sera encore une fois les mêmes qui devront la payer, et pas ceux qui pourraient .

  Alors qu'une taxation des plus riches ne creuserait pas cette dette, elle.

 

  Et pas la peine de me sortir le couplet de "ils vont se barrer", lorsqu'un état décide vraiment se faire payer il a les moyens de le faire, ici c'est que tout simplement on ne veut pas le faire parce qu'on est dans la même classe sociale que les riches et qu'on est partisan des mêmes méthodes pour échapper à l’impôt.

Modifié par meca32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 09:36, jaio a dit :

 

Chacun fait ce qu'il veut au final. Moi je trouve le train globalement pratique pour les longues distances, moins stressant, plus pratique et plus économique. Après c'est en fonction du mode de vie de chacun . 

 

L'écologie a bon dos sur certains points. On passe pour certains de société de consommation à outrance (New téléphone tous les ans, nouvelle voiture tous les 2 ans, nouvelle TV a chaque coupe du monde) a: tant que ça marche on garde et tout se répare a l'infini. 

Merde, j'aurai dû garder mon 3310 increvable, mon bon vieux tube cathodique, et ma clio de 97 qui demande une réparation tous les mois. 

 

Pour cette dernière encore une fois, tenue sous perfusion par mes soins (peu coûteux) pendant 4 ans, lui coller 1500 euros de frais (soit 4 fois sa valeur) pour la remettre juste roulante... Non, faut arrêter le massacre. 

 

 

Non, grâce aux aides, faites pour aider les français a changer leur vieille voiture mourante et polluante, pour les prix des réparations a venir sur mon ancienne clio (1500 euros) je pouvais avoir une voiture 2x plus récente, moderne, 2x moins kilomètrée.

 

Pour 1500 euros on te propose de remettre roulante ta merde défraîchie... Jusqu'à la prochaine panne 

 

Ou 

 

pour la même somme a mettre de ta poche, avoir une voiture 2x plus récente, moderne, moins kilomètrée et moins fatiguée.

 

J'ai choisi

 

 

 

 

Il y a 2 ans l'offre était nettement plus abondante. Les prix des ces occasions ont pris au moins 30%... 

 

Tu es sur que c'est une erreur ? Ma voiture essence de 2003 est critair 2 

 

Évidemment, voiture de 2016, trop vieux. C'est normal c'est l'âge ma petite dame. 

 

Dacia neuve

 

T'as Clio est un mauvais exemple : soit c'était une voiture malmenée ou mal entretenue à l'origine.

 

La même chose peut arriver avec une auto raide neuve....on appelle ça pudiquement une mauvaise série dans les concessions.

 

Toutes les anciennes ne sont pas forcément des poubelles ou des gouffres à entretenir....arrête tout au long des topic de prendre ton cas pour une généralité.

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 10:47, Porsche the Best a dit :

 

T'as Clio est un mauvais exemple : soit c'était une voiture malmenée ou mal entretenue à l'origine.

 

Elle appartenait a un couple de personnes âgées avec carnet d'entretien complet et de nombreux frais venaient d'être faits.  :o

 

 

Le 02/03/2023 à 10:47, Porsche the Best a dit :

La même chose peut arriver avec une auto raide neuve....on appelle ça pudiquement une mauvaise série dans les concessions.

On peut tomber en panne avec une voiture neuve, parfaitement.

Mais on cumule plus facilement les emmerdes avec les années et les kilomètres.

Le 02/03/2023 à 10:47, Porsche the Best a dit :

 

Toutes les anciennes ne sont pas forcément des poubelles ou des gouffres à entretenir....arrête tout au long des topic de prendre ton cas pour une généralité.

 

PTB

 

Je partage mon expérience. J'évoque ma clio de 1997, mais je peux parler de mon cabriolet qui a 20 ans et de ce qu'il me coûte pour être maintenu en parfait état. La liste des pièces changées sur les 2 dernières années est impressionnante. 

Je peux évoquer la Mercedes w126 qu'un pote a voulu avoir a tout prix. Malgré mes avertissements, il se casse les dents et le porte monnaie pour l'entretenir. 

 

Toutes les anciennes ne sont pas des poubelles. Elles peuvent parfaitement rouler sans problème. Jusqu'au jour où.. et ce jour là, quand ça tombe, ça peut faire mal. 

 

Donc je réitère : pour moi, une ancienne coûte cher en entretien et au bout d'un moment faut savoir dire... Stop 

Tant qu'on se contente d'une vidange annuelle avec de l'huile Norauto c'est cool. Ça dure pas longtemps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 11:19, jaio a dit :

 

Elle appartenait a un couple de personnes âgées avec carnet d'entretien complet et de nombreux frais venaient d'être faits.  :o

 

 

On peut tomber en panne avec une voiture neuve, parfaitement.

Mais on cumule plus facilement les emmerdes avec les années et les kilomètres.

 

Je partage mon expérience. J'évoque ma clio de 1997, mais je peux parler de mon cabriolet qui a 20 ans et de ce qu'il me coûte pour être maintenu en parfait état. La liste des pièces changées sur les 2 dernières années est impressionnante. 

Je peux évoquer la Mercedes w126 qu'un pote a voulu avoir a tout prix. Malgré mes avertissements, il se casse les dents et le porte monnaie pour l'entretenir. 

 

Toutes les anciennes ne sont pas des poubelles. Elles peuvent parfaitement rouler sans problème. Jusqu'au jour où.. et ce jour là, quand ça tombe, ça peut faire mal. 

 

Donc je réitère : pour moi, une ancienne coûte cher en entretien et au bout d'un moment faut savoir dire... Stop 

Tant qu'on se contente d'une vidange annuelle avec de l'huile Norauto c'est cool. Ça dure pas longtemps 

 

Tu nous barbes avec tes poncifs et tes portes ouvertes.

 

Tu as des mauvais exemples, et bien je peux te citer exactement l'inverse....des types qui roulent tous les jours avec des véhicules dits de collection, et rien que dans ma petite rue (5 maisons) de village, trois voitures qui ont ou arrivent à 30 ans, dont une Clio 2 diesel, une Nissan Primera et un C15, qui roulent parfaitement  avec juste l'entretien préconisé par le constructeur.

 

Le seul dépanneur qui est venue dans la rue depuis 10 ans, c'était pour une Skoda Roomster récente dont le motronic de boite DSG était HS à seulement 60 000 km.

 

PTB

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 02/03/2023 à 11:19, jaio a dit :

 

Elle appartenait a un couple de personnes âgées avec carnet d'entretien complet et de nombreux frais venaient d'être faits.  :o

 

 

On peut tomber en panne avec une voiture neuve, parfaitement.

Mais on cumule plus facilement les emmerdes avec les années et les kilomètres.

 

Je partage mon expérience. J'évoque ma clio de 1997, mais je peux parler de mon cabriolet qui a 20 ans et de ce qu'il me coûte pour être maintenu en parfait état. La liste des pièces changées sur les 2 dernières années est impressionnante. 

Je peux évoquer la Mercedes w126 qu'un pote a voulu avoir a tout prix. Malgré mes avertissements, il se casse les dents et le porte monnaie pour l'entretenir. 

 

Toutes les anciennes ne sont pas des poubelles. Elles peuvent parfaitement rouler sans problème. Jusqu'au jour où.. et ce jour là, quand ça tombe, ça peut faire mal. 

 

Donc je réitère : pour moi, une ancienne coûte cher en entretien et au bout d'un moment faut savoir dire... Stop 

Tant qu'on se contente d'une vidange annuelle avec de l'huile Norauto c'est cool. Ça dure pas longtemps 

Une Ancienne peut effectivement couter cher en entretien! On le sait, et il faut l'assumer. Après le cout d'entretien d'une Mercedes ou d'une Jaguar sera moins élevé que celui d'une petite populaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 11:27, Porsche the Best a dit :

 

Tu nous barbes avec tes poncifs et tes portes ouvertes.

 

Si ça te plaît pas tu ignores. 

 

Le 02/03/2023 à 11:27, Porsche the Best a dit :

 

Tu as des mauvais exemples, et bien je peux te citer exactement l'inverse....des types qui roulent tous les jours avec des véhicules dits de collection, et rien que dans ma petite rue (5 maisons) de village, trois voitures qui ont ou arrivent à 30 ans, dont une Clio 2 diesel, une Nissan Primera et un C15, qui roulent parfaitement  avec juste l'entretien préconisé par le constructeur.

 

Donc toi avec l'exemple de voiture de tes voisins, c'est plus pertinent que mon exemple perso? Bah voyons 

 

Le 02/03/2023 à 11:27, Porsche the Best a dit :

 

Le seul dépanneur qui est venue dans la rue depuis 10 ans, c'était pour une Skoda Roomster récente dont le motronic de boite DSG était HS à seulement 60 000 km.

 

PTB

 

Ma clio n'a jamais finie sur dépanneuse. Donc mes voisins qui ne faisaient que la voir garée devant chez moi, il se sont dit qu'elle tombait jamais en panne. 

Mauvais raisonnement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 11:32, jaio a dit :

 

Donc toi avec l'exemple de voiture de tes voisins, c'est plus pertinent que mon exemple perso? Bah voyons

 

 

C'est un forum : tu donnes ton avis, je donne le mien

 

Quand à l'exemple, c'est aussi con, mais par contre, j'en parle pas à longueur de page comme de ta Clio qui était un oignon, et qui indique que tu t'es fais avoir.

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 11:36, Porsche the Best a dit :

 

C'est un forum : tu donnes ton avis, je donne le mien 

Dans ce cas ne prend pas un ton agressif comme "tu nous barbes avec tes poncifs..."

 

Le 02/03/2023 à 11:36, Porsche the Best a dit :

 

 

 

 

Quand à l'exemple, c'est aussi con, mais par contre, j'en parle pas à longueur de page comme de ta Clio qui était un oignon, et qui indique que tu t'es fais avoir.

 

PTB

 

Je parle de ce que je veux. Quand on échange sur les vieilles voitures je parle de mon expérience. Même si ça te barbe.

 

Crois ce que tu veux.

 

Des roulements, un radiateur, un silencieux, des freins, des rotules, des suspensions, une pompe a eau, un embrayage, des supports moteurs, boite, soufflets de cardans, alternateur etc etc... Sont des pièces d'usures. Au bout de 25 ans c'est pas anormal que ça demande a être changé a un moment donné. 

 

Et parfois, ça s'accumule. 

 

Mais bon, si c'est se "faire avoir" alors j'en connais un paquet qui se fait avoir. 

Libre à toi de croire à travers l'expérience de te voisins qu'une voiture de 25 ans peut rouler 4 ans sans rien faire a par une vidange 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 11:47, jaio a dit :

Dans ce cas ne prend pas un ton agressif comme "tu nous barbes avec tes poncifs..."

 

 

Je parle de ce que je veux. Quand on échange sur les vieilles voitures je parle de mon expérience. Même si ça te barbe.

 

Crois ce que tu veux.

 

Des roulements, un radiateur, un silencieux, des freins, des rotules, des suspensions, une pompe a eau, un embrayage, des supports moteurs, boite, soufflets de cardans, alternateur etc etc... Sont des pièces d'usures. Au bout de 25 ans c'est pas anormal que ça demande a être changé a un moment donné. 

 

Et parfois, ça s'accumule. 

 

Mais bon, si c'est se "faire avoir" alors j'en connais un paquet qui se fait avoir. 

Libre à toi de croire à travers l'expérience de te voisins qu'une voiture de 25 ans peut rouler 4 ans sans rien faire a par une vidange 

 

 

 

Tu sais quoi : t'es le meilleur...tes expériences, ta vie, tes dires, et tout le reste sont une référence biblique...et je ne comprends pas qu'il y est encore des réfractaires, que dis-je des intégristes, des fous probablement, ou des simples d'esprit, qui aillent à l'encontre de tes posts.

 

Je m'incline, dis une seule parole et je serais guéri, tu es notre berger ...

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 11:52, Porsche the Best a dit :

 

Tu sais quoi : t'es le meilleur...tes expériences, ta vie, tes dires, et tout le reste sont une référence biblique...et je ne comprends pas qu'il y est encore des réfractaires, que dis-je des intégristes, des fous probablement, ou des simples d'esprit, qui aillent à l'encontre de tes posts.

 

Je m'incline, dis une seule parole et je serais guéri, tu es notre berger ...

 

PTB

 

MerSSi d'être passé.

 

Un coucou a ton voisin au C15 increvable, qui réussi à rouler 30ans sans changer une durite, un joint ou un roulement,  et qui te donne une magnifique expérience en vieille voiture a partager, te permettant ainsi d'expliquer aux autres qui te barbent que si un étrier de frein grippe au bout de 25 ans, cest qu'il s'est fait avoir :coucou:

 

 

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 12:09, Linran a dit :

Bonjour à tous, 

 

Ce sujet paraît un peu aberrant mais  important pour ouvrir un débat constructif .

D'après l'article >>Caradisiac,<<, en Angleterre,  il existe  des "clear air zones" ( équivalent aux ZFE) où les mobilistes peuvent y circuler à condition de payer plus, ce qui veut dire pollution garantie.

 

Pensez-vous que cette initiative soit nécessaire et pourrait exister en France? Si cela existe ici, seriez-vous prêt à payer plus? 

=> Boaf, je vais dire "ça m'est égal" :cubitus:

Non pas que je me fous du sujet, mais si on regarde déjà, on "paye beaucoup pour polluer", rien que par le prix du carburant...

:bah:

 

Les gens qui bossent dans des grandes villes prennent en général les transports en commun, la circulation est une horreur (saturation des routes), le stationnement coûte soit une blinde, soit est impossible aux horaires de bureaux...

 

Reste les résidents... Mouais... Quand on habite dans le centre de Paris / Lyon / Nantes, en général l'argent n'est pas un problème :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 11:47, jaio a dit :

 

Des roulements, un radiateur, un silencieux, des freins, des rotules, des suspensions, une pompe a eau, un embrayage, des supports moteurs, boite, soufflets de cardans, alternateur etc etc... Sont des pièces d'usures. Au bout de 25 ans c'est pas anormal que ça demande a être changé a un moment donné.

 

Il n'y a pas d'agressivité dans mon propos.

 

Tu remplaces tout ça tous les ans, ou tous les 6 mois ?

 

Normalement avec une telle liste, la voiture est répartie pour des 10 ans !

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 12:00, jaio a dit :

 

t que si un étrier de frein grippe au bout de 25 ans, ce qu'il s'est fait avoir :coucou:

 

 

 

 

 

Un étrier de frein qui grippe c'est une voiture mal entretenue (liquide de frein trop vieux -2 ans la durée de vie du liquide sauf certains produits au silicone recommandés pour les anciennes qui roulent peu-, cache poussière endommagé, ou qui ne roule pas assez, ou dans la boue (le cas arrive en tout terrain).

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 12:00, jaio a dit :

Un coucou a ton voisin au C15 increvable, qui réussi à rouler 30ans sans changer une durite, un joint ou un roulement,  et qui te donne une magnifique expérience en vieille voiture a partager, te permettant ainsi d'expliquer aux autres qui te barbent que si un étrier de frein grippe au bout de 25 ans, ce qu'il s'est fait avoir :coucou:

=> Des exemples comme ça, j'en ai plein :bah:

Des caisses à 400 000 qui ne coûtent pas grand chose en entretien / réparation :bah:

 

Du coup, vaut mieux "gaspiller" de l'argent à entretenir une vieille voiture ou à le perdre dans la décôte d'une auto neuve?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 12:02, Porsche the Best a dit :

Il n'y a pas d'agressivité dans mon propos.

 

Commencer par citer une personne par "tu nous barbes avec tes poncifs" c'est bien agressif oui 

Le 02/03/2023 à 12:02, Porsche the Best a dit :

Tu remplaces tout ça tous les ans, ou tous les 6 mois ?

 

Normalement avec une telle liste, la voiture est répartie pour des 10 ans !

 

PTB

 

Mon cabriolet ces deux dernières années:

Vidange X2 

Tous filtres

Kit distribution complet et pompe a eau 

Radiateur de refroidissement

Capteur d'arbre a came

Capteur pmh 

Condenseur de clim

compresseur de clim 

Joint cache culbuteur

Suspensions arrières 

Batterie 

Purge liquide de frein 

Un roulement

 

Actuellement : ventilation HS (faut que je me penche dessus)

 

A venir: silencieux d'origine bien attaqué

 

Mais tu vas m'expliquer que je me suis fait avoir, que j'ai acheté un oignon, et qu'ayant travaillé dans un garage et avec un pote garagiste, j'entretiens mal mes voitures  :w

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 12:09, cuda47 a dit :

=> Des exemples comme ça, j'en ai plein :bah:

Des caisses à 400 000 qui ne coûtent pas grand chose en entretien / réparation :bah:

 

 

Ah mais tant que ça dure, c'est cool. Ma clio m'a laissé plus d'un an sans rien faire . Et elle a toujours démarré au quart de tour. Puis vient un jour ou ça commence a s'enchaîner... 

Le 02/03/2023 à 12:09, cuda47 a dit :

 

Du coup, vaut mieux "gaspiller" de l'argent à entretenir une vieille voiture ou à le perdre dans la décôte d'une auto neuve?

 

Je pense qu'il y a un moment où il faut savoir arrêter les frais.  Quand la voiture vaut même plus 500 euros , est ce raisonnable de mettre dedans 1500 euros de frais sans savoir si un autre truc a 500 balles va pas lacher 4 mois apres, sachant qu'en cumulé tu as déjà mis pas mal dedans

 

Sans parler du plaisir l'hiver d'arriver au boulot avec un pare brise qui commence a peine a dégivrer au bout de 20kms, par exemple... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 12:09, cuda47 a dit :

=> Des exemples comme ça, j'en ai plein :bah:

Des caisses à 400 000 qui ne coûtent pas grand chose en entretien / réparation :bah:

 

Du coup, vaut mieux "gaspiller" de l'argent à entretenir une vieille voiture ou à le perdre dans la décôte d'une auto neuve?

 

Si c'est pour acheter une électrique, la question ne se pose pas allons...

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 12:12, jaio a dit :

 

Mais tu vas m'expliquer que je me suis fait avoir, que j'ai acheté un oignon, et qu'ayant travaillé dans un garage et avec un pote garagiste, j'entretiens mal mes voitures  :w

 

Tiens c'est nouveau çà... il y a quelques pages tu nous disais..., pardon, employer les mots que tu utilises à mon égard : tu te vantais de ne pas avoir de grosses connaissances en automobile, et que tu faisais l'entretien que dans l'ordre tes modestes compétences.

 

Maintenant, tu es mécano pro : je le note.

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 12:28, Porsche the Best a dit :

 

Tiens c'est nouveau çà... il y a quelques pages tu nous disais..., pardon, employer les mots que tu utilises à mon égard : tu te vantais de ne pas avoir de grosses connaissances en automobile, et que tu faisais l'entretien que dans l'ordre tes modestes compétences.

 

Maintenant, tu es mécano pro : je le note.

 

PTB

 

Ne déforme pas mes propos. Je ne me suis jamais vanté de ne pas avoir de grosses connaissances en automobile. J'ai juste dis que je faisais l'entretien dans la limite de mes compétences.

 

Je ne suis pas mécano pro. J'ai juste travaillé dans un garage pour remplacer un apprenti qui avait fait faux bon. (Pneus, freins, vidange... Pas de distribution, ni embrayage...)

 

Mais je note que tu es intervenu ici uniquement pour me dire que je te barbais et que je m'étais fait avoir un achetant un oignon que j'entretiens mal.

 

Ça faisait longtemps :o

 

Merci pour ce beau HS

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 12:41, jaio a dit :

 

Ne déforme pas mes propos. Je ne me suis jamais vanté de ne pas avoir de grosses connaissances en automobile. J'ai juste dis que je faisais l'entretien dans la limite de mes compétences.

 

Je ne suis pas mécano pro. J'ai juste travaillé dans un garage pour remplacer un apprenti qui avait fait faux bon. (Pneus, freins, vidange... Pas de distribution, ni embrayage...)

 

Mais je note que tu es intervenu ici uniquement pour me dire que je te barbais et que je m'étais fait avoir un achetant un oignon que j'entretiens mal.

 

Ça faisait longtemps :o

 

Merci pour ce beau HS

 

Pour la déformation de propos, je ne suis qu'un apprenti par rapport à ton talent que je vénère grandement.

 

Bah oui, tu as acheté un oignon, mais je te rassure ça arrive à d'autres gens très bien...ça m'est aussi arrivé il y fort longtemps avec une R5 GTL qui devait être la voiture de Mââme PTB; achetée à une petite jeune fille, entretien régulier avec facture à l'appui, prix intéressant, mais une bielle coulée trois mois plus tard en partant en vacances. En ouvrant, on a vu que le bloc avait probablement beaucoup plus de km que les 70 000 et quelques affichés au compteur.

 

Tout le monde peut se faire avoir et se tromper, même le Grand Jaio...ce n'est pas une maladie honteuse.

 

PTB

Modifié par Porsche the Best
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 12:21, jaio a dit :

Je pense qu'il y a un moment où il faut savoir arrêter les frais.  Quand la voiture vaut même plus 500 euros , est ce raisonnable de mettre dedans 1500 euros de frais sans savoir si un autre truc a 500 balles va pas lacher 4 mois apres, sachant qu'en cumulé tu as déjà mis pas mal dedans

=> Sauf qu'aujourd'hui, aucune caisse ne vaut 500 balles sur le marché de l'occasion; et que la réalité du terrain, ce sont des gens qui mettent plus de 2 à 3000€ pour réparer leur voiture parce qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter autre chose.

 

Le 02/03/2023 à 12:21, jaio a dit :

Sans parler du plaisir l'hiver d'arriver au boulot avec un pare brise qui commence a peine a dégivrer au bout de 20kms, par exemple...

=> Là, le problème est entre le siégée et le volant: 

Faut être un sacré mongol pour rouler 20 bornes avec un pare brise non dégivré :w

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 12:53, Porsche the Best a dit :

 

Pour la déformation de propos, je ne suis qu'un apprenti par rapport à ton talent que je vénère grandement.

 

Bah oui, tu as acheté un oignon, mais je te rassure ça arrive à d'autres gens très bien...ça m'est aussi arrivé il y fort longtemps avec une R5 GTL qui devait être la voiture de Mââme PTB; achetée à une petite jeune fille, entretien régulier avec facture à l'appui, prix intéressant, mais une bielle coulée trois mois plus tard en partant en vacances. En ouvrant, on a vu que le bloc avait probablement beaucoup plus de km que les 70 000 et quelques affichés au compteur.

 

Tout le monde peut se faire avoir et se tromper, mais le Grand Jaio...ce n'est pas une maladie honteuse.

 

PTB

Et sinon a part "jaio  ceci, jaio cela" tu as quelque chose de constructif et intéressant a dire en rapport avec le sujet où tu vas continuer à me chercher des poux sur la tête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 12:55, jaio a dit :

Et sinon a part "jaio  ceci, jaio cela" tu as quelque chose de constructif et intéressant a dire en rapport avec le sujet où tu vas continuer à me chercher des poux sur la tête ?

 

Et Toi, tu veux toujours avoir le dernier mot sur tout ?

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 12:54, cuda47 a dit :

=> Là, le problème est entre le siégée et le volant: 

Faut être un sacré mongol pour rouler 20 bornes avec un pare brise non dégivré :w

 

 

Je veux, mon neveu!

 

Rouler sans regarder les panneaux de limitation de vitesse, je sais faire, mais rouler sans voir, ça, je n'ai jamais su...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 13:02, jjr711 a dit :

Je veux, mon neveu!

 

Rouler sans regarder les panneaux de limitation de vitesse, je sais faire, mais rouler sans voir, ça, je n'ai jamais su...

 

Il n'y avait pas eu une pub pour la 306 Cab avec Ray Charles au volant ?

 

Tu peux faire un effort tout de même !

 

PTB

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu ce jour dans Auto-Plus du vendredi 3 mars : de retour de vacances, un conducteur reçoit l'information par les panneaux à message variable qu'il ne peut plus regagner son domicile à cause d'un pic de pollution, et du fait que son véhicule n'a pas la bonne vignette crit'air.

 

Il pose la question de savoir s'il devait camper sur la bande d'arrêt d'urgence ou bien faire des tours de périph en attendant que ça se tasse !!!

 

Avec le système de péage, plus de souci de ce type!

 

PTB

Modifié par Porsche the Best
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 13:06, Porsche the Best a dit :

 

Il n'y avait pas eu une pub pour la 306 Cab avec Ray Charles au volant ?

 

Tu peux faire un effort tout de même !

 

PTB

Oui, mais Ray Charles était un visionnaire!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 12:54, cuda47 a dit :

=> Sauf qu'aujourd'hui, aucune caisse ne vaut 500 balles sur le marché de l'occasion;

 

 

Une clio de 25 ans, a la carrosserie fanée, qui surchauffe, avec une distribution a faire, plus quelques bricoles, c'est le prix. 

Le 02/03/2023 à 12:54, cuda47 a dit :

et que la réalité du terrain, ce sont des gens qui mettent plus de 2 à 3000€ pour réparer leur voiture parce qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter autre chose.

 

Depuis un moment, toujours grâce aux "zedes" en deboursant 2000 ou 3000 euros peut avoir une voiture récente fort correcte.

 

Le 02/03/2023 à 12:54, cuda47 a dit :

 

=> Là, le problème est entre le siégée et le volant: 

Faut être un sacré mongol pour rouler 20 bornes avec un pare brise non dégivré :w

 

 

J'apprécie :o

C'était une façon de parler

J'aurais dû anticiper et faire tourner le moteur a froid 20mn avant de partir pour commencer à dégivrer l'extérieur mais aussi l'intérieur du pare brise. Et que dire de la buée bien installée à la moindre pluie. C'est tellement plus écologique de conserver des vieilleries et tellement plus économique (sauf quand on se fait avoir et achète un oignon, évidemment)

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 13:24, jaio a dit :

Depuis un moment, toujours grâce aux "zedes" en deboursant 2000 ou 3000 euros peut avoir une voiture récente fort correcte.

=> Ah oui, la perfusion du gouvernement...

Il ne t'es pas venu à l'esprit qu'il y avait des gens "trop riches" pour y avoir droit, mais pas assez pour acheter une voiture potable?

:??:

 

Le 02/03/2023 à 13:24, jaio a dit :

Une clio de 25 ans, a la carrosserie fanée, qui surchauffe, avec une distribution a faire, plus quelques bricoles, c'est le prix. 

=> Wé, une merguez quoi...

Quand on entretien une vieille voiture, il n'y a pas de "bricoles",on les fait au fur et à mesure, m'enfin... Je vais pas m'étaler, c'est HS de toute façon...

 

Le 02/03/2023 à 13:24, jaio a dit :

J'aurais dû anticiper et faire tourner le moteur a froid 20mn avant de partir pour commencer à dégivrer l'extérieur mais aussi l'intérieur du pare brise. Et que dire de la buée bien installée à la moindre pluie.

=> En effet, tu aurais du anticiper:

- Trouver pourquoi l'eau rentre dedans et y remédier.

- Dégivrer à la raclette l'extérieur du pare brise.

- Réparer la ventilation, et au pire, la shunter avec un fil est un + APC le temps de ...

 

Le 02/03/2023 à 13:24, jaio a dit :

C'est tellement plus écologique de conserver des vieilleries

=> Et oui, tu as tout compris :jap:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 13:31, cuda47 a dit :

=> Ah oui, la perfusion du gouvernement...

Il ne t'es pas venu à l'esprit qu'il y avait des gens "trop riches" pour y avoir droit, mais pas assez pour acheter une voiture potable?

:??:

 

Vu les barèmes a un certain moment, les aides étaient très ouvertes a plein de gens. Largement de quoi remplacer une vieille voiture même avec des revenus confortables. 😛ah : 

Le 02/03/2023 à 13:31, cuda47 a dit :

 

=> Wé, une merguez quoi...

Quand on entretien une vieille voiture, il n'y a pas de "bricoles",on les fait au fur et à mesure, m'enfin... Je vais pas m'étaler, c'est HS de toute façon...

 

 

Oui je sais on m'a déjà expliqué que je savais pas entretenir une voiture. Les pannes ne s'enchaînent jamais. C'est vrai. 

Le 02/03/2023 à 13:31, cuda47 a dit :

=> En effet, tu aurais du anticiper:

- Trouver pourquoi l'eau rentre dedans et y remédier.

- Dégivrer à la raclette l'extérieur du pare brise.

- Réparer la ventilation, et au pire, la shunter avec un fil est un + APC le temps de ...

 

Dingue ! J'avais pas penser à la raclette

 

Le 02/03/2023 à 13:31, cuda47 a dit :

 

=> Et oui, tu as tout compris :jap:

 

 

L'écologie a géométrie variable de FA :

Avant on rêvait de la dernière nouveauté, du progrès.

Maintenant on t'explique qu'il faut garder ta clio 1, économique, écologique, fiable et parfaitement dans le coup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...