Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Matiz

Chevrolet Matiz bonne affaire...??


Invité §inv785Ez

Messages recommandés

Invité §inv785Ez

Kikoo tout le monde...

 

Voilà mon ami et moi souhaiterions acheter la petite chevrolet Matiz en bas de gamme la 0.8E... Faute de moyen avec un enfant... Enfin, j'ai du mal a trouver des forums ou avis consommateur pour me dire globalement si elle valait le coup ou pas, pensant au réparation et a la consommation est ce qu'une concurrente un peu plus chère pourrait la rivaliser sur du "long terme"...

J'aimerai avoir des temoignages de personne la possédant pour me faire une idée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rec833wI

surtout pas la conso est enorme je viens d'en faire les frais j'ai mis 3 mois pour la vendre la mienne faisait du 10 litres et n'avancait pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob460kh

Ben c'est clair que si attends des perf de Bombinette et que tu tire dedans comme un bourin, tu tape les 10L... Il faut la prendre pour ce qu'elle est, une petite citadine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wMC202tO

Moi, j' ai une MATIZ 0.8 MANIA, de juillet 2008, dont je suis très content. Pour sa conso, je vous laisse calculer :

un plein de 30L va pour 500 KM facile. C'est pas mal ! surtout qu' elle le fait en ville comme sur autoroute. La vitesse idéale pour elle, c' est 130 avec des pointes à 150.Avec une tenue extra en cas de grands vents lateraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav138Lc

Pour avoir fait un essai musclé pour vérifier sa tenue de route dans une petite montée de col, je l'ai trouvé très accrocheuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer120yc

J'ai eu une Matiz de 2002 comme voiture de secours pendant 4 ans. Aucun problème si on se cantonne à la ville. Voiture sympa et fiable, qui peut loger 5 adultes, et dotée de 5 portes. Sa direction est ultra précise et c'est merveilleusement maniable dans les petites rues.

 

Petit moteur de 0.8 litre nerveux, mais relativement économe.

Par contre il ne fait pas 10 litres au 100 à moins de tirer les rapports comme un taré. Suffit de rouler au rythme de la voiture pour faire du 6 litres/100. La boîte est un peu accrocheuse.

 

La nouvelle Matiz rebadgée Chevrolet est meilleure ( perf, insonorisation ), mais on perd le dessin de Giugiaro. A vous de voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kis268aD

J'ai une matiz de 2001 ,je penses changer de voiture.

Très bien pour la ville mais pas pour les longs trajets... j'ai déjà fait 3 aqua-plannings avec... Hônnetement doubler des camions avec ça sur l'autotoroute c'est pas tip top.(trop légère)

D'autre part elle consomme beaucoup.

A ta place je prendrais plutot une petite clio 2 y'a un meilleur rapport qualité prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser461bN

J'ai une Matiz "cabrio" Se 2000 acheté d'occaz pour 1900 Euros il y'a peu et même si elle est déjà agée je ne l'échangerais contre aucune autre voiture de sa catégorie,même plus récente.

 

Ses plus sont son design mignon et qui vieillit très bien,l'équipement très complet,sa maniabilité très éfficace en ville,4 portes(ce qui est rare dans sa catégorie),sa faible consommation et sa grande autonomie (+ de 500 km! pour 30L) et évidemment son prix plancher.

 

Ses moins sont son moteur peu puissant,ses performances et sa tenue de route sur autoroute franchement éxécrables,et son coffre rikiki

 

En bref,une bagnole loin d'étre un foudre de guerre mais bien plus attachante et agréable au quotidien qu'une twingo,106 ou une atos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pio380qb

Salut à tous et merci pour ce forum.

 

Actuellement la Matiz 0,8 E est à 5990€ (déduction faite de la prime environementale de 700€, de la prime suplémentaire de 300€ pour une véhicule à la casse de plus de 15 ans et de la déduction de 800€ de Chevrolet) avec garantie de 3 ans et/ou 100.000Km chez Chevrolet et cela me semble bien tentant !!!!

En fait elle m'interresse pour mon épouse qui roule environ 15Km par jour pour le boulot (un peu en ville, et tout le reste sur une petite route départementale de moyenne montagne).

 

Qu'en pensez-vous??? L'affaire en est-elle vraiment une ???

Dois-je m'attendre à une conso de 5/6 litres ou plutôt 10 litres comme certains d'entres vous ???

 

De plus, que pensez-vous du service après vente de Chevrolet ??? N'est-il pas trop onéreux ???

 

N'hésitez pas à me répondre, je sens que je vais me laisser tenter !!!!

 

Par avance merci,

 

Pioupiou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav138Lc

Alors nous avons franchis le pas et acheter une Matiz 0,8 l Vanity pour faire 14 km/jour pour le travail + petits trajets loisirs. Le type de trajet de ma femme est départemental + un petit col à montée + rues étroites de ville du coté de lyon.

Bilan après 600 km et le premier plein : 6,8 l, la conso est très raisonnable.

Le véhicule est super facile à garer et à utiliser. Bref ma femme est enchanté de l'achat.

Pour l'entretien c'est pas très honéreux a première vue.

Et pour 8100 € (vanity) + garantie de 4 ans + tapis de sol, qui dit mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ugo188aD

Bonjour à tous,

J'ai moi franchi le pas et voilà une semaine que je roule en Chevrolet Matiz 0,8l finition Mania grise métallisée, payée tout compris (mise à la route... compris) 8000 euros. Radio CD MP3 JVC offert par le vendeur.

Mes premières impressions sont plutôt positives, contrairement à ce que l'on peut penser la voiture est loin d'être poussive jusqu'à 100km/h et cela en est presque étonnant vu la taille du moteur. La direction assistée (hydraulique) est agréable, le freinage suffisant, les sièges maintiennent bien le dos, plein de gadgets utiles (range lunettes, vides poches de partout, supports gobelet...).

Véhicule livré avec kit de sécu, tapis de sols, bidon d'huile, trousse de secours, le plein d'essence, garantie 3 ans et 6 ans anticorrosion...

La motorisation est fiable est a fait ses preuves sur la daewoo, mécanique simple, électronique minimum, bref que demander de plus...

 

Ayant prospecté quelques temps et ayant hésité avec la panda, je ne regrette rien pour le moment.

 

En espérant que ça puisse aider quelqu'un.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nub022kK

Bienvenue, ton kit sécu c'est triangle et gilet?

Bidon d'huile c'est pour quoi faire, moi j'ai 26500kms en nubira et elle consomme pas d'huile.

Tapis de sol c'est bien et trousse de secours, tous cela gratuit ou ta payé? :??:

Bon rodage. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ugo188aD

oui triangle gilet + trousse de secours. C'est facturé dans les frais de mise à la route.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv051we

Bonjour à tous !!!

 

 

la Matiz sort en "edition spéciale" sous le nom de "Matiz Mania Success"

 

cette série est sur une base de la finition Mania, avec une climatisation en plus !

La contrepartie: elle perd les barres de toits, les appuis tete arrières, le miroir de courtoisie passager ainsi que le reglage en hauteur de la ceinture conducteur et du siège

 

elle est au prix de 9150€, ce qui donne avec le bonus et la campagne actuelle, un prix de 7650€ pour cette matiz en couleur non métal (voir 7350€ si reprise d'un véhicule de plus de 15 ans.... merci superbonus)

 

une mania remise et bonus eco inclus est à 7240 €... le prix n'est pas déconant. (410 euros pour une clim en plus)

 

une matiz en finition Vanity vaut 8040 € remise et bonus inclus (sachant qu'elle a en plus un verouillage centralisée à clé ainsi qu'un lecteur CD 4HP)

 

Nous avons donc un produit intermédiaire aux 2 finitions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup502xG

Bonjour à tous ,je suis sur le point de changer de voiture par obligation (elle a 19 ans )et je pense fortement à acheter une chevrolet matiz.Tous les critéres me plaisent ,le problème est que g un bébé et donc une grosse poussette qui passe à l'aise dans mon coffre de super 5 mais je doute un peu de celui de la matiz ,merci aux propriètaires de cette petite citadine de me renseigner à ce sujet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav138Lc

Je penses que tu vas devoir faire un essai, car les tailles des poussettes diffèrent tellement ! Pour info un lit parapluie rentre sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup502xG

merci bien pour l'information ,j'ai ma réponse .Bonne semaine à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv051we

pour les poussettes il est clair qu'il faut la ramener en concession pour tester grandeur nature :D

 

 

pour avoir recueilli les impressions de nos clients qui ont comparé la matiz aux 107 aygo C1, il n'y a pas photo

moteur plus bruyant sur les 3 jumelles, coffre plus petit,

la matiz est moins chere et elle possède 5 portes d'origine

 

c'est un produit qui se vend très bien (dans ma concession, commandes Chevrolet au mois de Septembre: 8 matiz)

 

le probleme pour les personnes qui ont un projet nécessitant une livraison rapide: les délais de commande sont de 4 mois minimum....

les stocks France sont vides (il ne reste plus que des matiz 1,0 ou des 0,8l auto)

pour le reste les matiz GPLi sont en mer et devraient arriver prochainement

 

c'est vraiment dommage car j'en commanderai bien un camion entier pour répondre à la demande sur les prochains mois :D

car des délais long font que les clients signent chez les voisins....

c'est dur le succès :D, l'offre a du mal à suivre la demande... heureusement Chevrolet ne fait pas payé plus cher la rareté...

 

sachez que la majorité des concessions Chevrolet vont recevoir les éditions limités "mania succes" fin novembre, et il y aura de grandes chances que la majorité d'entre elles soient deja vendues avant meme d'avoir posées les roues devant la concession. N'hésitez pas à vous renseigner chez votre concessionnaire chevrolet le plus proche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv051we

11 650 €

si tu enlèves les 2000 euros de bonus on arrive à 9 650 €

il faut ajouter une remise Chevrolet de 1 160 €

 

ce qui nous donne un prix de 8 490 €.....

 

si en plus il y a une reprise de plus de 15 ans superbonus de 300 euros....

la facture peut donc descendre jusqu'à 8 190 €

 

ce n'est pas une vanity en finition puisque nous retrouvons certes une clim, mais pas de radio CD ni de centralisation par télécommande

 

elle consomme 7,4 litres de moyenne en GPL , le réservoir est de 27 litres ( 34 litres au total) soit 19€ le plein de GPL pour une autonomie de 300km

le moteur fait 3CV fiscaux pour 46ch (emission de CO2: 119g)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv172uQ

 

Je viens d'acheter la MATIZ 0,8 gpli 8840 € - peinture métalisée

 

déduction faite de 1105 € de prime Chevrolet (au lieu de 1160 €)

et bonus écologique 2000 €

 

 

le véhicule me revient, clé en main, à 9.500,00 € (8545,00 €+ 955,00 €)

 

 

soit 955,00 € de plus pour : détail ci-dessous :

 

carburant 26,00 €* offert

mise à la route 320,00 € (dont carburant et plaques ww)

kit sécurité 35,00 €

plaques ww 45,00 €*offert

radio cd mp3 250,00 €

peinture métal 350;00 €

total ............ 955,00 €

 

pour récap 11,650-1105-2000=8545 + 955€ = 9500 € ttc

 

la radio, comme promis, n'est pas offerte sauf erreur de ma part,

qu'en penser ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv416cA

j'hésite a m'en prendre une aussi. Pourrais tu me dire ce que tu en penses surtout par rapport au gpl (je fais 140km par jour pour aller au boulot).

Sinon coté rapport qualité/prix , elle me semble très bien non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv583Yy

Salut

 

je viens d'avoir ma matiz 0.8 E (vehicule de base) ce matin a 7790 euros.

 

mise à la route 240,00 € (dont carburant et plaques + carte grise)

kit sécurité 35,00 € offert

radio cd mp3 pionner 70,00 €

peinture métal 340;00 €

total ............ 650

 

le tous 8440 euros

- 800 prime chevrolet

-700 bonus eco

-1000 nouvelle prime d'etat (sarkosette)

 

donc ttc 5940 euros moi je dis c'est bien!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv176CO

bonjour,

je pense qu'il n'y a pas à hésiter pour ce choix car le rapport qualité/prix est intéressant

la consommation GPL allège le budget carburant (0.78 € le litre)

Quant à moi, j'en suis très contente, c'est une bonne petite voiture qui a tout d'une grande

mais au point de vue consommation : je ne sais pas encore car je n'ai fait que 240 km

A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv176CO

salut Phiphoune,

 

Contente pour toi?

moi j'ai acheté la mienne il y a 15 j, je suis satisfaite de la voiture mais pas du concessionnaire : la radio JVC MP3 facturé 250 € alors qu'on m'avait annoncé que c'était offert

(j'ai fait une réclamation et j'attends leur réponse)

 

finalement rien n'a été offert, la seule chose pas de frais de carte grise qui sont gratuits pour ce modèle dans les alpes-maritimes

La mise à la route 320 € (plus cher que toi, peut-être parce que c'est une GPLI) mais vu leur mentalité, je me pose la question.

 

Bonne route !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho338tg

Salut je possède une Matiz 1,0 SE de 2005 et j'en suis super content. Elle a maintenant 78000 km dont les prelier 50000 fait sur la première année et aucun problème. Ce n'est pas une voiture sportive mais elle offre des performance raisonable et de doit pas envier les autres voiture de sa catégorie. tenue de route correcte, petit moteur dynamique et conso de 6,4 en moyenne. et je ne suis pas économe pour rouler mais il faut rouler au rythme d'une voiture et pas lui demander l'impossible. Je pense qu'un Matiz est un bonne achat pour un budjet limité ...et les poussette ça rentre mais rien d'autre dans le coffre, on s'en sort grace au 5 portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho338tg

Pour rappelle les performace de la 1000 cc 4 cylindre en ligne de 65 cv à 5400. couple 91 nm à 4200. 0 à 100 en 14,1 sec environ et vitesse max 156 mais je pousse la mienne à plat à 165 bien fait et j'ai déja fait une pointe en descente à 180 mais c'est limite. voilà :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv237Zh

Bonjour,je viens d'acheter la matiz gpli (livraison la semaine prochaine) en concession opel/chevrolet elle me revient absolument tout compris (mise en plaque,peinture metall. auto radio cd ) bonus déduit (avec reprise corsa 1992) au

PRIX DE 7990 € .Aprés l'avoir comparée par éssais routiers (panda ,ford ka, susuki splash, ) C'EST MON CHOIX peugeot /citroën ne font pas le poids pour ce type de voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv131RJ

Bonjour

Je suis intéressé par le modèle de base 8.0E. Je me pose la question du bruit, est elle suffisamment insonorisée ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv237Zh

je l'ai impeccable et concess .absolument parfaite (limoges) cons 5L ess et 5,8 gpl et pas de frais d'imm. en 87 ... A RECOMMANDER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Septique comme beaucoup sur les performances et le comportement j'ai demander a faire un éssai, et bien c'est impect du moins en ville, silencieuse suffisament de reprise pour ce garer le top .

IL s'agira d'une deuxième autos pour la ville madame n'a que 10 km a faire difficile de trouver mieux j'ai passer commande une version 0.8 de base pour 5290€ .

Seul regret pas de siège réglable en hauteur mème en option sur cette version .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidement pour ce prix il y la prime a la casse la prime constructeur et la prime CO2 1000€ +900€ +700€ { réclame qui datait du moins de mars non actualiser par la concession dont j'ai profiter }

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv230lZ

Bonjour,

 

Je ne peux pas vous donner de conseil mais il vous achetez une Matiz c'est une voiture à bas prix donc pas de miracle.

 

en cas d'achat controlez la peinture au soleil si possible j'ai constaté des micorayures sur la mienne le lendemain de

 

l'achat maintenant c'est la galère

 

Ne croisez pas les camion trop près car vous risquez de perdre l'enjoliveur de rétroviseur .

 

D'ailleurs si des personnes on des problèmes avec leur peinture je serait interreser de leur témoignage

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...