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Xantia

Fuites systeme hydraulique


Invité Alex38
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Invité Alex38

Salut, j'ai une Xantia qui a des fuites au systeme hydrualique, plusieurs petites et une pus grasse à l'arrière gauche. Problème : aucun mécano veut toucher au système hydraulique. Alors après je remets pas de liquide que ça, mais dès que je démarre la voiture, faut que j'appuie sur la pédale de freins plusieurs fois sinon j'ai pas de freins ...

 

Vous connaissez des mécanos dans le Rhone Alpes ou à Grenoble qui touche au systeme hydraulique des Xantia ?
J'imagine que c'est pas le genre de réparations que je peux envisager de faire seul sans les bons outils et les connaissances ...

 

Merci !

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Salut

 

c'est bien là le problème la plupart des garagistes ne veulent pas toucher à l'hydraulique à moins de tomber sur un ancien mécano de chez Citroen

 

et pourtant il s'agit souvent de choses simples comme la fuite à l'arrière gauche qui vient certainement du petit raccord Y orange placé au dessus du berceau

pour les freins une purge des étriers devrait régler le problème mais la sphère centrale arrière doit être hs dans ce cas il faut attendre que le circuit soit bien en pression pour avoir du frein

 

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Attention : au démarrage d'une hydraulique c'est normal qu'il n'y ait pas de frein tant que le circuit n'est pas monté en pression  : il faut à minima attendre l'extinction du voyant de pression hydraulique (ou mieux la montée complète de la voiture)

Sinon il faut aussi s'assurer que la sphère SC-MAC (centrale AR) est bonne (elle n'est la plupart du temps jamais remplacée ...)

Après une purge des freins est toujours intéressante à faire (surtout si on ne sait pas si ça a déjà été fait !)

 

Pour ce qui est des fuites hydraulique, la plupart du temps ce sont sur des retours qui n'ont donc aucune pression : ce sont de simpleq tuyaux caoutchouc (ou plastiques) avec des raccords simples (j'en ai remplacé certains avec des raccords d'arrosage goutte à goutte en plastique !)

Ca se remplace donc facilement sans grand risque (pas besoin de compétences pointues pour faire ça).

Néanmoins malheureusement les garages acceptant de le faire sont peu nombreux ... (la peur de l'hydraulique reste tenace !!)

 

Je n'en connais pas dans ta région ... (ni dans la mienne d'ailleurs !)

 

Pour ton arrière gauche comme l'explique Bernard c'est certainement les raccord en "Y" (en caoutchouc) qui est fendu.

Tu peux le remplacer directement par un raccord de ce type : il suffit d'enfoncer les tubes plastiques de la voiture à fond dedans !

image.png.b910c1846bb5c0cb4e8ce9c0b9436ad4.png

https://fr.aliexpress.com/item/1005001999026185.html (le conditionnement est par 100 mais il y a une version par 10)

Sinon on le trouve sur la boutique de l'activa Club à l'unité (adhésion obligatoire) https://www.activa-club.fr/ActivaShop/fr/accueil/108-alternative-au-raccord-3-voies-de-tubes-hydrauliques-orange.html

 

Le seul problème est l'accessibilité : un pont ou une fosse peut aider.

On peut aussi y accéder par le coté en enlevant la roue G et en descendant un peu le train AR (voiture sur chandelles)

 

 

 

 

 

Modifié par tchris_fr
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