Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[Présentation] CB750 2023 de Tit' 🐝


 Partager

Messages recommandés

Le 03/10/2023 à 17:01, molag76 a dit :

 C'est surtout "je pense" une usure prématuré d'elle même et des dents sur le pignon de sortie de boite et de la couronne 

Salut

C'est vrai que les chaines des motos d'aujourd'hui sont bien plus costaude que "avant" le risque n'est peut être pas qu'elle casse (quoique ?? ) mais surtout que tu vas finir pas exploser le roulement de l'arbre secondaire (sortie de boite) , a la limite peter la chaine serait un moindre mal !!

Ce qui me surprend c'est le nombre de gars qui disent "le mécano ceci le mécano pas cela !! , bon j'y étais pas et je ne doute pas de ce qui est dis plus haut

Mais tu as aussi des MOTARDS qui sont juste des 🐖 (j'ai pas trouvé de burnes !!) , un mécano c'est avant tout du matériel humain ! donc oui il peut se tromper mais bien souvent les mécanos ont un "chef" mécano qui jette un rapide coup d'œil 

Tendre une chaine c'est roue décollée du sol et on fait tourner pour vérifier la flèche ou chercher des "points durs" et parfois il faut "équilibrer" la tension en fonction des points durs 

Je ne cherche pas à défendre le mécano mais on arrive à repérer les "bons" des autres et chez SAGAZ TOULOUSE je pense que ce sont des bons , clap de fin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2023 à 14:21, Ze Fifi a dit :

Surtout ils font la tension de chaine moto sur béquille et donc le bras oscillant  n'est pas à sa place normale avec les 80 ou 150 kilos de charge du conducteur seul ou du conducteur + passager 🤫

C'est pour cela que les "flèches " des chaines sont aux alentours de 3cms pour compenser la pleine charge et la tension de l'accélération 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2023 à 14:21, Ze Fifi a dit :

Surtout ils font la tension de chaine moto sur béquille et donc le bras oscillant  n'est pas à sa place normale avec les 80 ou 150 kilos de charge du conducteur seul ou du conducteur + passager 🤫

Normalement la moto est montée sur un banc, et à l'issue de l'intervention elle est reposée sur ces roues.

Donc le mécano doit tenir compte d'un jeu de 20-30 mn pour qu'une fois le pilote dessus ça soit ok.

Même les pros font parfois des erreurs, pris par le temps. Donc c'est bien de toujours jeter un oeil ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2023 à 05:40, Sevenfifty H2 a dit :

Bonjour 

C'est le genre de sujet qui peut durer assez longtemps tellement les avis sont différents et les retours d'expérience aussi  

J'ai des BRIDGESTONE T32 et c'est sur que je n'en remonterai pas , deux glissades de l'arrière et pas compris pourquoi ? , après recherches sur divers forums (monte d'origine TRACER 9GT ) il s'avère que d'autres ont eu la même frayeur 

Je passerai sur MICHELIN ou DUNLOP  

Finalement j'ai commandé des PIRELLI ANGEL GT2 , changement le 20 Octobre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2023 à 13:47, roucky700 a dit :

Quand on récupère la moto après ce genre d'opération,  avant d'enfourcher la bête toujours vérifier la flèche de la chaîne du bout de la botte ou avec un caillou.

Au cas où le boulot ait été fait par un "apprenti"...Ca permet de le signaler tout de suite.

Bien elle va finir par être racing cette Hornet :thumbs:

 

Je le saurais! C'est quand même dommage de devoir vérifier juste après le passage chez des professionnels, cela reste mon humble avis! :bah:

 

Le 03/10/2023 à 19:25, Sevenfifty H2 a dit :

Ce qui me surprend c'est le nombre de gars qui disent "le mécano ceci le mécano pas cela !! , bon j'y étais pas et je ne doute pas de ce qui est dis plus haut

Mais tu as aussi des MOTARDS qui sont juste des 🐖 (j'ai pas trouvé de burnes !!) , un mécano c'est avant tout du matériel humain ! donc oui il peut se tromper mais bien souvent les mécanos ont un "chef" mécano qui jette un rapide coup d'œil 

Tendre une chaine c'est roue décollée du sol et on fait tourner pour vérifier la flèche ou chercher des "points durs" et parfois il faut "équilibrer" la tension en fonction des points durs 

Je ne cherche pas à défendre le mécano mais on arrive à repérer les "bons" des autres et chez SAGAZ TOULOUSE je pense que ce sont des bons , clap de fin 

 

Alors je pense que tu parles de moi...

 

Je te rénumère mon point de vue, je suis un "jeune" motard, j'apprend petit à petit car je n'ai pas le choix! Je n'aime pas la mécanique mais il faut connaitre des bases en moto, je l'accepte petit à petit.

Je reste méticuleux et entretien, vérifie, du mieux que je peux la moto surtout au vue du kilométrage que je fais!

MAIS.... étant justement méticuleux, j'amène la moto chez Honda, révision et j'anticipe un peu pour les pneus... je paie 545€ ce qui est "beaucoup" pour moi, mais j'assume, aucun soucis..... J'ai demandé si la tension avait été faite/controlé car jusque là je trouvais ça bizarre car je n'ai jamais eu besoin d'y toucher, et j'ai préféré que des professionnels vérifient! J'ai eu un OUI!

Je me rends loin de chez moi, un week-end, et au moment de nettoyer la moto ainsi que de bien nettoyer et graisser la chaine avant le départ (pas juste avant je te rassure), la chaine est très très tendu....... OK OK.... bon ben je me lance, pas grave!

Je ne suis pas chez moi pour rappel, je galère à trouver une clé de 23 (j'en aurais une à l'avenir), et le HIC, c'est que c'est tellement serré que l'écrou épouse presque la pièce en métal sur laquelle il se trouve !!! Je galère comme un âne, mon ami aussi! Je dois me taper des centaines de bornes, je bosse le lendemain, lundi, à 6h30 du matin!!! Il est censé y avoir un couple de serrage mais vu le bazar c'est tellement plus rapide une bonne clé à choc, que moi je suis dans la M..DE.......

Bref, donc OUI "le mécano ci le mécano là" car j'ai payé 545€ et si c'est pour du travail mal fait comme ça, que je me retrouve bien dans la..... "l'embarras" ben oui je gueule et je fais la remarque!

On est humain et on fait des erreurs OUI, mais si effectivement c'est un apprenti qui a fait ça, crotte quoi, tu vérifie vite fait, car NON ce n'est pas à moi de le faire, sinon j'apprends à faire ma vidange et compagnie....

 

Voila encore une fois MON point de vue :bah:

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2023 à 21:29, titmate974 a dit :

 

Je le saurais! C'est quand même dommage de devoir vérifier juste après le passage chez des professionnels, cela reste mon humble avis! :bah:

 

 

Alors je pense que tu parles de moi...

 

Je te rénumère mon point de vue, je suis un "jeune" motard, j'apprend petit à petit car je n'ai pas le choix! Je n'aime pas la mécanique mais il faut connaitre des bases en moto, je l'accepte petit à petit.

Je reste méticuleux et entretien, vérifie, du mieux que je peux la moto surtout au vue du kilométrage que je fais!

MAIS.... étant justement méticuleux, j'amène la moto chez Honda, révision et j'anticipe un peu pour les pneus... je paie 545€ ce qui est "beaucoup" pour moi, mais j'assume, aucun soucis..... J'ai demandé si la tension avait été faite/controlé car jusque là je trouvais ça bizarre car je n'ai jamais eu besoin d'y toucher, et j'ai préféré que des professionnels vérifient! J'ai eu un OUI!

Je me rends loin de chez moi, un week-end, et au moment de nettoyer la moto ainsi que de bien nettoyer et graisser la chaine avant le départ (pas juste avant je te rassure), la chaine est très très tendu....... OK OK.... bon ben je me lance, pas grave!

Je ne suis pas chez moi pour rappel, je galère à trouver une clé de 23 (j'en aurais une à l'avenir), et le HIC, c'est que c'est tellement serré que l'écrou épouse presque la pièce en métal sur laquelle il se trouve !!! Je galère comme un âne, mon ami aussi! Je dois me taper des centaines de bornes, je bosse le lendemain, lundi, à 6h30 du matin!!! Il est censé y avoir un couple de serrage mais vu le bazar c'est tellement plus rapide une bonne clé à choc, que moi je suis dans la M..DE.......

Bref, donc OUI "le mécano ci le mécano là" car j'ai payé 545€ et si c'est pour du travail mal fait comme ça, que je me retrouve bien dans la..... "l'embarras" ben oui je gueule et je fais la remarque!

On est humain et on fait des erreurs OUI, mais si effectivement c'est un apprenti qui a fait ça, crotte quoi, tu vérifie vite fait, car NON ce n'est pas à moi de le faire, sinon j'apprends à faire ma vidange et compagnie....

 

Voila encore une fois MON point de vue :bah:

Je ne parle pas du tout de toi ! ,un pro peut se planter , c'est juste un homme comme les autres  tout comme un "débutant" peut percevoir un défaut qui ne l'est pas 

Tu as des gens qui te diront "le niveau d'huile c'est à froid" , sur la mienne c'est moteur chaud , donc un mec qui ne sait pas pourrait dire que telle mécano est une "buse" car le niveau d'huile n'était pas bon alors qu'il l'était , c'est la façon de vérifier qui peut prêter à confusion 

Une chaine à retendre c'est "la base" , bon il c'est planté point , j'écris simplement que je suis surpris ? , libre à toi de l'interpréter comme bon te semble 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai expliqué avec mon pavé mon agacement, j'ai déjà retendu et détendu une chaine de moto (sur ma CB125F et ma G310R), je me doutais ne pas y échapper sur la Hornet, donc oui effectivement c'est "la base".... ce qui l'ai un peu moins c'est qu'on me réponde OUI sur la vérification de la chaine, dans ce cas tu ne dis rien où tu assumes ne pas avoir regardé.... si je dis OUI à un de mes patient alors que c'est NON, ça peut avoir des conséquences selon que, donc là il n'y a pas "d'humain", de "débutant".... juste de la bêtise!

 

 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hô P1, des news alléluia :buzz:

 

Changement de voiture ??? Déjà !!! 
 

Cool, tu vas enfin pouvoir profiter pleinement de ta belle. 
Moi, j’ai hâte, le bridage me fait vraiment chier 😕 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2024 à 21:24, odin23 a dit :

Changement de voiture ??? Déjà !!! 

 

Oui, un gros malheur (que tu retrouves sur le topec) avec mais tout a bien finit :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2024 à 21:27, enclume76 a dit :

 

Oui, un gros malheur (que tu retrouves sur le topec) avec mais tout a bien finit :clin:


Ha merde.

 

Navré Titmate 

 

je vais regarder, je suis plus trop les topics auto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2024 à 21:24, odin23 a dit :

Hô P1, des news alléluia :buzz:

 

Changement de voiture ??? Déjà !!! 
 

Cool, tu vas enfin pouvoir profiter pleinement de ta belle. 
Moi, j’ai hâte, le bridage me fait vraiment chier 😕 


Il avait une Mitsubishi Space Star, qu’il a gardé peu de temps, voiture qu’il a pris un peu par dépit.

 

Une Suzuki Swift est venu la remplacer, mais peu de temps après l’avoir reçu, il s’est pris un sanglier sur le périphérique de Toulouse. Heureusement, pas de dégâts physiques pour lui et sa passagère.

 

La voiture a eu pas mal de dégâts, elle est en cours de réparation. Il est un peu dégoûté de cette auto, même si elle sera réparé, ça ne sera plus vraiment la même auto. Il va s’en séparer.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du résumé Cyrille ^^ 

 

Boooh tu sais, si mes parents auraient bien pris la Swift, j'aurais encore la SpaceStar! Bon là elle aurait clairement été déclaré épave et je sais pas si j'irais aussi bien 😅

 

En attendant, j'aime toujours mon frelon et à part un petit caprice de batterie suite à sa reprise post-vacances, elle se porte comme un charme 🥰 elle fait toujours sensation! ^^

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2024 à 22:33, titmate974 a dit :

Merci du résumé Cyrille ^^ 

 

Boooh tu sais, si mes parents auraient bien pris la Swift, j'aurais encore la SpaceStar! Bon là elle aurait clairement été déclaré épave et je sais pas si j'irais aussi bien 😅

 

En attendant, j'aime toujours mon frelon et à part un petit caprice de batterie suite à sa reprise post-vacances, elle se porte comme un charme 🥰 elle fait toujours sensation! ^^

 

Déjà des problèmes de batterie à plat ?

Ma CB500F n'a pas tourné depuis juillet. Je l'ai démarré vite fait il y a deux semaines et elle a craqué au quart de tour :o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un cracker branché à la batterie ce qui doit l'affaiblir peut-être ;) 

 

Elle a démarré mais "toussotait" au début pour me faire comprendre qu'elle n'était pas contente de ne pas avoir roulé pendant deux semaines :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j’utilise un maintien de charge et c’est super pratique et pour le prix, 50 balles, ça vaut pas le coup de prendre le risque de descendre la batterie qui coûte bien plus cher. À méditer 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2024 à 23:15, titmate974 a dit :

J'ai un cracker branché à la batterie ce qui doit l'affaiblir peut-être ;) 

 

Elle a démarré mais "toussotait" au début pour me faire comprendre qu'elle n'était pas contente de ne pas avoir roulé pendant deux semaines :D 

 

C'est quoi un cracker ? :??: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2024 à 17:43, Clampinus a dit :

 

C'est quoi un cracker ? :??: 


Un tracker plutôt 😉 je pense que c’est une erreur de frappe 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2024 à 18:55, Cyrille85250 a dit :


Un tracker plutôt 😉 

Oui je pense aussi ... Sinon un cracker c'est surement un mec qui se la Pète :biggrin: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les dernières photos prises de la bête pour imager un peu ^^ :

 

Après un bon nettoyage :

IMG_0869.thumb.jpeg.b00d3d9e2ace7702a4495f6b33f5c8e4.jpeg

 

IMG_0870.thumb.jpeg.dff781441bfc2f86f26ec3fb8b80eb94.jpeg

 

Au taff :

IMG_0874.thumb.jpeg.6a037b71cca43d953c9d3c39148727ff.jpeg

 

Après un bon nettoyage/graissage de la chaine :

15509B33-5123-45E7-B333-A690BA920CD5.thumb.jpeg.3872cbe8e782bc9f77192c746e25a611.jpeg

 

 

Rahhhhhhh ce jaune 😍

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2024 à 22:53, Ze Fifi a dit :

Au taff??? Rassures nous: elle ne fait pas le trottoir quand même?

 

Elle a beau attirer l'oeil mais ce n'est pas une fille facile :D 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...