Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[Présentation] CB750 2023 de Tit' 🐝


 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,


Belle présentation 👍🏻 

 

Elle est vraiment très jolie, même si tu sais que je suis pas un grand fan du jaune, ça lui va très bien cette couleur. Et comme ça, elle est noir et jaune, comme le frelon 👍🏻 

 

Bonne et longue route à vous deux.

 

La germano indienne va être un peu jalouse 😂 😂 😂 

Modifié par Cyrille85250
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 22:50, titmate974 a dit :

Bonjour/Bonsoir tout le monde 👋

 

Comme certains le savent, j'ai changé de moto :D 

 

Ayant eu le permis A2 en juin 2022, j'avais chercher un bicylindre mildsize type "MT07" ou "Z650" et étant fan de Honda, il ne proposait que la CB500F ou alors la CB650R (mais 4 cylindres).... je me suis rabattu sur une petite moto pas cher pour me faire la main en attendant d'éventuelles futures motos qui pourraient me plaire :) 

 

L'annonce de la nouvelle Hornet chez Honda raisonne en moi comme si c'était déjà l'élu! ... Un croquis vague de la bestiole sort, elle a l'air racé,.... mais Hornet c'est un 4 cylindres.... ben non pas la nouvelle :D Pour le plus grand malheur des "puristes", moi ça tombe pile dans ce que je cherchais!

Les infos sortent : CB750 Hornet, 755cm3 pour 91,8ch, bridable A2... chouette chouette chouette :w .... Les photos sortent! Je l'a vois en jaune, mon coeur palpite, le prix de lancement de 7800€ m'amène direct chez le concessionnaire le 18 octobre pour la commander! Première commande de Hornet sur Toulouse ^^

 

Après le parcours du combattant entre devoir refaire la commande sur internet en décembre, puis commande annulée par erreur d'un vendeur etc etc je l'a reçois ENFIN le 02 mars 2023!!!

Mon coeur est à la fois conquis, à la fois peiné par un douloureux moment passé la nuit, mais je fais bonne figure, essaye de "savourer" ce moment qui reste en soit intense, et tombe amoureux de cette belle bête!

 

Pour rappel, commandé en jaune avec comme options/accessoires :

- Pack sport (shifter, capot de selle, repose-pied conducteur "sport", bulle fumée)

- Poignées chauffantes

- Liserets de jante jaunes

- Protège réservoir

- Pontet de guidon (offert)

 

Fini le suspense, place aux photos 😍

 

Elle m'attend :

Hornet1.thumb.jpeg.052b92b914267edf62bc4444e94571ed.jpeg

 

Compteur (3 kms au compteur, consommation moyenne de 22,8l au cent :lol:😞

Hornet2.thumb.jpeg.88de842f5a14b8eadafb71eede5f0060.jpeg

 

Devant la concession :

Hornet4.thumb.jpeg.8a401ec2807637a9a965492e83602039.jpeg

 

Le fameux cadeau de 115 balles offert :w :

Hornet3.thumb.jpeg.8a870fb680da85bd26a413e0bf3ed03a.jpeg

 

Photo postée sur leur page FB ^^:

Hornet6.thumb.jpeg.fea873087b680ffcf92ea278e0aa9d58.jpeg

 

Arrivé au taff car je bossais direct après 😕 :

Hornet5.thumb.jpeg.cf19fada3724833de7f871f11f002247.jpeg

 

Petite photo de nuit en débauchant ^^ :

Hornet14.thumb.jpeg.0a5a3a3cdebb8a8ce16a47d609d643c3.jpeg

 

Puis diverses photos prises aujourd'hui :

 

Bloque-disque et gilet jaune rentre sous la selle passager/capot de selle :

Hornet7.thumb.jpeg.e0f4556495bc0216969dd576e0dac5ba.jpeg

Hornet8.thumb.jpeg.838f631b0d2585e0b9ff3e39a72d65e5.jpeg

 

Les reposes-pied SPOOOOORT :

Hornet9.thumb.jpeg.6d59baf9805317059aeb3416a00981e2.jpeg

 

L'aérodynamisme derrière la selle conducteur lol :

Hornet11.thumb.jpeg.fb0645242dfb834bf658869e3ca4e2e1.jpeg

 

Poste du pilote ^^:

Hornet10.thumb.jpeg.96a8b770a567e7191c8b94850f87943a.jpeg

 

La tête du frelon :

Hornet12.thumb.jpeg.2061105d4158f8e8a2e4c57eb4e21889.jpeg

 

Et une photo dédicace à ma première moto "gros cube" ^^

Hornet13.thumb.jpeg.5ca5a00d12b39da97a0469b6bcd7e56f.jpeg

 

 

91 kms de fait, mais je vais pas mal rouler ce week-end ^^, rdv révision des 1000 kms le samedi 11 mars!

 

Merci de votre lecture les amis, cette moto est une bombe, joueuse, légère, maniable, puissante (pour moi), canon, tout tombe sous la main, un bruit d'origine au top, bref déjà deux pousses levés d'automobilistes :D 

 

🏽 à toutes et tous!

Cool, elle pose fierement à coté de ta futur ex. Bravo pour cette acquisition.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

ah, enfin les photos !

Je suis pas fan de ce style de moto, mais je dois dire que j'aime bien : elle est propre, soignée comme sait faire Honda,  il n'y a pas des trucs qui sortent de partout, jolie ligne sans en faire de trop.

 

Et le jaune, ca claque, j'adore !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie et cela change vraiment en jaune qui claque bien. Je ne crois pas en avoir vu autant poussin et j'adore et pas moyen de confondre avec une autre sur un parking. Un vrai bourdon. Félicitations.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut copain

 

Tu en as mis du temps dit donc, très belle machine, félicitation :jap: 

 

Premier ressenti ? Rien que le freinage, ça doit te changer non ? 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2023 à 16:28, titmate974 a dit :

Hihi merci à tous!

 

Grosse balade dans le Lot-et-Garonne aujourd’hui ^^
 

86D49071-2651-45E6-A204-ACE96718451A.thumb.jpeg.859650d879e46dbd97d46c64a35dbf7e.jpeg

Tu feras attention il y a une goutte d'huile par terre en dessous :ange:

 

Franchement jolie la bête en jaune, il faut s'habituer de face quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2023 à 20:56, scenic_en_colere a dit :

Tu feras attention il y a une goutte d'huile par terre en dessous :ange:

 

Franchement jolie la bête en jaune, il faut s'habituer de face quand même.

mais non c'est juste un gros frelon :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :) 

 

Heureusement qu'elle est jaune car à part ça, je n'aime pas les motos 😂 Vive les voitures !!! J'aimerais faire un duel Poussin vs Frelon, sur route de montagne ... enneigée lol 😁 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Tit, belle bécane :bien:

 

Je pense que tu as fait le bon choix, au vu des derniers essais ou elle fout la pige à toutes ses concurrentes y compris la MT07.

J'aime bien l'échappement qui malgré les normes anti-pollution ne fait pas trop tromblon comme chez Suz.

Pour tes accessoires c'est bien, racing, discret, de bon goût :thumbs:

Fait toi plaisir avec, et à la revoyure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Salut Tit' !

 

La voilà enfin cette Hornet ! On pourra dire que l'attente a été longue. :D 

 

Félicitations, elle est magnifique. :sol: 

 

Je te souhaite beaucoup de plaisir à son guidon. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2023 à 18:00, odin23 a dit :

Salut copain

 

Tu en as mis du temps dit donc, très belle machine, félicitation :jap: 

 

Premier ressenti ? Rien que le freinage, ça doit te changer non ? 

Freiner, c'est pour les lâches :o:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2023 à 18:00, odin23 a dit :

Premier ressenti ? Rien que le freinage, ça doit te changer non ? 


Merci modo et Dieu Odin :ouimaitre:;) 

Ben rien au frein arrière et tout devant :lol: ça résume le freinage ^^ mais facilement dosable !

Sinon que te dire! Elle est top, fluide, maniable, joueuse, légère, dynamique, avec un bon bruit d’origine ! TFT lisible,,les commandes tombent sous la main.

Défauts : pas top confort la selle d’origine, les pneus Dunlop moyen (certaines sont en Michelin Road 5 comme celles de l’essai, j’ai préféré).

Le 04/03/2023 à 20:56, scenic_en_colere a dit :

Tu feras attention il y a une goutte d'huile par terre en dessous :ange:

 

Franchement jolie la bête en jaune, il faut s'habituer de face quand même.

 

Les Honda ne fuient pas :o 

J’aime sa tête de frelon ^^

Le 04/03/2023 à 21:36, tirage rapide 59 a dit :

mais non c'est juste un gros frelon :ange:

 

Le 04/03/2023 à 21:49, Cyrille85250 a dit :


Un frelon asiatique en plus 😂 😂 😂 


Vous avez tout compris 😆😎

 

Le 04/03/2023 à 22:51, C30 R-Design a dit :

Bonsoir :) 

 

Heureusement qu'elle est jaune car à part ça, je n'aime pas les motos 😂 Vive les voitures !!! J'aimerais faire un duel Poussin vs Frelon, sur route de montagne ... enneigée lol 😁 

 

Et un duel sur ligne droite non enneigée aussi ^^ 

 

Le 05/03/2023 à 10:25, roucky700 a dit :

Bravo Tit, belle bécane :bien:

 

Je pense que tu as fait le bon choix, au vu des derniers essais ou elle fout la pige à toutes ses concurrentes y compris la MT07.

J'aime bien l'échappement qui malgré les normes anti-pollution ne fait pas trop tromblon comme chez Suz.

Pour tes accessoires c'est bien, racing, discret, de bon goût :thumbs:

Fait toi plaisir avec, et à la revoyure ;)

 

Merci beaucoup Roucky :) 

Toi qui a l’œil, tu vas pas me louper avec celle-là :lol:

 

Le 05/03/2023 à 17:31, Clampinus a dit :

:coucou: Salut Tit' !

 

La voilà enfin cette Hornet ! On pourra dire que l'attente a été longue. :D 

 

Félicitations, elle est magnifique. :sol: 

 

Je te souhaite beaucoup de plaisir à son guidon. ;) 

 

Merci beaucoup Clamp, tu penseras à moi si tu croises une moto jaune sur je périphérique toulousain :w 

Le 05/03/2023 à 18:58, autodoum a dit :

Freiner, c'est pour les lâches :o:


Et ça use les plaquettes :o 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 20:51, titmate974 a dit :

Merci modo et Dieu Odin :ouimaitre:;) 

Ben rien au frein arrière et tout devant :lol: ça résume le freinage ^^ mais facilement dosable !

Sinon que te dire! Elle est top, fluide, maniable, joueuse, légère, dynamique, avec un bon bruit d’origine ! TFT lisible,,les commandes tombent sous la main.

Défauts : pas top confort la selle d’origine, les pneus Dunlop moyen (certaines sont en Michelin Road 5 comme celles de l’essai, j’ai préféré).


Passer d’un simple disque à l’avant a double disque sur l’avant, ça doit quand même te changer, surtout pour quelqu’un qui utilisait le frein arrière ;) 

 

De mon côté, mais j’ai aucune expérience, la monte du Z me paraît correct, Dunlop Roadsport 2, mais vu les vitesses ou j’aborde les virages, même une savonnette ferait l’affaire :lol: 

 

L’écran TFT, ça change la vie, c’est très intuitif, les commandes tombent sous le doigt, c’est vraiment top 👍🏻 


Les selles, c’est un peu le point faible de toute bécane, faut investir dans le confort, ça doit être fait exprès 😕 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 21:12, titmate974 a dit :

Coucou !

Pour la petite histoire, enfin vendredi terminé, enfin en week-end avec bien deux jours consécutifs de repos! …

 

… Samedi levé 6h00 pour se préparer etc afin d’aller voir un ami dans le Lot-et-Garonne ! Sac prêt,,moi prêt, moto prête, gps chargé et en place!

0 degrés dehors, il manque une barre d’essence, j’aime partir sur un plein donc go le Esso à côté de chez moi!

 

C’est reparti, cette fois-ci direction le Lot-et-Garonne, j’ai mis ma nouvelle tenue avec mes nouvelles bottes et ça sur une nouvelle moto j’ai mis quelques bornes à m’y faire :lol:

Prise de conscience car j’ai froid aux mains, j’ai les poignées chauffantes :w 

Je passe direct au niveau 3 sur 5…. Mouai … 4 …. Mieux! Me contenterai de ça, je n’ai plus froid aux mains ^^ 

 

Petite pause après 1h30 de route, la photo envoyée plus haut où mon beau frelon prend le soleil ^^ 

 

Puis arrivé là-bas, je rejoins mon ami et go aux Thermes pour une bonne cure thermale avant de reprendre la route :) 

DD020CB0-59FF-4131-9569-ADD12A977C9F.thumb.jpeg.593d130c6385993e50a58efab98de3f7.jpeg

Deux belles Honda réunies (lui a une CB1000R).

 

On sort, frais et ayant la dalle, direction restaurant et roulage de nuit où on constate que son plein phare éclaire que dalle à côté du mien :bah: pourtant réglé me dit-il 😕 

Lendemain café croissant et on traîne pas pour repartir , revoir ma belle me rempli d’excitation :) 

Pause au Leclerc d’à côté pour que je mette le plein à « prix coutant » lol et lui pour gonfler les pneus!

Il veut faire une photo pour moi, sympa ^^ :

030790C4-7134-4706-9943-094D64D97AD2.thumb.jpeg.11b945d120ab09df14a9529a9ba4cdf1.jpeg

Le maître dompte la bête tout doucement ^^ 

Je ne passe pas inaperçu il est vrai :) 

 

Apres un repas à midi, il est temp de rentrer! Fatigué mais heureux d’avoir pu passer de bons moments.

 

471 kms au compteur, rdv samedi pro pour les 1000 et la révision 🤑


Sympa la sortie :jap: 

Ce matin, à la station de lavage, j’ai discuté avec un gars qui avait la même moto que ton poto. 
Sinon, on se talonne en Km, je suis à 520Km tu veux qu’on se tire une bourre :lol: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 22:20, enclume76 a dit :

je suis auss bluffé par le nombre d'informations qu'il peut y avoir dessus :D

 

Malgré tout, il a l'air plutôt facile à lire, pas trop chargé. :bien:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 22:15, titmate974 a dit :

Coucou tout le monde :)

 

Petite sortie improvisé avec le frelon à la débauche !

Un gars d’un groupe FB de sortie moto a demandé qui sortait aujourd’hui, le peu ayant répondu ne pouvait pas.

Je lui dit que pour moi c’est ok, mais à partir de 14h30, le temps de débaucher.

Ok pour lui, un bon 200 kms de fait :w avec un jeune très sympathique nouveau dans la région ^^
 

Cette sortie m’a permis de mieux apprivoiser la bête et surtout ses pneus!

Car des Hornet sont équipés d’origine de Michelin Road 5 (comme celles des essais et que j’ai totalement approuvé), ou alors de Dunlop…, comme j’ai 😒

Le pneu s’est bien rodé, j’ai plus confiance dans les courbes et sur la stabilité sur sol sec, à voir demain quand il va flotter 😭

 

En attendant; 704 kms au compteur pour une consommation moyenne de 4,4L au cent :D 

 

DDA81838-E22A-44C0-AD74-B175A5759668.thumb.jpeg.121fb987f15c8d2e2e08153de6055597.jpeg

 

Photo de la Z650 de mon acolyte :) 

5D58B0AD-2EC2-43EE-931D-87EEB7C70D5A.thumb.jpeg.86549344602bda00c607fd071ffe9631.jpeg

Ah oui, je trouvais que les 1000 kms aussi vite pour la révision c'etait chaud, mais en fait pas du tout.

Sinon tu as mis en vente la BM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non effectivement, je veux vite en finir avec ce rodage lol, même si elle est plus simple à roder que la G310R (110km/h à 4000 trs/min je crois).

 

La mini BM est en vente, des gens me posent des questions, j’y réponds, et plus de nouvelles… c’est très pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 22:20, enclume76 a dit :

Joli duo et il est tout beau ce compteur, je suis auss bluffé par le nombre d'informations qu'il peut y avoir dessus :D

Bonjour,

 

Mon soucis, c'est que sans lunettes pour lire de près, je n'y vois rien :(

 

J'y ai veillé en achetant ma bécane. Les infos utiles sont en grand : le compte tours et la vitesse :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 22:35, C30 R-Design a dit :

Cela chôme pas ici ! 

Impressionnant ! Quand je pense que la mienne dort sous sa bâche ;) mais bon, ici, il neige :o:

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 08:51, autodoum a dit :

Mon soucis, c'est que sans lunettes pour lire de près, je n'y vois rien

 

Argh, cela arrive, moi je suis équipé d'origine sinon je ne vois même pas à 50 cm du bout de mon nez :ddr:

 

Le 06/03/2023 à 22:23, titmate974 a dit :

Et encore tu n’as rien vu!

 

Oui, mais déjà les infos sur un seul écran car c'est celui le plus utilisé et qu'on voit de suite en démarrant: très beau, complet et facile à lire comme le souligne @Clampinus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...