Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Besoin de conseils de vente pour ma voiture


 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je viens vers vous car j'ai plusieurs questions à vous poser .

 

Je pars mi-juin à l'étranger et je dois vendre ma voiture, mais on me dit que c'est trop tôt pour la mettre en vente.

 

Mais je m'inquiète pas mal par rapport à cette vente, j'ai peur de ne pas réussir à la vendre à temps, en plus je vais en avoir besoin jusqu'à mon départ en juin

 

J'ai préparé mon annonce avec photo etc.... je l'avais mise en ligne sur leboncoin, puis je l'ai supprimé car on m'a conseillé d'attendre avril pour la mettre à la vente, car voir une voiture pendant 3 mois risquerait de repousser les acheteurs qui se demanderaient si elle n'a pas un problème.

 

1/ Est-ce qu'une Citroen cactus généralement se vend bien (elle n'a que 5 ans 1/2 et elle est en excellent état, c'est une essence, 75000 km) ?

 

2/ Le seul hic .... une amie devait me l'acheter mais quand elle a appris qu'il y avait un tout petit peu de corrosion de surface sur quelques éléments dessous la voiture (rien sur la carrosserie, je suis en montagne et l'hiver y a du sel sur les route) elle n'a plus voulue me l'acheter, malgré que tous les garages où je suis allée pour la rassurer me disent que ce n'est vraiment rien du tout, j'ai demandé à faire les réparation, mais ils m'ont dit que je n'ai même pas besoin de toucher quoi que ce soit.

 

Mais voilà, au vu de la réaction de mon amie, j'ai peur que cela repousse les éventuels acheteurs, elle est passé au CT, mais avec les nouvelles normes, il était obligé de le noter, sinon il ne l'aurait pas fait car c'est très léger.

 

Comment faire par rapport à ça, pour les rassurer ?

 

3/ Quel site me conseillez-vous pour la vendre ?

 

Merci  d'avance pour vos réponses et conseils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oul767Da

Le Bon Coin est un bon site comme la Centrale. En se moment toute voiture en bon état se vend . Je la vendrais en Avril/mai quitte à louer pour quelques jours. Contrairement à ton garagiste, j'irai voir un carrossier qui te fera un nettoyage des zones un peu corrodées. Une voiture s'achète beaucoup sur la présentation. C'est quelle motorisation? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 05/03/2023 à 15:55, m-d-s a dit :

Sî rouille de surface sous la voiture, un coup de neutraliser de rouille (Rustol ou équivalent) et te voila tranquille.

Je ne pense pas que @Mélissandre7soit bricoleuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 15:54, oulianov a dit :

Le Bon Coin est un bon site comme la Centrale. En se moment toute voiture en bon état se vend . Je la vendrais en Avril/mai quitte à louer pour quelques jours. Contrairement à ton garagiste, j'irai voir un carrossier qui te fera un nettoyage des zones un peu corrodées. Une voiture s'achète beaucoup sur la présentation. C'est quelle motorisation? :)

Bonjour, 

 

Je suis aller voir un carrossier qui m'a dit au départ que c'était rien et que nettoyer les zone corrodées ne couterait pas cher, puis finalement, il m'a dit qu'il fallait enlever le berceau avant et que j'en aurais pour 1500 à 2000 euros, quand j'en ai parlé aux garagistes ils m'ont dit que c'était n'importe quoi...Je pense qu'on veut me faire payer là où j'habite et je ne peux pas me le permettre.

 

Ma voiture c'est une Citroën Cactus C4 PureTech 82 Feel 1ère main de 2017, 75 000 km 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 05/03/2023 à 17:00, oulianov a dit :

Je ne pense pas que @Mélissandre7soit bricoleuse?

Effectivement, je ne peux pas le faire et je n'ai personne pour m'aider, les carrossiers en profitent pour me demander entre 1500 et 2000 euros, donc je pense que je vais la vendre comme ça, une personne qui s'y connait en voiture, saura que la corrosion qu'elle a ce n'est rien du tout, je suppose

Modifié par Mélissandre7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est pas la motorisation qui a le plus de problème chez PSA, c'est déjà ça.

Après pour la vente, tu pourras toujours vendre vite si tu la brades.

sinon question idiote, mais tu ne peux pas emmener ta voiture à l'étranger ? En tous cas, si c'est en europe, ça te couterait l'équivalent du passage à l'équivalent de la DREAL dans le pays ou tu vas + les frais d'immatriculation, l'un dans l'autre ça peut revenir moins cher que si tu la brades pour être sure de la vendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour @Mélissandre7. Tu a raison. C'est vraiment 2000€ pour un nettoyage? Encore un qui justifie l'excellente réputation de sa profession! Je pense quand même que sans faire un travail parfait tu pourrais nettoyer toi même?

Tu commence par nettoyer avec un chiffon, tu passe un produit style "frameto" ou "Rustol" pour stopper la rouille! comme c'est de la corrosion de surface, ça devrait suffire!  Tu laisse sécher., essuie et mets en vente. Inutile de brader. Vu qu'il y a peu de bonnes occasions , le marché est porteur . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 09:02, viracocha a dit :

bon c'est pas la motorisation qui a le plus de problème chez PSA, c'est déjà ça.

Après pour la vente, tu pourras toujours vendre vite si tu la brades.

sinon question idiote, mais tu ne peux pas emmener ta voiture à l'étranger ? En tous cas, si c'est en europe, ça te couterait l'équivalent du passage à l'équivalent de la DREAL dans le pays ou tu vas + les frais d'immatriculation, l'un dans l'autre ça peut revenir moins cher que si tu la brades pour être sure de la vendre.

 

Je ne peux pas la brader car je compte sur cette vente pour m'en acheter une là-bas. 

 

Elle est comme neuve, aucune rayures, l'intérieur est neuf, je ne peux pas la brader ...

Non je ne peux pas l'emmener, les voitures de moins de 15 ans ne sont pas acceptées et ça me reviendrait beaucoup plus cher, en plus la marque Citroën n'existe pas là-bas, les pièces seraient bien trop chère et je ne pense pas qu'elle supporterait le climat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 09:12, oulianov a dit :

Bonjour @Mélissandre7. Tu a raison. C'est vraiment 2000€ pour un nettoyage? Encore un qui justifie l'excellente réputation de sa profession! Je pense quand même que sans faire un travail parfait tu pourrais nettoyer toi même?

Tu commence par nettoyer avec un chiffon, tu passe un produit style "frameto" ou "Rustol" pour stopper la rouille! comme c'est de la corrosion de surface, ça devrait suffire!  Tu laisse sécher., essuie et mets en vente. Inutile de brader. Vu qu'il y a peu de bonnes occasions , le marché est porteur . ;)

Bonjour,

 

Oui 2000 euros environ car il veut enlever le berceau avant, alors qu'il m'a montré que ça partait seul avec une petite ponceuse... mais même une vidange chez lui quand je me suis renseignée c'était 350 euros ... Je pense qu'il gonfle pas mal des tarifs, et les autres idem (carrossiers)

 

Si j'essaye de le faire moi-même, il me faudrait un pont pour atteindre les endroits un peu délicat et là où je vis trouver un pont relève du miracle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 rampes pour la rehausser et pouvoir passer dessous c'est pas cher (2 suffirons pour la baie moteur ou une vidange)

trouve un copain pour t'aider.

 

une bombe de nettoyant freins pour nettoyer et dégraisser. Un pot de stabilisateur de rouille incolore et un pinceau

(Gants, masque type FFP2 et lunettes de protection)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nota,

Un  de centre de contrôle technique devrais pouvoir te conseiller.

Généralement de plus ils connaissent les pro qui leur amènent des voitures chaque jours

 

* Et visuellement l'avis sera plus probant celui d'un forum sans même une tof des dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 09:51, m-d-s a dit :

4 rampes pour la rehausser et pouvoir passer dessous c'est pas cher (2 suffirons pour la baie moteur ou une vidange)

trouve un copain pour t'aider.

 

une bombe de nettoyant freins pour nettoyer et dégraisser. Un pot de stabilisateur de rouille incolore et un pinceau

(Gants, masque type FFP2 et lunettes de protection)

Comme j'ai dit plus haute, malheureusement je n'ai absolument personne pour m'aider, sinon je l'aurais déjà fait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 09:58, m-d-s a dit :

Nota,

Un  de centre de contrôle technique devrais pouvoir te conseiller.

Généralement de plus ils connaissent les pro qui leur amènent des voitures chaque jours

 

* Et visuellement l'avis sera plus probant celui d'un forum sans même une tof des dégâts.

J'ai demandé au CT de me conseiller, mais il m'a répondu que je ne devais rien faire car c'était très léger, ne pas toucher et passer juste un Karcher pour enlever le sel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien  commence par ça

Attention pas d'eau sur les composants et câbles électriques

Edit,

Le pourquoi je conseillais une bombe de nettoyants freins.

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 06/03/2023 à 10:58, m-d-s a dit :

Et bien  commence par ça

Attention pas d'eau sur les composants et câbles électriques

Edit,

Le pourquoi je conseillais une bombe de nettoyants freins.

+1. Dommage qu'il n'y ait pas de photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 11:21, oulianov a dit :

+1. Dommage qu'il n'y ait pas de photos!

Si j'ai quelques photos mais on dirait que c'est beaucoup corrodé alors qu'en fait pas du tout, on m'a montré qu'avec un coup de ponceuse ça suffisait à enlever la corrosion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 06/03/2023 à 11:53, m-d-s a dit :

Manque d'entretien donc

Une auto passe l'hiver y a pas que le dessus a laver.

Non elle est très bien entretenue, c'est seulement qu'elle a passer presque 6 ans à rouler sur des routes salées, forcément au bout d'un moment ça ronge, même si je la nettoie mais je ne peux pas passer mon temps à la nettoyer dessous tous les jours en hiver

Modifié par Mélissandre7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 11:25, m-d-s a dit :

Mine de rien, un service qui a aussi disparu

Les lavages au rouleau (fibre anti rayures) avec rinçage chassis

😱 Même ici en zône pre-Alpes y en a plus...

j'en ai plusieurs près de chez moi (région lyonnaise), le rinçage chassis étant en option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le mieux est de laver le dessous au karcher. C'est ce que je fais. Je n'emploie jamais les rouleaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il est quand même assez facile de trouver une station de lavage munie de haute pression!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 17:37, oulianov a dit :

Il est quand même assez facile de trouver une station de lavage munie de haute pression!:)

Haute pression oui (🤣J'ai ca a la maison)

rampe de rinçage châssis moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 15:33, oulianov a dit :

Le mieux est de laver le dessous au karcher. C'est ce que je fais.

Bon moyens de dégrader plein de petites pièces fragiles.

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 06/03/2023 à 19:32, m-d-s a dit :

Bon moyens de dégrader plein de petites pièces fragiles.

Quelles sont ces petites pièces fragiles sur un châssis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 20:04, oulianov a dit :

Quelles sont ces petites pièces fragiles sur un châssis?

Abs , esp et toute l'électronique sous le capot

 

Bon, je pratique aussi comme ca mais c'est pas un conseil a donner.

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 06/03/2023 à 22:58, m-d-s a dit :

Abs , esp et toute l'électronique sous le capot

 

Bon, je pratique aussi comme ca mais c'est pas un conseil a donner.

C'est sur qu'il ne faut pas y aller comme un bourrin! Régler le jet doucement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 12:08, Mélissandre7 a dit :

Non elle est très bien entretenue, c'est seulement qu'elle a passer presque 6 ans à rouler sur des routes salées, forcément au bout d'un moment ça ronge, même si je la nettoie mais je ne peux pas passer mon temps à la nettoyer dessous tous les jours en hiver

 

Salut

 

Une fois par semaine suffit au carsher... 

 

Tu trouves un pont à louer (ça existe ds les gdes villes, garage solidaire) et tu ponces... 

Ou tu la brades... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 07:34, Fripouille2 a dit :

 

Salut

 

Une fois par semaine suffit au carsher... 

 

Tu trouves un pont à louer (ça existe ds les gdes villes, garage solidaire) et tu ponces... 

Ou tu la brades... 

Ok merci pour cette réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 07/03/2023 à 07:34, Fripouille2 a dit :

 

Salut

 

Une fois par semaine suffit au carsher... 

 

Tu trouves un pont à louer (ça existe ds les gdes villes, garage solidaire) et tu ponces... 

Ou tu la brades..

Si @mellisandre7 voulait brader son véhicule à une période où les prix remontent,  , serait t'elle venue nous demander conseil?  Il ne faut pas non plus passer le karcher trop souvent. Une fois fait, il faut essuyer, passer un antirouille et laisser comme ça. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 09:00, oulianov a dit :

Si @mellisandre7 voulait brader son véhicule à une période où les prix remontent,  , serait t'elle venue nous demander conseil?  Il ne faut pas non plus passer le karcher trop souvent. Une fois fait, il faut essuyer, passer un antirouille et laisser comme ça. :jap:

Une seule fois a la fin de l'hiver suffis pour les dessous

La crasse et le gras protége. C'est le sel qu'il faut virer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 07/03/2023 à 09:08, m-d-s a dit :

Une seule fois a la fin de l'hiver suffis pour les dessous

La crasse et le gras protége. C'est le sel qu'il faut virer.

Tout à fait d'accord! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...