Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

Elliminer la vanne EGR sur une peugeot 307 sw HDI 1,6 90cv


Invité §scr400Ku

Messages recommandés

Invité §scr400Ku

Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un est parvenu élliminer facilement cette fameuse vanne EGR qui semble poser tant de problèmes!

Désactiver la vanne EGR sur un moteur 1.6 HDI

Il semble que cette vanne soit à dépression et soit plutôt mal placée pour la démonter et la nettoyer puisqu'elle semble se trouver à l'arrière du moteur.

Eventuellement pourriez vous me dire si les additifs dans les carburants comme par exemple total excellium peuvent contribuer à éviter ces problèmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Le coup de la plaque me plais bien aussi ...

On peut essayer une commande groupée de plaque de suppression EGR 1.6HDI chez un mecanicien (general).Auprealable, on lui file un joint neuf commandé chez pigeot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr400Ku

Oui mais sans rire, je suis retourné dans le garage ou g ht cette voiture d'occasion car les vérins du coffre sont à remplacer sous garantie!

On m'a dirigé vers le mécano (c'est un garage opel) pour commander les 2 vérins!

Dans l'atelier il y avait un grand bac avec toutes les pièces usagées.

Et il y avait quoi dans ce beau grand bac? ...des vannes EGR de Opels semble t-il ainsi que des systèmes d'injections!

Franchement je pense que ça vaut le coup de condamner cette vanne!

voilà pourquoi! http://www.econologie.com/forums/la-vanne-egr-article-et-explications-breves-vt3958.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux855iJ

je fais un petit UP !

 

Quelqu'un a déja condannée cette vanne EGR électrique sans passer en mode dégradé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonsoir,si c est une vanne electrique et non pneumatique,a mon avis,c est obligé que ca se mette en mode degradé.

 

Le calculateur detecte direct le defaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux855iJ

tu a déjà essayé David ? Car j'aimerai en avoir le coeur net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bin non mais c est logique,essaye,tu verras,mois j ai shunter la mienne mais elle est pneumatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux855iJ

sur ma xsara aussi elle est shunté sans souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Quand c est gerer electroniquement,il faut passer par un pro.

Il y a pleins d annonces sur le bon coin dans la categorie "services".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...