Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AC Cobra, GT40, Daytona (et répliques)

une Cobra pour les grandes tailles ?


Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis activement en recherche d'une Cobra, je m'orientais vers les répliques ERA ou SPF, mais après avoir essayé une ERA je me suis rendu compte que la position de conduite était presque impossible pour mon gabarit (1m90).

 

C'est d'autant plus cocasse que j'ai aussi une Caterham R500 duratec dans laquelle je me sens plutôt a l'aise (après avoir installé des planchers bas et des demi baquets en fibre pour gagner des cm).

 

J'ai vu sur des forum que certaines Backdraft étaient plus adéquates pour les grandes tailles comme moi ?

 

Dois-je privilégier une marque de réplique en particulier ? J'ai fais 3 heures de route pour aller tester la ERA et c'était un peu la deception, je dois l'avouer :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ayant une Backdraft et mesurant 1,80, je peux te dire qu'un gabarit de 1,90 rentrerait largement dans ma cobra.

De mon côté, j'y suis très à l'aise et la position de conduite est parfaite pour moi.

 

J'ai de la marge de réglage sur la glissière des sièges et j'ai les sièges classiques épais en mousse et donc confort.

 

A ta disposition si tu veux plus d'éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs années nous avions discuté de ce sujet sur le forum. Les plus curieux iront relire les 100 premières pages du sujet aujourd'hui nommé "Le bar"...

 

J'en avais retenu que les habitacles avaient des dimensions variables, et que le plus grand était celui des Backdrafts.

 

La raison en est simple : ce constructeur ne s'est pas voulu fidèle trait pour trait à la Cobra originale. Il l'a légèrement modernisée à sa façon, c'est net quand on voit une Backdraft à côté d'une CSX (ou d'une Era, particulièrement fidèle).

 

Ayant pris des libertés, ce fabriquant en a profité pour faire un habitacle plus en rapport avec les mensurations de l'américain des années 2000 qu'à celle d'un anglais des années 50 :siffle:

 

Je chercherai dans mon ordinateur, j'ai sans doute conservé le tableau récapitulatif des dimensions

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 23:34, ched a dit :

Voilà le tableau.

 

Il manquait beaucoup de marques, si vous voulez m'envoyer les dimensions de votre voiture je pourrai le compléter... ;)

 

image.png.f6c40440b479bd090a1fe130b9a53c83.png

Hello Ched,

 

tu aurais un petit schéma pour visualiser l'endroit exact ou prendre les mesures ?

Je te ferai un relevé CSX alu dans le week end.

 

cobralement, la case

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
@ched En effet petit le schéma sera pratique.

@JPastorJe fais 1.92m dans une Contemporary Classic en empattement standard de 90". Je n'ai pas encore travaillé la mise à ma taille mais les distances pédales, sièges et dossiers sont plutot OK de base pour moi. Le principal problème vient de la jante du volant (moto lita 15" bois) qui oblige à ouvrir les jambes avec des genoux qui tapent dedans.
Je vais tester un volant de 350 de diamètre tulipé à 90mm et voir ce que cela donne. Si pas acceptable, je retravaillerai le pédalier également.
Je devrai avoir le volant semaine prochaine, je ferai des photos avant et après pour te montrer le gain...si gain il y a !!!
Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

large.fig_2.png.e73db3e74dde3b50e2be49fee7408f9b.png

 

suivant le schéma ci joint :

Pour une Shelby CSX 4000 Alu, angle en degré et longueur en cm

J'ai déplacé le point R dans le creux du siège (liaison entre la partie assise et dossier)

Wz = 52

Wx =52

Hx = 90 mini 100 maxi

Hz = 12

D = 40

alpha = 23°

béta = 20°

gamma = 92°

Largeur pied = 29

Largeur genoux = 48

Largeur siege = 34

Hauteur portière par rapport au plancher = 49

 

Cobralement, la case

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

déjà, merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai eu de source sur une confirmation que les ERA devraient me convenir, celle que je suis allé voir était certainement très mal montée (elle sentait presque le BBQ). Je vais aller voir une SPF cette semaine, je croise les doigts.

 

Je vous tiens au courant de ma potentielle aventure cobra :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mètre 80 est très à l'aise dans l'ERA. Et pourtant elle est dans les premières sorties ; à partir du numéro de châssis 150 le pedal box a été modifié et agrandi.

 

A partir du châssis 265 une autre modification est intervenue : la cloison entre l'habitacle et le coffre a été reculée derrière l'arceau. Cela fait encore quelques centimètres de recul supplémentaire.

 

Monte dans une autre Era ! Je serai surpris que tu ne puisses caser ton mètre 90.

 

Dans quelle région habites-tu ? En prenant contact avec le responsable régional du Club tu devrais pouvoir rencontrer d'autres propriétaires et t’asseoir dans d'autres voitures...

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, petite mise à jour de ce sujet, j'ai bien essayé une Superformance et nous nous sommes mis d'accord avec le vendeur, donc je devrais rejoindre vos rang très bientôt.

 

La SPF était très spacieuse pour mon mètre 90, je pense que la ERA que j'ai essayé était juste très mal réglée, ou alors une des toutes première qui sont sorties à l'époque, qui étaient très étriquées.

 

Merci encore pour les messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est une des premières (bien avant la modification du châssis 150) et je n'ai pas de problème de place, loin s'en faut.

 

Celle que tu as essayée avait peut-être son siège bloqué...

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2023 à 22:34, ched a dit :

La mienne est une des premières (bien avant la modification du châssis 150) et je n'ai pas de problème de place, loin s'en faut.

 

Celle que tu as essayée avait peut-être son siège bloqué...

 

:bah:

Entre nous je pense plutôt que c'était une merguez fraichement arrivée des USA, il n'y a rien qui allait sur cette auto. Le siège était bien en butée maximale a l'arrière, même ma femme de 1m75 trouvait la position de conduite presque impossible :D

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...