Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Occasion essence besoin de vos conseils éclairés 😊


Ataxyne
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Ataxyne,

Messages recommandés

Salut, sur les ford ecoboost fait gaffe la courroie sera bientôt à changer sur la fiesta grise et c'est assez cher, sinon en 125 elle doit marcher fort, ayant ce moteur sur une focus c'est déjà pas mal, il est super agréable ! 

Après niveau fiabilité, il faut que les vidanges et entretient aient été fait à bonne échéance et tu n'aura normalement pas de soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 28/03/2023 à 23:39, Aush_ a dit :

Salut, sur les ford ecoboost fait gaffe la courroie sera bientôt à changer sur la fiesta grise et c'est assez cher, sinon en 125 elle doit marcher fort, ayant ce moteur sur une focus c'est déjà pas mal, il est super agréable ! 

Après niveau fiabilité, il faut que les vidanges et entretient aient été fait à bonne échéance et tu n'aura normalement pas de soucis. 

Merci pour ton retour Aush.

Mon problème, c'est que j'ai demandé un Histovec à un certain nombre de propriétaires et ça semble leur faire peur.

 

Tu parles de celle-ci pour la courroie ? Tu vois ça où stp ? https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102305505.html

 

Et puis j'hésite encore sur la marque du véhicule, tout est très cher et très kilométré...

 

 

J'ai trouvé ce modèle https://www.leboncoin.fr/voitures/2304810998.htm

 

et celui ci pour casser ma tirelire https://www.leboncoin.fr/voitures/2324815433.htm

 

Que penses tu de ces 2 modèles ?

Modifié par Ataxyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Oui je te parlais de celle-ci pour la courroie, l'échéance est donnée à 9 ans pour la courroie (selon mon CC), donc la courroie sera à changer courant 2024.

Dit toi que à quand on a acheté la focus avec le même moteur ils ne préconisaient pas de changement mais le temps leur donnera tord vu les soucis en pagailles qu'il y a eu avec ces courroies immergée (en particulier chez PSA).

 

Sinon concernant les deux autres véhicules que tu as envoyé je ne peux me prononcer sur l'opel car je ne connais pas bien la marque, je laisserais une personne plus avisée te donner son avis dessus.

Concernant la fiesta vignale elle semble à première vue sympa (mais difficile de se prononcer sur photo), les vignales sont les finitions "luxe" chez ford donc niveau équipement tu es servis.

Conseil pour ne pas exploser ton budget,  regarde les fiesta en ecoboost 100 dans des finitions plus standard (vise une titanium ou un édition c'est déjà généreux en équipement), pour avoir pu tester la "bête" en 100ch je t'assure que c'est largement suffisant, même sur autoroute, vu que j'ai cru comprendre que tu allais en faire pas mal. 

Quoiqu'il en soit, si tu vas voir une ford en ecoboost, assure toi que les vidanges ont bien été faites suivant les préco et avec la bonne huile spécifique ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
(modifié)

OK merci beaucoup pour toutes ces précisions.

 

Je vais regarder les Fiesta en essence ecoboost 100 cv. Certains ne semblent pas convaincus par ce moteur. Personnellement je ne connais pas. C'est quel moteur ? 1.0, 1.6 ou autres ? Et à partir de quelle année regarder ?

J'aime bien aussi le design de la Focus mais faut regarder surtout le moteur et le prix.

 

Concernant Opel, apparemment c'est le 1.4 essence 125 cv qui remporte les suffrages...

 

Merci pour ton conseil sur le suivi, les vidanges, la bonne huile. Beaucoup ne sont pas très scrupuleux sur ça et en période de crise, beaucoup vont à l'économie...

 

Sais tu si l'entretien d'une Fiesta essence 100 cv de 2019 par exemple est onéreux ? Comment vieillit-elle ?

 

Modifié par Ataxyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moteur il s’agit du 1.0 mais en version « dégonflée » de 100 ch donc moins cher.

Si tu souhaites prendre une fiesta tout dépend de la version que tu souhaites, soit l’ancienne gen exemple: https://www.leboncoin.fr/voitures/2323273050.htm

 

soit une nouvelle gen exemple: https://www.leboncoin.fr/voitures/2278998389.htm

 

Essaie de trouver une de 2016-2017 minimum car comme ça tu ne sera pas embêté tout de suite par le changement de courroie.

 

pour la focus ce sera plus cher et là je te conseille de prendre le 125, la focus étant plus lourde le 100 me parait un peu limite dedans pour ton utilisation.

 

Que ce soit dans une focus ou une fiesta ce moteur est vraiment top, ce n’est pas pour rien qu’il a été élu plusieurs fois moteur de l’année au moment de sa sortie.

 

Niveau entretien ford est connu pour etre assez onéreux (surtout au niveau du prix des pièces), sur ma fiesta achetée il y a un an dans le réseau j’en ai eu pour 330€ pour la révision des 5 ans.

Pour ma focus je fais l’entretien moi même ou je la confie à un amis mécano, la voiture ayant quand même 10 ans c’est plus économique.

 

Enfin, concernant le vieillissement je ne peux me prononcer sur les ford sortie récemment mais sur les miennes les joints, Silentblocs de barre stab (sur les deux) et les peintures méritent la critique.

J’ai dû changer les Silentblocs sur la fiesta car ils grinçaient en hiver, ils seront aussi à changer sur la focus qui a le meme soucis et qui est connu chez Ford.

pour les peintures elles sont très fragiles et au moindre gravillon sur autoroute tu peux être sûr que ta peinture va être abîmée.

Mais sinon dans l’ensemble ça reste des bonnes voitures si tu les entretient bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'avais trouvé celle-ci mais 2eme main https://www.leboncoin.fr/voitures/2322573842.htm

Quand j'achète un véhicule, je pense toujours à la revente...

 

Merci beaucoup de ton retour d'expérience sur l'entretien Ford...

Et sur ton message très complet 😊

 

Je regarde aussi du coté de Kia Rio mais les avis sur le moteur sont mauvais et les prix sont très élevés...

Kia, Toyota, Hyundai très bonne réputation également.

Par exemple, celle-ci mais seulement 84 cv : https://www.leboncoin.fr/voitures/2313337607.htm

 

Ford les prix sont plus raisonnables. Faut voir après la qualité dont tu as fait mention...

Modifié par Ataxyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info j'ai acheté une Skoda Rapid berline avec hayon, TSI 105cv BV 6 dans le réseau Skoda en juin 2022 pour 10000 euros tout rond. Elle avait 38500 kms.

Depuis, pas de soucis, à 45000 kms, ça roule plutôt bien et dans le silence en restant sobre grâce à son poids contenu et son bon CX, (pas celui des SUV façon camion). Le coffre est géant, un des plus grand du marché.

C'est une auto peu connue, mal aimée, presque une rareté à voir le nombre d'exemplaires en circulation.

Je pourrais l'afficher encore au prix que je l'ai acheté... ceci dit, je la garde, mais c'est vrai que l'évolution du marché est assez dingue...

 

https://www.leboncoin.fr/recherche?category=2&brand=Skoda&model=Rapid&fuel=1&vehicle_type=berline&regdate=2012-max&price=min-12000

 

 

 

Modifié par Philou72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A étudier Les Captur (1ère version)

Ligne pas forcément jolie, mais... Un produit Renault connu, et très largement diffusé

_

Versions (2019) juste avant les Captur II qui sont incontournables,

Année 2019 (2018 ??) donc, Captur 1 restylé de mémoire.... Ce qui veut dire avec le 4 cylindres 1.33 l (= motorisation issue de la collaboration Renault-Mercedes)

__________

Dernière ligne...

 

Essence :
3-cyl. 0.9 TCe 90 - Bof ! Poussif pour ce que tu demandes
4-cyl. 1.2 TCe 120 - re-Bof - Un 1200 cm3 très controversé ... Problèmes divers
4-cyl. 1.3 TCe 130/150/115 : Peu importe la version... (On parle ici 1.3 TCe) - Celui-là, sinon rien, en 115 ch, c'est très bien, ; Wiki a-t-il raison !?

Le 130 ch, ça me parle,

mais le 115 moins !! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 31/03/2023 à 17:10, Philou72 a dit :

Bonjour,

Pour info j'ai acheté une Skoda Rapid berline avec hayon, TSI 105cv BV 6 dans le réseau Skoda en juin 2022 pour 10000 euros tout rond. Elle avait 38500 kms.

Depuis, pas de soucis, à 45000 kms, ça roule plutôt bien et dans le silence en restant sobre grâce à son poids contenu et son bon CX, (pas celui des SUV façon camion). Le coffre est géant, un des plus grand du marché.

C'est une auto peu connue, mal aimée, presque une rareté à voir le nombre d'exemplaires en circulation.

Je pourrais l'afficher encore au prix que je l'ai acheté... ceci dit, je la garde, mais c'est vrai que l'évolution du marché est assez dingue...

 

https://www.leboncoin.fr/recherche?category=2&brand=Skoda&model=Rapid&fuel=1&vehicle_type=berline&regdate=2012-max&price=min-12000

 

 

 

Elle avait quel âge ta voiture ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/2321982636.htm

Modifié par Ataxyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 17:13, wankelis a dit :

A étudier Les Captur (1ère version)

Ligne pas forcément jolie, mais... Un produit Renault connu, et très largement diffusé

_

Versions (2019) juste avant les Captur II qui sont incontournables,

Année 2019 (2018 ??) donc, Captur 1 restylé de mémoire.... Ce qui veut dire avec le 4 cylindres 1.33 l (= motorisation issue de la collaboration Renault-Mercedes)

__________

Dernière ligne...

 

Essence :
3-cyl. 0.9 TCe 90 - Bof ! Poussif pour ce que tu demandes
4-cyl. 1.2 TCe 120 - re-Bof - Un 1200 cm3 très controversé ... Problèmes divers
4-cyl. 1.3 TCe 130/150/115 : Peu importe la version... (On parle ici 1.3 TCe) - Celui-là, sinon rien, en 115 ch, c'est très bien, ; Wiki a-t-il raison !?

Le 130 ch, ça me parle,

mais le 115 moins !! :eek:

Le Captur ? C'est une blague ? 😂

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le Captur ? C'est une blague ? 😂

-

Il faut tout regarder :  Le Captur 1 re-stylé n'est pas une si mauvaise affaire :oops:

Un comparo...

Fiesta 125 ch : Moteur 1.0 turbo - 3 cyl. _ 125 ch/litre  -_- Couple de  170 Nm

Captur 130 ch: Moteur 1.33 turbo - 4 cyl. _ 98 ch/litre -_- Couple de  220 Nm

...

NB : Le Captur 130, c'est la version corrigée du Captur 1 initial avec un moteur sans reproche, et... finition en net progrès :oui:

Donc, moteur plus gros... plus de "coffre", ce qui veut dire qu'on n'a pas besoin de chahuter la mécanique pour accélérer fort :hum:

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 22:22, Ataxyne a dit :

Elle avait quel âge ta voiture ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/2321982636.htm

 

Septembre 2014.

Au sujet du lien, pour moi, les 3 cylindres (toutes marques confondues) ça passe pas... Je préfère mon 4 cylindres 8 valves inaudible au ralenti qui est reposant à 130Km/h avec son turbo qui souffle son couple de 1500 à 4000 tr/mn.

Modifié par Philou72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 01/04/2023 à 10:38, Philou72 a dit :

 

Septembre 2014.

Au sujet du lien, pour moi, les 3 cylindres (toutes marques confondues) ça passe pas... Je préfère mon 4 cylindres 8 valves inaudible au ralenti qui est reposant à 130Km/h avec son turbo qui souffle son couple de 1500 à 4000 tr/mn.

100% d'accord avec toi. Minimum 4 et le top 6

 

Comment on identifie un 4 cylindres d'un 3 cylindres ? (newbie)

Par exemple, celui-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/2324721683.htm

Modifié par Ataxyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...