Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

DACIA SPRING BATTERIE


NATH 56
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai 'acheté une DACIA SPRING qui m'a été livrée le 28 avril 2022, j'en étais super contente jusqu'à ce que la batterie soit en panne. Voyant rouge, panne électrique DANGER. Depuis le 12/01/2023 elle est au garage. La garantie me prête une voiture de location, cela fait presque 3 mois !!!! C'est très long.

Qui a eu un problème identique ? Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un retour sur le diagnostic du garage stp. Et surtout, demande le changement intégrale de la batterie car s'il se contente de changer une cellule défaillante (ce n'est pas une réparation pérenne mais du bidouillage) le problème risque de réapparaitre sur d'autres cellules. Une batterie de Spring coute environ 8000€ donc profite de la garantie.

 

Les batteries, c'est assez complexe: chimie, mode de refroidissement, forme des cellules, etc. Toutes ne se valent pas. Des batteries Toyota ont une durée de vie longue (en moyenne 15 ans pour une NIMH, 12 ans pour une LION). D'autres comme celles qui équipe la Nissan Leaf ont une durée de vie courte et supportent mal la chaleur.

Modifié par glop
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Glop pour ta réponse, j'ai récupéré ma voiture le 07 avril dernier après 3mois moins une semaine. Effectivement, la garantie a pris en charge la réparation d'une cellule défectueuse. Oui la batterie coute très cher, c'est malheureusement pour ça qu'ils ne l'ont que réparer !!!! Je suis en colère après DACIA, pour le manque de relations humaines au tél, pas de nouvelles du début à la fin. C'est moi qui appelait pour avoir des nouvelles, j'ai eu le droit au prêt d'une voiture de location, essence qui fallait remplir 45euros par semaine en plus de mon prêt voiture. RAVIE !!! de dépenser des sous que je ne voulais pas. DACIA n'a pas voulu me faire un geste commercial sur le carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

le pire, c'est que hors garantie ils auraient remplacé toute la batterie

 

et l'entretien/révision/main d'œuvre sera de plus en plus cher, c'est du personnel hautement qualifié :lol:

 

 

Modifié par Swenstab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2023 à 22:53, NATH 56 a dit :

Merci Glop pour ta réponse, j'ai récupéré ma voiture le 07 avril dernier après 3mois moins une semaine. Effectivement, la garantie a pris en charge la réparation d'une cellule défectueuse. Oui la batterie coute très cher, c'est malheureusement pour ça qu'ils ne l'ont que réparer !!!! Je suis en colère après DACIA, pour le manque de relations humaines au tél, pas de nouvelles du début à la fin. C'est moi qui appelait pour avoir des nouvelles, j'ai eu le droit au prêt d'une voiture de location, essence qui fallait remplir 45euros par semaine en plus de mon prêt voiture. RAVIE !!! de dépenser des sous que je ne voulais pas. DACIA n'a pas voulu me faire un geste commercial sur le carburant.

Je suis dégouté pour toi. La conclusion est simple pour moi: je n'achèterai jamais une hybride ou une électrique chez Renault. Tu ne verrais pas ça chez le SAV de Toyota. 

 

Pour moi Dacia, ça se résume à une thermique 3 cylindres de base sans options (sauf la clim). Ca dure 12 ans/150kkm après c'est bon pour la casse compte tenu des compétences et des tarifs du SAV. Pour 15k€ c'est jouable. Mais une électrique ou un hybride chez eux: non.

 

As-tu une protection juridique?

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour SWENSTAB, concernant l'entretien, ça arrive, ma titine vient d'avoir un an. Le message de révision apparait sur le tableau de bord, donc pour les frais ce sera vite la surprise 😓, sous moins de 3 semaines je saurai le montant de la 1 ère révision......SUSPENS !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 21:11, NATH 56 a dit :

Bonjour SWENSTAB, concernant l'entretien, ça arrive, ma titine vient d'avoir un an. Le message de révision apparait sur le tableau de bord, donc pour les frais ce sera vite la surprise 😓, sous moins de 3 semaines je saurai le montant de la 1 ère révision......SUSPENS !!!!

bonjour

 

ça dépend aussi du mode financement/contrat d'entretien

 

ça peut aller de gratuit jusqu'à la paire de fesse

 

le problème, c'est que la batterie ne sera pas facturée avec un prix Dacia, mais avec un prix Renault bien plus cher (comme beaucoup de pièces)

Modifié par Swenstab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non GLOP, pas de protection juridique. Mais je vais me renseigner à UFC que choisir. 

Précédemment j'avais un DUSTER diésel et j'en étais ravie jusqu'à ce que les pannes s'enchainent au bout de 12 ans. SNIF, il me manque.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 22:47, NATH 56 a dit :

Non GLOP, pas de protection juridique. Mais je vais me renseigner à UFC que choisir. 

Précédemment j'avais un DUSTER diésel et j'en étais ravie jusqu'à ce que les pannes s'enchainent au bout de 12 ans. SNIF, il me manque.....

Tu as eu quoi comme pannes sur ton Duster? A quel kilométrage?

 

Sino, pour les VE et les hybrides, la batterie coute tellement cher qu'il faut avoir confiance dans la technologie employée dans les batterie et le SAV.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GLOP, mon DUSTER avait 230000 kms, 1300 euros de réparations en 3 mois, 1 injecteur à changer, et 2 autres pannes que j'ai oublié et distribution à prévoir donc trop pour mes finances. Et en plus le diésel grimpait à presque  2 EUROS. Donc trop pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai recut ma Dacia Spring début janvier 2022,  le 03 février 2023 elle affiché environ 8000 km et le matin elle m'a affiché ce message de Danger Panne électrique également ou un truc qui ressemblé à ça. Depuis l'assistance Renault m'a mis en place également un véhicule de prêt et par chance j'ai trouvé une Dacia Spring donc cela me calme sur le problème. Je suis en contrat LOA donc je paie pour une voiture que je n'ai plus depuis plus de 3 mois. Et le pompon c'est que le garage n'a aucune nouvelle concernant la réparation ou le changement de ma batterie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...