Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Problème livraison voiture neuve


 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je souhaiterai des avis concernant ma situation. En effet, j’ai commandé une Opel corsa début décembre 2022 avec comme date limite de livraison le 30 mars 2023. En janvier, j’ai reçu un mail comme quoi vcg le groupe collaborateur de stellantis prenait le relai sur le suivi des commandes.

Mardi de cette semaine j’appelle vcg pour avoir des nouvelles concernant le suivi de ma voiture, ils me disent que la voiture a été livré à l’endroit convenu jusque là tout va bien, sauf que hier je décide d’aller à la concession pour être sûre que la voiture est bien là. Évidemment la voiture n’était pas là, le commercial chargé de la vente de la voiture me dit qu’il va aller regarder dans le parc où sont stockés les voitures et qu’il me rappelle le lendemain.

 

Nous sommes vendredi je ne reçois aucun appel de la personne de la concession je décide donc de l’appeler en fin de journée, finalement il me dit que il n’a pas vu (j’ai commandé une voiture rouge il me dit qu’il n’en a pas vu) donc je décide de rappeler vcg. Ils me disent, notamment le chef que la voiture a bien été livré à l’endroit indiqué comme convenu. 


La date limite de livraison est jeudi prochain et je n’ai eu durant ces 4 mois aucun réel suivi de la voiture et le concessionnaire ne peut apparemment plus voir l’avancée de ma commande. De plus, personne n’a le numéro de la voiture pour la retracer et savoir où elle se trouve actuellement 

 

Je ne comprend plus rien à la situation, avez vous déjà vécu des expériences similaires ? 

 

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.

Modifié par Maeva7536
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Faute de réponse, fend toi d'une LRAR auprès de la concession où tu a commander la voiture! Il n'est pas acceptable de te faire ainsi balader ainsi avec quelques mensonges à la clé et la cuisine interne de Stellantis n'est pas ton problème! Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 à 09:04, oulianov a dit :

Faute de réponse, fend toi d'une LRAR auprès de la concession où tu a commander la voiture! Il n'est pas acceptable de te faire ainsi balader ainsi avec quelques mensonges à la clé et la cuisine interne de Stellantis n'est pas ton problème! Tiens nous au courant !

Salut , pas forcement des mensonge.....

la voiture a peut être bien été livrer , mais pas au bon endroit...

plus rien ne me surprend

 

Avant le recommander déplace toi a la concession pour voir directement avec eux....

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Si il se déplace, ils vont encore lui servir un beau baratin  comme quoi ils s'en occupent  tout en étant pas responsables. Un écrit laisse des traces!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 à 09:11, oulianov a dit :

Si il se déplace, ils vont encore lui servir un beau baratin  comme quoi ils s'en occupent  tout en étant pas responsables. Un écrit laisse des traces!

oui mais si il se déplace il verra peut être une voiture rouge au milieu du parc....😁

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 à 09:08, dingdongtoy a dit :

Salut , pas forcement des mensonge.....

la voiture a peut être bien été livrer , mais pas au bon endroit...

plus rien ne me surprend

 

Avant le recommander déplace toi a la concession pour voir directement avec eux....

Il n’y a qu’une concession Opel la où j’habite donc ça m’étonnerait qu’il l’ai livrée ailleurs. 
 

Je me suis déplacée jeudi à la concession et c’est la que le gars m’a dit qu’il allait regarder si elle était bien là et qu’il me rappellerait le lendemain matin (il ne m’a jamais rappeler et j’ai l’impression que c’est du baratin ce qu’il me dit, il n’a sans doute jamais été regardé qu’elle était bien arrivée )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 à 09:14, dingdongtoy a dit :

oui mais si il se déplace il verra peut être une voiture rouge au milieu du parc....😁

 

 

Dans le petit parking de la concession il n’y avait pas de voiture rouge mais ils ont un autre parc où ils stockent les voitures et jpp avoir accès d’ailleurs je ne sais même pas où il se situe ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 à 09:04, oulianov a dit :

Faute de réponse, fend toi d'une LRAR auprès de la concession où tu a commander la voiture! Il n'est pas acceptable de te faire ainsi balader ainsi avec quelques mensonges à la clé et la cuisine interne de Stellantis n'est pas ton problème! Tiens nous au courant !

Oui j’en ai bien marre de me faire balader que ca soit par vcg ou la concession. Et bien évidemment la concession ne peut jamais rien faire par rapport à vcg (même pas les appeler) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

On est le 26 mars aujourd'hui. Donc pourquoi commencer a vouloir a tout prix savoir où elle est et envoyer des courriers...? 

Un peu de patience.... Pour le moment c'est pas un problème....

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 à 09:08, dingdongtoy a dit :

Salut , pas forcement des mensonge.....

la voiture a peut être bien été livrer , mais pas au bon endroit...

plus rien ne me surprend

 

Avant le recommander déplace toi a la concession pour voir directement avec eux....

 

Il y a des gros parcs de stockage avant que la voiture n'arrive en concession... 

Je suis d'accord, pas forcément de mensonges 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 à 10:30, Maeva7536 a dit :

Il n’y a qu’une concession Opel la où j’habite donc ça m’étonnerait qu’il l’ai livrée ailleurs. 
 

Je me suis déplacée jeudi à la concession et c’est la que le gars m’a dit qu’il allait regarder si elle était bien là et qu’il me rappellerait le lendemain matin (il ne m’a jamais rappeler et j’ai l’impression que c’est du baratin ce qu’il me dit, il n’a sans doute jamais été regardé qu’elle était bien arrivée )

Oh tu sais , les transporteur arrivent à "perdre" des machine de 30T donc une voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 à 10:38, jaio a dit :

Bonjour

 

On est le 26 mars aujourd'hui. Donc pourquoi commencer a vouloir a tout prix savoir où elle est et envoyer des courriers...? 

Un peu de patience.... Pour le moment c'est pas un problème....

Je trouve pas normal que en l’espace de 4 mois je n’ai aucun suivi de la voiture et que personne n’est capable de me dire où elle est. Le 30 mars c’est la date limite de livraison et je sais pertinemment que je ne l’aurai pas à cette date 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 à 11:17, Maeva7536 a dit :

Vous me rassurez pas mdr 😅

Attention je ne dit pas qu'ils l'ont forcement perdu , je dit juste que rien n'est surprenant...

au vue du "je m'enfoutisme " des gens , un mec peut avoir réceptionner cette voiture dans une concession sans se poser de question ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 à 11:16, Maeva7536 a dit :

Je trouve pas normal que en l’espace de 4 mois je n’ai aucun suivi de la voiture et que personne n’est capable de me dire où elle est. Le 30 mars c’est la date limite de livraison et je sais pertinemment que je ne l’aurai pas à cette date 

 

Je comprends tes interrogations mais un peu de patience. Quand j'ai commandé ma voiture neuve l'année dernière la commerciale ne m'appelait pas toutes les semaines. De mémoire j'avais reçu la carte grise 1 semaine avant la livraison prévue. J'ai appelé ma commerciale qui ne la voyait pas sur le parking non plus. Elle était toujours sur le parc de stockage.

Elle m'a juste appelé la veille ou avant veille pour me dire qu'elle l'avait en concession et qu'elle serait prête pour le jour J. Bref.

 

Elle aura peut être un peu de retard, attends déjà la semaine prochaine si ça se trouve demain matin elle sera devant les yeux de ton commercial 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 à 11:19, dingdongtoy a dit :

Attention je ne dit pas qu'ils l'ont forcement perdu , je dit juste que rien n'est surprenant...

au vue du "je m'enfoutisme " des gens , un mec peut avoir réceptionner cette voiture dans une concession sans se poser de question ..

Ça je n’en doute pas mais à ce moment là les gars de la concession n’ont qu’à se renseigner mais visiblement ils ne veulent même pas appeler ou se renseigner du pourquoi elle n’est pas là et c’est ça qui est énervant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 à 12:06, Maeva7536 a dit :

Ça je n’en doute pas mais à ce moment là les gars de la concession n’ont qu’à se renseigner mais visiblement ils ne veulent même pas appeler ou se renseigner du pourquoi elle n’est pas là et c’est ça qui est énervant 

 

Peut être parce qu'ils livrent des dizaines de voitures par jour et que la tienne c'est la semaine prochaine donc pas encore dans leur parc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 à 12:06, jaio a dit :

 

Je comprends tes interrogations mais un peu de patience. Quand j'ai commandé ma voiture neuve l'année dernière la commerciale ne m'appelait pas toutes les semaines. De mémoire j'avais reçu la carte grise 1 semaine avant la livraison prévue. J'ai appelé ma commerciale qui ne la voyait pas sur le parking non plus. Elle était toujours sur le parc de stockage.

Elle m'a juste appelé la veille ou avant veille pour me dire qu'elle l'avait en concession et qu'elle serait prête pour le jour J. Bref.

 

Elle aura peut être un peu de retard, attends déjà la semaine prochaine si ça se trouve demain matin elle sera devant les yeux de ton commercial 

 

 

Le problème c’est que je n’ai eu aucun appel depuis 4 mois du commercial et de vcg donc j’ai vraiment eu et j’ai toujours aucun suivi donc je comprend qu’il ne peut pas m’appeler toutes les semaines mais au bout de 4 mois je trouve ça quand même abuser de n’avoir aucune nouvelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 à 12:07, jaio a dit :

 

Peut être parce qu'ils livrent des dizaines de voitures par jour et que la tienne c'est la semaine prochaine donc pas encore dans leur parc

La voiture n’est pas dans le parc de stockage d’après le concessionnaire , pourtant vcg affirme le contraire donc si elle a été livrée, elle devrait être dans ce fameux parc.

Je ne sais pas si c’est vcg qui dit n’importe quoi et qu’elle n’a pas été livrée (pourtant 3 personnes différentes m’ont dit exactement la même chose avec le lieu de la livraison) ou si c’est le concessionnaire qui n’a pas été voir dans le parc. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 à 12:20, Maeva7536 a dit :

La voiture n’est pas dans le parc de stockage d’après le concessionnaire , pourtant vcg affirme le contraire donc si elle a été livrée, elle devrait être dans ce fameux parc.

Je ne sais pas si c’est vcg qui dit n’importe quoi et qu’elle n’a pas été livrée (pourtant 3 personnes différentes m’ont dit exactement la même chose avec le lieu de la livraison) ou si c’est le concessionnaire qui n’a pas été voir dans le parc. 

 

 

Je pense que le concessionnaire parle de son parc de stockage a lui, a la concession. 

Mais avant que la voiture n'arrive a la concession (au dernier moment) les voitures sont souvent stockées sur des parcs dédiés, par milliers ! Et la, ton commercial ne la trouvera jamais "de vue"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 à 12:31, jaio a dit :

 

Je pense que le concessionnaire parle de son parc de stockage a lui, a la concession. 

Mais avant que la voiture n'arrive a la concession (au dernier moment) les voitures sont souvent stockées sur des parcs dédiés, par milliers ! Et la, ton commercial ne la trouvera jamais "de vue"....

Ah d’accord ok je ne le savais pas je pensais que c’était un «petit parc » avec une centaine de voiture maximum. Tout semble plus logique du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 à 11:16, Maeva7536 a dit :

Je trouve pas normal que en l’espace de 4 mois je n’ai aucun suivi de la voiture et que personne n’est capable de me dire où elle est. Le 30 mars c’est la date limite de livraison et je sais pertinemment que je ne l’aurai pas à cette date 

 

Une personne t'a confirmé que la voiture a été livrée à la concession.

 

Une voiture neuve n'est jamais prête à être livrée. Il y a une préparation et de plus en plus de concession  sous traitent cette opération, d'où le fait que la voiture n'est pas visible sur le parc des VN.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 à 12:31, jaio a dit :

 

Je pense que le concessionnaire parle de son parc de stockage a lui, a la concession. 

Mais avant que la voiture n'arrive a la concession (au dernier moment) les voitures sont souvent stockées sur des parcs dédiés, par milliers ! Et la, ton commercial ne la trouvera jamais "de vue"....

image.thumb.png.dd3cf4c5710d4f34e20bad4bfb8e5309.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 à 14:20, sebmac a dit :

 

Une personne t'a confirmé que la voiture a été livrée à la concession.

 

Une voiture neuve n'est jamais prête à être livrée. Il y a une préparation et de plus en plus de concession  sous traitent cette opération, d'où le fait que la voiture n'est pas visible sur le parc des VN.

Plusieurs personnes de chez vcg m’ont confirmé que la voiture était arrivé dans la ville où se trouve la concession mais je n’ai pas eu plus de précision. Le gars de la concession ma juste dit que dès qu’il recevra la carte grise ( par mail) et moi aussi il pourra la préparer et je l’aurai peu de temps après sauf que je n’ai pas encore reçu la carte grise et le concessionnaire non plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 26/03/2023 à 15:10, Maeva7536 a dit :

Plusieurs personnes de chez vcg m’ont confirmé que la voiture était arrivé dans la ville où se trouve la concession mais je n’ai pas eu plus de précision. Le gars de la concession ma juste dit que dès qu’il recevra la carte grise ( par mail) et moi aussi il pourra la préparer et je l’aurai peu de temps après sauf que je n’ai pas encore reçu la carte grise et le concessionnaire non plus 

Si j'ai bien compris, ils t'ont confirmer "oralement" qu'ils avaient bien reçu le véhicule, mais aucune confirmation écrite comme un mail. Contrairement à d'autres intervenants je ne cautionne pas ce je m'enfoutisme ou laxisme au choix! Il est tout à fait anormal que l'on te laisse dans ce flou artistique sans aucunes précisions. La moindre des choses est de faire des recherches et de te rappeler. Il est possible que tu ai besoin du véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 26/03/2023 à 10:33, Maeva7536 a dit :

Oui j’en ai bien marre de me faire balader que ca soit par vcg ou la concession. Et bien évidemment la concession ne peut jamais rien faire par rapport à vcg (même pas les appeler) 

Si! Si ils veulent ils peuvent et doivent les appeler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 à 15:10, Maeva7536 a dit :

Plusieurs personnes de chez vcg m’ont confirmé que la voiture était arrivé dans la ville où se trouve la concession mais je n’ai pas eu plus de précision. Le gars de la concession ma juste dit que dès qu’il recevra la carte grise ( par mail) et moi aussi il pourra la préparer et je l’aurai peu de temps après sauf que je n’ai pas encore reçu la carte grise et le concessionnaire non plus 

 

Donc ta voiture a été livrée sur le parc de stockage et si ça se trouve arrive demain a la première heure par camion pour être préparée.

 

La livraison étant prévue pour jeudi on est largement dans les délais. 

 

Après que ton commercial puisse te dire si elle est sur le camion ou sur un parking, il ne le sait même pas lui même.... ce n'est pas lui qui gère ça 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date limite de livraison est le 30 mars, pourquoi paniquer à 4 jours de la livraison ?

Pourquoi ne pas les harceler 2 mois en avance, si l'on suit ce raisonnement ?

 

La date est fixée au 30, patientez donc jusqu'au 30, vous aviserez ensuite...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 à 15:58, oulianov a dit :

Si j'ai bien compris, ils t'ont confirmer "oralement" qu'ils avaient bien reçu le véhicule, mais aucune confirmation écrite comme un mail. Contrairement à d'autres intervenants je ne cautionne pas ce je m'enfoutisme ou laxisme au choix! Il est tout à fait anormal que l'on te laisse dans ce flou artistique sans aucunes précisions. La moindre des choses est de faire des recherches et de te rappeler. Il est possible que tu ai besoin du véhicule?

 

Il y a un contrat qui stipule que le véhicule sera livré au plus tard jeudi de la semaine prochaine. 

 

Plutôt que de conseiller à @Maeva7536 de faire des mails, recommandés ou que sais-je pour savoir où est le véhicule, je lui conseillerais plutôt de se rapprocher de la concession pour fixer un rendez-vous pour la livraison du véhicule.

 

Si le véhicule n'est pas livrable au 30 mars, une mise en demeure est possible pour fixer un nouveau délai et ensuite, il est possible d'envisager de dénoncer le contrat, avec le risque de devoir commander un nouveau véhicule.

 

Dit autrement, vers le 12 avril, il faudra choisir entre patienter davantage (avec éventuellement négociation d'un véhicule de prêt par exemple) ou renoncer à l'achat de ce véhicule.

Modifié par sebmac
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 à 15:58, oulianov a dit :

Si j'ai bien compris, ils t'ont confirmer "oralement" qu'ils avaient bien reçu le véhicule, mais aucune confirmation écrite comme un mail. Contrairement à d'autres intervenants je ne cautionne pas ce je m'enfoutisme ou laxisme au choix! Il est tout à fait anormal que l'on te laisse dans ce flou artistique sans aucunes précisions. La moindre des choses est de faire des recherches et de te rappeler. Il est possible que tu ai besoin du véhicule?

Le problème aussi c’est que je dois vendre ma voiture a un particulier donc je peux pas me permettre de le faire patienter 6 mois tout ça a un cause d’un manque de communication concernant la commande.

Je travaille donc c’est sûr j’ai besoin d’une voiture pour me déplacer encore heureux que je ne l’ai pas déjà vendue 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 26/03/2023 à 16:10, jaio a dit :

 

Donc ta voiture a été livrée sur le parc de stockage et si ça se trouve arrive demain a la première heure par camion pour être préparée.

 

La livraison étant prévue pour jeudi on est largement dans les délais. 

 

Après que ton commercial puisse te dire si elle est sur le camion ou sur un parking, il ne le sait même pas lui même.... ce n'est pas lui qui gère ça 

 

 

 

 

 

Et si il n'a pas envie de se renseigner, qui peut l'obliger, à part peut être le service du à son client?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 à 16:02, oulianov a dit :

Si! Si ils veulent ils peuvent et doivent les appeler!

Je m’en doute mais il me dit qu’il peut rien faire même pas les appeler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 26/03/2023 à 17:37, Maeva7536 a dit :

Je m’en doute mais il me dit qu’il peut rien faire même pas les appeler 

Quand on veut on peut! drôles de branquignols!:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 à 16:10, jaio a dit :

 

Donc ta voiture a été livrée sur le parc de stockage et si ça se trouve arrive demain a la première heure par camion pour être préparée.

 

La livraison étant prévue pour jeudi on est largement dans les délais. 

 

Après que ton commercial puisse te dire si elle est sur le camion ou sur un parking, il ne le sait même pas lui même.... ce n'est pas lui qui gère ça 

 

 

 

 

 

Non je le sais mais quand j’avais des problèmes avec vcg il ne voulait même pas appeler pour se renseigner sur le problème c’est « demmerde toi c’est pas mon problème » là y a apparemment en plus de tous ce que j’ai dit un problème de facturation du à la commande qu’a fait le concessionnaire il attend que ça se passe …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 à 17:40, Maeva7536 a dit :

Non je le sais mais quand j’avais des problèmes avec vcg il ne voulait même pas appeler pour se renseigner sur le problème c’est « demmerde toi c’est pas mon problème » là y a apparemment en plus de tous ce que j’ai dit un problème de facturation du à la commande qu’a fait le concessionnaire il attend que ça se passe …

De toute Façon , aucun recourt tant que la date n'est pas passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...