Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Présentation] Sandy et Stepway


Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5
 Partager

Messages recommandés

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Aujourd'hui, petite visite de " Sandy " chez papa.

Donc, à 79796 km, vidange moteur, contrôle général ( roues, freins ( encore 4 bons mm sur les plaquettes ) ,éclairage, amortisseurs ( pas de fuite ) échappement ( peu de rouille ) liquide frein, DA ) tout OK.

J'aurais le filtre à air à changer et j'ai dit à Lucie ( ma fille ) de prendre RDV chez reno pour faire la révision GPL.

J'ai trouvé le ralenti un peu bas et un peu irrégulier, en plus , le voyant moteur clignote en orange de temps en temps.

Il faudra peut être que je soit obligé de faire les injecteurs GPL dans quelques temps.

A suivre............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 447
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Salut,

 

Stepway vient de remettre ses chaussettes d'été.

Commande de nouveaux essuie glace Bosch ( les anciens ont plus de 3 ans ) et je vais faire la vidange sans tarder.

C'est tout.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Stepway vient de remettre ses chaussettes d'été.

Commande de nouveaux essuie glace Bosch ( les anciens ont plus de 3 ans ) et je vais faire la vidange sans tarder.

C'est tout.

 

@+

 

 

http://www.msieurlolo.fr/forum/Smileys/classic/pensif.gif, t'as pas honte de la faire rouler en chaussettes http://www.msieurlolo.fr/forum/Smileys/classic/huh.gif

T'as pas de quoi lui payer des godasses ou quoi ... http://www.msieurlolo.fr/forum/Smileys/classic/emoticone-41-30-001.gif http://www.msieurlolo.fr/forum/Smileys/classic/lol_2.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Non, même pas honte, pour l'été, c'est même des soquettes. :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Sandy vient de faire sa " petite " deville70.gif.8281e6165a95ec715824955b6b726fab.gif révision GPL des 60 000, 423,37 €.

Bon, c'est vrai , on a un peu tardé pour cette révision puisque la dernière révision Gpl avait été faite à 30 000.

Donc , M.Reno a eu du mal à défaire un raccord au niveau du détendeur Gaz, d'où le changement d'une olive raccord, d'une remise en état d'un tuyau et la dépose du détendeur = 90 € en plus du forfait.

M Reno a dit que c'était pô bien de trop espacer les révisions, tu penses, vu ses honoraires. :(

Ce qui me surprend, c'est que le contrôle d'étanchéité et l'essai sur route ne soient pas compté dans le forfait.

Faut pas s'étonner qu'on essaye d'éviter les CC.

 

Dernière petite chose, ma fille m'a dit que Sandy commençait à tousser en mode Gpl, donc je pense commander et changer les injecteurs. Reno n'a rien vu durant la révision. Pfff!!!

 

IMG_4425.jpg

 

Ah oui, j'avais demander à ma fille de faire faire la vidange du liquide de frein, mais M. Reno demandait 77 €, donc je lui ait dit de refuser.

 

Cette révision ne comprend que la révision Gpl sans la vidange moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Slt, l'actualité de Steway et de Sandy étant plutôt calme, et comme la rénovation de ma salle de bain ( il y a 3 ans ) avait suscité l'intérêt de certains bricoleurs du fofo, je me suis dit que mon nouveau chantier pourrait alimenter mon post.

Donc, voici mon nouveau chantier en direct live.

Rénovation de ma cuisine: j'avais fabriqué ma cuisine il y a 17 ans, meuble d'angle, meuble bar avec table intégrée, comme je n'avais pas de budget et que je travaillais dans une déchetterie, j'avais récupéré tout le bois pour faire les caissons, les coulisses de tiroirs , la petite quincaillerie et je n'avais acheté que les façades en bois brut, les plans de travail, la faïence, les vernis et peintures. Résultat, une cuisine pour moins de 1500 €.

La cuisine c'était ça :

 

IMG_4301.jpg

 

 

IMG_4302.jpg

 

 

IMG_4303.jpg

 

 

IMG_4306.jpg

 

 

IMG_4327.jpg

 

J'ai acheté la nouvelle cuisine chez confo, 51 colis à assembler:

 

20170419_164952.jpg

 

 

20170419_165042.jpg

 

Comme je ne garde pas la faïence en guise de crédence, j'enlève tout, ce qui a l'inconvénient d'arracher le placo, donc gros travail d'enduit à prévoir, mais , bon, je m'y attendais.

 

IMG_4449.jpg

 

IMG_4450.jpg

 

A suivre.........................

 

PS : avis aux bricoleurs, j'accepte tous les conseils, astuces et CRITIQUES . N'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Slt Max,

non, non, je ne me suis pas trompé de forum, ça fait un paquet d'années que je suis sur le fofo Dacia et les posts de certains ne parlent pas que de leur Dacia.

On y trouve de tout, cuisine , bricolage , voyages , modèles réduits ,etc.................

 

A+......................ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Bonjour, pour ceux que ça intéresse, les travaux continuent, dépose de la faïence et du papier peinture, rattrapage des murs ( voir remplacement d'un bout de placo ) et rebouchage du conduit de hotte.

IMG_4452.jpg

 

IMG_4451.jpg

 

IMG_4453.jpg

 

IMG_4487.jpg

 

IMG_4485.jpg

 

IMG_4486.jpg

 

A suivre.....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Salut tonton, si tu as une grosse épaisseur à boucher, il faut prendre du MAP et pour la finition tu finis à l'enduit de rebouchage ou de lissage, beaucoup plus facile à poncer que le MAP ( trop dur ).

Sur mes murs, j'ai utilisé de l'enduit " extra rebouchage " de la marque "Toupret". Il est prévu pour les trous et les fissures sans limite d'épaisseur.

Très facile à travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Les travaux avancent ................................à leur rythme.

Les murs sont près à recevoir la tapisserie ( hé oui, on préfère la tapisserie à la peinture ) et un premier meuble a été démonté.

Si tout va bien , en fin de semaine , les nouveaux meubles seront en place.

La tapisserie et la peinture du plafond se feront ultérieurement. Timing compliqué. :(

Aujourd'hui, ça donne ça ( meuble enlevé ):

 

IMG_4496.jpg

 

A suivre..........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

On ne voit pas bien l'usure du temps sur les photos ( 17 ans déjà ) .

Plusieurs choses étaient à reprendre, vernis, poignées, remplissage de 2 portes fendues, l'usure des faïences des plans de travail et table, donc , le choix a été de tout changer pour du matériel plus moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Le chantier avance, reste un meuble à démonter.

 

IMG_4498.jpg

 

Demain, dépose du dit meuble et pose des nouveaux avec reprise de la plomberie, donc, il y a du boulot sur la planche.

 

A suivre...............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Il y a eu un peu de changement aujourd'hui.

 

 

IMG_4499.jpg

 

Demain, pose des plans de travail, raccordements divers (gros travail sur la plomberie ) et si j'ai le temps, pose de la colonne du four.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

 

 

bonjour

fameux taf nono :jap:

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif les gars, il y a encore pas mal de taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Petites nouvelles du chantier , meubles bas et plans de travail posés ainsi que les portes du meuble bar, plateau de table changé , peinture du meuble bar faite et peinture des chaises commencée, cet apm, début de la pose de la tapisserie.

 

 

IMG_4523.jpg

 

 

IMG_4524.jpg

 

Reste plus qu'à finir la tapisserie, fixer les meubles hauts, coller les crédences et poser les plinthes, finir les peintures et on sera pas loin du bout.

 

A suivre..................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Petites nouvelles du chantier : tapisserie posée ainsi que les nouveaux luminaires ( plafond et sous les meubles suspendus au dessus de l'évier ) , nouveaux interrupteurs, il reste les crédences à coller ( après perçage des emplacements des prises ) , les plinthes et le meuble bar à finir de peindre ainsi que les chaises.

 

IMG_4539.jpg

 

IMG_4540.jpg

 

A suivre....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret387cz

Beau travail, je n'avais encore jamais vu du bois au dessus du plan de travail, plutôt des carreaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

 

Merci.

 

Pour le bois, on n'aime pas faire comme tout le monde, mais si tu remontes le fil, tu verras qu'il y a 17 ans, j'avais posé de la faïence que j'ai retiré.

Il existe plein de modèles de crédence en stratifié imitant le bois, la pierre, etc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

liline49.gif.9545517025208f0eb78622222bbd4d60.gif j'ai oublié de préciser que si je m'étais permis de poster une photo sur ton topic, c'est parce qu'il s'agit de notre cuisine et pour montrer que les crédences bois sont tout à fait réalisables à peu de frais en DIY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

 

 

Y a pas de soucis Jiji, mon post est ouvert à tout le monde.

 

Pour le à peu de frais , la crédence en 3 m X 60 cm m'a quand même couté 110 boules, faut pas se tromper en faisant les coupes ou les trous des prises.

 

Par sécurité, j'ai pris une assurance casse ou erreur de montage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, panneaux de pin apacher dans une GSB, puis découpes à la scie circulaire et découpe des emplacements des prises de courant à la scie cloche. mise en teinte et collage à la pattex au pistolet => - de 50 € tout compris. (je ne compte pas bien sûr ma MO)

mais ma femme a préféré un fil de bois vertical plutôt qu'horizontal, ce qui m'a bien arrangé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

On voulait une crédence assortie au plan de travail, donc , ça a un coût.

Le rendu de la tienne est très bien.

Dès lors que l'on a un peu d'outillage, le DIY permet de faire de grosses économies surtout qu'il y a de plus en plus de matériaux sympa, mais hélas , de plus en plus chers, les GSB ont bien compris le business.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Petites nouvelles de mon chantier: YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS c'est fini ( enfin, manque plus que la hotte ).

 

Photos avant , après :

 

IMG_4301.jpg

 

IMG_4542.jpg

 

 

IMG_4302.jpg

 

IMG_4544.jpg

 

IMG_4306.jpg

 

 

IMG_4545.jpg

 

 

IMG_4327.jpg

 

IMG_4547.jpg

 

Voilà, c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...