Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

piston frein gripper sur peugeot 508


zeus44
 Partager

Messages recommandés

bonjour

 j'ai un petit soucis  j'ai une peugeot 508 2.0  de 2013  avec frein de parking electrique la semaine passer j'ai décider de changer mes plaquette de frein car elle fesait un bruit   et la  sur l’étrier AR D le soufflet complètement arracher  et piston gripper  je commande donc les pieces  recu ya une heure et la pour le remplacer petit soucis le piston est vide  

a gauche sur la photo le neuf a droite l'ancien

 question est ce que je me suis planter dans ma commande et que mon piston neuf est un model standard et pas a vis

ou bien estce qu'il est livrer vide sans le systeme a vis et que je doit récupérer celui de l'ancien , dans se cas comment cela se démonte t'il car la je ne vois pas

merci 

20230328_182401.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2023 à 19:05, zeus44 a dit :

bonjour

 j'ai un petit soucis  j'ai une peugeot 508 2.0  de 2013  avec frein de parking electrique la semaine passer j'ai décider de changer mes plaquette de frein car elle fesait un bruit   et la  sur l’étrier AR D le soufflet complètement arracher  et piston gripper  je commande donc les pieces  recu ya une heure et la pour le remplacer petit soucis le piston est vide  

a gauche sur la photo le neuf a droite l'ancien

 question est ce que je me suis planter dans ma commande et que mon piston neuf est un model standard et pas a vis

ou bien estce qu'il est livrer vide sans le systeme a vis et que je doit récupérer celui de l'ancien , dans se cas comment cela se démonte t'il car la je ne vois pas

merci 

20230328_182401.jpg

Coucou zeus 44

 

D’ici  derrière ma tablette, je dirai que si tu peux démonter   l’ancien ,ba oui transfert 

 

Il était abîmé le piston?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr tete de soupape comment va tu 

 transferer si je savais comment demonter le systeme de l'ancien j'aurrai fait 

 le vieux piston est un peu marquer au niveau de la tete la ou sa appuye sur les plaquette mais sa na pas vraiment d'importance je pense   

ensuite je l'est réinsérer et manœuvrer plusieur fois dans le cylindre  il ressort bien gras de liquide de frein sa ne devrai pas  je joint du cylindre est a changer  ou peu etre que le piston a des micro rayure invisible a l'oeil je lui est passer un coup de laine d'acier 0000

et oui une sorte de ressort est coller a la parroie de l'ancien piston  mais je ne sais pas comment sa se sort

20230328_182409.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2023 à 19:48, zeus44 a dit :

bsr tete de soupape comment va tu 

 transferer si je savais comment demonter le systeme de l'ancien j'aurrai fait 

 le vieux piston est un peu marquer au niveau de la tete la ou sa appuye sur les plaquette mais sa na pas vraiment d'importance je pense   

ensuite je l'est réinsérer et manœuvrer plusieur fois dans le cylindre  il ressort bien gras de liquide de frein sa ne devrai pas  je joint du cylindre est a changer  ou peu etre que le piston a des micro rayure invisible a l'oeil je lui est passer un coup de laine d'acier 0000

et oui une sorte de ressort est coller a la parroie de l'ancien piston  mais je ne sais pas comment sa se sort

20230328_182409.jpg

Avec une pointe à tracer ,tu enleves le ressort par son début 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2023 à 19:48, zeus44 a dit :

bsr tete de soupape comment va tu 

 transferer si je savais comment demonter le systeme de l'ancien j'aurrai fait 

 le vieux piston est un peu marquer au niveau de la tete la ou sa appuye sur les plaquette mais sa na pas vraiment d'importance je pense   

ensuite je l'est réinsérer et manœuvrer plusieur fois dans le cylindre  il ressort bien gras de liquide de frein sa ne devrai pas  je joint du cylindre est a changer  ou peu etre que le piston a des micro rayure invisible a l'oeil je lui est passer un coup de laine d'acier 0000

et oui une sorte de ressort est coller a la parroie de l'ancien piston  mais je ne sais pas comment sa se sort

20230328_182409.jpg

Bonjour, on distingue cinq marques de sertissage , est ce que le transfert de pièces internes au piston est possible ??

Si le piston est exempt de rayures et de points de corrosion , il vaut mieux le conserver .

Je souhaite pour toi que tu aie bouché le tuyau de frein une fois l'étrier déposé , si le circuit s'est vidé cela va être plus compliqué pour la purge .

Le grippage/corrosion se situe sur le corps d'étrier sur la partie entre joint et soufflet .

 

J'ai eu le cas sur une 508 break ou le soufflet était déchiré et le piston grippé .

le copain proprio avait commandé un étrier mais il ne correspondait pas , j'ai regardé moi même sur le net et le tarif était dissuasif (350€)

J'ai dit au copain , je vais le démonter , le dégripper et remplacer le soufflet , dans un premier temps impossible de trouver le kit joints avec le soufflet spécifique , je l'ai donc remonté dégrippé et sans soufflet (il avait besoin de sa voiture ) puis j'ai passé des heures a chercher et ..... j'ai trouvé par une astuce qui a permis de contourner la sorte de protectionnisme qui consiste a proposer des pièces reconditionnées sans proposer les pièces de réparation .

Donc une fois trouvée la référence du kit , la recherche de référence sur les sites de vente en ligne a payé , un coup de fil au site pour confirmer la disponibilité et c'était bon .

Pourtant sur ce site en tapant les données du véhicule il n'y avait pas de détail de pièces d'étriers de frein .

 

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2023 à 08:43, tete de soupapes a dit :

devrait avoir une gorge pour le bloquer:hello:

slt tete de soupape 

 bon le ressort fesait bien office de circlips mais l'axe etait bien collé au fond 

enfin c'est demonter juste un foutu joint en plus dans la pochette que je n'avait pas au demontage 

casse tete pendant une heure dans tout les sens et partout impossible de savoir ou il pourrais aller alors je remonte comme sa 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2023 à 14:46, distrait50000 a dit :

Bonjour, on distingue cinq marques de sertissage , est ce que le transfert de pièces internes au piston est possible ??

Si le piston est exempt de rayures et de points de corrosion , il vaut mieux le conserver .

Je souhaite pour toi que tu aie bouché le tuyau de frein une fois l'étrier déposé , si le circuit s'est vidé cela va être plus compliqué pour la purge .

Le grippage/corrosion se situe sur le corps d'étrier sur la partie entre joint et soufflet .

 

J'ai eu le cas sur une 508 break ou le soufflet était déchiré et le piston grippé .

le copain proprio avait commandé un étrier mais il ne correspondait pas , j'ai regardé moi même sur le net et le tarif était dissuasif (350€)

J'ai dit au copain , je vais le démonter , le dégripper et remplacer le soufflet , dans un premier temps impossible de trouver le kit joints avec le soufflet spécifique , je l'ai donc remonté dégrippé et sans soufflet (il avait besoin de sa voiture ) puis j'ai passé des heures a chercher et ..... j'ai trouvé par une astuce qui a permis de contourner la sorte de protectionnisme qui consiste a proposer des pièces reconditionnées sans proposer les pièces de réparation .

Donc une fois trouvée la référence du kit , la recherche de référence sur les sites de vente en ligne a payé , un coup de fil au site pour confirmer la disponibilité et c'était bon .

Pourtant sur ce site en tapant les données du véhicule il n'y avait pas de détail de pièces d'étriers de frein .

 

bonjour distrait 50000

 se n'est pas des sertissage mais un ressort

et oui j'ai mis une pince sur le fexible de frein 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2023 à 17:40, zeus44 a dit :

slt tete de soupape 

 bon le ressort fesait bien office de circlips mais l'axe etait bien collé au fond 

enfin c'est demonter juste un foutu joint en plus dans la pochette que je n'avait pas au demontage 

casse tete pendant une heure dans tout les sens et partout impossible de savoir ou il pourrais aller alors je remonte comme sa 

Elle freine ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2023 à 19:38, tete de soupapes a dit :

Elle freine ?

non pas terrible j'ai tout remonter mais galere pour purger seul j'ai bien une espece de pompe faite pour mais sa avait pas l'air de marcher terrible et du coup ya du mou  donc  j'attend de faire sa avec qq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2023 à 19:52, tete de soupapes a dit :

Faut être deux 

bin oui c mieux donc verrai si sa freine plus tard  en tout cas merci encore pour ta disponibilité et tes conseil 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 01:47, distrait50000 a dit :

Re, avec un tuyau de lave vitre, un clapet de lave vitre et un flacon , c'est l'outillage le moins cher  , je purge mes freins comme ça tout seul

oui distrait , j'avais un petit tuyau avec un clapet anti retour a baigner dans le pot de confiture :foudtag:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 00:59, amlm a dit :

Même pas besoin de clapet anti retour si on fixe le tuyau pour qu'il remonte avant de déboucher dans le pot.

 Et la réaspiration du liquide quand on relâche la pédale , on en fait quoi ?? , ça fait le yoyo , du vécu !!!

 

Modifié par distrait50000
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 01:40, distrait50000 a dit :

 Et la réaspiration du liquide quand on relâche la pédale , on en fait quoi ?? , ça fait le yoyo , du vécu !!!

Du vécu moi aussi : il faut que le tuyau remonte dès son branchement (l'attacher quelque part à la carrosserie). Quand tu enfonces la pédale de frein ça chasse du LDF et éventuellement de l'air. Attends que l'air ait remonté dans le tuyau (Archimède !) avant de relâcher la pédale, ainsi ça ne réaspirera que du LDF. A chaque aller-retour il rentre moins de LDF qu'il n'en est sorti. Pomper jusqu'à ce qu'il ne sorte plus que du LDF sans air. En cours de route vérifier que le bocal de l'auto n'est pas vide et remettre du LDF dedans si besoin. J'ai fait comme ça plusieurs fois.

Modifié par amlm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 01:40, distrait50000 a dit :

 Et la réaspiration du liquide quand on relâche la pédale , on en fait quoi ?? , ça fait le yoyo , du vécu !!!

 

Bsr 

+1 pour le CNR  quand on est seul c est assez pratique ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 18:47, amlm a dit :

Du vécu moi aussi : il faut que le tuyau remonte dès son branchement (l'attacher quelque part à la carrosserie). Quand tu enfonces la pédale de frein ça chasse du LDF et éventuellement de l'air. Attends que l'air ait remonté dans le tuyau (Archimède !) avant de relâcher la pédale, ainsi ça ne réaspirera que du LDF. A chaque aller-retour il rentre moins de LDF qu'il n'en est sorti. Pomper jusqu'à ce qu'il ne sorte plus que du LDF sans air. En cours de route vérifier que le bocal de l'auto n'est pas vide et remettre du LDF dedans si besoin. J'ai fait comme ça plusieurs fois.

Si je comprends bien le liquide de frein usagé n'est pas récupéré mais gicle/s'écoule tous azimuts , a moins que le pot de confiture de TDS n'intervienne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2023 à 02:46, distrait50000 a dit :

Si je comprends bien le liquide de frein usagé n'est pas récupéré mais gicle/s'écoule tous azimuts , a moins que le pot de confiture de TDS n'intervienne !!!

:sarcastic: ! Bien sûr que je mets la sortie du tuyau dans un pot (un bocal de récupération en verre) posé en hauteur sur une chaise à côté de l'auto, comme ça je vois la quantité purgée. Le tuyau, récup de lave-glace donc transparent aussi, permet de voir s'il y a de l'air et le changement de couleur du LDF quand je le remplace par du neuf.

Modifié par amlm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux plus devoir demandé a quelqu'un quand tu fait tes purge, il y a une solution.

Je connais pas ta voiture, mais normalement tu dois avoir un bouchon qui se visse pour le bocal de frein ?

Si c'est le cas ( le plus facile a faire), trouve en un ( en casse), et perce le pour y mettre un embout de gonflage par exemple, après tu a plus qu'a mettre en pression le bocal ( style 1kg pas plus avec une roue de secours  par exemple , mais gonflé a 1kg) et il n'y a qu'a ouvrir la vis de purge de l'étrier, le liquide sort tout seul sous la pression. bien sur pas attendre que le bocal soit vide...

C'est ici même que j'avais trouvé cette astuce, ca dois être dans les tuto...

Autrement cherche ca sur le net, c'est vraiment facile a faire et plus besoin d’être a 2 et ca fonctionne parfaitement.

moi j'utilise une roue, mais si tu a un compresseur c'est ok, faut juste le réglé a la bonne pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien mais tout ça c'est compliqué, ça nécessite des accessoires à se procurer voire à acheter.

Ce que je veux montrer c'est qu'on peut arriver au même résultat avec rien ou presque.

La pédale permet de pomper, alors un bazard de mise en pression n'est pas nécessaire. Un tuyau en pente de montée permet de ne pas réaspirer l'air sorti sans clapet. De toutes façons quand on pompe on chasse plus qu'on ne réaspire, c'est du genre 2 pas en avant 1 en arrière, donc en pompant rapidement plusieurs fois on finit par purger tout le LDF et tout l'air du circuit sans qu'il ait le temps de remonter dedans.

Tout ce dont j'ai besoin est un bout de tuyau lave glace, un bocal en verre, un support pour le poser surélevé. Par expérience ça fonctionne très bien, désolé de décevoir les partisans d'accessoires. Soyez beaux joueurs on peut faire aussi bien sans. Sinon je vais vous soupçonner d'intérêt à la vente.

 

 

Modifié par amlm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2023 à 13:52, ILL a dit :

si tu veux plus devoir demandé a quelqu'un quand tu fait tes purge, il y a une solution.

Je connais pas ta voiture, mais normalement tu dois avoir un bouchon qui se visse pour le bocal de frein ?

Si c'est le cas ( le plus facile a faire), trouve en un ( en casse), et perce le pour y mettre un embout de gonflage par exemple, après tu a plus qu'a mettre en pression le bocal ( style 1kg pas plus avec une roue de secours  par exemple , mais gonflé a 1kg) et il n'y a qu'a ouvrir la vis de purge de l'étrier, le liquide sort tout seul sous la pression. bien sur pas attendre que le bocal soit vide...

C'est ici même que j'avais trouvé cette astuce, ca dois être dans les tuto...

Autrement cherche ca sur le net, c'est vraiment facile a faire et plus besoin d’être a 2 et ca fonctionne parfaitement.

moi j'utilise une roue, mais si tu a un compresseur c'est ok, faut juste le réglé a la bonne pression.

Bonsoir, ce système (arc 50) existait déjà il y a 50 ans mais a été abandonné car il a l'inconvénient d'envoyer de l'air dans le circuit hydraulique , il a été préféré par des systèmes a aspiration agissant au niveau de la purge !!

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2023 à 12:32, amlm a dit :

Bien sûr que je mets la sortie du tuyau dans un pot (un bocal de récupération en verre) posé en hauteur sur une chaise à côté de l'auto

Re, donc tu fais une boucle qui a l'inconvénient de retenir les bulles d'air a sa partie haute , comme je l'ai dit ; rien a acheter (ou si peu cher ) un bout de tuyau de lave glace de récupération , un flacon quelconque et un clapet de lave glace  ou autre clapet  récupérable en casse .

 

Ta méthode nécessite une surveillance permanente (donc des aller et retour ) du poste de conduite a chaque roue en purge et une purge réduite de liquide de frein .

Donne moi la quantité qui sera envoyée dans ton récipient et celle qui reviendra dans le circuit après relâchement de la pédale ? ,

Le piston du maître cylindre envoie une quantité de liquide égale a son 2R x3.14 multiplié par sa course , et son retour a l'aspiration est inverse , cette aspiration inverse peut être réduite par un clapet (a défaut de fermeture de la purge par un tiers) créant une dépression et cette dépression va être comblée par un ré approvisionnement  de la chambre de pression  au moment ou la coupelle va découvrir le trou de communication de cette chambre avec le canal du réservoir .

 

Nous sommes ici pour faciliter la résolution de problèmes mécaniques pour des néophytes et pas pour vanter la méthode de chacun qui serait la meilleure , Je ne dis pas que ta méthode n'est pas valable mais bien moins efficace qu'avec un clapet qui facilitera l'expulsion de l'air et du vieux liquide , tout ceci avec un équipement quasi gratuit et bien sur moins cher en tout cas qu'une intervention chez un pro !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2023 à 14:31, amlm a dit :

Très bien mais tout ça c'est compliqué, ça nécessite des accessoires à se procurer voire à acheter.

Ce que je veux montrer c'est qu'on peut arriver au même résultat avec rien ou presque.

La pédale permet de pomper, alors un bazard de mise en pression n'est pas nécessaire. Un tuyau en pente de montée permet de ne pas réaspirer l'air sorti sans clapet. De toutes façons quand on pompe on chasse plus qu'on ne réaspire, c'est du genre 2 pas en avant 1 en arrière, donc en pompant rapidement plusieurs fois on finit par purger tout le LDF et tout l'air du circuit sans qu'il ait le temps de remonter dedans.

Tout ce dont j'ai besoin est un bout de tuyau lave glace, un bocal en verre, un support pour le poser surélevé. Par expérience ça fonctionne très bien, désolé de décevoir les partisans d'accessoires. Soyez beaux joueurs on peut faire aussi bien sans. Sinon je vais vous soupçonner d'intérêt à la vente.

 

 

 

j'ai pas mis de lien et je ne suis pas vendeur, vu que tu semble galéré je t'ai indiqué une autre façon de faire, tu en fait ce que tu en veux, et me parle pas de bazars pour un truc a faire très facilement, mes purges je les fait bien plus rapidement que toi apparemment....

Quand au system que tu utilise ( laissé la vis de purge ouverte.......) ,  entre le durite sur le purgeur, le purgeur lui même trop dévissé, désoler mais de l'air peut très bien rentré quand tu relâche ta pédale, j'en suis pas a ma 1er purge et j'ai testé plusieurs system, j'ai jamais galéré comme toi pour une simple purge ou vidange.....

vu que tu semble maitrisé les purges, je vais te rappeler un principe de base, vis de purge ouverte quand le system et sous pression et revisser la vis de purge quand le system est encore sous pression, comme cela impossible que de l'air rentre dans le circuit, et jamais allé en bout de course de la pédale..

 

ce tuyaux avec clapet anti-retour j'ai testé, ok ca freinais, mais en re- purgent a 2 de façon classique quelque jours après ( vis étrier refermé a chaque appuis pédale...) j'avais toujours des mini bubulle a chaque fois, donc pas convaincu même si le principe est ok, enfin quand on est seul ca dépanne oui

 

 

distrait 50000

aucun soucie d’envoi d'air pour moi et je le fait depuis des années, maintenant si on attend que le niveau du bocal soit presque en bas et vis de purge dévissé de 5 tours.......

Pour dire, au début que j'ai fait mes purge avec ce system, je recontrôlais au bout de 2-3 semaine a deux a l'ancienne, donc appuie sur la pédale de frein et ouverture et fermeture vis de purge.. aucune bulle et pédale dur.

maintenant je pense que par aspiration,  oui il y a moins de risque d'envoyé de l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...