Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Choix Suv / Crossover /berline surrelevé. Budget 30000€


Hugs0667
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je souhaite revendre ma Mégane 2010 après une frayeur sur autoroute, j'ai envie d'offrir à madame et bébé quelque chose de plus spacieux, récent et fiable.
Ma future utilisation :
- 20000km par an
Utilisation mixte autoroute / ville / montagne

Essence ou hybride essence

Les contraintes de madame :  Une voiture Haute, et pas trop grosse. Elle à toujours détesté la Mégane, elle est petite et déteste cette sensation karting ...
Les contraintes de monsieur : Fiable, peu de KM (40000 max) (idéalement encore sous garantie constructeur) bien équipée, confortable  et pas trop bruyante pour partir à l'autre bout de la France en voyage. Et un coffre de minimum de 450 litres si ça se rapproche des 500 c'est encore mieux!

Pour l'instant j'exploite plusieurs pistes. J'essaye de trouver une alternative aux SUV compacts qui plaisent beaucoup à madame pour leur hauteur, mais qui ne sont pas l'idéal à mon gout ...
Une voiture comme la DS4 coche toute les cases, elle est malheureusement hors budget pour le moment.
J'ai aussi repérer les BMW - X1 sDrive18i que je peux avoir en Allemagne autour des 30000€ avec moins de 30000km. Quid du moteur et de la fiabilité des 3 cylindres.
J'ai aussi beaucoup regarder les Toyota qui me plaisent pour le coté hybride et fiabilité, mais pour avoir une taille de coffre supérieur à 450l il faut partir sur la corolla break et je pense que ce ne sera pas possible pour madame.
Pour finir j'étudie aussi l'option de partir sur une berline compacte Golf / A3 (ou autre un peu surélevé) et de mettre des coffre de toits quand nous partons en vacances.

Bref plus je me met la tête dans le sujet, plus j’étends la liste de véhicules, et j'aimerai réussir à resserrer un peu  avant de me rendre en concession ...

Merci d'avoir lu mon pavé  et pour les éventuelles conseils !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez toyota tu as le Rav4 en SUV hybride qui a le coffre qu'il faut (517L) et trouvable dans ton budget/kilométrage max (ex au hasard https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69112021746.html ).

Autre suv hybride fiable trouvable dans tes prix (limite mais ça passe) et coffre de 500L, un honda C-RV https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102292086.html .

Mais même taille que le Rav4, donc les deux sont un peu plus gros qu'une mégane (mais y a pas de mystère, tu as rarement des coffres de 500L dans la longueur d'une mégane)

 

sinon en berline surélevée tu peux regarder du coté des octavia scout (c'est pas courant, mais va savoir) . Ceci dit ce sera grosso modo de la longueur du Rav4.

 

La corolla serait un très bon choix, mais elle est basse. Sinon faut attendre la sortie de la corolla cross (et attendre qu'elle soit dans tes prix)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour,
J'avais vu les RAV 4 mais il me semble avoir lu qu'ils étaient maintenant dans la catégorie "gros" SUV et j'ai peur que ce soit un peu gros pour madame.
Je vais aller jeter un œil aux octavia scout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux 500L de coffre tu pars de toute façon sur des voitures d'au moins 4m50 en gros sur des berlines/break soit 25cm de plus que la mégane .

Sauf si tu prends une skoda fabia combi (530L de coffre, pour la taille d'une mégane ~4m25) mais elle n'existe pas en surélevé. Ou si tu pars sur un ludospace de 4m40 de long genre citroen berlingo, mais à mon sens ça fait encore plus massif.

 

L'octavia, par ex, fait 4m70 de long (soit 10cm de plus que le Rav4 qui ne fait "que" 4m60)

 

sinon pour avoir le ratio dimensions longueur/largeur/hauteur vs volume coffre, tu as ce site pour les SUV compact https://fr.automobiledimension.com/suv-compacts.php  ou tu verras que le SUV le plus court avec un coffre > 500L fait déjà 10cm de plus que la mégane (seat Ateca, 4m40, la taille d'une DS4)

note: quand il y a une version thermique et une hybride voire hybride rechargeable, j'ai l'impression qu'ils indiquent le volume de la version avec le plus gros coffre, les autres étant souvent plus petitse pour caser la batterie

 

(le lien pour les SUV familiaux https://fr.automobiledimension.com/suv-intermediaires.php , et tu as d'autres pages dans la rubrique "catégories" si tu veux t'amuser avec les berlines ou autres)

 

bonnes recherches :)

Modifié par viracocha
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Comme dit plus haut, les SUV du segment C sont allègrement dans les 4,50 mètres. En autre exemple hybride, le Ford Kuga avec ses 4,62m.

 

Le X1 est un bon véhicule donc pourquoi pas, mais pareil, c'est 4,5m. Il y a son cousin, le Countryman en plus petit, avec un coffre annoncé à 450L.

 

En berline surélevée, je pense à la Kia XCeed qui peut faire le job. 

 

Le Seat ou Cupra Ateca. 4.4m, coffre dans vos critères. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée la Xceed même si elle a un coffre de 420L (mais bon avec coffre de toit et/ou filet de séparation coffre/habitacle ça peut être jouable). En plus avec la garantie 7ans kia tu devrais en trouver sans souci sous garantie dans tes prix

Par contre elle fait déjà 4m40 elle aussi donc plus grosse que la Mégane.

 

edit> en relisant, je vois que "bébé" est au singulier. Donc à moins que deuzio arrive rapidement, il n'y a pas besoin de 450L ou 500L de coffre, la Xceed suffira amplement: ça fait déjà 100L de plus que la mégane.

Modifié par viracocha
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 15:54, viracocha a dit :

 

edit> en relisant, je vois que "bébé" est au singulier. Donc à moins que deuzio arrive rapidement, il n'y a pas besoin de 450L ou 500L de coffre, la Xceed suffira amplement: ça fait déjà 100L de plus que la mégane.

Euh le coffre de la mégane fait plus de 320L :o

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils, la Xceed peut être intéressante, je vais la montrer à madame.
Sur la taille du coffre je suis confus, https://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--renault-megane-3/2010/iii+1.5+dci+85+business/

Je pensais avoir un coffre de 405 litres, d’où mon idée de partir au minimum sur du 450/500 litres, car lors du dernier voyage, le coffre était rempli par le lit d'appoint, la poussette et 2 sac a dos, ma compagne et bébé sur les sièges arrières et les valises sur le siège avant passager. On s'est senti à l'étroit, j'imagine même pas avec un deuxième ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui autant pour moi je me suis gourré sur le coffre. 

 

Mais franchement à mon premier j'avais aussi poussette et lit dans une Astra 2 berline (370l), et ça passait, avec quelques sacs au sol devant la banquette arrière car ma femme a l'avant  (et aucune valise, que des sacs, plus facile à empiler)

Donc je ne comprends pas comment ça coincait si la mégane a réellement 400l de coffre, et quand bien même, avec un coffre de toit ou un filet de séparation te permettant de charger le coffre jusqu'au plafond, je ne vois pas pourquoi tu ne t'en sortirais pas  sur la Mégane ou la xceed

 

Parce que s'il te faut au moins 500L pour le premier, il te faudra un paquebot pour le second...

Modifié par viracocha
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même un gros doute sur les 405l
Automobile dimensions me  sort le Volume du coffre à 372 dm3
Ce qui me semble plus réaliste.
Je ne connaissais pas ces filets de séparation,  je vais regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs façons de mesurer. Après c'est surtout la configuration qui compte (400L biscornu c'est moins logeable que 350L bien carré).

Si tu ne trouves pas de filet de séparation, tu peux aussi utiliser une grille de séparation (utilisé pour les chiens dans le coffre mais ça marche aussi pour les bagages, j'ai testé).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kia Niro hybride ?

Je ne connais pas les mesures du coffre, mais une famille de 4 personnes qui voyage toujours chargé et loin, ça leur convient parfaitement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon chez Toyota, le Corolla Cross hybride (qui doit sortir ces mois-ci, déjà disponible en Belgique). Mais récent donc cher, à moins de trouver une occasion belge ou européenne d'occasion.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a également le T-Roc de Volkswagen, il est compact et surélevé et va aussi bien aux hommes qu'aux femmes 😏 J'ai des amis qui en ont un et ils sont très contents. Si tu veux regarder un peu https://www.caradisiac.com/modele--volkswagen-t-roc/

Et tu peux en trouver dans ton budget avec un kilométrage correct

https://www.lacentrale.fr/occasion-voiture-modele-volkswagen-t_roc.html

https://www.leboncoin.fr/f/voitures/brand--Volkswagen/model--T-roc

https://www.autoeasy.fr/acheter-voiture-volkswagen?energie=2&id_modele=1154&km_max=50000&order_way=date_add&price_max=30000&search=1

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, j'ai avancé un peu sur le dossier,
J'ai pu voir en Allemagne (ils ont des grandes concessions avec des occasions récentes) les BMW X1 et X2 Volkswagen T-cross et T-roc.
Pour l'instant coup de cœur sur un X2 dont le gabarit plait à madame, que je trouve mieux finit sur la partie intérieur, et au même prix qu'un t-cross avec la même année et même km.
Je suis aller en concession Kia ce matin et effectivement le rapport qualité prix et les finitions des Xceed et Niro est très sympa!
Du coup c'est parti sur un match BMW / KIA pour le moment.
Il y a quelques années je serai définitivement parti sur BMW mais maintenant que je suis père de famille je réfléchi un peu plus loin, je ne m’arrête pas au coup de cœur 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...