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Sandero

Allumage des phares


patrick78140
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Le 04/04/2023 à 18:36, avalaunch33 a dit :

Bonjour,

 

A l'ancienne, avec le commodo de gauche veilleuse / code / feux de route en évitant la position Auto.

 

Les feux de route ne sont accessibles qu'en mode manuel de toute façon.

Mercoui mais non

j'ai sur le commodo

auto

veilleuse

code 

et les pleins phares en tirant la manette vers moi

il y a pas de position arret

si eventuelleme je voudrais allumer mes codes manuellement il faut que je me mette en position veilleuses mais du coup ca allume aussi les feux arrieres

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Le 04/04/2023 à 20:13, patrick78140 a dit :

si eventuelleme je voudrais allumer mes codes manuellement il faut que je me mette en position veilleuses mais du coup ca allume aussi les feux arrieres

Bonjour

bin comme sur tout véhicule non ?

le but c'est bien d'éclairé et se faire voir par les autres automobiliste quand on met les feux de croisement ?

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Non,pas comme sur tous les vehicules

il y a par ex,une position tout eteint et on allume qd on veut

Et une position auto,

donc

arret

veilleuse 

code

auto

 le but est d'etre vu et de bien voir on le decide qd on veut

je parle du mode auto en plein jour qui se declanche des le passage sous un pont ou autre inutilement

 

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Le 05/04/2023 à 12:52, obiwanwilly a dit :

ça n'existe pas le "tout étteind" sur un véhicule récent

ça fait plus de 10 ans que les feux de jours sont obligatoires en France ...

c'est ta premiere voiture récente ?

non bien sur

sur ma meg3 de 2016,feux de jour et une position tout manuel

Tu veux une photo,la voila

 

commodo.jpg

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Le 05/04/2023 à 12:37, patrick78140 a dit :

il y a par ex,une position tout eteint et on allume qd on veut

Plus sur les véhicules (vraiment) récents.

 

Les feux de jours sont allumés dès le lancement du moteur (les feux arrières sont éteints par contre). C'est devenu obligatoire (cela a suffisamment fait râler les motards) et sans possibilité de revenir en arrière (c'est pour cela que ce sont des feux LED).

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Sur la position zéro, tout est éteint avant/arrière... sauf les feux de jour (appelés ainsi car ils ne sont visible que de jour puisque la nuit, dès qu'au moins les veilleuses sont allumées, ils sont éteints).

 

Donc si, il est bien possible de tout couper volontairement en manipulant le commodo... puisqu'on ne parle pas des feux de jour. 😄

 

Sur la Sandero 2 de 2017 de Madame, les feux de jour LED éclairent tellement mieux que les codes halogènes (les veilleuses... euh, on oublie) qu'il lui arrive de rouler de nuit en ville sans code (embêtant car les feux arrières, eux, sont éteints). Le fonctionnement est identique à la Sandero III, la position Auto en moins.

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Ok, j'ai (enfin) percuté.

 

Effectivement, la position zéro correspond à la position auto... sauf qu'il vaut mieux avoir un tableau de bord bien libre et, en tout cas, rien qui ne recouvre le capteur de luminosité.

 

Et, si pour une raison ou une autre (porche, tunnel...), il perd sa consigne (immédiatement, normal, c'est de la sécurité), il met un peu de temps à retrouver ses esprits pour peu qu'on ne soit pas en plein soleil.

 

Donc, oui, Dacia a fait le choix d'économiser une position supplémentaire permettant de forcer uniquement les feux de jour alors que l'on peut très bien être en position veilleuse seule (donc sans feux de jour) en pleine nuit si on le désire.

 

Bref, le mode auto est donc privilégié si on ne veut pas trop se prendre la tête.

 

Mais la problématique existe aussi sur l'intermittence des essuie-glaces qui n'existe pas vraiment (en tout cas, on ne peut pas décider nous-même de la vitesse, on doit laisser la détection automatique plus ou moins décider (chez moi, je jongle uniquement avec les 2 positions les plus sensibles, les premières ne servent à rien)).

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Ok, j'ai (enfin) percuté.     LOL

effectivement c'est la position auto en plein jour qui me derange

une succession de petits tunnels ou ca commence a eclairer alors qu'on en sort et qui s'eteint a la rentrée du prochain

C'est pas bon pour les ampoules

Rouler en veilleuse ,bof bof,

Bon,en tout cas pas de vrai position zero,dommage

Merci a tous

 

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Le 06/04/2023 à 15:42, patrick78140 a dit :

une succession de petits tunnels ou ca commence a eclairer alors qu'on en sort et qui s'eteint a la rentrée du prochain

Ah, ça, par contre, chez moi, non.

Il est réglé hyper sensible et s'allume même sous un porche ouvert. Par contre, il y a un peu de délai sur l'extinction. Donc, plutôt que passer son temps à clignoter, les feux auraient tendance à rester allumer plus que nécessaire.

 

Le 06/04/2023 à 15:42, patrick78140 a dit :

C'est pas bon pour les ampoules

Code et veilleuse 100% LED. Mais effectivement, les feux arrières, eux, sont à incandescence.

 

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