Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Concours photos Renault avril 2023 : Votre Renault fait le printemps !


p_tit seb 51
 Partager

Messages recommandés

  ← Lien vers le concours précédent Lien vers le concours suivant 

 

PODIUM

VOTRE RENAULT FAIT LE PRINTEMPS !

(Pour les résultats détaillés, cliquez →ici←)

428355392_tns3-37_pngv10.e5ee3084db4c096cb2e3f9949b2259e6

1ère place pour @gypehem69 avec 37 points (10 votes) !

hetwien.gif.ab37ee65e418cf6534b329c1f05d7206.gif
Zoé au milieu d'un parterre de fleurs pour accueillir le printemps !

large.04-23-gypehem69.jpg.ef8a075e052457939c3cb649700ad6c6.jpg

624292791_tns3-21_pngv10.02009467900e1ecf71fdf83afe81e57e

2ème place pour @fcl56 avec 33 points (9 votes) !

Le ciel menace la Mégane RS ! Bravo !

large.04-23-fcl56.jpg.1784eba355e315103c081a2389e988ea.jpg

1302664813_tns3-17_pngv10.a71bfe799290a2696ca98cf875702d44

3ème place pour @Francois0412 avec 32 points (11 votes soit le maximum possible ! :o:) !

Et voilà la pluie est finalement tombée avant l'arrivée du beau break blanc Talisman Estate ! :bien:

large.04-23-Francois0412.jpg.fd0a61483b4bfd9d1ac399b1e3d43a77.jpg

 

:hello: Bonjour à tous !

 

Voici le quatrième thème de l'année 2023 :

 

VOTRE RENAULT FAIT LE PRINTEMPS !

 

visite de la tulipe de Renault Twizy

 

Crédit photographique

 

 

Félicitations à @Francois0412 pour avoir remporté le concours de mars 2023.

:bien:

 

Pour participer rien de plus simple : vous postez une photo en rapport avec le thème et qui respecte les règles.

Le gagnant du concours choisira le thème du concours du mois suivant (sous réserve de validation par l'organisateur).

 

 Les règles du concours en bref :

  • Photo prise par vous-même (précisez si stock ou prise pour le concours).
  • Une Renault que vous possédez (ou que vous possédiez encore il y a peu) ou que vous utilisez régulièrement (ou que vous utilisiez régulièrement encore il y a peu).
  • Rendu naturel de la photo.
  • Pas de photo déjà postée sur un autre concours (toutes sections).

 

Les dates du concours :

  • Déposez votre photo du 1er au 25 avril 2023.
  • Les votes seront ouverts du 26 au 30 avril 2023.

 

Citation

Règles détaillées du concours :

  • Le véhicule pris en photo doit obligatoirement être une Renault et vous devez faire en sorte qu'on reconnaisse bien qu'il s'agit bien d'une Renault.
  • Le lien avec le thème du concours doit obligatoirement être respecté et l'humour est autorisé.
  • Vous devez être l'auteur de la photo.
    • Le véhicule que vous prenez en photo est un véhicule que vous possédez (ou que vous possédiez encore il y a peu) ou que vous utilisez régulièrement (ou que vous utilisiez régulièrement encore il y a peu) (le votre, celui de votre famille, de votre entreprise...).
  • Vous pouvez utiliser une photo de votre stock si elle n'a pas été publiée sur le concours Renault ou sur des concours d'autres sections. Dans ce cas la photo stock apparaîtra dans le récapitulatif APRÈS les photos prises spécialement pour le concours. Merci de préciser lorsque vous postez s'il s'agit d'une photo stock ou d'une photo prise spécialement pour le concours, de préférence prenez une photo spécifiquement pour le concours.
  • La photo doit avoir un rendu naturel.

→ Exemple de traitements autorisés : contraste, luminosité, équilibre des couleurs et de la lumière, suppression d'objet.

→ Exemple de traitements interdits : noir et blanc, sépia, flous gaussiens, effets, sursaturation, désaturation même partielle, fort traitement HDR.

  • Il est possible de changer de photo jusqu'à la date limite (dans ce cas merci de le préciser clairement).
  • Les photos peuvent être refusées par l'organisateur du concours si les règles ne sont pas respectées.
  • Le fair-play et la bonne humeur sont exigés !

 

Règle de vote :

  • Les votes s'effectuent sous forme d'un classement.

 

Jusqu'à 7 participants :

1er = 3 points

2ème = 2 points

3ème = 1 point

(Pénalité de 5 points pour un participant non-votant).

 

À partir de 8 participants :

1er = 5 points

2ème = 4 points

3ème = 3 points

4ème = 2 points

5ème = 1 point

(Pénalité de 12 points pour un participant non-votant).

 

Exceptionnellement en cas de forte participation, un vote avec un classement de 8 photos pourra être mis en place par l'organisateur.

 

  • Vous devez voter pour les photos que vous préférez quels que soient vos liens d'amitié avec les membres, c'est l'art qui prime.

→ Le respect du thème rentre nécessairement en compte dans vos critères de vote.

→ Vous pouvez privilégier dans votre vote les photos prises spécialement pour le concours.

 Le modèle de la voiture ne compte pas. Ce qui compte c’est le travail du photographe, la recherche du spot, le cadrage, l’originalité, l’émotion, l’énergie et l’humour qui se dégagent de la photo. ;)

  • Tout membre inscrit sur le forum est autorisé à voter.
  • Pour les participants : fair-play oblige, vous n'avez pas le droit de voter pour votre propre photo et la pénalité sera déduite de votre score si vous n'avez pas voté.

 

Rappel des 12 derniers thèmes :

 

 

Rappel des finales de l'année :

 

 

Je vous souhaite à tous de bien vous amuser dans ce concours et de bien profiter !

:)
Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Récapitulatif

 

1. fcl56

photo prise pour le concours

large.04-23-fcl56.jpg.1784eba355e315103c081a2389e988ea.jpg

 

2. Clio dCi

photo prise pour le concours

large.04-23-CliodCi.jpg.9230ee8f4a4ea05fed6cf8be5ead9d8a.jpg

 

3. Del Piero42

photo prise pour le concours

large.04-23-DelPiero42.jpg.a95c74dc2df2366d95e76addb9df570d.jpg

 

4. gypehem69

photo prise pour le concours

large.04-23-gypehem69.jpg.ef8a075e052457939c3cb649700ad6c6.jpg

 

5. Francois0412

photo prise pour le concours

large.04-23-Francois0412.jpg.fd0a61483b4bfd9d1ac399b1e3d43a77.jpg

 

6. R16-59

photo stock

large.04-23-R16-59.jpg.e4c8ffc955909e63ff387e25c96a1c5b.jpg

 

7. simsdrik

photo stock

large.04-23-simsdrik.jpg.0f04501af218af268e7c98d19045dcca.jpg

 

8. knucker

photo stock

large.04-23-knucker.jpg.d24613886de16ea3f54280620d690cf5.jpg

Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Le 04/04/2023 à 23:20, R16-59 a dit :

En attendant mieux

 

20200531_160149-Copie.thumb.jpg.a13e0dcc9128e4cf2fb327b78a6cde1d.jpg

Je l'ajoute de ce pas en photo stock.

 

Le 05/04/2023 à 09:22, fcl56 a dit :

Salut tout le monde voici ma participation, en attendant de trouvé plus coloré:whistle:, ce sera gris-jaune-gris, photo prise hier en rentrant du boulot:

 

 

mrs1_2023-04-04.jpg

Un peu de rouge quand même avec les feux, les jantes et les centres de roues ! Sympa le déflecteur sur l'aileron !

 

Le 05/04/2023 à 10:09, simsdrik a dit :

Pour moi, en attendant de voir si je trouve autre chose.

49DD703A-0385-4B7A-92E1-D9D8CEA77120.jpeg

Bon là le rouge nous sommes servis, c'est la couleur dominante !

 

Le 05/04/2023 à 10:19, fcl56 a dit :

un gros coquelicot:D

Exactement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 

:coucou: 

Voici ma nouvelle Renault qui fait le printemps ! 🌼🌼🌼🌼

2023_04.17_17_48.18Saint-Baldoph-printemps.thumb.jpg.3466b9db1a8a83f6622b39ad47adc698.jpg

Spot découvert samedi en nous promenant à pieds dans le village avec des amis.

L'arbre est assez remarquable : il est revêtu de rose alors que l'une de ses branches est garnie de fleurs blanches...

Photo prise pour le concours. Pas de retouche, juste une légère amélioration des contrastes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 19:42, Clio dCi a dit :

Salut à tous 

:coucou: 

Voici ma nouvelle Renault qui fait le printemps ! 🌼🌼🌼🌼

2023_04.17_17_48.18Saint-Baldoph-printemps.thumb.jpg.3466b9db1a8a83f6622b39ad47adc698.jpg

Spot découvert samedi en nous promenant à pieds dans le village avec des amis.

L'arbre est assez remarquable : il est revêtu de rose alors que l'une de ses branches est garnie de fleurs blanches...

Photo prise pour le concours. Pas de retouche, juste une légère amélioration des contrastes.

 

 

Chouette voiture 👍 et très beau spot 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 17/04/2023 à 19:42, Clio dCi a dit :

Salut à tous 

:coucou: 

Voici ma nouvelle Renault qui fait le printemps ! 🌼🌼🌼🌼

2023_04.17_17_48.18Saint-Baldoph-printemps.thumb.jpg.3466b9db1a8a83f6622b39ad47adc698.jpg

Spot découvert samedi en nous promenant à pieds dans le village avec des amis.

L'arbre est assez remarquable : il est revêtu de rose alors que l'une de ses branches est garnie de fleurs blanches...

Photo prise pour le concours. Pas de retouche, juste une légère amélioration des contrastes.

Bonsoir @Clio dCi !

 

La baleine blanche a carrément fait un régime ! :biggrin:

 

C'était pour se recaler sur ton pseudo ! :o:

 

Bon reste le dCi qui rappelle l'ancien monde !

 

Elle n'a pas d'anti-brouillard à l'avant non ?

 

Bonne route avec ta "baby white whale" et Bienvenue.gif.5203abe3d19e1013ba5eba10aeca96d0.gif à elle sur le concours du Losange !

 

Édit : Pour l'arbre je dirai que c'est une greffe, l'ancienne et la nouvelle variété. J'ai déjà cueilli des prunes sur un arbre qui avait deux variétés dans le verger de ma tante.

Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 21:08, p_tit seb 51 a dit :

Bonsoir @Clio dCi !

 

La baleine blanche a carrément fait un régime ! :biggrin:

 

C'était pour se recaler sur ton pseudo ! :o:

 

Bon reste le dCi qui rappelle l'ancien monde !

 

Elle n'a pas d'anti-brouillard à l'avant non ?

 

Bonne route avec ta "baby white whale" et Bienvenue.gif.5203abe3d19e1013ba5eba10aeca96d0.gif à elle sur le concours du Losange !

 

Édit : Pour l'arbre je dirai que c'est une greffe, l'ancienne et la nouvelle variété. J'ai déjà cueilli des prunes sur un arbre qui avait deux variétés dans le verger de ma tante.

Ha ha ! j'aime bien ce petit nom que tu lui as donné :lol:

 

En effet, elle n'a pas d'antibrouillards à l'avant, mais comme je ne m'en servais jamais... et je n'en avais pas non plus sur la Clio GT :W 

 

Pour l'arbre, oui c'est vraisemblablement une greffe, mais c'est rare quand même ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bienvenue à ta nouvelle Clio @Clio dCi !

C'est bizarre que sur certains modèles Renault n'ait pas mis d'antibrouillards 🤨 Sur sa Mégane 4 GTline ma compagne n'en a pas, alors que sur la RS ils en ont mis des stylés je trouve. 

 

Oui c'est bien ça pour les deux couleurs dans l'arbre : il y a l'origine et l'intervention de l'homme. L'origine voulant reprendre le dessus. C'est bien que l'homme n'y ait pas retouché encore une fois , c'est très sympa je trouve !!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 17/04/2023 à 22:33, Clio dCi a dit :

Ha ha ! j'aime bien ce petit nom que tu lui as donné :lol:

 

En effet, elle n'a pas d'antibrouillards à l'avant, mais comme je ne m'en servais jamais... et je n'en avais pas non plus sur la Clio GT :W 

 

Pour l'arbre, oui c'est vraisemblablement une greffe, mais c'est rare quand même ! 

 

Le 18/04/2023 à 07:55, simsdrik a dit :

La bienvenue à ta nouvelle Clio @Clio dCi !

C'est bizarre que sur certains modèles Renault n'ait pas mis d'antibrouillards 🤨 Sur sa Mégane 4 GTline ma compagne n'en a pas, alors que sur la RS ils en ont mis des stylés je trouve. 

 

Oui c'est bien ça pour les deux couleurs dans l'arbre : il y a l'origine et l'intervention de l'homme. L'origine voulant reprendre le dessus. C'est bien que l'homme n'y ait pas retouché encore une fois , c'est très sympa je trouve !!! 

 

Les anti-brouillards à l'avant, c'est du decontenting. Ils sont passés en option et avec le commercial c'est vite fait de les oublier lors de la commande.

 

Le Captur 2 n'en a pas même en option.

 

Cela me fait bizarre ce choix dicté par le design, car dans mon coin, la purée de pois on connaît et on y voit mieux quand même avec.

 

C'est ça, la variété d'origine ne se laisse pas faire et c'est un arbre bi-goût comme les Malabars de la grande époque ! :biggrin:

 

image.jpeg.d094b124a848627732208b4ea79eee49.jpeg

Modifié par p_tit seb 51
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 19:42, Clio dCi a dit :

Salut à tous 

:coucou: 

Voici ma nouvelle Renault qui fait le printemps ! 🌼🌼🌼🌼

2023_04.17_17_48.18Saint-Baldoph-printemps.thumb.jpg.3466b9db1a8a83f6622b39ad47adc698.jpg

Spot découvert samedi en nous promenant à pieds dans le village avec des amis.

L'arbre est assez remarquable : il est revêtu de rose alors que l'une de ses branches est garnie de fleurs blanches...

Photo prise pour le concours. Pas de retouche, juste une légère amélioration des contrastes.

 

 

 

Joli photo ! 😍 Jaime aussi le trafic Jaune qui se fond devant le bâtiment ! :D :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2023 à 07:55, simsdrik a dit :

La bienvenue à ta nouvelle Clio @Clio dCi !

C'est bizarre que sur certains modèles Renault n'ait pas mis d'antibrouillards 🤨 Sur sa Mégane 4 GTline ma compagne n'en a pas, alors que sur la RS ils en ont mis des stylés je trouve. 

 

Oui c'est bien ça pour les deux couleurs dans l'arbre : il y a l'origine et l'intervention de l'homme. L'origine voulant reprendre le dessus. C'est bien que l'homme n'y ait pas retouché encore une fois , c'est très sympa je trouve !!! 

 

Merci ! :jap: 

Ma Clio IV GT non plus n'avait pas d'antibrouillards.

Lors d'une discussion avec mon meilleur ami qui a travaillé chez Volvo et qui travaille maintenant chez Mercedes, j'ai appris qu'il n'y en avait pas non plus sur les Volvo hybrides, et qu'il n'y en avait plus sur les dernière Mercedes.

 

Le 18/04/2023 à 09:14, p_tit seb 51 a dit :

 

Les anti-brouillards à l'avant, c'est du decontenting. Ils sont passés en option et avec le commercial c'est vite fait de les oublier lors de la commande.

 

Le Captur 2 n'en a pas même en option.

 

Cela me fait bizarre ce choix dictée par le design, car dans mon coin, la purée de pois on connaît et on y voit mieux quand même avec.

 

C'est ça, la variété d'origine ne se laisse pas faire et c'est un arbre bi-goût comme les Malabars de la grande époque ! :biggrin:

 

image.jpeg.d094b124a848627732208b4ea79eee49.jpeg

Ça ne m'a jamais servi les antibrouillards... :bah: pourtant, du brouillard, j'en ai rencontré beaucoup quand j'habitais dans le Nord Isère.

J'avoue que maintenant j'en rencontre moins car mes trajets quotidiens sont devenus péri-urbains...

 

Le 18/04/2023 à 09:20, Francois0412 a dit :

 

Joli photo ! 😍 Jaime aussi le trafic Jaune qui se fond devant le bâtiment ! :D :D 

Merci :) Oui, même le Trafic est aux couleurs du printemps ! :w 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2023 à 21:34, p_tit seb 51 a dit :

Hello,

 

Mince mais elle a déjà participé ici en mars 2019 :

 

 

Il n'y avait pas plusieurs clichés ce soir là ?

 

3 mais deux photos se jouent à peine à quelques millimètres en angle donc on me dirait que c'est la même.

J'ai celle-ci jamais postée. Je l'avais même pas compressée à 2Mo

 

large.DSC_0292.jpg.d9e2c3bddc4054d6d062ef08cedea9c3.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 18/04/2023 à 21:54, knucker a dit :

 

3 mais deux photos se jouent à peine à quelques millimètres en angle donc on me dirait que c'est la même.

J'ai celle-ci jamais postée. Je l'avais même pas compressée à 2Mo

 

large.DSC_0292.jpg.d9e2c3bddc4054d6d062ef08cedea9c3.jpg

Si la photo qui ressemble à celle postée présente la moindre différence, ce sera bon !

 

Tu me dis, sinon je prends cette photo inédite en attente de ta réponse.

Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2023 à 22:36, p_tit seb 51 a dit :

Si la photo qui ressemble à celle postée présente la moindre différence, ce sera bon !

 

Tu me dis, sinon je prends cette photo inédite en attente de ta réponse.

 

On part sur l'inédite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2023 à 22:39, Del Piero42 a dit :

Bonsoir, une petite photo prise ce soir en rentrant du boulot devant le lilas et le pommier d'amour. Pas encore le ciel tout bleu mais pas évident ces derniers jours. A bientôt.

IMG_20230420_223453.jpg

Bonsoir,

 

:bien: Je m'en occupe de ce pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2023 à 17:32, gypehem69 a dit :

Printemps aux couleurs ukrainiennes avec le bleu de Zoé et le jaune des doronics. (avec le blanc du cessez le feu?)

2023-04-ZOE PRINTEMPS.JPG

Bonsoir,

 

Bien joué ! :bien: Je l'ajoute en photo prise pour le concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

De bien jolies photos pour ce nouveau concours ! :D Ici pluie quotidienne... La Talisman tire plus sur le brun vision que sur le blanc nacré ! 🤣😅 Dur de sortir une jolie photo. Dernier essai ce midi en espérant sortir qqchse ! 😛;) 


Affaire à suivre...

 

Bonne journée.
François. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2023 à 10:27, Francois0412 a dit :

Bonjour à tous.

De bien jolies photos pour ce nouveau concours ! :D Ici pluie quotidienne... La Talisman tire plus sur le brun vision que sur le blanc nacré ! 🤣😅 Dur de sortir une jolie photo. Dernier essai ce midi en espérant sortir qqchse ! 😛;) 


Affaire à suivre...

 

Bonne journée.
François. 

 

Faut avouer que dans les Hauts de France, depuis +sieurs semaines, il pleut entre 2 averses :cry:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2023 à 16:56, R16-59 a dit :

 

Faut avouer que dans les Hauts de France, depuis +sieurs semaines, il pleut entre 2 averses :cry:

 

Oui c'est cata ! Heureusement j'ai profité d'une accalmie entre deux averses ce midi pour faire de jolies photos ! Maintenant reste à choisir laquelle je vais poster... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2023 à 17:01, Francois0412 a dit :

 

Oui c'est cata ! Heureusement j'ai profité d'une accalmie entre deux averses ce midi pour faire de jolies photos ! Maintenant reste à choisir laquelle je vais poster... 

Dans le sud ça fait deux jours qu'il y a des passages de nuages gris et quatre gouttes sont tombées aujourd'hui. C'est l'automne ici, pas l'habitude de voir si peu le soleil !! 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. 
 

C’est tout juste mais j’ai finalement réussi à obtenir un résultat satisfaisant entre deux averses ce midi !! :D Ma Talisman qui tente de rester propre entre les flaques et les averses…

 

J’ai même eu du mal à me décider sur la photo pour le concours. Ce sera un 3/4 arrière que je montre rarement. Les autres photos seront postées sur la page de présentation de la Talsiman…

 

Bonne soirée.

Francois

img_e8442.jpeg

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...