Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic du photovoltaïque


pierregdlj
 Partager

Messages recommandés

Le 30/10/2023 à 17:15, dingdongtoy a dit :

oui  je le sais très bien , c'etait plus du second dégrée pour illustrer les capacité de calcul du made in china

Je me doute.

 

Mais ces menteurs n'ont aucune limite.

 

Je suis maintenant curieux de voir ce que je reçois suite à ma commande des 2 panneaux 100W. :w:

 

Vu que l'annonce a disparu, je vote soit pour une erreur, soit une grosse fraude. Moi je m'en fous, j'ai eu la confirmation d'expédition, et je peux me faire rembourser sans souci. :sol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à installer les panneaux solaires.
 

Va falloir que je jongle avec les wago. J'ai besoin d'interconnecter 5 cables.

20231101_163903.thumb.jpg.75e898d70f2e3ef3f89b312f9c7b0192.jpg

 

Pour la fixation du routeur ben ....... j'ai fait ça au pif, et de toute façon, ça ne passe que là. Et les trous prévus d'origine servent à le fixer ??????????? Ben je sais pas.

20231101_163853.thumb.jpg.e269007529f692adc2d8497d25658924.jpg


20231101_163911.thumb.jpg.c90fd35f1cee7da56990a98b351d7a5a.jpg

 

J'ai du m'arrêter car il commençait à pleuvoir. Heureusement que je n'ai pas continué, sinon ça aurait bien pris la flotte.
J'ai mis le 2ème panneau pour protéger l'onduleur.

Va falloir, je pense, que je perce les 3 bacs au niveau du sol pour que l'eau (si elle arrive à rentrer) puisse s'évacuer.

J'ai un doute énorme pour la connexion du cable sur l'onduleur (celui que je branche de l'autre côté sur la prise de courant, prise MC4 je crois ?). Il n'y a pas de détrompeur ????!! Je n'en ai pas vu 😮 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, c'est le seul que j'ai eu entre les mains ...

J'ai branché le "truc" jeudi dernier. Ca fonctionne. Mais ............. combien ça produit ?! Ben j'en sais foutre rien. Impossible de me connecter dessus en wifi.
J'ai sollicité chocdiscount qui me dit que c'est sur leur vidéo youtube. Sauf que .... ça ne concerne pas le MO que j'ai.
Ensuite il me dit d'installer l'appli sur mon tel. Sauf qu'il a 8 ans 1/2 et un android 4.4 => l'appli n'existe pas.
Il me dit alors de resuivre la vidéo initiale car c'est la même procédure (via un navigateur internet) que pour un onduleur classique. Il me dit qu'il va m'aider à distance (via le site de hypontec). Puis ............. "ah oui non effectivement je n'y arrive pas, bon euh ......... je vais me renseigner et revenir vers vous".

J'attends les news donc ..... J'espère qu'il aura une solution !

 

Le temps n'est pas top, donc quelques fois je ne consomme plus rien. A la louche, ça a du me sortir 200 / 250W max.

Et ............ jai fait une petite connerie pour les matériaux. Pour passer les cables, j'ai pris une gaine de couleur verte. J'ai appris ça ce weekend que j'aurai du prendre du rouge :\ Je pense faire venir le consuel à terme et je risque d'être emmerdé à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux jeter un oeil sur le Linky pour avoir une idée de la production. ;)

 

Pour la couleur des gaines, tu peux toujours remplacer la partie visible. :w:

Mais pas sûr qu'il t'emmerde pour ça si la gaine n'était pas obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 22:50, pierregdlj a dit :

Tu peux jeter un oeil sur le Linky pour avoir une idée de la production. ;)

 

Pour la couleur des gaines, tu peux toujours remplacer la partie visible. :w:

Mais pas sûr qu'il t'emmerde pour ça si la gaine n'était pas obligatoire.

 

Je n'ai regardé qu'au départ, mais l'injection étant en Kwh ça affichait 0.

Et je pense que j'ai toujours du tout consommer vu qu'avec la saison et le temps qu'on a, je suis loin des 860W.

La gaine est obligatoire car j'ai tiré 4 fils (3 en 2,5 pour phase / neutre / terre et un en 6 mm pour la terre).

Ah, le truc qui me fait bizarre, le fil de terre que j'ai relié au piquet de terre est à nu dans la terre (la notice disait d'enfoncer à 20cm du sol le fil de terre qui du coup sort à nu de la terre). C'est normal de faire ça ? Pas de risque que la gaine du cable se détériore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 10:31, tobix79 a dit :

Bon, je me suis décidé. Routeur ARSUN 1 voie commandé à l'instant.

 

:bien:

 

vu la réputation du truc tu seras pas déçu je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 21:38, nouk a dit :

 

:bien:

 

vu la réputation du truc tu seras pas déçu je pense

 

J'en suis convaincu. Je rechignais à cause de la pose, que je ne me sentais pas capable de faire. Finalement je prends le risque, c'est bien documenté, et je comprends quand même un minimum comment fonctionne l'élec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 21:49, nouk a dit :

Attention juste à la partie électrique concernant ton chauffe eau.

 

Si thermostat mécanique, aucun problème.

Si électronique un peu de modifications à faire.

Mon chauffe eau est tout ce qu'il y a de plus basique, et il a une dizaine d'années. Je n'ai pas vérifié avant de commander, mais il y a 4 semaines de délais pour la livraison. J'ai donc le temps de me retourner. Pour moi c'est du mécanique, je posterai une photo afin que tu me donnes ton avis si tu veux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 12:31, tobix79 a dit :

Mon chauffe eau est tout ce qu'il y a de plus basique, et il a une dizaine d'années. Je n'ai pas vérifié avant de commander, mais il y a 4 semaines de délais pour la livraison. J'ai donc le temps de me retourner. Pour moi c'est du mécanique, je posterai une photo afin que tu me donnes ton avis si tu veux.

Salut , pense a changer l'anode de ton chauffe eau si c'est une anode magnésium , c'est 10 ans.....

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 19:42, dingdongtoy a dit :

Salut , pense a changer l'anode de ton chauffe eau si c'est une anode magnésium , c'est 10 ans.....

Faudrait que je regarde pour le mien, je crois que c'était bien moins que ça. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2023 à 07:14, pierregdlj a dit :

Faudrait que je regarde pour le mien, je crois que c'était bien moins que ça. :cyp:

cela dépend des région , dans mon cas la chaudiere et le chauffe eau thermodynamique sont en anode titan donc normalement c'est a vie...mais pour les Magnesium , normalement cela protège bien le chauffe eau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2023 à 07:25, dingdongtoy a dit :

cela dépend des région , dans mon cas la chaudiere et le chauffe eau thermodynamique sont en anode titan donc normalement c'est a vie...mais pour les Magnesium , normalement cela protège bien le chauffe eau 

Mon ancien chauffe-eau avait 7 ans quand la cuve a percé. :cyp:

 

J'ai un adoucisseur d'eau.

De mémoire on m'avait conseillé sur un changement d'anode tous les 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2023 à 09:01, pierregdlj a dit :

Mon ancien chauffe-eau avait 7 ans quand la cuve a percé. :cyp:

 

J'ai un adoucisseur d'eau.

De mémoire on m'avait conseillé sur un changement d'anode tous les 2 ans...

chez mes parent il a tenu 30 ans , pour mons cas , j'ai controler le préparateur ECS de la chaudiere et il ne semble pas abimer après  18 ans

mais oui dans certaine région c'est galère..

après un amis plombier m'a confirmer que dans ma région c'était en moyenne 8 a 10 ans pour les anodes magnésium....

 

 

 

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 12:31, tobix79 a dit :

Mon chauffe eau est tout ce qu'il y a de plus basique, et il a une dizaine d'années. Je n'ai pas vérifié avant de commander, mais il y a 4 semaines de délais pour la livraison. J'ai donc le temps de me retourner. Pour moi c'est du mécanique, je posterai une photo afin que tu me donnes ton avis si tu veux.

 

Pas de soucis mais je t'invite à déjà regarder les notices de branchement sur le site arsun, tu seras vite fixé si tu es capable ou pas de modifier ton chauffe eau dans le cas ou il est drivé par thermostat électronique. C'est rien de fou, mais obligatoire sinon ca crame car la carte électronique du thermostat ne supporte pas le courant haché fourni par le routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2023 à 14:24, nouk a dit :

 

Pas de soucis mais je t'invite à déjà regarder les notices de branchement sur le site arsun, tu seras vite fixé si tu es capable ou pas de modifier ton chauffe eau dans le cas ou il est drivé par thermostat électronique. C'est rien de fou, mais obligatoire sinon ca crame car la carte électronique du thermostat ne supporte pas le courant haché fourni par le routeur.

Salut , si le thermostat ne "surveille pas" la resitance , il y a moyen d'utiliser un relais , le routeur alimente le coter puissance du relais , le thermostat le coter pilotage

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2023 à 14:33, dingdongtoy a dit :

Salut , si le thermostat ne "surveille pas" la resitance , il y a moyen d'utiliser un relais , le routeur alimente le coter puissance du relais , le thermostat le coter pilotage

 

oui c'est exactement ce qu'il y a à faire, je le préviens juste de cette manip à réaliser sur un thermostat électronique :

 

Modif Thermostat - ARSUN (arsun-concept.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsun reçu en fin de semaine dernière, finalement les 4 semaines de délai auront été plus proches de 2.

 

Entre temps, l'arrivée d'un VE s'est confirmée, je vais aussi me prendre une borne Lektri.co pour charger aux surplus PV. Si avec ça j'amortis pas mes 3KWc... :approuver:

 

Par contre va falloir que je m'improvise électricien. Autant la borne ça me dérange pas de la poser sur mes heures de taff vu que c'est ma boîte qui nous pousse à passer au VE, autant l'Arsun... :buzz:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ici :o

Je ne vous ai pas oublié hein, mais vu le temps de merde, j'ai repoussé l'installation, et donc l'achat, au printemps prochain, je veux bien économiser quelques milliers d'euro mais sans me tuer si possible :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2023 à 17:50, tobix79 a dit :

Arsun reçu en fin de semaine dernière, finalement les 4 semaines de délai auront été plus proches de 2.

 

Entre temps, l'arrivée d'un VE s'est confirmée, je vais aussi me prendre une borne Lektri.co pour charger aux surplus PV. Si avec ça j'amortis pas mes 3KWc... :approuver:

 

Par contre va falloir que je m'improvise électricien. Autant la borne ça me dérange pas de la poser sur mes heures de taff vu que c'est ma boîte qui nous pousse à passer au VE, autant l'Arsun... :buzz:

 

Hello , si tu as déjà un contacteur jour nuit et que ton ballon est à thermostat mécanique (on en avait déjà parlé je crois :voyons: ), c'est plus facile à poser ca que la borne :D

Pour la borne, regarde la VE tronic aussi (je connais pas les prix de la Lektri), mais elle gère aussi le solaire et francaise... par contre pas d'application (mais très simple du coup) et donc pas d'édition de facture ou autre, il faut ajouter un simple conpteur d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2023 à 18:13, Sonysko a dit :

Bonjour ici :o

Je ne vous ai pas oublié hein, mais vu le temps de merde, j'ai repoussé l'installation, et donc l'achat, au printemps prochain, je veux bien économiser quelques milliers d'euro mais sans me tuer si possible :ange:

 

De toute facon vu les prod actuelles c'est clair ca donne pas envie :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2023 à 10:11, nouk a dit :

 

Hello , si tu as déjà un contacteur jour nuit et que ton ballon est à thermostat mécanique (on en avait déjà parlé je crois :voyons: ), c'est plus facile à poser ca que la borne :D

Pour la borne, regarde la VE tronic aussi (je connais pas les prix de la Lektri), mais elle gère aussi le solaire et francaise... par contre pas d'application (mais très simple du coup) et donc pas d'édition de facture ou autre, il faut ajouter un simple conpteur d'énergie.

 

A longueur de cable égale, il y a 100€ d'écart en faveur de la VE tronic, que je ne connaissais pas. merci du tuyau !

En revanche à ce prix elle n'intègre pas la pince ampèremétrique qui permet de mesurer les surplus qui partent sur le réseau. Une quarantaine d'euros à prévoir. Il faut que je creuse le côté "techno" de la Lektri.co pour savoir si cela vaut le coup, d'autant plus que la VE tronic est française, ce qui est toujours mieux.

 

Par contre pour l'Arsun j'ai finalement un sacré doute sur la nature du thermostat. J'étais persuadé qu'il s'agissait d'un mécanique, mais à la vue de ces photos, tu vas peut-être confirmer que je me suis trompé :cyp:

 

image_16892161.JPG

image_16889345 (1).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon c'est mécanique. 

Un thermostat électronique ne ressemble pas à ça pour moi. Attendre une confirmation c'est mieux...

 

Concernant la ve tronic pas besoin, tu prends un câble réseau et tu le branches sur le tic du linky. Pas besoin de pince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2023 à 14:44, nouk a dit :

Pour mon c'est mécanique. 

Un thermostat électronique ne ressemble pas à ça pour moi. Attendre une confirmation c'est mieux...

 

Concernant la ve tronic pas besoin, tu prends un câble réseau et tu le branches sur le tic du linky. Pas besoin de pince.

Tu as raison, après recherche, mon thermostat est celui-ci, donc à bulbe :

https://www.adepem.com/dpm058768/thermostat-bsd-370mm-070130-97860001

J'ai plus qu'à aller acheter un peu de câble 2.5².

 

Ok pour la VE Tronic. Il faut que je décide où je la mets. Ca sera déjà pas hyper simple de faire passer un câble pour l'alimenter (fourreau déjà bien rempli), un RJ45 en plus j'ai peur que ça coince. A approfondir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2023 à 15:24, tobix79 a dit :

Tu as raison, après recherche, mon thermostat est celui-ci, donc à bulbe :

https://www.adepem.com/dpm058768/thermostat-bsd-370mm-070130-97860001

J'ai plus qu'à aller acheter un peu de câble 2.5².

 

Ok pour la VE Tronic. Il faut que je décide où je la mets. Ca sera déjà pas hyper simple de faire passer un câble pour l'alimenter (fourreau déjà bien rempli), un RJ45 en plus j'ai peur que ça coince. A approfondir.

Salut , C'est quoi ton chauffe eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2023 à 20:34, dingdongtoy a dit :

Salut , C'est quoi ton chauffe eau ?

Un truc Leroy Merlin pas cher :jap: (déjà présent quand on a acheté la maison)

Equation 881189

Apparemment il se vend toujours, et la fiche technique précise bien que c'est un thermostat mécanique. Ouf 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2023 à 09:09, tobix79 a dit :

Un truc Leroy Merlin pas cher :jap: (déjà présent quand on a acheté la maison)

Equation 881189

Apparemment il se vend toujours, et la fiche technique précise bien que c'est un thermostat mécanique. Ouf 😅

Salut , pas trop mal pour le prix...

par contre toujours maintenir l’alimentation de la petite carte électronique (le top c'est de la mettre sur une prise séparer) car elle sert a gérer la protection anti corrosion du chauffe eau , et l'anode titane c'est inusable

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...