Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic du photovoltaïque


pierregdlj
 Partager

Messages recommandés

Le 26/03/2024 à 15:00, pierregdlj a dit :

Ah, je croyais que tu parlais de laine de verre que tu aurais rajouté !

 

Ben oui, d'origine dans un chauffe-eau (ou ballon thermique) c'est de la mousse PU, et plutôt 4cm que 10. :w:

 

Oui 4cm de mousse PU sur le préparateur et 10 cm, c'est le corps de chauffe ..

 

Pour mon cas pas spécialement besoin d'isoler, car au pire les perte chauffe la buanderie et le hall d'entrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 15:02, dingdongtoy a dit :

Oui 4cm de mousse PU sur le préparateur et 10 cm, c'est le corps de chauffe ..

 

Pour mon cas pas spécialement besoin d'isoler, car au pire les perte chauffe la buanderie et le hall d'entrer.

Oui, plus c'est chaud et plus il faut isoler. :jap:

 

Idem chez moi, les pertes ne sont pas perdues. D'où l'absurdité d'isoler le plafond des sous-sols, même pour 1€.

En revanche il fait quand même meilleur dans mon sous-sol depuis que j'ai des portes de garage isolées. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 20:44, Sonysko a dit :

Bon, après une pause de quelques mois, je vais enfin commandé tout le bouzin avec mes 10 panneaux.

Dans les panneaux qui mesurent grosso merdo 120x170, y'a ça :

119€ 425W https://www.chocdiscount.com/panneaux-solaires/58782-panneau-solaire-ae-solar-425w-cmd-108bds-demi-cellules-bifacial-black-frame.html

119€ 435W https://www.chocdiscount.com/panneaux-solaires/35668-panneau-solaire-trina-solar-435w-vertex-s-cadre-noir-biverre-ntype-topcon-tsm-435neg9r28.html

410W 159€ https://www.chocdiscount.com/panneaux-solaires/20286-panneau-solaire-recom-410w-silver-white-rcm-410-7mg.html

109€ 425W https://www.chocdiscount.com/panneaux-solaires/35515-panneau-solaire-maysun-425w-full-black-cellule-ibc-ms425w182-.html

Des avis ? Ou d'autres modèles ?

Comme je l'avais dit, il y aura 5 micro onduleurs HOYMILES HM800 800W, un Module de télésurveillance DTU PRO HOYMILES avec son smart meter CHINT DDSU 666.

Hello,

Bon, cette fois-ci, c'est la bonne !

J'ai passé la commande cet après midi :

 10 x https://www.chocdiscount.com/panneaux-solaires/35668-panneau-solaire-trina-solar-435w-cadre-noir-vertex-s-ntype-topcon-tsm-435neg9r28.html

5 x https://www.chocdiscount.com/onduleurs-solaires/57307-micro-onduleur-hoymiles-hms800-2t-800w.html

1 x https://www.chocdiscount.com/onduleurs-solaires/33382-module-de-telesurveillance-dtu-pro-s-hoymiles-pour-hms.html

Je vous épargne le reste de la commande, au final, 3130€

Alors, commandé, ne veut pas dire posé :buzz:

Je sais que c'est super facile à faire .... une fois que l'on a résolu le problème de la hauteur :ddr:

J'ai quelques semaines pour préparer un système de ligne de vie, on croise les doigts.

Et si je ne me sens finalement pas, j'ai une solution de secours : un ami de ma sœur peut me le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai une question, une fois qu'on a une installation PV, peut-on ( je pense que oui ) mais surtout comment intercaler une batterie sans tout changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 20:23, Sonysko a dit :

Hello,

Bon, cette fois-ci, c'est la bonne !

J'ai passé la commande cet après midi :

 10 x https://www.chocdiscount.com/panneaux-solaires/35668-panneau-solaire-trina-solar-435w-cadre-noir-vertex-s-ntype-topcon-tsm-435neg9r28.html

5 x https://www.chocdiscount.com/onduleurs-solaires/57307-micro-onduleur-hoymiles-hms800-2t-800w.html

1 x https://www.chocdiscount.com/onduleurs-solaires/33382-module-de-telesurveillance-dtu-pro-s-hoymiles-pour-hms.html

Je vous épargne le reste de la commande, au final, 3130€

Alors, commandé, ne veut pas dire posé :buzz:

Je sais que c'est super facile à faire .... une fois que l'on a résolu le problème de la hauteur :ddr:

J'ai quelques semaines pour préparer un système de ligne de vie, on croise les doigts.

Et si je ne me sens finalement pas, j'ai une solution de secours : un ami de ma sœur peut me le faire.

le problème, c'est surtout où l'accrocher  , sinon il existe des truc rapide et pas chere qui ressemble a des sangles a cliquet, mais il faut les point d'ancrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 20:26, Sonysko a dit :

Ah oui, j'ai une question, une fois qu'on a une installation PV, peut-on ( je pense que oui ) mais surtout comment intercaler une batterie sans tout changer ?

Tout dépend de la batterie que tu veux  , certain on des onduleurs /chargeur incorporé donc tu la branches sur une prise 220V.....

Dans tous les cas le courant de tes panneaux ne pourra pas aller directement a une batterie "normal" et la batterie ne pourra pas injecter directement dans la ligne de courant continue des panneaux..

tes micros onduleur ne sont pas prévus pour cela

 

Donc il faudra au moins un chargeur et un onduleur .

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 20:27, dingdongtoy a dit :

le problème, c'est surtout où l'accrocher  , sinon il existe des truc rapide et pas chere qui ressemble a des sangles a cliquet, mais il faut les point d'ancrage

De l'autre côté, j'ai 2 chiens assis, mon idée est de mettre ce type de sangles autour d'eux et de tendre une corde entre ces sangles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 20:31, Sonysko a dit :

De l'autre côté, j'ai 2 chiens assis, mon idée est de mettre ce type de sangles autour d'eux et de tendre une corde entre ces sangles.

tu est certain de la fixation de tes chiens assis ?

n'oublie pas qu'en cas de chute , tu as toujours au moins 1 a 2 mètre de mou dans les longes et du coup au moment ou cela bloque , la force est assez élevé

 

donc si la sangle porte sur un point fragile , ça risque de lâcher , après si tu ne le sens pas , fait le faire
 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 20:33, dingdongtoy a dit :

tu est certain de la fixation de tes chiens assis ?

n'oublie pas qu'en cas de chute , tu as toujours au moins 1 a 2 mètre de mou dans les longes et du coup au moment ou cela bloque , la force est assez élevé

 

donc si la sangle porte sur un point fragile , ça risque de lâcher , après si tu ne le sens pas , fait le faire
 

Ce sont des avancées de fenêtres maçonnées, donc oui je suis sur.

Si je ne suis pas sur, je ne monte pas hein !

Modifié par Sonysko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 20:42, Sonysko a dit :

Ce sont des avancées de fenêtres maçonnées, donc oui je suis sur.

Si je ne suis pas sur, je ne monte pas hein !

le truc, c'est de fixer les sangle autour sans qu'elles ne puisse glisser
 

oui la base en maçonner , mais tu ne peux pas le ceinturer uniquement sur la partie maçonner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 20:53, Sonysko a dit :

Je verrais bien, mais il est évident que je ne prendrais pas de risques.

Par contre, dans tes chiens assis , pas de poutre apparente  que tu peux cercler avec une sangle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 19:30, dingdongtoy a dit :

Tout dépend de la batterie que tu veux  (...) Donc il faudra au moins un chargeur et un onduleur .

 

Ou plus simplement, un onduleur/chargeur MPPT. La mode aux micro-onduleurs n'a de sens que si réellement il y a des soucis d'ombre ou que les panneaux n'ont pas la même orientation. Je préfère un "vrai" gros onduleur qui gère tous mes panneaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 07:06, OLIVIER_TFE a dit :

 

Ou plus simplement, un onduleur/chargeur MPPT. La mode aux micro-onduleurs n'a de sens que si réellement il y a des soucis d'ombre ou que les panneaux n'ont pas la même orientation. Je préfère un "vrai" gros onduleur qui gère tous mes panneaux.

La question ne se pose pas dans mon cas, vu que j'ai commandé des micros onduleurs.

Ce que je veux savoir, c'est où et comment je dois intercaler la batterie dans mon installation existante, quand je l'aurais posée.

Pour rappel, un schéma de mon tableau secondaire, la différence c'est le disjoncteur des PV qui est un 25A, " l'Arrivée Panneaux" vient directement du premier micro onduleur.

 

 

image.thumb.png.bf71455b1481dfdd3ac80fd47b5c552a.png

Modifié par Sonysko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le circuit de la batterie , tu peux faire un circuit totalement a part , tu rajoutes un disjoncteur dédié à ta batterie dans l'espace vide, c'est le contrôleur de ta batterie qui va gérer la charge aux besoins...

Certaines batteries s'incère en série entre les panneaux et le "réseaux"

il faut deja choisir le modèle de batterie que tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sonysko

 

C'est les kit que l'on pose en ce moment dans la famille (sauf en 12 panneaux et 6 HM800) , marche très bien. :bien:

L'aapli Hoymiles est super simple à installer et configurer !

 

Et franchement Chocdiscount, même si le nom fait peur, ils sont réactifs et efficaces !

 

Pour ta batterie, amortie déjà cette installation (ca ira assez vite) et après on pensera aux batteries, qui sont chères pour le moment...

 

Si tu es full élec (me rappelle plus de ta config), ta batterie va se vider rapidement de toute facon, surtout avec VE etc...

 

Mais sinon oui tu peux ajouter par la suite un module "intelligent" qui va se charger de remplir la batterie (un peu comme le système de routeur )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 20:26, Sonysko a dit :

Ah oui, j'ai une question, une fois qu'on a une installation PV, peut-on ( je pense que oui ) mais surtout comment intercaler une batterie sans tout changer ?

Avec des MO c'est assez compliqué...

Il aurait fallu un onduleur hybride.

 

Mais rien d'impossible pour autant.

 

Le 06/04/2024 à 07:06, OLIVIER_TFE a dit :

 

Ou plus simplement, un onduleur/chargeur MPPT. La mode aux micro-onduleurs n'a de sens que si réellement il y a des soucis d'ombre ou que les panneaux n'ont pas la même orientation. Je préfère un "vrai" gros onduleur qui gère tous mes panneaux.

+1. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...