Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Problème purge maitre cylindre


Joffcata
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je renove une DTLC 125 sortie de grange n'ayant pas tourné depuis plus de 10ans. J'ai changé la durite de frein avant ainsi que remplace le piston du MC avec un kit de réparation pour maître cylindre. Le MC refuse de laisser descendre le liquide de frein, rien n'est bouché,  on dirait qu'il aspire au lieu de pousser. 

Vérifié 30 fois, tout est bien  a sa place, en aspirant par la sortie, rien, en mettant de l'air comprimé par la sortie, ca resiste bien, le trou n'est pas bouché.... A n'y rien comprendre. Une idée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu as bien une entrée d'air possible au niveau de l'émetteur'(réservoir)

 

tu peux aussi amorcer le circuit en ouvrant chaque liaison . en commençant par la sortie de l'émetteur quand le liquide apparaît tu ressers je suppose que c'est une banjo

 

Le liquide doit aussi pouvoir faire le chemin inverse... doit  parfois sur  l'embrayage de certaine voiture on amorce le circuit en injectant le liquide par la purge  pour le faire remonter jusqu'au réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de ta reponse. 

Je viens de trouver le problème en regardant une video du fonctionnement d'un maitre cylindre. Figure toi que cette moto n'a jamais eu de frein à l'avant, du moins seulement 15 a 20% car elle pompait sur de l'air. En regardant l'interieur avec une loupe, j'ai vu que le deuxième trou au fond du MC n'était percé qu'a 80%...... Defaut d'usine et j'ai retrouvé plusieurs gars qui ont eu me meme problème. Il y a dû y avoir une serie défectueuse et c'est certainement pour ça que l'ancienne propriétaire depuis 1988 l'avait abandonnée si longtemps dans sa grange avec seulement 17 000 km. 

Donc, pour info, j'ai fini de forer le trou avec une meche de 2mm, nettoyé impeccablement l'interieur de la limaille, et tout s'est mis à fonctionner normalement ! 

Histoire absolument incroyable... Je precise que le maitre cylindre est bien d'origine, le disque à l'avant aussi est comme neuf, logique !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...