Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Problème injection KE-JETRONIC


Mathbrkr
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheté une Audi 80 B4 2.3E 5 cylindres récemment et j'ai un problème d'injection sur cette dernière...

En effet, une fois arrivé à 4000 tr/min le moteur faut comme une coupure et peine a monter dans les tours si l'on insiste elle monte dans les tours mais de façon continue.

Pour essayer j'ai démonté la grosse durite noire au dessus du plateau ce qui engendre une grosse prise d'air au dessus du plateau et donc engouffre le moteur d'air et ce test a été concluant car la voiture a prit tous ces tours mais a bas régime elle avait du mal, elle broutait...

Maintenant est ce que ce problème est du à un mauvais réglage de mon système d'injection ou alors une sonde ou quelque chose comme ça qui fait des siennes ?

Merci d'avance pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2023 à 17:30, Man992 a dit :

Faut deja savoir où se trouve cette grosse durite et ce qu il ya avant et apres.mets une photo

Alors ma grosse durite relie la sortie du plateau sonde directement à l'admission. Sur la photo ce qui est entouré en rouge c'est l'emplacement de mon plateau sonde sous la durite et le cercle jaune représente mon admission.

Mais je suis en train de bosser dessus et je viens de voir qu'il y a un tamis bombé au-dessus de mon plateau sonde et le "professionnel" qui le l'a révisé a du remonter ce tamis a l'envers car il empêchait mon plateau d'ouvrir entièrement...

IMG_20230408_173319.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2023 à 17:45, Man992 a dit :

Je pense que le plateau sert a mesurer la quantitée d air entrant pour doser l essence en consequence.c est un plateau comme sur les 1.8l 16s?

Oui c'est ça plus tu accélère plus il va ouvrir et laisser passer de l'air 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2023 à 17:54, Man992 a dit :

Bah sans connaitre cette méca,si tu suprimmes la durite,le plateau restera fermer pour moi donc sa ne doit plus marcher correctement.la durite est en bon état?pas de trou ou dechirure?

Oui ça ne fonctionne plus une fois la durite démanchonné, mais la elle était juste démanchonné légèrement de façon à ce que la dépression se fasse encore et la ça fonctionnait parce que le plateau avait la place pour ouvrir complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remets le tamis dans le bon sens deja s il est a l envers selon toi.j avais ce systeme sur ma golf 2 gti 16s et ma xr3i.compliqué a régler son un bricoleur en ce temps là :lol:.

Sinon regardes si le filtre a air est propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2023 à 18:03, Man992 a dit :

Remets le tamis dans le bon sens deja s il est a l envers selon toi.j avais ce systeme sur ma golf 2 gti 16s et ma xr3i.compliqué a régler son un bricoleur en ce temps là :lol:.

Sinon regardes si le filtre a air est propre.

Oui je vais faire ça, j'ai bientôt fini de remonter et j'ai regardé le filtre a air et il est neuf. Par contre la durite est légèrement fissurée au niveau de l'admission donc sûrement à changer aussi mais c'est pas ce qui devrait m'empêcher a prendre tout mes tours vu que ce sont que de très petites fissures qui sont a peines visibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2023 à 18:11, Man992 a dit :

Oui ca ne doit pas avoir d incident sur le bon fonctionnement du moteur.ce n est pas un circuit de suralimentation mais faudrait prévoir à la changer plus tard.

Oui c'est clair ! Je vous tiens informé si l'histoire du tamis fonctionne parce que ma voiture est sur chandelles et n'a plus de berceau donc je ne préfère pas la démarrer 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2023 à 18:11, Man992 a dit :

Oui ca ne doit pas avoir d incident sur le bon fonctionnement du moteur.ce n est pas un circuit de suralimentation mais faudrait prévoir à la changer plus tard.

C'est bon mon moteur reprends les 6500 tours ! C'était simplement le tamis qui était monté a l'envers par l'ancien propriétaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...