Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

PROBLEME HAUT PARLEUR BOSE


LoulouGT
 Partager

Messages recommandés

BONJOUR JE POSSEDE UNE LAGUNA 3 4CONTROL BOSE 180CV DEPUIS QUELQUE TEMPS MES HAUTS PARLEURS AVANT ET ARRIERE COTE PASSAGER FONCTIONNE PAS LES TWEETERS EUX FONCTIONNE MES REGLAGE SON BON JE CES PLUS QUOI FAIRE SI CES LES ENCEINTE QUI SON HS OU PAS OU L'AMPLI QUI DECONNE SI UNE PERSONNES PEUT M'AIDER SA SERAI SUPER COOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

t'es sur un forum.

 

PAS LA PEINE DE CRIER, merci.

 

tu as aussi le droit d'utiliser le retour à la ligne et la ponctuation, ça permet d'aérer son texte. et donc de le rendre plus lisible. à priori, c'est ça que tu veux : rendre ton texte lisible. pour que les gens le lisent. et y répondent.

 

sinon, sur le topic unique laguna III il me semble qu'un intervenant a grillé son ampli bose et que ça donnait ce genre de problème.

 

si je comprends bien, tu as bien vérifié que le fader était réglé au centre (puisque dans les réglages tu as moyen de basculer tout à droite ou tout à gauche, là on est bien d'accord que c'est pas le cas ?), tu n'as plus de son dans les HP sauf les tweeter (donc les sons hautes fréquences, j'imagine vers 4 ou 5000 Hz et au-delà, c'est à dire pas grand chose dans une chanson normale :))

de ce que je comprends, ça marche normalement coté conducteur, mais coté passager, que les tweeter.

 

tu as essayé de varier les sources ? bluetooth, clé MP3, radio, CD : tout pareil ?

tu as essayé de regarder les HP dans les portières (je sais plus comment on fait, peut etre ya moyen de déclipser les grilles, peut-etre il faut dévisser un truc voire dégager toute la garniture :sweat: ?), histoire de voir si les HP sont pas crevés ou cassés d'une manière ou d'une autre ? (sur ma prius III, les HP avaient des membranes en papier, et une des portes avait pris la pluie, donc le HP dessous était HS :o )

 

ça serait étrange que seuls 2 HP sur les 4 soient HS, et les 2 du meme coté. t'as fait un truc style écouter une musique très typée basse super fort ? (jme rappelle avoir pété le caisson de mon kit altec lansing à l'époque en passant une chanson mal encodée dans un amphi pour une assoce :D ... j'étais jeune :lol: !)

 

d'ailleurs, l'install bose ya un caisson dans le coffre, il fait encore son taff, lui ?

 

j'aurais tendance à pencher pour un problème d'électronique. ampli (dans le coffre à coté du caisson sur l'install bose, il me semble) ou électronique de l'autoradio...

 

ça sera difficile à diagnostiquer comme ça. bon courage :o

(j'ai un peu peur que les modos ferment ce topic vu comment le 1er message est rédigé 😕 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

JE NE CRIE PAS DU TOUT CES UNE SIMPLE DEMANDE DONC DE OU JE CRIE SUR MA PUBLICATION BREF

OUI J'AI REGARDER LE FADER ESSAYE AVEC LE BLUETOOTH MP3 CLE USB ETC... CELA CHANGE RIEN 

LE CAISSON LUI FONCTIONNE NIKEL L'ENCEINTE CENTRALE SUR LE TABLEAU DE BORD FONCTIONNE AUSSI

MERCI DE VOTRE RETOUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2023 à 20:18, LoulouGT a dit :

JE VIENT DE REGARDER J'AI PAS LE FADER

salut 

il faut écrire en minuscules . Merci 

démontage des prises à la jonction caisse/porte , un coup de nettoyant contact et un coup de soufflette 

ça va bien se passer .................. humour ON 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros mon pote t'es trop difficile à lire à ECRIRE EN MAJUSCULES TOUT LE TEMPS (=crier sur un forum) et à ne jamais aller à la ligne pour aérer ton texte et poser tes phrases.

 

penses aux gens qui te lisent... c'est pénible de devoir lire un texte écrit ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un problème similaire sur le même véhicule, hp avant droit et hp arrière gauche. Les tweeters fonctionnent correctement, je m'en suis rendu compte dernièrement. Vu qu'il y a bien un fonctionnement droite/gauche, il se peut que cela dure depuis longtemps.

Je n'ai pas encore démonté puisqu'il fait encore froid. J'ai trouvé une description pour les panneaux de porte avant, mais rien sur l'arrière. À croire que personne ne modifie ces modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon ben ya plus personne ici!

Pour ma part j'ai viré le haut parleur avant droite, c'est bien lui le problème. Il me faut une nouvelle paire d'entretoise pour le remplacer.

LoulouGt, pour avoir le fader il faut changer le mode d'écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça y est, j'ai remplacé le speaker avant droit, j'en ai profité pour faire le gauche. Celui qui y était ira dans la porte arrière gauche pour remplacer le dernier qui ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...