Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SLK / SLC

[Présentation] Mercedes SLK 55 AMG 7G-Tronic


Squazza
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je reviens vers ce forum car j'ai enfin retrouvé le gout de la passion automobile, après avoir eu des voitures qui ne me donnaient pas d'émotion, me revoilà avec cette nouvelle arme !

Je suis commercial automobile, pour Peugeot en véhicule neuf. Je mesure ma chance d'être en véhicule neuf tous les deux mois cependant d'un point de vu passionné, ce ne sont pas des moteurs qui me font vibrer. 

Je suis même passé sur la moto pour me satisfaire avec des Versys 650, Ducati Hypermotard, KTM Duke 690, BMW S1000XR, R NINE T URBAN GS... 

Mais la moto est plus un loisir qu'une passion. 

J'étais à la recherche d'une Boxster S 987, beaucoup de saucisson sur le marché et les seules belles étaient hors budget. J'allais me contenter d'une 2.7 987...

Puis en suggestion est arrivé l'étoile.. Mieux encore, une AMG. SLK 55 AMG. 

Comme une révélation, je me suis informé sur cette voiture qui boit mais qui ne semble pas avoir de défaut. 

Avec mon père, qui vient me chercher au travail direction les Vosges pour aller récupérer cette SLK pour un retour le lendemain matin dans la Provence.

La route avec la Porsche super... Heureusement d'ailleurs :) 

 

Petite fiche technique : SLK 55 AMG V8 5.4l 360 chevaux pour 510nm de couple. Boite 7G-Tronic

Bleu Tanzanite ( qui tire sur le violine au soleil), intérieur cuir noir et rouge.

 

Je ne l'avais jamais essayé avant, ni même essayé un V8.

C'est juste super et incroyable. Le confort de route et phonique sur autoroute et sur route secondaire c'est fou. Quel SON ! 

La boite réagit super bien ( je m'attendais à pas top ) je pense que le couple du V8 aide beaucoup.

La tenue de route est impeccable, le freinage dingue. Disque composite 360mm étriers 6 pistons.

Au plaisir de vous lire.

Squazza

 

 

IMG_4387.jpg

IMG_4385.jpg

IMG_4392.jpg

IMG_4391.jpg

IMG_4395.jpg

IMG_4386.jpg

IMG_6190.jpg

IMG_4399.jpg

IMG_4398.jpg

IMG_4400.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue par ici et merci à toi pour cette belle présentation, ça nous change des invités fantômes et mal éduqués...

Très belle acquisition cette 55 AMG, elle est superbe !

 

J'ai fait l'inverse, me laisser tenter par une SLK 350, puis finalement craquer pour une 987 S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2023 à 15:56, loli a dit :

félicitations pour ce bel achat

 

le SLK55 est injustement méconnu

 

c'est pourtant un concept génial d'un si gros moteur dans une petite caisse 

Le concept est fantastique, 4m09 de long c'est 9cm de plus que Peugeot 208. 

Merci à tous je prends bcp de plaisir ! 

La puissance de l'engin est assez dingue, même la GTS en photo qui est .. un monstre, en sortie de péage ca se tenait. J'imaginais aisément en retrait mais le couple du V8 aide grandement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2023 à 15:56, clkris a dit :

Bienvenue par ici et merci à toi pour cette belle présentation, ça nous change des invités fantômes et mal éduqués...

Très belle acquisition cette 55 AMG, elle est superbe !

 

J'ai fait l'inverse, me laisser tenter par une SLK 350, puis finalement craquer pour une 987 S.

J'imagine déjà connaitre la réponse pour le chassis, mais pour le moteur ça doit se jouer ? Contre un V6 j'aurai aussi pris le 987.. Mais le V8, la raison part trèèèès loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2023 à 16:17, Squazza a dit :

J'imagine déjà connaitre la réponse pour le chassis, mais pour le moteur ça doit se jouer ? Contre un V6 j'aurai aussi pris le 987.. Mais le V8, la raison part trèèèès loin.

Je n'en doute pas, mais ce ne sont pas les performances qui m'ont décidées, je ne suis ni pilote, ni addicte aux accélérations en ligne droite.

 

Non, c'était plutôt l'envie d'accéder à un véhicule plus "exclusif" et plus dynamique que ce que j'avais connu chez MB.

Je cherchais un opposé à mon daily (S500 w220) et sur ce point, je l'ai trouvé !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2023 à 17:36, clkris a dit :

Je n'en doute pas, mais ce ne sont pas les performances qui m'ont décidées, je ne suis ni pilote, ni addicte aux accélérations en ligne droite.

 

Non, c'était plutôt l'envie d'accéder à un véhicule plus "exclusif" et plus dynamique que ce que j'avais connu chez MB.

Je cherchais un opposé à mon daily (S500 w220) et sur ce point, je l'ai trouvé !

 

 

Ravi que tu ais trouvé ton bonheur, j'y rentrerai chez Porsche, plus tard... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'hésite pas à mettre des photos de l'intérieur c'est toujours sympa en biton

 

et pas ridicule sur piste

 

jean-marc a limé le RIng avec 

en fouillant un peu tu dois pouvoir trouver d'autres vidéos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et félicitations pour ton acquisition.

En septembre 2019, j'avais hésité entre une SLK55 (V8) et une SLC43 (V6).

Au final, j'ai choisi la SLC43 car elle était plus récente, moins de kilomètres et une consommation moindre avec des performances "quasi" identiques.

La SLK55 possède un moteur atmosphérique sans turbo (à l'ancienne) qui envoute par son bruit et son couple.

Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant.

😍

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, pas de Airscarf pourtant il me semblait que c'était de série, mais visiblement pas à Monaco.

Car le SLK est monégasque, le suivi est archi complet, toutes les factures sont là depuis la MEC, c'est un régal à scruter  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, étonnant que les Airscarf soit absents sur un exemplaire aussi bien équipé.

Ce système est un must que peu de marques proposaient à l'époque, mais qu'on trouvait assez couramment sur les SLK W172.

Mais peut-être que le climat monégasque rend cet équipement totalement superflu...😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2023 à 08:42, Squazza a dit :

Oui tout à fait, pas de Airscarf pourtant il me semblait que c'était de série, mais visiblement pas à Monaco.

Car le SLK est monégasque, le suivi est archi complet, toutes les factures sont là depuis la MEC, c'est un régal à scruter  :) 

salut , une question , le SLK  étant monégasque , es tu obligé de l'homologuer pour rouler en France ?

à moins que tu ne sois du coin alors oublie la question  😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2023 à 09:42, clkris a dit :

Oui, étonnant que les Airscarf soit absents sur un exemplaire aussi bien équipé.

Ce système est un must que peu de marques proposaient à l'époque, mais qu'on trouvait assez couramment sur les SLK W172.

Mais peut-être que le climat monégasque rend cet équipement totalement superflu...😄

Oui je suis d'accord avec toi ! Cependant, les airscarf ont été arrêté parce que Mercedes n'a jamais payé la personne qui avait déposé le brevet :)  

 

Pour l'immatriculation, évidemment on doit refaire l'homologation. Bien qu'il soit simplement monégasque, sur Autovisa on parle d'un véhicule importé ! Donc j'ai des plaques FR qui sont récentes 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Présentation] Mercedes SLK 55 AMG 7G-Tronic

Salut à tous, 

 

Je vous donne quelques nouvelles de mon dragster, je me dis qu'il est bien sympa d'avoir un suivi, notamment pour les futurs possesseurs. 

Voilà 1 an et demi que je l'ai, c'est toujours un régal absolu, j'ai fait quelques modifs pour améliorer la vie de la voiture :

J'ai gardé l'échappement d'origine, honnetement le son est déjà super, puis pour se balader avec madame, un peu de discrétion c'est bon. 

J'ai changé les amortos pour des B8 de Bilstein + les rotules de direction + biellettes, en effet, le train avant était trop lourd dans du sinueux et pas assez précis à mon gout. C'est réglé, nettement plus agréable, moins de sous virage en entrée de virage serré. J'ai bien rejoindre un ami en auvergne le temps d'un Week end pour dégourdir la bête.

Vraiment, c'est monstrueux sur voie rapide, RS3, Porsche GTS 3.8, 4C.. rien ne passe devant en sortie de péage. Je ne parle évidemment pas de départ arrêté, la boite auto serait je pense en panique 😁

Les prix des révisions chez MB sont pas données mais restent honnêtes quand on se rappelle que la voiture coutait à l'époque +70000€ en neuf, je n'imagine même pas maintenant ce que ça donnerait. 

 

Je ne peux que conseiller cette voiture, sauf si vous faites que des spéciales de rallye. 

Elle est belle, exclusive, classieuse, sauve la dignité contre de la Golf R et consort. 

Elle possède également un super capitale sympathie, c'est un gros plus selon moi. 

 

Sportivement,

IMG_6516.jpg

IMG_6517.jpg

IMG_6518.jpg

IMG_6519.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit roadster toit en dure, gavé aux amphés V8K, c'est unique.

Enjoy et merci pour ce retour.

 

Faudrait que j'en fasse autant pour réveiller le thread endormi de mon vieux taxi (une autre ambiance...).

 

 

 

Modifié par clkris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...