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C5

Reprogrammation moteur C5 2.0 140cv


Invité §Mic413De
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Invité §Ano144Hs

Oui, une bonne dizaine de fois.

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

 

Bonjour

Je conte acheter un C5 phase 2 éssence steptronic de 2005 avec 15000km et je voudrais savoir comment faire pour reprogrammer un C5 pour plus de puissance ou de couple en bas régime.

Je possède une valise ( mais novice en se domaine ) .

Donc renseignements bien venus ? .

voilà mon email pour plus de renseignements

peguygauthier@live.fr

Merci d'avance.

Cdlt.

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Salut à tous pour la bonne année .

C'est passionnant tout ça mais comme je parle en vrais mot français entier je ne comprend rein à : AAC , FAP, EGR ça je connais ...

Maintenant , avec les controles tech 2020 si je vide mon pot de sa céramique et bloque la vanne EGR est ce que ça passera sur C5 ess. 2l 140 cv

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Invité §ana106Wp

Salut à tous pour la bonne année .

C'est passionnant tout ça mais comme je parle en vrais mot français entier je ne comprend rein à : AAC , FAP, EGR ça je connais ...

Maintenant , avec les controles tech 2020 si je vide mon pot de sa céramique et bloque la vanne EGR est ce que ça passera sur C5 ess. 2l 140 cv

tu rentreras à pieds :lol: :lol: :lol: , d'ailleurs sans catalyseur, excepté certains moteurs très particuliers (ex: Mazda Skyactiv) il est impossible de passer le CT même avant le "CT 2020", ceux qui prétendent le contraîre on probablement soudoyé le contrôleur en lui filant un gros billet, ou alors c'est un copain complaisant...de toutes façons, sur un moteur essence, la vanne EGR ne tombe quasiment jamais en panne (sur les diesel c'est la crasse de ces moteurs dégeulasses qui la bloque) et n'a aucune influence sur la puissance et le catalyseur n'a qu'une influence marginale (4-5cv maximum)

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Effectivement difficile à booster . J'ai posé la question à " grostoto" spécialiste des éprom puces reprog . Il m'a dit qu'il n'y a rien à tirer de ce moulin ... Je viens d''en avoir une et elle est pas désagréable il manque un turbo c'est sur mais en montant dans les tours ça marche bien presque comme ma xantia 2,1 TD .

 

je l'ai monté à 200 assez facilement je ne vous dirai pas où avec un éclaireur 5 mt devant au cas où sur un autoroute vide à 2 h du matin .. a 100 000 c'est neuf , super confortable mais hélas avec de l’électronique à laquelle je ne suis pas habitué encore en cas de problème ...

 

j'en ai un justement aprs 5 mt de ralenti elle cafouille , régule sans dépasser 2000 tours à l'accélération voyant système pollution qui s'allume .. il suffit de couper le contact redémarrer et elle repart normalement .. En revanche le voyant reste allumé deux jours malgré les pointes pour décrasser après un conducteur qui ne dépassait pas le 80 en 5eme .....

 

si quelqu'un a une idée du problème de la sonde à changer ou nettoyer d'un coup de valise ou quoi don à faire pour plus etre emmerdé avec ce ralenti qui la mets en défaut ... ça peu être galère au péages aux feux rouges .

 

merci et bonne année à tous

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je l'ai monté à 200 assez facilement je ne vous dirai pas où avec un éclaireur 5 mt devant au cas où sur un autoroute vide à 2 h du matin .. a 100 000 c'est neuf , super confortable mais hélas avec de l’électronique à laquelle je ne suis pas habitué encore en cas de problème ...

 

 

Salut

le problème du 2.0 16V essence ce n'est pas la vitesse de pointe ni les accélérations le problème c'est les reprises il faut sans cesse rétrograder pour obtenir des reprises efficaces

 

et forcément la consommation en carburant s'en ressent

 

pour corriger cela il faut opter pour une version à boite automatique les reprises sont nettement meilleures mais la consommation est toujours élevée seul l"agrément de conduite en bénéficie surtout sur route sinueuse sur autoroute le problème des reprises est moins important

 

ceci dit la C5 n'est pas vraiment taillée pour les routes sinueuses contrairement à la Xantia son terrain c'est plutôt l'autoroute

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salut meilleurs voeux et merci .. Ma C5est une 2l en effet sans turbo d'où les 140 poney shetland ou pluto fiord vu la nervosité ..alors pour les performance entièrrement d'accord et pour la conso peut on la gaver de E 85 bio éthanol à 0,66 € / l chez moi à 20 bornes ou bien quelle modif apporter pour la fiabilité à long terme c'est une 2006 2l 140 cv

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tu rentreras à pieds :lol: :lol: :lol: , d'ailleurs sans catalyseur, excepté certains moteurs très particuliers (ex: Mazda Skyactiv) il est impossible de passer le CT même avant le "CT 2020", ceux qui prétendent le contraîre on probablement soudoyé le contrôleur en lui filant un gros billet, ou alors c'est un copain complaisant...de toutes façons, sur un moteur essence, la vanne EGR ne tombe quasiment jamais en panne (sur les diesel c'est la crasse de ces moteurs dégeulasses qui la bloque) et n'a aucune influence sur la puissance et le catalyseur n'a qu'une influence marginale (4-5cv maximum)

merci , je pose ces questions étant en turbo D xantia 2,1 depuis des années ou le catalyseur vide et vanne EGR bouchée ne font que au contraire améliorer les résultat de contrôle pollution .. comme moi un moteur préfère respirer de l'air plutôt que des gaz d'échappement ..dixit mon contrôleur ..

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salut meilleurs voeux et merci .. Ma C5est une 2l en effet sans turbo d'où les 140 poney shetland ou pluto fiord vu la nervosité ..alors pour les performance entièrrement d'accord et pour la conso peut on la gaver de E 85 bio éthanol à 0,66 € / l chez moi à 20 bornes ou bien quelle modif apporter pour la fiabilité à long terme c'est une 2006 2l 140 cv

En effet c'est pour ça que la xantia 2,1 TD puce V3 roule en campagne assurée collec plus de 20 ans à 11,70 € / an ( 6 eme machin collec )et la C 5 pour l'autoroute si non faut la conduire comme une dauphine ou une estafette de livreur en retard ..

 

puis je rouler à l'éthanol E 85 à 66cts si non quelle modifs ..??

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