Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours


pierregdlj
 Partager

Messages recommandés

Invité §H1N482Ri

 

Salut Berpont,

 

Tu vas rire...J'ai habité des années au Havre ( 76 ) et maintenant je crèche dans un coin qui s'appelle je te le donne en 1000, le Havre !

 

Mon pseudo n'a rien à voir avec les Inuits de la baie James mais avec les indiens IInu ( Montagnais ) de Mastheuiash ( Pointe bleue au bord du lac Saint Jean ), j'aime bien ces gens là...

 

 

 

Salut INU,

 

Ta créché a le Havre Ba moé chui da Rouen.

 

et pas pu con qu'un breton lol. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

 

 

Salut INU,

 

Ta créché a le Havre Ba moé chui da Rouen.

 

et pas pu con qu'un breton lol. :p

 

 

 

Salut l'Armorqueur !

 

Puté ! J'ai fais mes étude à Mont Saint Aignan..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

Bon bin, on se connait tous alors sans s'être jamais vu :lol::lol::lol:

 

le lien vers la 400N coursifiée c'est http://cb400n.skyrock.com/ il y a 10 pages...rien que du bon...

 

 

Dommage, Il ne mets aucuns commentaires sur ces sensations et performances. :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai retrouvé une photo de ma Lamerda... que je viens de scanner...

La coupe plus quelques sorties en "Battle of the Twin" que j'avais lancée en Belgique avec mon pote journaliste Alan Cathcart devenu "Sir Alan" depuis! Si en Coupe Formula ça marchait bien, en BOTT elle rendait trop aux Ducati et autres bestiaux des 750, 900, 1000 etc... j'ai vite arrêté et je l'ai revendu fin des années 80. Bah, on sait pas tout garder non plus...

 

LAVERDA5001978.jpg.ef324ac40761337d3965c8b2a3d8da34.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dommage, Il ne mets aucuns commentaires sur ces sensations et performances. :(

 

 

 

En effet, je viens d'aller revoir...il ne parle pas du berlingot non plus...c'est juste du cosmétique...inintéressant bah!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, sauf moi :ange:

 

 

Nan mais twa, t'es de Besançon, et c'est pas possible qu'ils aient aussi importé ça là bas au Canada... tu dis toi même qu'il y a 2-3°C en plus , ils peuvent pas prendre c'te ville au Canada...et la fonte des glaciers alors!!! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais twa, t'es de Besançon, et c'est pas possible qu'ils aient aussi importé ça là bas au Canada... tu dis toi même qu'il y a 2-3°C en plus , ils peuvent pas prendre c'te ville au Canada...et la fonte des glaciers alors!!! :??:

 

:q :q :q

 

M'en fous, chuis bien chez moi alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

 

Et puis ils ne me méritent pas là-bas :o:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

 

Salut Berpont,

 

Tu vas rire...J'ai habité des années au Havre ( 76 ) et maintenant je crèche dans un coin qui s'appelle je te le donne en 1000, le Havre !

 

Mon pseudo n'a rien à voir avec les Inuits de la baie James mais avec les indiens IInu ( Montagnais ) de Mastheuiash ( Pointe bleue au bord du lac Saint Jean ), j'aime bien ces gens là...

 

 

Eh ben y's'trouve que moi aussi j'ai une grande affection pour les amérindiens :love: de quelque tribu que ce soit et je trouve que le sort qui leur a été réservé par les colons venus d'Europe n'est pas à notre honneur... :pfff: J'épouse totalement leur philosophie quant à la terre :jap: et tous les Copenhague du monde auront bien du mal à nous rapprocher de leur respect de la planète et leur esprit écolo avant la lettre :non: . Mais l'homme et l'histoire ont la mémoire courte :o , et on reproduit exactement la même chose avec les palestiniens décimés par les colons israêliens... :q Bon arrète pépé, tu t'échauffes le sang et tu vas encore nous faire une attaque... :D

En tous cas, je vois qu'on peut traverser l'Atlantique et ne pas être trop dépaysé... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

j'ai retrouvé une photo de ma Lamerda... que je viens de scanner...

La coupe plus quelques sorties en "Battle of the Twin" que j'avais lancée en Belgique avec mon pote journaliste Alan Cathcart devenu "Sir Alan" depuis! Si en Coupe Formula ça marchait bien, en BOTT elle rendait trop aux Ducati et autres bestiaux des 750, 900, 1000 etc... j'ai vite arrêté et je l'ai revendu fin des années 80. Bah, on sait pas tout garder non plus...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/806991/LAVERDA5001978.jpg

 

 

Belle la Laverda !!! :love: Quand je pense que çà a failli être ma première moto :non: et pis j'ai opté pour plus sage un Suz T350J... :love: dont je garde un souvenir ému ! Mais c'est toujours comme çà les premières, dixit Alain Delerme auteur de "La première gorgée de bière"... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

A propos de bière, ma sage moitié me dit toujours, tu ne bois pas la première et tu jettes la dernière, tu ne seras jamais pompette! j'ai jamais su l'écouter :-)

 

 

Elle ne serait pas de Malines ta moitié ? ;) Parce qu'avec son truc, t'es sûrement jamais bourré, :non: mais tu meurs de soif ! :jap: Et puis habiter la Belgique et ne pas boire de bière, :p c'est comme essayer de respecter les limitations de vitesse avec un GSXR :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas de Malines et désolé, je ne bois pas de bière :( par contre je ne bois que du vin blanc mais les meilleurs de chez vous... :p je ne supporte pas le rouge depuis qu'on m'a retiré la testicule vésicule...je n'en suis pas plus malheuruex, il y a d'excellents vins blancs qui vont avec tout! ma moitié est flamande plus précisément (van Limburg bij Holland en Maastricht juist aan Maaseik dilsem stokkem) je dois traduire je présume: elle vient du Limbourg près de la Hollande à Maaseik DilsemStokkem) sur la Meuse comme moi mais moi en Wallonie. En fait j'ai jeté une bouteille avec un message dedans comme dans les contes de fée et c'est elle qui l'a pêché 120 kms plus loin...ça s'appelle un couillon! MAis bon, je suis bien tombé, elle adore la motoet en fait faisait... La voici sur ma R50 de 1956. Je l'ai revendu il y a peu...il y en avait de trop: à chaque balade ancienne, tu en voyais des dizaines...Tout le monde veut une vieille BM, les Honda c'est mieux! :jap:

1070772IMG.jpg.aee0f3003b5a0ae1c5b5896ad5c68ad8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Elle n'est pas de Malines et désolé, je ne bois pas de bière :( par contre je ne bois que du vin blanc mais les meilleurs de chez vous... :p je ne supporte pas le rouge depuis qu'on m'a retiré la testicule vésicule...je n'en suis pas plus malheuruex, il y a d'excellents vins blancs qui vont avec tout! ma moitié est flamande plus précisément (van Limburg bij Holland en Maastricht juist aan Maaseik dilsem stokkem) je dois traduire je présume: elle vient du Limbourg près de la Hollande à Maaseik DilsemStokkem) sur la Meuse comme moi mais moi en Wallonie. En fait j'ai jeté une bouteille avec un message dedans comme dans les contes de fée et c'est elle qui l'a pêché 120 kms plus loin...ça s'appelle un couillon! MAis bon, je suis bien tombé, elle adore la motoet en fait faisait... La voici sur ma R50 de 1956. Je l'ai revendu il y a peu...il y en avait de trop: à chaque balade ancienne, tu en voyais des dizaines...Tout le monde veut une vieille BM, les Honda c'est mieux! :jap:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/806991/1070772IMG.jpg

 

 

Ah bon, j'savais pas que la vésicule, c'était "nourri" par le rouge qui tache, :pfff: on en apprend tous les jours...Et la bière, c'est par goût ou par obligation, :??: parce que y'a quand même des sacrées mousses en Belgique... :love: Un des derniers souvenirs, une Leffe blonde à la terrasse du Napoléon place de Brouckère à Bruxelles...c'est inoubliable ! :love::love:

Enchanté Madame Bompa, heureux de faire votre connaissance :jap: , mais ne lui serrez pas trop la vis, la vie est si courte... :)

A destination de Pierre, le peneu avant de la béhème est un Metz ME22, oui, je sais il ne se fait pas en 19'... :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas la bière tout simplement...de temps en temps un Orval (3 par an) bière d'abbaye dans le sud belge couleur ambre, trouble et amère mais très digeste...

Parfois en soirée je me laisse aller à boire quelques "pintes" mais c'est rare ...les soirées comme la bière, j'ai jamais été un sorteur, je ne vais pas dans les bistrots, ni sur les terrasses l'été, c'est pour ça que je bois de la bière d'abbaye...un vrai moine! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

j'ai retrouvé une photo de ma Lamerda... que je viens de scanner...

La coupe plus quelques sorties en "Battle of the Twin" que j'avais lancée en Belgique avec mon pote journaliste Alan Cathcart devenu "Sir Alan" depuis! Si en Coupe Formula ça marchait bien, en BOTT elle rendait trop aux Ducati et autres bestiaux des 750, 900, 1000 etc... j'ai vite arrêté et je l'ai revendu fin des années 80. Bah, on sait pas tout garder non plus...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/806991/LAVERDA5001978.jpg

 

 

 

:bien:

 

Superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

 

Eh ben y's'trouve que moi aussi j'ai une grande affection pour les amérindiens :love: de quelque tribu que ce soit et je trouve que le sort qui leur a été réservé par les colons venus d'Europe n'est pas à notre honneur... :pfff: J'épouse totalement leur philosophie quant à la terre :jap: et tous les Copenhague du monde auront bien du mal à nous rapprocher de leur respect de la planète et leur esprit écolo avant la lettre :non: . Mais l'homme et l'histoire ont la mémoire courte :o , et on reproduit exactement la même chose avec les palestiniens décimés par les colons israêliens... :q Bon arrète pépé, tu t'échauffes le sang et tu vas encore nous faire une attaque... :D

En tous cas, je vois qu'on peut traverser l'Atlantique et ne pas être trop dépaysé... :lol:

 

 

Idem,

 

Quand je suis dans les bois, je me sens chez moi, enfin... Chez eux. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas de Malines et désolé, je ne bois pas de bière :( par contre je ne bois que du vin blanc mais les meilleurs de chez vous... :p je ne supporte pas le rouge depuis qu'on m'a retiré la testicule vésicule...je n'en suis pas plus malheuruex, il y a d'excellents vins blancs qui vont avec tout! ma moitié est flamande plus précisément (van Limburg bij Holland en Maastricht juist aan Maaseik dilsem stokkem) je dois traduire je présume: elle vient du Limbourg près de la Hollande à Maaseik DilsemStokkem) sur la Meuse comme moi mais moi en Wallonie. En fait j'ai jeté une bouteille avec un message dedans comme dans les contes de fée et c'est elle qui l'a pêché 120 kms plus loin...ça s'appelle un couillon! MAis bon, je suis bien tombé, elle adore la motoet en fait faisait... La voici sur ma R50 de 1956. Je l'ai revendu il y a peu...il y en avait de trop: à chaque balade ancienne, tu en voyais des dizaines...Tout le monde veut une vieille BM, les Honda c'est mieux! :jap:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/806991/1070772IMG.jpg

 

Tiens, c'est marrant, moi qui ai ma Honda, je rêve d'une vieille BM arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Mais j'en rêve seulement, et tous les rêves ne doivent pas se réaliser :p

Je ne sais pas si je dois continuer de rêver ou si c'est réellement un truc à ne pas rater... Peut-être quand je serai vieux arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lri454Di

 

Belle la Laverda !!! :love: Quand je pense que çà a failli être ma première moto :non: et pis j'ai opté pour plus sage un Suz T350J... :love: dont je garde un souvenir ému ! Mais c'est toujours comme çà les premières, dixit Alain Delerme auteur de "La première gorgée de bière"... ;)

 

 

Première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules, Philippe Delerme (qui est aussi le père de Vincent, l'homme à la voix d'or…)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

 

Première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules, Philippe Delerme (qui est aussi le père de Vincent, l'homme à la voix d'or…)

 

 

Oh merde, quelle bourde, :( j'me disais bien en l'écrivant qu'y avait quelque chose qui clochait... :??: mais j'avais tellement peur de confondre avec son fils pour lequel je partage absolument ton avis :ange: et à qui on devrait interdire de chanter tant sa voix et sa façon de se produire sont une insulte au vrai talent :q . Mais il est vrai qu'aujourd'hui, dans l'ère de la médiocrité symbolisée par la Star'Ac :q et les émissions du même genre, on doit pouvoir tout se permettre au mépris total de son public... :) En plus je découvre que tu es musico, ce qui te donne une compétence supplémentaire pour juger le travail de ce garçon!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je connaissais pas ce Vincent Delerm... eh bien en effet, si il joue mieux du piano que moi, il "chante" moins bien :lol: (et je ne suis pas spécialement chanteur :ange: )

Ahhhh, on rate de ces trucs quand on a pas de télé arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gifalfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

Bref... ce matin je vais essayer de démarrer la moto qui n'a pas tourné depuis jeudi... à mon avis la batterie doit tirer la tronche :/ Je vais peut-être dégrossir le boulot à la poussette :D

Puis après si je suis motivé, je changerai le joint de démarreur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez bonne poussette t'as pas besoin de faire 100m avec juste une aler retour sur ces roues pour dégommer tout et vromvroum...

Bon bricolage avec ton joint...c'est du pakistanais ou dela colombienne? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Tiens, je connaissais pas ce Vincent Delerm... eh bien en effet, si il joue mieux du piano que moi, il "chante" moins bien :lol: (et je ne suis pas spécialement chanteur :ange: )

[]

Ahhhh, on rate de ces trucs quand on a pas de télé arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gifalfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif
[/]Bref... ce matin je vais essayer de démarrer la moto qui n'a pas tourné depuis jeudi... à mon avis la batterie doit tirer la tronche :/ Je vais peut-être dégrossir le boulot à la poussette :D

Puis après si je suis motivé, je changerai le joint de démarreur :jap:

 

 

Oh tu sais, faut bien faire le tri pour ne pas tomber dans la médiocrité :pfff: , mais hier soir, tard bien entendu, je suis tombé sur un truc extraordinaire sur la chaîne de l'Assemblée Nationale :) , oui monsieur, sur une chaîne qu'on pourrait penser inféodée au pouvoir :D. Un débat entre deux sénateurs (un de droite et un de gauche) et deux inculpés de Tarnac, tu sais les pseudos terroristes du TGV ;) . Et bien c'était magnifique, à tel point que l'intolérant député PMU de la Loire, dont j'ai déjà oublié le nom, :??: a quitté la table ne pouvant supporter la contradiction!!! :q Y'a des moments comme çà qu'il ne faut pas manquer... :non:

Quant à ton joint, avant de le monter, mets le dans tes poches avec tes mains avec :q , sinon, il va être dûr et perdre son élasticité par ce temps et tes doigts aussi... Bon courage. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez bonne poussette t'as pas besoin de faire 100m avec juste une aler retour sur ces roues pour dégommer tout et vromvroum...

Bon bricolage avec ton joint...c'est du pakistanais ou dela colombienne? :lol:

 

Mouais.... bah la poussette n'a pas suffit, j'ai fait au moins 200m en descente pour que ça veuille bien démarrer. Le problème est de faire tenir le starter en même temps que la poignée d'accélérateur et celle d'embrayage :D

En fait la batterie était trop faible, mais je n'ai pas insisté avec le démarreur.

Par contre, à chaud, aucun souci, je l'ai démarré en tournant la roue arrière à la main, en 5ème ou 6ème vitesse.

Mais par cette méthode, les gants sont obligatoires si on veut pas se couper les doigts sur les barreaux de la jante.

 

Conclusion 1 : le kick c'est quand même le top :cry:

Conclusion 2 : faudra que je change ma batterie un jour ou l'autre arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

 

Oh tu sais, faut bien faire le tri pour ne pas tomber dans la médiocrité :pfff: , mais hier soir, tard bien entendu, je suis tombé sur un truc extraordinaire sur la chaîne de l'Assemblée Nationale :) , oui monsieur, sur une chaîne qu'on pourrait penser inféodée au pouvoir :D. Un débat entre deux sénateurs (un de droite et un de gauche) et deux inculpés de Tarnac, tu sais les pseudos terroristes du TGV ;) . Et bien c'était magnifique, à tel point que l'intolérant député PMU de la Loire, dont j'ai déjà oublié le nom, :??: a quitté la table ne pouvant supporter la contradiction!!! :q Y'a des moments comme çà qu'il ne faut pas manquer... :non:

Quant à ton joint, avant de le monter, mets le dans tes poches avec tes mains avec :q , sinon, il va être dûr et perdre son élasticité par ce temps et tes doigts aussi... Bon courage. :lol:

 

Mouais, encore un exemple de médiocrité alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

Tiens, j'en ai entendu un ce matin à la radio : il parait qu'un sénateur s'est planté de bouton pour voter je ne sais plus quoi, et qu'évidemment ils ne peuvent pas annuler son vote autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif M'enfin :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, à chaud, aucun souci, je l'ai démarré en tournant la roue arrière à la main, en 5ème ou 6ème vitesse.

Mais par cette méthode, les gants sont obligatoires si on veut pas se couper les doigts sur les barreaux de la jante.

 

 

 

Ne jamais empoigner les rayons ou les barreaux des jantes... si tu as un retour c'est hosto assuré ! Avec cette méthode, prendre le pneu avec la paume de la main et faire tourner la roue 9a démarre même à froid. pour le fun c'est comme ça que certains anciens faisaient démarrer leur gromono MANX étonnant mais ça marche...c'est comme la manivelledes vieilles totos...t'as pas connu ça toi? Pierre?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne jamais empoigner les rayons ou les barreaux des jantes... si tu as un retour c'est hosto assuré ! Avec cette méthode, prendre le pneu avec la paume de la main et faire tourner la roue 9a démarre même à froid. pour le fun c'est comme ça que certains anciens faisaient démarrer leur gromono MANX étonnant mais ça marche...c'est comme la manivelledes vieilles totos...t'as pas connu ça toi? Pierre?

 

Bah, pourquoi un retour ? Il ne peut pas y avoir de retour à la roue arrière alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Et puis je passe pas le bras dedans, hein :D

Prendre le pneu, j'ai essayé, mais il est un peu gros pour mes petites mimines :/

A froid, pourquoi pas, mais quand il est froid comme ce matin, bonjour les muscles :W

 

La manivelle sur les voitures, non, j'ai pas connu, dommage.

Mais je voudrais pas démarrer la 205 diesel à la manivelle aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si il y a des retours à la roue arrière...un retour de kick engendré par une explosion parasite peut faire redescendre le piston dans le sens contarire d'où il est monté...le vilo va tourner à l'envers et tous les mouvements mécaniques aussi...on a déjà vu des motos démarré en marche arrière..surtout les 2T! l'embiellage peut engendrer un mouvement en arrière sur la chaîne primaire et secondaire donc, tu auras un retour arrière à la roue arrière. CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...