Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours


pierregdlj
 Partager

Messages recommandés

Invité §ggg036nw

Le détail qui tue, c'est le compte-tours en chiffres romains. Sensationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le détail qui tue, c'est le compte-tours en chiffres romains. Sensationnel.

Heureusement que c'est pas le cas du compteur ODO total... vert.gif.4b705fd482e8290e7fb3aa0e48c8beaf.gif

 

J'ai C*X*V*CMLVIII kilomètres au compteur. sol.gif.eb07897fdca46c845852dfe666a304b9.gif

 

 

Très belle meule, c'est fait avec bon goût je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt réussie cette 350, mais deux choses ne me plaisent pas du tout :

 

- la selle à boutons, je trouve ça atrocement laid http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

- les bandes pare-chaleur autour des pots d'échappement... C'est une pratique à la mode dans le monde des choppers/bobbers, mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre qu'on puisse trouver ça beau beuh.gif.a825b6bd86434222037b9c1fb13e2cdb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le détail qui tue, c'est le compte-tours en chiffres romains. Sensationnel.

Avec les aiguilles sorties d'une vieille horloge :o

 

J'aime bien les touches de machine à écrire pour les boutons sur les commodos aussi.

Puis bon, faire cuivrer le truc, puis faire vieillir le cuivre et tout. Le mec s'est bien fait plaisir...

 

La selle me fait rire moi. mais c'est vrai que c'est ... discutable :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mwa778WN

Hier j'ai pété mon câble tirant d'accélérateur. J'étais à 2km de la maison, j'ai monté la ralenti à 4000tr (à vide) et je suis rentré presque normalement. En charge ça tournait à 3000 tours en 5ème, soit environ 50km/h.

 

Eh mais il t'en arrive des trucs à toi quand même... Finalement y'a encore des pièces d'origines sur ta moto ou pas ?

 

 

Et j'ai aussi essayé une CB400T : niveau moteur c'est pareil mais en boite 5. La 5ème tire un poil plus court que ma 6ème, ça mériterait un pignon de 17.

 

Chouette, comme ça tu pourras essayer la mienne et me dire si elle tourne moins bien ou pareil ^_^

 

 

Niveau frein elle est d'époque, mais le disque freine pas trop mal en conduite normale et en solo. Faut avoir de la poigne quand même.

Le frein arrière en revanche, est violent. J'ai bloqué la roue au premier essai à 50km/h, et en freinant seulement de l'arrière à 90, ça freine très fort. Trop fort même. Mais ça peut servir en duo, quand l'arrière est chargé ça doit aider.

 

J'ai jamais vraiment essayer de freiner comme un sourd du tambour arrière mais l'avant est vraiment très très très progressif !

 

 

Le look de la 400T est vraiment superbe. jap.gif.efa5228682bb6bf9883ecdef7c72d293.gif

 

Ah c'est sur que par rapport à ton machin tout en plastique, ça a d'la gueule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh mais il t'en arrive des trucs à toi quand même... Finalement y'a encore des pièces d'origines sur ta moto ou pas ?

 

Bah, un détail. :o

 

D'origine ? Le 2ème câble peut-être ? :D

Non, je ne sais pas. Les jantes, sûrement. J'ai pas encore changé les roulements de roue, mais ils sont bons. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gifddr.gif.a45a353a9ea388bd0243ada8e414c281.gif

 

Chouette, comme ça tu pourras essayer la mienne et me dire si elle tourne moins bien ou pareil ^_^

 

Quant tu veux. :ohttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/ae%2092.gif Et quand je peux. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

J'ai jamais vraiment essayer de freiner comme un sourd du tambour arrière mais l'avant est vraiment très très très progressif !

 

Je confirme que la tienne ne freine pas par rapport à celle de François. ;) Pourtant il n'a rien changé sur ses freins. Tu devrais peut-être déglacer et dégraisser tes disque et tambour, et changer au moins les plaquettes pour en mettre des bonnes (je te conseille AP-Racing si tu trouves).

Ton frein arrière, je m'en serais rendu compte si il bloquait aussi facilement. :D Mais à la limite c'est mieux quand il est mou. Le mien me suffit largement, de toute façon sur un gros freinage il ne sert à rien, ça bloque de suite.

 

Ah c'est sur que par rapport à ton machin tout en plastique, ça a d'la gueule :D

 

Tu vas voir ce qu'il va te mettre mon machin en plastique. :o

D'ailleurs y'a juste qu'une coque de selle en plus... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Houlà, ça fait bien 0,01 de mieux en Cx, ça ! Il ne va pas voir le jour ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Au moins. :o

 

Sans compter que je suis moins grand et peut-être moins lourd, ça fait au moins 10ch de gagnés !

 

Et la 400N a la trapalu, que la 400T n'a pas. vert.gif.5cd9a07d40e40ceaf50097898c0fcecc.gif (véridique en plus ddr.gif.bd559dac9834afdc52f611b704dc6cd9.gif )

 

D'ailleurs, François a découvert que au verso de sa selle, il y a une petite trappe qui contient le carnet d'entretien. :sol:

 

Bon, pour ma part je n'ai ni carnet ni trousse à outils d'origine. Ça fait du poids en moins. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

Au moins. :o

 

Sans compter que je suis moins grand et peut-être moins lourd, ça fait au moins 10ch de gagnés !

 

Et la 400N a la trapalu, que la 400T n'a pas. vert.gif.004da042fa0feec1cecd34c564032aff.gif (véridique en plus ddr.gif.aa8b52d55dc770005fd54abf46774ea5.gif )

 

D'ailleurs, François a découvert que au verso de sa selle, il y a une petite trappe qui contient le carnet d'entretien. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Bon, pour ma part je n'ai ni carnet ni trousse à outils d'origine. Ça fait du poids en moins. :D

 

 

Du moment que la ligne d'arrivée n'est pas sur le port à la Pierrot Leghnôme, ça va. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mwa778WN

OK ^_^ Sinon rien à voir mais je vais le mettre en vente mon 2ème moteur, j'ai vraiment pas du tout envie de devoir recharger ce machin dans ma bagnole tout seul (c'est lourd et dégueulasse) donc je préfère que quelqu'un vienne le cherche et salisse sa bagnole à ma place :D

 

 

Je confirme que la tienne ne freine pas par rapport à celle de François. ;) Pourtant il n'a rien changé sur ses freins. Tu devrais peut-être déglacer et dégraisser tes disque et tambour, et changer au moins les plaquettes pour en mettre des bonnes (je te conseille AP-Racing si tu trouves).

Ton frein arrière, je m'en serais rendu compte si il bloquait aussi facilement. :D Mais à la limite c'est mieux quand il est mou. Le mien me suffit largement, de toute façon sur un gros freinage il ne sert à rien, ça bloque de suite.

 

J'essaierai d'aller jusqu'au blocage de l'arrière histoire de voir mais effectivement je vais changer les plaquettes. Sinon comment tu déglaces un disque au juste ?

 

 

Tu vas voir ce qu'il va te mettre mon machin en plastique. :o

D'ailleurs y'a juste qu'une coque de selle en plus... :D

Ah non mais il roule mieux que mon bidule ça on est bien d'accord, ça n’empêche qu'il est moche.

 

PS : J'en ai profité pour redresser la "patte de selle" qui doit se glisser sous le réservoir à l'avant, j'ai pu jouer du marteau joyeusement et ça fait un bien fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ^_^ Sinon rien à voir mais je vais le mettre en vente mon 2ème moteur, j'ai vraiment pas du tout envie de devoir recharger ce machin dans ma bagnole tout seul (c'est lourd et dégueulasse) donc je préfère que quelqu'un vienne le cherche et salisse sa bagnole à ma place :D

 

 

J'essaierai d'aller jusqu'au blocage de l'arrière histoire de voir mais effectivement je vais changer les plaquettes. Sinon comment tu déglaces un disque au juste ?

 

 

Ah non mais il roule mieux que mon bidule ça on est bien d'accord, ça n’empêche qu'il est moche.

 

PS : J'en ai profité pour redresser la "patte de selle" qui doit se glisser sous le réservoir à l'avant, j'ai pu jouer du marteau joyeusement et ça fait un bien fou !

Bah attends, ça intéresse François ton bas-moteur... et moi j'ai des pièces à monter dessus...

Salir ma bagnole, je m'en fous, faut juste trouver le temps pour venir.

 

Pour déglacer le disque, je passerais un coup de papier de verre gros grain. alex883.gif.73ac873aad8327c5bb44f65ad32a9ab8.gif

 

Moche, moche... t'as vu ton Bandit ? :okaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ^_^ Sinon rien à voir mais je vais le mettre en vente mon 2ème moteur, j'ai vraiment pas du tout envie de devoir recharger ce machin dans ma bagnole tout seul (c'est lourd et dégueulasse) donc je préfère que quelqu'un vienne le cherche et salisse sa bagnole à ma place :D

 

 

J'essaierai d'aller jusqu'au blocage de l'arrière histoire de voir mais effectivement je vais changer les plaquettes. Sinon comment tu déglaces un disque au juste ?

 

 

Ah non mais il roule mieux que mon bidule ça on est bien d'accord, ça n’empêche qu'il est moche.

 

PS : J'en ai profité pour redresser la "patte de selle" qui doit se glisser sous le réservoir à l'avant, j'ai pu jouer du marteau joyeusement et ça fait un bien fou !

Bah attends, ça intéresse François ton bas-moteur... et moi j'ai des pièces à monter dessus...

Salir ma bagnole, je m'en fous, faut juste trouver le temps pour venir.

 

Pour déglacer le disque, je passerais un coup de papier de verre gros grain. alex883.gif.e8a1e531a86cfdadf5b10edd9df13306.gif

 

Moche, moche... t'as vu ton Bandit ? :okaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ^_^ Sinon rien à voir mais je vais le mettre en vente mon 2ème moteur, j'ai vraiment pas du tout envie de devoir recharger ce machin dans ma bagnole tout seul (c'est lourd et dégueulasse) donc je préfère que quelqu'un vienne le cherche et salisse sa bagnole à ma place :D

 

 

J'essaierai d'aller jusqu'au blocage de l'arrière histoire de voir mais effectivement je vais changer les plaquettes. Sinon comment tu déglaces un disque au juste ?

 

 

Ah non mais il roule mieux que mon bidule ça on est bien d'accord, ça n’empêche qu'il est moche.

 

PS : J'en ai profité pour redresser la "patte de selle" qui doit se glisser sous le réservoir à l'avant, j'ai pu jouer du marteau joyeusement et ça fait un bien fou !

Bah attends, ça intéresse François ton bas-moteur... et moi j'ai des pièces à monter dessus...

Salir ma bagnole, je m'en fous, faut juste trouver le temps pour venir.

 

Pour déglacer le disque, je passerais un coup de papier de verre gros grain. alex883.gif.34106be7df9ff1056ac147b4938c0ed1.gif

 

Moche, moche... t'as vu ton Bandit ? :okaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mwa778WN

Bah attends, ça intéresse François ton bas-moteur... et moi j'ai des pièces à monter dessus...

Salir ma bagnole, je m'en fous, faut juste trouver le temps pour venir.

Mouaif, j'veux bien attendre mais j'aimerai que ça parte avant le déménagement...

 

Pour déglacer le disque, je passerais un coup de papier de verre gros grain. alex883.gif.96d09a15c22389ef2e883bb83bd9a570.gif

C'est une joke ou c'est vrai ? Remarque je ne risque pas de l'abimer avec du papier de verre vu ce que lui font les plaquettes donc ça doit être vrai ^_^

 

Moche, moche... t'as vu ton Bandit ? :okaola.gif

Ah mais non monsieur, ça c'est du plastique du 21ème siècle, ça n'a rien à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaif, j'veux bien attendre mais j'aimerai que ça parte avant le déménagement...

 

C'est une joke ou c'est vrai ? Remarque je ne risque pas de l'abimer avec du papier de verre vu ce que lui font les plaquettes donc ça doit être vrai ^_^

 

Ah mais non monsieur, ça c'est du plastique du 21ème siècle, ça n'a rien à voir !

J'en parle à François, et si il faut je passe un soir...

 

La question c'est dans quel sens poncer. alex883.gif.675547395cfea22789bb8b8eafd82043.gif

 

Ah oui, c'est du plastique qui ne casse pas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est raide neuve leur cbn !

A mon avis ils ont astiqué un peu, vu le carter qui traine par terre et qui brille nettement plus que d'origine. :D

La mienne a été comme ça parfois, mais une fois poli, l'alu s'oxyde très vite, donc je ne le fais plus, c'est une perte de temps. jap.gif.9fd8ee7a0532f15ec70d9c7dd54ded62.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up pour la vidéo du jour. :o

 

J'ai fait une vidéo embarquée "à main levée", en 6ème de 1300 tours à 5500 tours, soit à peu près de 25km/h à 110km/h.

Le ralenti est normalement à 1200 tours, mais le mien est réglé plutôt à 1500 tours, donc j'ai dû freiner pour descendre un peu.

 

http://www.youtube.com/embed/6gazaf8V6tI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

c'est quand même bizarre a chaque fois que j'ai vu une vidéo de ce genre, ce n'est jamais la même progression entre le compte tour et le compteur de vitesse, je suis resté longtemps a 100 Km/h pour 6000 tours, et je ne sais pas pourquoi cela a changé sans aucune intervention de ma part, bon là je ne roule plus c'est l’hiver et je n'ai pas eut le temps de fignoler les réglages carbu depuis leurs changements, je verrai cela au printemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-François,

 

Tu n'avais pas trouvé la 6ème ? :D

 

D'origine le compteur de vitesse doit avoir une marge d'erreur de 5 à 10%.

D'origine la transmission doit être en 16x36 dents.

D'origine le pneu arrière est un 4.18 x 18 pouces, soit 106mm de large environ. L'équivalent est un 110/90/18 en tailles modernes.

D'origine le pneu avant est un 3,60 x 19 pouces, soit 91mm de large environ. L'équivalent est un 90/90/19 en tailles modernes.

 

Pour ma part le pneu arrière actuel est un 4.25/18, et mon pneu avant est un 100/90/19.

Par conséquent, la bécane tire normalement un poil plus long qu'à l'origine à cause du pneu arrière, et la vitesse mesurée est plus faible à cause du pneu avant (en réalité ça annule presque l'erreur compteur, du coup la vitesse compteur est quasiment identique à la vitesse chrono).

 

D'autre part en vieillissant les compte-tours ont tendance à plafonner à 6000 tours environ. Et puis ils sont sûrement un poil approximatifs.

 

Pour ma part Ca donne à peu près 20km/h pour 1000 tours/min en 6ème. Voir même un poil plus. Mais je trouve ça parfait pour la route, le moteur ne force pas et consomme assez peu.

 

Pour les carbus, une chose est sûre : si possible garder les aiguilles d'origine. Les aiguilles modernes de remplacement ne vont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan180aX

 

Pour ma part le pneu arrière actuel est un 4.25/18, et mon pneu avant est un 100/90/19.

 

 

Salut Pierre, cela signifie que tu as un 120/90 a l'arrière ? je pensais que ça ne passait pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, un pneu en 4.25 équivaut normalement à du 110 de large (108 dans la réalité), pas 120 :)

Tout à fait. 4,25*2,54 ) 10,8 environ.

 

120, ça passe aussi, mais comme il est plus pincé il ne fait pas 120 en réalité. Ça n'a aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

je rectifier, je suis resté longtemps a 100 Km/h pour 6000 tours en 6 éme avec des tailles d'origines ou équivalentes

Et tu as vérifié la justesse de ton compteur au GPS ? A ce régime je suis à 120 chrono...

 

Ton compte-tour n'a pas l'air de déconner ? (par exemple, tu testes sur le même rapport à 40km/h et 80km/h, voir si le régime double)

Et le régime de ralenti a l'air bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre

 

je ne peux pas vérifier au GPS je n'en possède pas, je pourrai en remprunter un, je n'ai pas encore réglé mes carbus, la moto et en hivernage je verrai tous çà au printemps, et quand je vois qu'il y a en ce moment une averse de grêles avec orage je suis bien mieux au chaud devant mon ordi, trop vieux pour ses conneries :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne recevais plus mes notifications concernant ton sujet (ça m'arrive tout le temps sur FA et ça me gonfle...).

Bref, j'en étais resté à la P.68...

 

La CB anglaise restaurée est à tomber! La déco me fait penser aux dernières 900 Bol d'Or.

 

Il y a peu, j'ai découvert une recette d'anciens pour ne plus avoir de suintements ou de gras autour de certains joints papiers sur des moteurs pas réputés "étanches".

 

La pâte Hermetic de GEB :

http://www.geb.fr/fr/fiche.php?n=3.12.74.219.142

 

J'ai essayé sur un cache ACT de ma vieille Volvo : super.

Sur le carter de la BVA de la Stratus de Mme : nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais utilisé les notifications. Les flèches bleues sur le sommaire me suffisent.

 

La CB restaurée est effectivement superbe, impressionnant.

 

 

Je ne connais pas cette pâte, mais j'ai de la colle à carter Loctite de couleur grise, spécialement prévue pour carters d'huile. J'ai utilisé ça pour remonter le bas-moteur, aucune fuite à signaler. Par contre je n'aime pas utiliser ça en plus des joints papier ou caoutchouc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...