Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours


pierregdlj
 Partager

Messages recommandés

...

 

Ce qui est rare est cher est un raccourci qu'on peut aisément démentir.

Une Lada 2107 en parfait état est rare, mais ce n'est pas cher.

Ce qui est rare n'est pas forcément recherché.

Mais ce qui est recherché est souvent cher...

 

...

 

 

D'accord à 100% http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Le mec se tripote s'il espère en tirer 2500€ (somme que je trouve déjà très élevée pour une telle machine) :D

 

Tu peux lui envoyer un lien vers mon message si tu veux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris contact avec le magasin qui avait la GSX400S en dépôt.

Elle ne s'était pas vendue. 1500€ de mémoire.

Le client l'a reprise.

Ils vont voir à soit me mettre en contact avec lui, soit refaire les intermédiaires ; faut qu'ils croûtent aussi!

Espérons qu'ils ne soient pas trop gourmands pour permettre au prix de descendre. Disons vers les 1000€.

Ca paraît raisonnable au vu de l'état en photo plus haut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est avec quoi comparer?

Pour rappel, elle est tout de même (mais se méfier des photos...) en superbe état et avec très peu de kms.

Attendons l'éventuel appel du vendeur. :)

 

C'est sûr qu'à 1500/2500€, comme on disait plus haut, on s'ouvre pas mal de possibilités de motos YoungTimers...

J'en ai toute une tripotée d'annonces gardées en mémoire pour mes archives et me constituer une sorte de "Côte" réaliste. J'ai souvent pu noter le prix effectif des transactions après contacts avec les proprios.

 

2600€ une 900XJ de 83 avec 2600kms

3000€ une FJ1200 de 90 avec 24mkms

2700€ une B4 de 91 avec 8200kms (maintenant sur FA celle-ci, cf le topic Bandit 400)

3000€ une B12S de 96 avec 11mkms

2290€ une GPX750R de 87 avec 5320kms

2500€ une KZ750GT de 82 avec 16mkms

2500€ la même de 86 avec 10mkms

3000€ un Z750 Turbo de 85 avec 10950kms (celle-là, je l'ai loupé...grave les boules)

 

Bref, j'en ai un tas de ces annonces de 3cms de haut (j'imprime).

Ce qu'elles ont en commun :

1ère ou 2ème main maxi

Des états neufs d'origine (pas repeintes, pas restaurées, un historique)

Des motos qui correspondent à ce que je cherche (un YT de la fin 70's au début 90's)

Possibilité de prendre la route demain sans soucis à priori

Des trucs pas ou plus trop communs surtout dans des états d'origine sauf rare exception (bavettes non coupées, clignos, pots, rétros etc...)

Bref, on a quasiment l'impression de prendre livraison d'une meule de ces années là neuve mais en 2013.

 

Bref, à 2500€ mini la CB400A, ça donne matière à reflexion. Sauf à vraiment vouloir ce collector là.

Avant tout, il faudrait que j'en essaye une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra204Ez

Je suis aussi d'accord avec vous.

La valeur d'une moto est très subjective. La mienne m'a été donnée, car le vendeur en a une autre (FJ 1100) en bien meilleur état et il n'avait pas le temps de soigner la CB. D'où, valeur nulle... et envie de faire plaisir à un copain (moi, tant mieux!!)

Perso, j'aime bien cette meule, mais jamais je n'en aurais acheté une + de 500€ car pour 1000 €, il y a des CB450S, des CB500 où des Transalp en état de rouler (j'ai pas dit "bon état"...) et pour lesquelles on trouve des pièces plein le net.

La CBN et la GSX 400 étaient de bonnes motos, mais techniquement, elles n'ont rien apporté de nouveau. Elles ont maintenant + de 30 ans. Une 205GTI commence à avoir de la valeur, mais une 205 SR n'en aura probablement jamais. Je pense que pour nos mobylettes, c'est pareil.

J'aime ma CB pour 2 raisons : J'ai passé mon permis sur la même en 79, et c'est une marque d'amitié d'un gars que je connais depuis 20 ans. Ça fait combien en € ?

Pour moi, c'est simple : je la garde quelques années et les frais de remise en état étant considérés comme amortis, je la donnerai à un autre, après avoir trouvé une Transalp "apacherquivabien"

Ceci dit, je comprends aussi qu'un gus puisse mettre des sous dans une moto, fut-elle banale, s'il en a rêvé pendant des années.

Ayant essayé à l'époque une Guzzi 650 4 soupapes, il ne faudrait pas trop me pousser aujourd'hui pour en avoir une dans l'atelier. Objectivement, elle n'était pas du tout au point et demandait de la grosse mécanique (distribution) pour rouler tranquille. Mais bonne mère, quel pied c'te meule!!!

@+

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, GSX1400, tu cherches une moto nickelle d'origine. Effectivement ça cote un peu plus.

Mais il y a des brêles qui n'ont aucune cote collection, comme la CB400N ou la GSX400S justement. Même nickelle ça ne vaut rien, personne n'en veut, à moins de tomber sur l'amoureux du siècle.

 

François, les CB450S c'est pas du tout le bon plan. C'est un espèce d'hybride entre CB400N et autre chose, les pièces sont introuvable, surtout les pots qui rouillent à fond.

 

Je ne suis pas d'accord quand tu dis que les GSX et CB400 n'ont rien apporté de nouveau. Niveau technologique c'est considérable. Déjà Honda était en avance sur les autres à l'époque, mais chez Honda en interne la génération 77-80 a apporté BEAUCOUP d'améliorations techniques par rapport à la génération 69-76 :

- Carbus à dépression très évolués

- Des vraies pompes à huiles trochoïdales

- Le sans-plomb (bien que chez Honda ça date de 72, et plus tard pour les autres jap' )

- L'allumage électronique ! Celui de la CB400 est une réussite, tout comme les CX ou CBX.

- Les freins, à double disque même sur la CBN. Et ça freine !

- L'éclairage : sur la 400N c'est déjà du H4, et ça éclaire aussi bien qu'un H4 moderne. Même maintenant on fait pas mieux en H4.

- Les jantes tubeless : c'est arrivé avec les jantes Comstar, mais pas sur les premières. Sur la CB400 c'est arrivé en 81. Sur les CX, depuis le début sauf erreur de ma part (77).

- les peintures et traitements de surface. Dans les années 80/90, Honda c'est indestructible à ce niveau-là.

- Les culasses à 3 ou 4 soupapes par cylindre

 

Bref, pour moi c'est carrément une révolution technologique ces modèles-là. jap.gif.5b1749a13dcf1759dfec85e9eaff9a45.gif

Par contre, personne n'en veut parce-que ces motos n'ont pas fait rêver (moto-écoles, toussa...).

Une CB900 ou CBX1000, oui. Pourtant niveau technologique c'est exactement pareil. En à peine plus complexe mécaniquement, c'est tout.

 

 

Sinon, les prix, c'est simple, une moto ça vaut ce qu'un acheteur veut bien en donner. Même rarissime et neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

1) Donc, GSX1400, tu cherches une moto nickelle d'origine. Effectivement ça cote un peu plus.

Mais il y a des brêles qui n'ont aucune cote collection, comme la CB400N ou la GSX400S justement. Même nickelle ça ne vaut rien, personne n'en veut, à moins de tomber sur l'amoureux du siècle.

 

2) François, les CB450S c'est pas du tout le bon plan. C'est un espèce d'hybride entre CB400N et autre chose, les pièces sont introuvable, surtout les pots qui rouillent à fond.

 

3) Par contre, personne n'en veut parce-que ces motos n'ont pas fait rêver (moto-écoles, toussa...).

Une CB900 ou CBX1000, oui. Pourtant niveau technologique c'est exactement pareil. En à peine plus complexe mécaniquement, c'est tout.

 

 

4) Sinon, les prix, c'est simple, une moto ça vaut ce qu'un acheteur veut bien en donner. Même rarissime et neuve.

 

 

1) Oui, du nickel, neuf d'origine c'est mon trip.

En auto, comme en moto.

Les anglais appellent ça : "Time Capsule".

 

2) Hormis les points que tu soulèves, j'aime bien l'esthétique des CB450S. Y'a une différence de perfs et comportement avec une CB400N?

Je viens d'apprendre que la CB Hondamatic s'était également faite en 450 :??: . Tu savais?

Et aussi que Suzuki avait sorti une GS 450 Twin, avec un cardan, en automatique : http://fr.images.search.yahoo.com/search/images?_adv_prop=image&fr=yfp-t-703&va=suzuki+gs+450+automatic

 

3) Je pense que la part de rêve tient aussi dans le fait qu'une grosse cylindrée semble plus inaccessible au commun des motards. Faut l'avoir en mains, ça pousse, c'est inconduisible...toussa quoi. lol.gif.888bc0fe0984ca0e7c6896f079289194.gif

Ca impressionne. Ca fait partie du rêve.

Une 400...ça n'impressionne pas.

Du coup, les plus fortes cylindrées remportent la palme question cotation.

 

4) Tout à fait d'accord. En l'occurence, personne n'a voulu de la GSX400S plus haut. Le vendeur l'a reprise chez lui. 6 mois plus tard, ça vaut quoi au final? On peut bien tomber et le gars la largue pour 500 roros? lol.gif.888bc0fe0984ca0e7c6896f079289194.gif Voire moins...comme mon pôte avec son KZ750 à 1 franc/cm3...sol.gif.859959547cd4af5b9ebc737b739144b8.gif

 

On verra. Pour l'instant, je n'ai aucun retour d'info de la part du magasin.

 

Et Mme vient de me faire part, en ce jour de St Valentin, d'un projet nouveau... :o

lol.gif.bdd86c90f93b71e7d89d85a97aff00f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra204Ez

francois 31Bonjour Pierre

Comme quoi, on n'est pas faits pareils et c'est tant mieux.

La CB 450 S est l'une des plus belles motos que je connaisse de ces années. C'est mon opinion, dénuée de toute objectivité et donc indiscutable....

Pour le reste, t'as un peu raison, dans le sens où les CBN réunissent plein de solutions à l'époque très modernes. T'as un peu tord aussi, car le double disque existait en série depuis 73 (TX 750, GT 750), l'allumage électronique depuis les années 60 (Tobec 125), la pompe à huile trochoïde depuis les année 50 en automobile et le phares H4 depuis les années 60 en auto. Quand aux carbus à dépression, SU le fait depuis les années 30. C'est sur, nos KeiHin fonctionnent pas mal, mais me paraissent complètement surdimensionnés pour nos meules : 34mm de diamètre pour 200cc unitaire, c'est énorme!! Ca vaut pas une paire de Dell'Orto classiques (un pur plaisir à régler, simple et logiques) épicétou!!!

Pour la qualité des peintures et autres traitements de surface, Honda était bien parmi les meilleurs (sauf pour la mienne, mais mémère a eu la vie dure de ce coté)

Allez, à bientôt et faite bien des choses à vos chéries

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1) Oui, du nickel, neuf d'origine c'est mon trip.

En auto, comme en moto.

Les anglais appellent ça : "Time Capsule".

 

2) Hormis les points que tu soulèves, j'aime bien l'esthétique des CB450S. Y'a une différence de perfs et comportement avec une CB400N?

Je viens d'apprendre que la CB Hondamatic s'était également faite en 450 :??: . Tu savais?

Et aussi que Suzuki avait sorti une GS 450 Twin, avec un cardan, en automatique : http://fr.images.search.yahoo.com/search/images?_adv_prop=image&fr=yfp-t-703&va=suzuki+gs+450+automatic

 

3) Je pense que la part de rêve tient aussi dans le fait qu'une grosse cylindrée semble plus inaccessible au commun des motards. Faut l'avoir en mains, ça pousse, c'est inconduisible...toussa quoi. lol.gif.b2a482ec93c0973d3cb74896287ad978.gif

Ca impressionne. Ca fait partie du rêve.

Une 400...ça n'impressionne pas.

Du coup, les plus fortes cylindrées remportent la palme question cotation.

 

4) Tout à fait d'accord. En l'occurence, personne n'a voulu de la GSX400S plus haut. Le vendeur l'a reprise chez lui. 6 mois plus tard, ça vaut quoi au final? On peut bien tomber et le gars la largue pour 500 roros? lol.gif.b2a482ec93c0973d3cb74896287ad978.gif Voire moins...comme mon pôte avec son KZ750 à 1 franc/cm3...sol.gif.d4cb445e4b3f193e327ef91b930f8933.gif

 

On verra. Pour l'instant, je n'ai aucun retour d'info de la part du magasin.

 

Et Mme vient de me faire part, en ce jour de St Valentin, d'un projet nouveau... :o

1) Ok, effectivement ça se paie.

 

2) Le seul point commun avec la 450 CBS, c'est le moteur, en 450. Pas vraiment plus performant d'ailleurs. Et le haut moteur est du coup introuvable... comme les pots.

Connaissais pas la Suz. ;) Mais les pièces, c'est bien pire encore que pour la CB400A.

 

3) Voilà. Quoique certaines grosses ne cotent rien (CBX 750, VFF, GSXG 1100....)

 

4) KZ750 : personne ne connait. bah.gif.6558a04182f1fea9b9cc2c1fb3121190.gif

 

 

francois 31Bonjour Pierre

Comme quoi, on n'est pas faits pareils et c'est tant mieux.

La CB 450 S est l'une des plus belles motos que je connaisse de ces années. C'est mon opinion, dénuée de toute objectivité et donc indiscutable....

Pour le reste, t'as un peu raison, dans le sens où les CBN réunissent plein de solutions à l'époque très modernes. T'as un peu tord aussi, car le double disque existait en série depuis 73 (TX 750, GT 750), l'allumage électronique depuis les années 60 (Tobec 125), la pompe à huile trochoïde depuis les année 50 en automobile et le phares H4 depuis les années 60 en auto. Quand aux carbus à dépression, SU le fait depuis les années 30. C'est sur, nos KeiHin fonctionnent pas mal, mais me paraissent complètement surdimensionnés pour nos meules : 34mm de diamètre pour 200cc unitaire, c'est énorme!! Ca vaut pas une paire de Dell'Orto classiques (un pur plaisir à régler, simple et logiques) épicétou!!!

Pour la qualité des peintures et autres traitements de surface, Honda était bien parmi les meilleurs (sauf pour la mienne, mais mémère a eu la vie dure de ce coté)

Allez, à bientôt et faite bien des choses à vos chéries

François

Bien sûr que tout existait déjà avant, mais chez les Jap', le premier à réunir tout ça c'était Honda.

Les Guzzi étaient à la rue côté technologique par exemple. J'ai actuellement une V65 de prêt, année 1986, bah ça tourne au plombé, avec des rupteurs, et des vieux carbus DellOrto du même genre que les carbus des CB350 des 70's. T'y ajoutes un démarreur et une batterie de bagnole, et c'est complet. :D

Par contre niveau partie cycle c'est très performant. Freinage couplé, suspension très bonne. C'est pas une mauvaise moto intrinsèquement, mais ils étaient pas mal en retard à l'époque.

 

31,5mm les carbus de la 400. jap.gif.75acaaf8c6463896a1db4bf0d8712c03.gif Et mets-les à côté de carbus DellOrto classique, ça n'a rien à voir. Les Keihin c'est de l'horlogerie à côté. blague.gif.b8d21569d2d2eddc0c33055201398048.gif

Un pur plaisir à régler, tu parles, ça ne se règle pas en fait. ddr.gif.1c33b2a394761542c7f63c70e67a2760.gif Ce sont des charrues ces carbus, sans parler de la qualité de fabrication...

Bon, les Keihin ne sont pas non plus un plaisir à régler, car tout se règle (mais rien ne se dérègle, et ça c'est bon), et c'est très complexe. Mais le meilleur réglage, c'est celui d'origine pour une bécane d'origine. Et pour changer les gicleurs, rien de plus simple, comme sur les DellOrto classiques.

lol.gif.a6705d199f2ed0cfd29557a91a940775.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Ok, effectivement ça se paie.

 

3) Voilà. Quoique certaines grosses ne cotent rien (CBX 750, VFF, GSXG 1100....)

 

4) KZ750 : personne ne connait. bah.gif.29d0a8255e4c0b9ae6cb1552f6ba5960.gif

 

 

 

 

1) Oui, tout en restant dans le réalisme... :p

3) GSX1100G et CBX 750 j'ai pu conduire. Ce sont de très bonnes motos. Là où on fait donc les meilleures "affaires". http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

4) http://www.motoinfo.it/public/ [...] -kz750.jpg

En plus, c'était exactement la même (couleur et tout).

 

des vieux carbus DellOrto du même genre que les carbus des CB350 des 70's.

 

:??: J'ai eu une CB350 (twin). Il me semble que c'étaient des carbus à depression...

A moins que tu ne parles de la 350 four?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: J'ai eu une CB350 (twin). Il me semble que c'étaient des carbus à depression...

A moins que tu ne parles de la 350 four?

Alors je confonds peut-être. Mais bizarre, faut que je vérifie. Non, pas la Four. alex883.gif.cd73560e265dc92b493b57f1a3bad457.gif

 

EDIT : Tu as raison. C'est donc encore plus vieux chez Honda...

 

http://benmiranda.com/my-honda-cb350/95-honda-CB350-front-wheel-closeup.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra204Ez

Les carbus à dépression sont apparus chez Honda avec la CB 450 en 66. Carbus à cloche, comme nos cbn et non à membranne comme les cb 250/350. Je maintiens que pour les bidouilleurs dans mon genre, ça vaut pas un Dell'Orto. D'ailleurs, même chez BMW, ils l'ont compris quand il a fallu donner un peu de caractère au flat twin pour sortir la 90S. (là, je vais probablement me faire assassiner par plein de mécréants, mais c'est pas grave).

Ceci dit, un Dell'Orto se règle très bien, mieux qu'un KeiHin, mais c'est vrai que ça manque de stabilité dans les réglages. Pas grave, c'est un plaisir à régler.... ça revient moins cher que de passer son temps au PMU (très bon argument pour être à l'atelier au lieu de faire la vaisselle...)

 

Pour la rareté de la CBS 450, il y a maldonne. Peut être en France, mais pas en Europe ni aux USA, car elle a existé sous forme de CM 450 assez longtemps (genre CM400T, moteur CBS450) et même en Angleterre sous forme de CBN 450 (400N avec moteur CBS450, freins modernisés : probablement un modèle de transition).

Pierre, d'après la RMT, les carbus de CBN font bien 34mm. 31.5mm me semble + correct vu la cylindrée unitaire et la puissance, bien que très gros quand même!!!

@+

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super les carbus à cloche. Hyper fiable et efficace. Pour moi bien plus intelligent qu'un bête boisseau commandé par câble. ;)

Les BMW c'est pareil, c'est archaïque et ça consomme à fond à cause des mêmes carbus préhistoriques. :o

 

Pour la CBS, je parle bien en france. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

C'est une erreur dans la RMT.

 

Voici ici : http://www.bike-parts.fr/h/fic [...] CB400N.pdf

 

J'ai mesuré, et je te confirme que c'est bien 32 (ou 31.5, à peu près). ;) Les carbus sont, de mémoire, des VB31.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra204Ez

Salut

Je ne sais pas combien consomme une BMW R90S avec des Dell'Orto (Raahh, rien que le nom, j'ai un bruit de Ducati dans le tête...), mais elle n'étaient pas réputées pour leur gloutonnerie. J'ai possédé une 850 T3 (Dell'Orto de 30 ou 32, je ne sais plus exactement), l'engin ne dépassait pas 6L sur autoroute, et consommait bien moins que la XS 650 du pote avec qui je roulais ('Tain, ça nous ramène en 81...).

Un petit souvenir d'étudiant fauché : En IUT génie méca, je bidouillais pas mal, et un copain avait l'une des 1ères R75/5, celles "avé les Bing pas au point. Achat d'occase d'une paire de Dell'Orto de provenance Guzzi 850 T3, usinage d'une paire de pipes d'admission (merci à notre prof d'atelier...), réglages (OK, on a un peu ramé, mais en un week end, la mobylette était au point). Bin cette BM, elle valait presque les 900/6 en reprise!!! On y avait mis du caractère rital dans la teutonne, c'était jouissif. Pour finir, le pote à mis 80 000 km de + à cette moto, avec ces carbus, avant de la vendre vers 1990.

Allez, aujourd'hui je vais m'occuper des mes KeiHin, histoire de leur refaire une santé

@+

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MON362yN

Bonjour a tous , bon forum avec des explications en image . car je suis possesseur d'une yamaha 1300 midnightstar et je viens d'acheter un honda cb 400 N de 1981 , complete et pas chère ( 250 E) ;mais malheureusement en ouvrant le berlingo , un piston perçé , bielle vrillé , une soupape cassée , c'est pas mal pour un début . donc en cherchant sur le net j'ai trouvé ce forum qui ma aidé . si vous avez une adresse de casse moto , pour des pieces je suis preneur . bonne continuation merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne sais pas combien consomme une BMW R90S avec des Dell'Orto (Raahh, rien que le nom, j'ai un bruit de Ducati dans le tête...), mais elle n'étaient pas réputées pour leur gloutonnerie. J'ai possédé une 850 T3 (Dell'Orto de 30 ou 32, je ne sais plus exactement), l'engin ne dépassait pas 6L sur autoroute, et consommait bien moins que la XS 650 du pote avec qui je roulais ('Tain, ça nous ramène en 81...).

Un petit souvenir d'étudiant fauché : En IUT génie méca, je bidouillais pas mal, et un copain avait l'une des 1ères R75/5, celles "avé les Bing pas au point. Achat d'occase d'une paire de Dell'Orto de provenance Guzzi 850 T3, usinage d'une paire de pipes d'admission (merci à notre prof d'atelier...), réglages (OK, on a un peu ramé, mais en un week end, la mobylette était au point). Bin cette BM, elle valait presque les 900/6 en reprise!!! On y avait mis du caractère rital dans la teutonne, c'était jouissif. Pour finir, le pote à mis 80 000 km de + à cette moto, avec ces carbus, avant de la vendre vers 1990.

Allez, aujourd'hui je vais m'occuper des mes KeiHin, histoire de leur refaire une santé

@+

François

Ben justement, les BMW avec les bing ne sont pas réputées pour leur sobriété. Après c'est tout relatif, mais une bécane comme la 400N qui fait 103ch/L et moins de 4L/100 bien réglée et en bon état, franchement j'ai jamais vu mieux. jap.gif.ff152bce9e62740ee5a5bb4a41893609.gif

 

Attention aussi aux fausses impressions de puissance. Parfois les réglages différents enlèvent carrément de la puissance à bas-régime, donc rendant le moteur plus creux, et par conséquent l'arrivée de la puissance aux régimes "bien réglés" donnent une impression de coup de pied au cul inconnu avant. Mais ça veut pas dire que ça marche mieux, c'est juste plus "caractériel".

Honda est bien connu pour ça, ils font des moteurs très linéaires, et donc très efficaces, mais souvent chiants. Certains montent donc un silencieux plus libre, qui apprauvrit le mélange, creuse la courbe de couple à bas-régime, et du coup les gens trouvent que ça marche plus fort. Mais en fait non, ça marche même moins fort en bas.

 

Bonjour a tous , bon forum avec des explications en image . car je suis possesseur d'une yamaha 1300 midnightstar et je viens d'acheter un honda cb 400 N de 1981 , complete et pas chère ( 250 E) ;mais malheureusement en ouvrant le berlingo , un piston perçé , bielle vrillé , une soupape cassée , c'est pas mal pour un début . donc en cherchant sur le net j'ai trouvé ce forum qui ma aidé . si vous avez une adresse de casse moto , pour des pieces je suis preneur . bonne continuation merci

Bonjour et bienvenue. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour moi, faut déjà diagnostiquer le bas-moteur. Si il n'y a pas de jeu dans l'embiellage, ça doit être rattrapable en changeant la bielle et ses coussinets. Si il y a du jeu, c'est peut-être réparable aussi, mais moins sûr. Pour ça faut vérifier que le maneton de vilo n'a pas été bouffé.

 

Ensuite, franchement je te déconseille les casses motos, sauf si tu peux voir le moteur sur place avant de l'acheter. A l'époque où j'ai cassé mon moteur, j'ai essayé aussi, et j'ai vite laissé tomber. Les mecs en veulent beaucoup trop cher pour un truc dans un état plus que douteux et absolument pas garanti.

 

Pour moi la meilleure solution est de trouver un moteur d'occase tournant, ou une moto pour pièces, et de refaire un moteur avec les deux.

 

Sinon, si ton vilo est bon, tu peux facilement juste réparer le haut-moteur avec des pièces d'occase ou neuves. Mais ça te coutera le même prix qu'un moteur complet d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MON362yN

OK , merci pour les conseils ; je vais rechercher et sympas tes explications avec photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MON362yN

salut , je viens d'acheter sur le net une culasse et un embiellage pour 30 euros , manque plus que les pistons , pas evident a trouvé sur le net ?? meme en adaptable a plus pour le remontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, non, pas facile. On trouve des kits piston+segments en refabrication sur ebay pour une 60aine d'€. Mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Pour ma part j'ai acheté un haut moteur complet pour 170€, reste à acheter les segments.

On trouve beaucoup de choses chez Davidsilverspares.

 

L'embiellage pour 30€, c'est pas cher, après reste à voir l'état.

Pour les pistons, n'oublie pas qu'il y a 4 cotes réparation (0.25, 0.5, 0.75, 1mm). Et donc 4 jeux de cylindres et segments...

Des fois on trouve les pistons mais pas les segments... ou vice-versa... :D

 

Bon courage, si besoin je passe de temps en temps en ce moment (travaux dans la maison, peu de temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MON362yN

une petite question , les cylindres sont d'origine alors quel cote prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question , les cylindres sont d'origine alors quel cote prendre ?

Si les cylindres ne sont pas ovalisés ou usés/rayés, tu peux toujours prendre la cote origine (notée NDA sur les cylindres/pistons si ma mémoire est bonne).

 

Ensuite, perso je prendrais la première cote de réparation si disponible, sinon la 2ème, etc...

 

Jette un oeil sur ebay dans les vendeurs japonais pour les refabrications de kits pistons. Il y a au minimum la cote NDA et 1mm. Peut-être aussi la 0.50mm.

EDIT : Je m'étais renseigné pour un réalésage, ça coûte environ 120€ pour les 2 cylindres. A mon avis c'est une bonne solution, et en tout cas meilleure que de trouver un bloc d'occase en état inconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris contact avec le magasin qui avait la GSX400S en dépôt.

Elle ne s'était pas vendue. 1500€ de mémoire.

Le client l'a reprise.

Ils vont voir à soit me mettre en contact avec lui, soit refaire les intermédiaires ; faut qu'ils croûtent aussi!

Espérons qu'ils ne soient pas trop gourmands pour permettre au prix de descendre. Disons vers les 1000€.

Ca paraît raisonnable au vu de l'état en photo plus haut?

 

 

1000€, c'est plus raisonnable. Jette un oeil aux autres annonces équivalentes...

Patience et longueur de temps font plus que force ni rage...

 

J'ai relancé le magasin. J'ai pu avoir le numéro du frère du proprio de cette GSX400S.

Reste à le joindre et voir si la moto est toujours dispo et si le prix est plus "normal"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai eu le frère du proprio.

La moto est en dépôt chez lui car la profession du vendeur l'amène à ne pas être dispo pour s'en occuper.

J'ai donc discuté mais avec des infos de 2nde main.

 

 

Moto achetée il y a 2/3 ans. N'a pas servie car le gars a commencé à passer le permis puis à abandonné faute de temps et de motivation.

Achetée au neveu du 1er proprio (pas vérifiable je pense mais bon...) entre Lyon/Suisse. Donc une 3ème main.

Le dépositaire fait tourner le moulin de temps en temps et fait un tour dans le quartier (il a le permis).

 

Elle a 18mkms. Défaut : le vernis s'est terni sur le haut du saute-vent.

Elle tourne impeccablement apparemment et ça marche bien pour un 400 aux dires du dépositaire.

 

Le prix était bien de 1500€. Et elle aurait pris de la valeur avec le nouveau permis moto... :o mouais.

Bon. On va voir avec le proprio vendeur. J'ai l'impression qu'il ne veut pas la brader. J'aurais aimé! :p

 

Ca tombe bien, elle est juste à côté de la famille et d'un ami que je dois aller voir dans une 15aine. Une visite n'engage à rien. Le gars me propose de l'essayer, y'a de l'essence et elle démarre.

 

1500, ça fait un poil trop pour cette meule. J'ai regardé les annonces sur LBC et j'en ai repéré une paire qui étaient déjà en vente avant l'été dernier. Elles sont toujours en annonce et les gars ne baissent pas les prix! kaola.gif

L'attente du pigeon. :o

 

Ca va surtout être une question de contact...et de tact.

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, à te lire le gars croit détenir la 8ème merveille du monde, et attend le pigeon du siècle.

 

Ca marche bien pour une 400, bah comme une 400 quoi. Dans la tête des gens vu que c'est vieux et vue la taille du pneu arrière faudrait que ça se traine. Donc forcément ça peut surprendre un méconnaisseur. :D

Les vieilles en forme font toujours leur petit effet à ce niveau. vert.gif.9ed720d3b96173197958c7271f0c5ad9.gif

 

Essaie donc celle-là, mais d'autres aussi. Faut pas faire une fixette dessus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip. Comme dis : c'est pas le vendeur que j'ai eu, mais son frangin qui garde la moto.

J'attends de voir le proprio directement et constater sa motivation/envie de vendre...vu le peu de succès qu'aura son annonce à venir (il va la remettre en vente aux beaux jours) comme par le passé.

 

Combien tu en donnerais dans l'idéal toi?

 

Je n'ai pas encore bloqué sur celle-ci. Y'a pas mal de choix dans mes annonces sauvegardées sur LBC :p ...

De toutes façons, je ne bouge pas une oreille avant le 12 (3ème passage au Tribunal = voir la chute de "l'histoire"...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas combien j'en donnerais. Même si elle est nickelle. Mais c'est parce-que je ne la veux pas...

 

A mon avis 1000€ c'est plus raisonnable, et elle risque de ne pas se vendre au dessus. C'est un seuil psychologique pour pas mal de monde, et pour une vieillerie pareille, même comme neuve, à mon avis y'a pas grand monde qui mettrait plus. Pour 1500€ y'a tellement de choix, et surtout mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ce que les ancienne côte! moi qui en voulais une sympas, je vais devoir me tourner vers une 125RDX ou un truc du genre...j'hésite quoi !

Non : C'est fou le nombre de vendeurs qui pensent que n'importe-quelle ancienne est une-pièce-de-collection-qui-vaut-de-l'or. oui.gif.39230dc35fe79e98dfa9be23c615f05d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quand même aller la voir.

Une fois sur place, en espérant que ce soit le proprio et non son frangin avec qui je causerai, je prendrai la température.

Je ferai peut-être une offre, APRES essai, et on verra bien.

De toutes façons, je suis persuadé d'une seule chose : c'est que les autres GSX400S que j'ai vu en annonce depuis un an sont toujours sur LBC...

Qu'elles soient à 700 comme à 1500€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non : C'est fou le nombre de vendeurs qui pensent que n'importe-quelle ancienne est une-pièce-de-collection-qui-vaut-de-l'or. oui.gif.cdafe25861b2157ac03c08caa5f97e29.gif

 

 

+1 :)

 

T'as un nombre incalculable de mecs qui pensent que moto de 20 ans et plus = moto de collection bah.gif.51f4b3e2b24374dd2fa9574898249129.gif Alors que la plupart ne sont que de simples vieilles bécanes sans valeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...