Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[ Présentation] La Renault Clio 1.2 BeBop - 1994 de Junior


le passant
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

A la recherche d'une petite voiture en octobre 2021 pour Junior (Junior c'est mon fils) qui venait brillamment d'obtenir son permis de conduire, ma femme avait commencé à parler de cette recherche auprès du garagiste du village où elle travaille.

Celui-ci l'a informé de la vente d'une clio qu'il entretenait depuis des années, pour la modique somme de 800 euros pour 87000 kms.

La voiture appartenait à une dame âgée qui roulait très peu avec.

Rendez-vous pris donc, pour aller voir la belle et l'essayer.

Essai concluant, suivi de la voiture par le garagiste, factures d'entretien,CT vierge, distri, freins, embrayage faits, pneus neufs, pas de fuite, pas de mayo, ok pour moi, je regarde la carrosserie, vois sur les côtés RTE 1,4, et je me casse pour vaquer à d'autres occupations touristiques dans le village, laissant madame s'occuper de l'administratif et de l'assurance.

Retour à la maison, donc avec la belle.

 

Petite discussion suite à l'achat avec un être suprême, accessoirement modérateur sur FA, qui m'indique à la vue des photos que ce n'est pas une 1,4 RTE, mais une BeBop 1L2 ayant hérité des pare-chocs et des baguettes latérales de la 1L4.

Bon, c'est vrai que vu que je m'étais barré pendant l'échange des documents, j'ai raté l'épisode où le garagiste informait sur le modèle initial.

 

Bref, la belle est là, et je vous livre quelques photos:

 

20230419_162930.thumb.jpg.8c6fd69ba0a3fc5a158fad21ce70de75.jpg20230419_161954.thumb.jpg.dc84f39b34c791be990805563c0b964e.jpg20230419_162402.thumb.jpg.d8500c4b4ba77bc26aab25d61d0edac5.jpg

 

 

Modifié par le passant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

L'intérieur, le poste d'origine que l'on voit a été remplacé par un récent, jeunesse oblige, et mis soigneusement de côté.

 

 

20230419_162451.thumb.jpg.8b565f44605e40d24ae34a91a91ae4b0.jpg248302918_464691388230703_2257752187518121675_n.thumb.jpg.8df659aa999d09f404cbe5ebfd4e497a.jpg247518816_409393354224830_1351932439756159466_n.thumb.jpg.430faa02d414a0e3fbeef51f841d6485.jpg

Modifié par le passant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • le passant a changé le titre [ Présentation] La clio 1L2 1994 de Junior.
  • NyvetDuPiC a modifié le titre en [ Présentation] La Renault Clio 1.2 BeBop - 1994 de Junior

:coucou:

 

Ah, enfin la présentation de la BeBop de Junior! :miam:

 

Il est satisfait de sa première voiture ?

 

Le 20/04/2023 à 08:51, le passant a dit :

mais une BeBop 1L2 ayant hérité des pare-chocs et des baguettes latérales de la 1L4.

 

En fait, elle a adopté un total-look de Clio 1 phase 3 : pas seulement les pare-chocs, mais une face avant complète!

 

A l'arrière par contre, hormis le pare-choc, elle est restée d'origine. Le hayon est bien celui d'une Clio de 1994, puisqu'il ne dispose pas du troisième feu stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2023 à 09:31, NyvetDuPiC a dit :

:coucou:

 

Ah, enfin la présentation de la BeBop de Junior! :miam:

 

Il est satisfait de sa première voiture ?

 

 

 

 

Très satisfait.

Mais du coup, avec la ZFE, il prend principalement le C4.

N'ayant pas ce problème puisque mon taf hors ZFE et à côté de chez moi, je prends la clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2023 à 09:35, le passant a dit :

N'ayant pas ce problème puisque mon taf hors ZFE et à côté de chez moi, je prends la clio.

 

Oui donc en fait, c'est une voiture pour Papa lui rappeler sa jeunesse, c'est ça ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2023 à 09:49, NyvetDuPiC a dit :

 

Oui donc en fait, c'est une voiture pour Papa lui rappeler sa jeunesse, c'est ça ? :cyp:

 

Çépafo quelque part.

A l'âge de Junior, je roulais en Visa club.

Et en 1994, je roulais en R19 GTX.

La Clio me rappelle cette douce époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2023 à 09:59, le passant a dit :

 

Çépafo quelque part.

A l'âge de Junior, je roulais en Visa club.

Et en 1994, je roulais en R19 GTX.

La Clio me rappelle cette douce époque.

 

Tu pourrais lui remettre l'autoradio d'époque quand même, car il en sortait un bon son de celui-là! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2023 à 10:03, NyvetDuPiC a dit :

 

Tu pourrais lui remettre l'autoradio d'époque quand même, car il en sortait un bon son de celui-là! :oui:

 

Je sais, mais Junior la prend toujours de temps à autre pour aller faire quelques courses ou aller chez des potes.

Et s'il ne peut pas brancher son tel en bluetooth pour écouter sa musique, ça va l'énerver.

Et lui est grand et costaud et moi je suis petit et faible.

069.png.7d76ab0fed4d762ea6c9c890454a93e1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa  cette clio et la couleur aussi :miam:  ,

 

Le 20/04/2023 à 09:31, NyvetDuPiC a dit :

:coucou:

 

Ah, enfin la présentation de la BeBop de Junior! :miam:

 

Il est satisfait de sa première voiture ?

 

 

En fait, elle a adopté un total-look de Clio 1 phase 3 : pas seulement les pare-chocs, mais une face avant complète!

 

A l'arrière par contre, hormis le pare-choc, elle est restée d'origine. Le hayon est bien celui d'une Clio de 1994, puisqu'il ne dispose pas du troisième feu stop.

+1 elle me fait penser a mon ex clio (la mienne était beaucoup plus fatigué par contre  :W )  :

20220607_144712.jpg.8ff1cbb36cee7eead03d8ac8feffd340.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais quand même curieux de savoir dans quelles circonstances et pour quels motifs cette Clio a été complètement grimée en phase III.

Il y a quand même du boulot : changement de toute la face AV (capot, phares, PC)... le changement des baguettes latérales... 

Bref, c'est assez amusant et inattendu pour une voiture de mamie. :) 

En tout cas elle est propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2023 à 18:01, Patxi 64 a dit :

Je serais quand même curieux de savoir dans quelles circonstances et pour quels motifs cette Clio a été complètement grimée en phase III.

Il y a quand même du boulot : changement de toute la face AV (capot, phares, PC)... le changement des baguettes latérales... 

Bref, c'est assez amusant et inattendu pour une voiture de mamie. :) 

En tout cas elle est propre.

 

Je ne sais pas honnêtement. :bah:

 

J'ai subodoré quelques dommages sur les pare-chocs avant et arrière à une époque, remplacés par des pièces trouvées dans une casse sur une voiture.

Et que le réparateur ( fils, neveu...) emporté par son élan, ait récupéré et installé le kit complet, peut-être.

 

On le voit sur certaines photos, le pare choc arrière a subi quelques accrocs.

Et c'est pas mon Junior, parce que mon Junior est comme son père, an excellent driver ©  :o  :mad:

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...