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Rezzo

Daewoo Rezzo 2l cd gpl


Invité §Jl3362UU

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Invité §Jl3362UU

Bonjour voici mon problème j ai une prise d air sur mon véhicule g été au garage spécialiste du gpl et me dit c le joint étanchéité pipe d admission et me demander 300e pour le changer chose que je ne pas fait.je l ai changer moi même ça ma coûté 3e le joint bref après tout ça la prise est moindre mais encore présente j ai vérifié les durite tout est bon .j ai teste en 2eme a fond le compte tout annonce plus de 4000t/m est ainsi de suite je roule normal et le vois que le compte tour monte quand je passe les vitesse ce qui fait de la surconsommation voilà si quelqu'un pourrais m orienté Rezzo 2l cdx essence gpl annee 2002 voila merci d avance

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Bonjour,

 

Il y a forcément quelque chose "qui n'est pas bon" :bah:

 

Il faut d'abord trouver l'endroit exact où se trouverait la prise d'air. Certains utilisent un aérosol inflammable genre nettoyant carburateur ou freins, ou un tuyau raccordé sur brûleur butane non allumé. Juste le gaz qui sort en très petite quantité.

 

À faire en extérieur, avec un extincteur fonctionnel à portée de main, et en toute connaissance des dangers.

 

Les joints d'injecteurs (essence et gpl) sont à suspecter également.

 

Combien de temps passé pour changer le joint à 3€?

 

Cdt,

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Invité §Jl3362UU

Merci pour ta réponse... le joint j ai mis 2h environ. c chaud quand même cet opération y'a pas plus simple ?

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Invité §Jl3362UU

Bonjour badaboum est ce que tu pourrais m éclairer g mon voyant Cheks allumer code default p042 capteur d arbre a cames ou ce situé t il et est ce que on peut le démontre facilement car augmentation d essence et regime moteur instable merci

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Bonjour badaboum est ce que tu pourrais m éclairer g mon voyant Cheks allumer code default p042 capteur d arbre a cames ou ce situé t il et est ce que on peut le démontre facilement car augmentation d essence et regime moteur instable merci

 

Bonjour,

 

Je ne connais pas le code d'erreur P042 :non:

 

Par contre le P0342 est relatif au capteur d'arbre à cames.

DIAGNOSTIC TROUBLE CODE (DTC) P0342 CAMSHAFT POSITION SENSOR NO SIGNAL (2.0L DOHC)

 

D'abord vérifier les fusibles F13 / 15A (dans l'habitacle) et EF29 / 5A (dans le compartiment moteur)

Le capteur est situé derrière et entre les pignons d'arbres à cames.

 

Ici marqué en rouge et connecteur accessible par le dessus. Avant de le remplacer mesurer s'il est bien alimenté.

 

Pour exemple: https://www.oscaro.com/capteur [...] 265-3946-p

 

 

Dans le temps il y a eu un rappel concernant le capteur d'arbre à cames sur certaines Daewoo (Leganza, Nubira,..). Je ne sais pas si ton modèle est concerné mais c'est probablement le même moteur.

https://www.cars.com/recalls/daewoo-leganza/

 

 

Cdt,

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Invité §Jl3362UU

Bonjour badaboum j ai fais ce que tu ma dit les fusible c ok sauf le ef29 g pas trouver ou il ce situe .ensuite pour le capteur g mis toute la volonte du monde mais impossible d enlever le cache distribution il bouge certe mais je dois démonter le support moteur pour vérifier çe capteur je vois juste la vis du bas lol as tu la solution? Merci

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Le fusible Ef29 est dans le compartiment moteur.

 

 

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Avant de tenter de remplacer le capteur, vérifier qu'il est bien alimenté. Un voltmètre numérique à moins de 10€ en GSB est suffisant pour cette mesure. Le connecteur du capteur est accessible par le dessus du cache moteur, s'il y en a un. Mesurer entre la masse (fil noir/blanc, contact #2) et l'alim 12v (fil rose/noir, contact #3)

 

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Il faut en effet enlever le support moteur (et soutenir celui-ci) pour retirer le cache courroie qui donne accès au capteur. Faire attention à ne pas perdre de vis/écrous dans le cache. :ange:

 

 

 

Cdt,

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Invité §Jl3362UU

Et badaboum g un voltmetre a la maison essayerais ce week par contre g pas vus de fil de masse au dessus du cache y'a un fil qui contourne le cache distribe mais pas sur que ce soit ça et pour l alime.12volt c ou suis pas trop caler niveaux électricité pour le fusible ef29 il est différent des autre est ce normal il est tout noir avec une petite tête dessus et on me pas voir si il est griller 20170920_175616.jpgmerci

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La pièce noire à la place de EF29 me fait plus penser à une diode plutôt qu'à un fusible. Noter son sens de montage en la retirant pour tester au moyen d'un ohmmètre.

.

Qu'est-ce qu'il y a indiqué pour cet emplacement à l'intérieur du couvercle?

 

Pour le capteur, est-ce qu'il y a moyen de l'apercevoir en écartant un peu le cache courroie de distribution?

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C'est bien une diode. On peut la tester comme sur la vidéo que j'ai donnée plus haut. Mais sans autre indication je ne connais pas sa fonction exacte pour le Rezzo/Tacuma. Une diode est souvent utilisée pour éviter les surtensions sur l'embrayage du compresseur de clim, mais il faudrait suivre le circuit.

 

Ici, l'important est de trouver le connecteur du capteur arbre à cames.

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Invité §Jl3362UU

Ok merci je vais essayer de faire des recherche sur ça et je te tien o courant

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Invité §Jl3362UU

Slt badaboum j ai trouver ce fichu capteur par contre comment le teste les fils passe derrière le moteur et rejoint la boite a fusible a partir de la je perd les fils ...

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Salut,

 

C'est souvent difficile de suivre les fils dans les gaines, d'autant plus que leurs couleurs virent de teintes avec l'âge/échauffement :bah:

 

Mesure directement sur le connecteur femelle après l'avoir débranché du capteur (une photo stp?)

Ton multimètre (20VDC) entre la borne 2 (masse, fil noir/blanc) et la borne 2 (+12V, fil rose/noir) doit indiquer le 12V après contact.

 

Si tu as le 12V, alors soit le capteur est défectueux et renvoie le code P0342, soit le fil du signal, borne 1 fil marron, est coupé (peu fréquent) et ne va plus vers le calculateur.

 

Si tu n'as pas le 12V, remonter jusqu'à la boîte des fusibles avec le multimètre. Et mesurer cette diode suivant le vidéo dont j'ai mis le lien plus haut.

 

 

 

cdt,

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Invité §Jl3362UU

Cc j ai tester le capteur puis la diode j 20170930_102159.jpg20170930_103008.jpgespere que c comme ca lol la duode annonce 184

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Ce n'est pas le capteur qu'il faut tester mais son alimentation sur le connecteur du câble. Entre 2 & 3 il faut avoir la tension batterie, contact mis.

Pour tester le signal du capteur (entre 2 & 1, connecteur en place et moteur tournant) il faudrait un oscilloscope.

 

La diode se mesure sur la position "diode" (rond vert) du multimètre. Dans un sens on doit mesurer un circuit ouvert, dans l'autre sens une "certaine valeur" (100~700) dépendant de chaque diode.

 

 

 

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Le "0.13 volts est mesuré sur quoi?"

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Invité §Jl3362UU

Le 0.13 c sur capteur par lui meme et la diode g fait sur le symbole diode et g trouve 184 voila pour l oscilloscope j en ai pas

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Invité §Jl3362UU

G teste la fiche pardon ou ya les fils et ca le donne ca par contre moteur éteins

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Il faut mesurer la tension sur le connecteur du câble entre la borne 2 (masse, au centre) et la borne 3 (+12v, une des deux restantes), mais le contact sur ON avec les voyants du tableau de bord allumés. Il faut mesurer 12V (tension batterie)!

 

La diode semble bonne.

 

Le 0,13V sur un capteur non alimenté ne veux rien dire quant à son état.

 

Et en enlevant la diode, est-ce que tu trouves du 12V par rapport au moins batterie dans la broche entourée de rouge, CONTACT MIS?

 

 

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