Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Contrôle technique fait mais aucun document et aucun tampon sur la carte grise


Positive_Analyst6037
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par miloux33,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous écris car je suis inquiète.
j'ai effectué mon contrôle technique il y a 2 ans jour pour jour et je devais refaire ce jour le nouveau CT.
Je me suis rendue au garage mais celui-ci est fermé (alors que je l'ai eu au téléphone mercredi + sms de rappel hier soir).
Je patiente 20mn, j'appelle mais rien.
Je décide donc de rentrer chez moi et à l'heure actuelle (1h30 après le rdv), ils ne répondent toujours pas au téléphone.
Le souci étant que, je me suis rendue compte que sur ma Carte Grise, ils n'avaient pas mis de tampon lors de mon précédent CT...
C'était mon premier CT et je n'ai pas pensé à vérifier.
Mon carnet d'entretien n'est pas non plus rempli, je n'ai pas eu de facture ou quoique ce soit, la seule preuve dont je dispose est mon macaron sur le pare-brise et je vois sur internet que cela ne constitue absolument pas une preuve et je suis très inquiète concernant le moment où je vais souhaiter vendre de mon véhicule.
Lors du CT, je me souviens que le garagiste m'avait dit qu'il n'avait pas réussi à se connecter à la préfecture (il me semble) et qu'il ferait le nécessaire plus tard mais je pensais qu'il avait au moins fait le nécessaire sur les documents dont je dispose (Carte Grise et Carnet d'Entretien).
Que dois-je faire pour pouvoir avoir cette preuve sur ma Carte Grise ?
(Je précise que c'est un garage reconnu dans ma ville, avec beaucoup d'avis Google et des mentions légales qui me semblent conformes et je suis moi même étonnée de leur non réponse de ce jour).

Merci infiniment pour votre aide !
Très belle journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

Bonjour,

Vous pouvez voir sur histovec si votre contrôle technique a bien été déclaré ( c'est gratuit )

https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/accueil

Ensuite ne pas confondre garage et centre de contrôle ( un centre n'est pas un garagiste il ne répare rien )....la vignette fais foi de votre contrôle ,  elle porte le numéro d’agrément du centre de contrôle ou vous l'avez passé

Si il ne répond pas le mieux est de se déplacer pour valider votre carte grise ( il est peut être fermé pour des raisons techniques ? )

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Miloux33,

 

Merci pour votre réponse !

Le CT a bien été déclare, ouf...
Je me suis déplacée ce matin car justement j'avais rendez-vous pour passer mon second CT et ils étaient fermés.
Je rappelle depuis ce matin et je suis repassée encore il y aune vingtaine de minutes et ils sont toujours fermés sachant que je les ai eu au téléphone mercredi.
Vont-ils accepter de me mettre un tampon pour le CT de 2021 sur la carte grise malgré les 2 ans ?

 

Belle journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 19:30, daniel762 a dit :

Tu n'as pas besoin de tampon pour le CT de 2021, celui de 2023 qu'il vont te mettre après ton passage suffira pour que tu sois en règle.

Bonjour Daniel768 !

 

Merci beaucoup pour se retour, je suis rassurée :)

 

Belle soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 10:43, Positive_Analyst6037 a dit :

Bonjour à tous,

Je vous écris car je suis inquiète.
j'ai effectué mon contrôle technique il y a 2 ans jour pour jour et je devais refaire ce jour le nouveau CT.
Je me suis rendue au garage mais celui-ci est fermé (alors que je l'ai eu au téléphone mercredi + sms de rappel hier soir).
Je patiente 20mn, j'appelle mais rien.
Je décide donc de rentrer chez moi et à l'heure actuelle (1h30 après le rdv), ils ne répondent toujours pas au téléphone.
Le souci étant que, je me suis rendue compte que sur ma Carte Grise, ils n'avaient pas mis de tampon lors de mon précédent CT...
C'était mon premier CT et je n'ai pas pensé à vérifier.
Mon carnet d'entretien n'est pas non plus rempli, je n'ai pas eu de facture ou quoique ce soit, la seule preuve dont je dispose est mon macaron sur le pare-brise et je vois sur internet que cela ne constitue absolument pas une preuve et je suis très inquiète concernant le moment où je vais souhaiter vendre de mon véhicule.
Lors du CT, je me souviens que le garagiste m'avait dit qu'il n'avait pas réussi à se connecter à la préfecture (il me semble) et qu'il ferait le nécessaire plus tard mais je pensais qu'il avait au moins fait le nécessaire sur les documents dont je dispose (Carte Grise et Carnet d'Entretien).
Que dois-je faire pour pouvoir avoir cette preuve sur ma Carte Grise ?
(Je précise que c'est un garage reconnu dans ma ville, avec beaucoup d'avis Google et des mentions légales qui me semblent conformes et je suis moi même étonnée de leur non réponse de ce jour).

Merci infiniment pour votre aide !
Très belle journée

C/est ton garagiste qui a présente ta voiture au contrôle technique ? Ce sont deux identités différentes normalement.

Tu as reçu le rapport du contrôle technique (feuille a4)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...