Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

Ma presentation et celle de ma C5 Tourer V6 3.0 HDI 240


Invité §Car613kh

Messages recommandés

Invité §Gar557cy

Salut à tous,

Nouveau sur forum, je suis heureux propriétaire de C5 Tourer HDI V6 240ch exclusive de 2011 depuis 1 mois environ. J'en suis très ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut à tous, Nouveau sur forum, je suis heureux propriétaire de C5 Tourer HDI V6 240ch exclusive de 2011 depuis 1 mois environ. J'en suis très ravi.

 

 

Bonsoir,

 

A quand la présentation et les photos??

 

Cordialement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car613kh

Bonjour à tous,

 

Je suis un homme comblé...cette auto est un plaisir à vivre...

 

Je suis parti hier comme convenu, à bord du TGV 5041 de 9h00, en direction de Tours, laissant derrière moi, la froideur de l'Est, pour une courte durée...car trois heure plus tard j'ai dû patienté deux heures en gare de Saint-Pierre des corps, glaciale au demeurant, avant de prendre un taxi, direction "Le garage"... ou plutôt "la clinique", un espace démesuré ou sont exposées un nombre incalculable de véhicules de luxe, avec des employés chargés de lustrer ces autos comme dans un musé de automobile, l’endroit était donc intimidant, et je pèse mes mots.

 

Voitures premium à perte de vue, mais que vois-je à l'horizon ? mais c'est une C5 Tourer, perdue dans ce monde au quel elle n'appartient pas ou presque, car cette voiture à tout d'une grande... en commençant par le moteur de ces collègues de chambrée, oui l'ancien propriétaire de MA C5 a repris une Jaguars XF avec la même motorisation et la même puissance, car en monte d'entrée de gamme la XF est dotée du HDI PSA en 240 ch et en 270 ch sur la version "S", nous avons donc un pur moteur Jag dans nos françaises les amis.

 

Nous laissons de côté ces autos par pour moi et nous nous dirigeons vers la C5, elle est comme posée dans un écrin, comme neuve, une vidange a été faite monsieur, elle est prévue pour dans 20000 km mais c'est une prestation que nous prévoyons sur l'ensemble des véhicules d'occasion qui passent dans nos ateliers, c'est pour le FUN car elle ne figure pas dans le carnet d'entretien :pfff:

Voyez, elle est arrivée chez nous dans cet état, nous lui avons "juste" fait subir un traitement téflon intégral car sur le noir c'est fortement recommandé....

 

L'ancien propriétaire était un gros malade :chut: il est peut être parmi nous caché derrière un pseudo (comme nous tous d'ailleurs), pas la moindre rayure ou éraflure, aucune trace de vie malgré les 40000 km quelle affiche au compteur.

 

Je plonge sous le pare choc arrière pour m'affranchir que l'attelage escamotable est bien là, ouf il est là, j'ouvre le hayon est je découvre une bouteille de champagne brut "du Ruinard" dans un écrin magnifiquement mis en scène, je craque et je confie au vendeur JE L’ACHÈTE :coolfuck:

Nous passons à la partie administrative avec la facture avec comme convenu "la voiture" + "La carte grise" jusque là nickel, j'avais prévu :buzz: 80 € de gazole, bon c'est cool je connais pas le lieu, cela m'évitera de tourner en rond. Et et et un peu moins de 400 € de "faut frais selon moi " de mise à la route. (la bouteille de champagne, la vidange KA PA besoin et le coup de téflon, je viens de les sentir passés) Mais bon, c'est un service très haut de gamme que je viens de subir, j'ai voulu jouer chez les grands, j'assume.

 

La prise en main est rapide mais cette voiture semble plus grande de l’intérieur que de l’extérieur, l'on ressent le gabarit de l'auto quant il faut prendre les petites courbes des stations d’autoroute, vous savez celle avec les blocs de béton, que j'ai su éviter avec brio mais en roulant au pas, mon Koléos avait de la hauteur, c'est peu être ça.

 

 

Pour la conduite, moteur et boite sont ce que j'ai connu de mieux, elle est bien trop puissante mais reste très douce quand on ne la chatouille pas, elle reste en veille, mais réagit très vite quand le besoin s'en fait ressentir.

 

Niveau confort, je suis "AUSSI" l’heureux propriétaire d'une hernie discale L5 S1, donc même en roulant dans une piscine j'aurais quant même mais fichues douleurs, j'ai peut être aussi les derniers mois, idéalisé cette auto, j’avoue que je pensais trouver un peu plus confortable "encore" l'hydractive n'est pas en mon sens une révolution depuis nos Xantia qui avaient déjà fait la grande partie du boulot.

C'est vrais aussi, qu'en mode sport, la rigidité nous rappel que l'hydractive fait bien sont travail.Je verrai à l'usage.

 

Il y a beaucoup de boutons et malgré les 500 km la prise en main n'est pas totale, la partie régulateur/limiteur reste très complexe à gérer...par rapport à Renault.

 

Au tableau des petites déceptions, pour le moment je m’en sort pas trop mal avec la caméra de recul qui n'existe pas :voyons: comprend pas :interrogation: pourtant c'est un véhicule français, provenant d'une concession française et en finissions Exclusive + :confused:

 

Mais également, j'ai le fameux insert aluminium du siège conducteur (en haut à droite) qui est cassé comme sur la majorité des C5, d’ailleurs ma seule question pour l'instant est : Ce défaut peut il être pris en charge par Citroën, hors garantie constructeur au vues de la récurrence ? Est il reconnu comme un défaut de fabrication ?

 

Voilà les copains...bon week-end, je me sauve, j'ai des choses à faire :noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement Citroën ne reconnaît que rarement un défaut et rare sont ceux qui iront se battre pour celui là mais tu peux toujours en faire la demande auprès de Citroën.

 

En tout cas, bonne nouvelle pour toi et en effet la partie commerciale à l'air excellente dans ce garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Magnifique. Bon les bavettes, j'adhere pas mais l'hiver est là donc il faut les garder.

 

Vais-je franchir le pas ? Après avoir acheté 2 autos en 2013 ( Berlingo d'occaz et 208 neuve ), je dois attendre un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab361ak

 

Je ne sais pas si les sphère était en bon état, mais dans mon souvenir, la voiture tanguait énormément et il y avait une sensation de flottement dans les réactions du véhicule quand on tournait.

Après la technologies entre la C5 I et la C5 II est quand même importante, et niveau confort je pense qu'il y a eu de l'amélioration quand même!

Après je ne m'amuserais pas a conseiller qui que se soit sur l'hydraulique de ces voitures car je débute et n'y connaît encore pas grand chose.

 

Cordialement

 

Salut,

 

Alors ça dépend de quoi on parle ...

effectivement les xantiaavec simple hydraulique (non hydractive) prennent plus de roulis que la C5, donc un peu plus gênant en conduite dynamique ou sportive ...

Mais en conduite "mr tout le monde" dans le flot de circulation quotidien, ça ne pose aucun souci et je confirme que les xantia sont bien plus confortables au niveau de la suspension ... et même au niveau de sièges je trouve (plus enveloppants, plus "bacquet" ;) ...

 

Pour la sensation de flottement en virage je ne trouve absolument pas, les xantia sont bien plus précises et directives, tu les places parfaitement où tu veux les c5 font un peu moins bien ...

 

Je te dis ça en connaissance de cause après 3 xantias et 2 c5, dont actuellement une c5 et deux xantias, que je conduis alternativement sur les mêmes routes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab361ak

Bonjour à tous,

 

Je suis un homme comblé...cette auto est un plaisir à vivre...

 

 

 

Niveau confort, je suis "AUSSI" l’heureux propriétaire d'une hernie discale L5 S1, donc même en roulant dans une piscine j'aurais quant même mais fichues douleurs, j'ai peut être aussi les derniers mois, idéalisé cette auto, j’avoue que je pensais trouver un peu plus confortable "encore" l'hydractive n'est pas en mon sens une révolution depuis nos Xantia qui avaient déjà fait la grande partie du boulot.

C'est vrais aussi, qu'en mode sport, la rigidité nous rappel que l'hydractive fait bien sont travail.Je verrai à l'usage.

 

 

 

Salut,

 

tu vois, comme je l'avais dis en première page, les C5 (I ou II) sont certes confortables mais un cran en dessous de la xantia (je parle bien du confort de suspension, pas du reste !) ...

 

Si tu as l'occasion de rouler dans une xantia dans quelques semaines/mois en bon état bien entretenu tu vas trouver cela très flagrant ... c'est ce qu'il m'arrive presque quotidiennement puisque je roule des deux voitures à tour de rôle ...

 

Bon j'avoue quand même que j'adore ma C5 (plus spacieuse, beaucoup mieux insonorisée, bien mieux équipée etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car613kh

Fabien,

 

Comme indiqué plus haut, je possède actuellement une Xantia 1.9 TD Prestige de 94 qui totalise 140 000 km, c'est la raison pour laquelle je fais le parallèle, je peux donc affirmer que :

 

La C5 est la PLUS AGREABLE à conduire...

 

La Xantia est la PLUS CONFORTABLE...

 

Et la JEEP Wrangler, avec ses lames de ressort, dures comme des traverses de chemin de fer, est de loin, la PLUS INCONFORTABLE, mais avec laquelle je prends le PLUS DE PLAISIR A ROULER

 

Comme quoi, il ne faut pas faire l'amalgame entre haut de gamme et confort, d'ailleurs, je n'ai jamais retrouvé le confort de mon ancienne R25, je pense que le confort dépend en grande partie de la sellerie,

 

celle de C5 étant d’ailleurs plus confortable en tissu plutôt qu'en cuir intégral, et rien de telle que le velours pour le confort...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab361ak

Fabien,

 

Comme indiqué plus haut, je possède actuellement une Xantia 1.9 TD Prestige de 94 qui totalise 140 000 km, c'est la raison pour laquelle je fais le parallèle, je peux donc affirmer que :

 

La C5 est la PLUS AGREABLE à conduire...

 

La Xantia est la PLUS CONFORTABLE...

 

Et la JEEP Wrangler, avec ses lames de ressort, dures comme des traverses de chemin de fer, est de loin, la PLUS INCONFORTABLE, mais avec laquelle je prends le PLUS DE PLAISIR A ROULER

 

Comme quoi, il ne faut pas faire l'amalgame entre haut de gamme et confort, d'ailleurs, je n'ai jamais retrouvé le confort de mon ancienne R25, je pense que le confort dépend en grande partie de la sellerie,

 

celle de C5 étant d’ailleurs plus confortable en tissu plutôt qu'en cuir intégral, et rien de telle que le velours pour le confort...

 

@+

 

On est d'accord ...

 

Evidemment avec la C5 de 240 ch (tout comme moi avec le V6 de 210ch) on a bien plus de plaisir à conduire qu'un TD ancienne génération de 90ch ...

 

D'accord aussi pour le velours, ce qu'il y a de mieux en terme de confort pour moi; maintenant je préfère quand même nettement mon cuir beige dans la C5, c'est beaucoup plus beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car613kh

Je dirais même plus, nous sommes vraiment d'accord...

 

Pour le cuir, c'est non négociable pour moi également, beaucoup plus esthétique, plus simple à entretenir et quand je transporte mon Dalmatien avec ses poils qui se piquent dans les tissus, non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car613kh

Aller, c'est parti pour une petite série de photo, tant quelle est propre...

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Aller, c'est parti pour une petite série de photo, tant quelle est propre...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elle est vraiment magnifique ! :love:

Les bavettes vont très bien avec je trouve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Très jolie ce Tourer !

 

On fait un sondage pour savoir ceux qui aiment les bavettes ? balibran.gif.826524e304040f8356db12d64101f9b5.gif

 

@Carminat: Je reviens sur la position que tu defends sur les assises en velours, je possède les deux finitions sur mes C5 et je peux te dire que je me sent beaucoup mieux assis, sur le cuir.

Je partage l'avis de Fabien.

 

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car613kh

Oui au 54 dans le 54... monsieur est observateur :eek::hebe::heink:

 

Oui Nono tu as certainement raison pour la C5 mais je n'ai pas d'élément de comparaison à la maison, de plus les Xantia's finition cuir, ça doit pas courir les rues, si tant est que cela existe :spamafote: , tu partages l'avis de Fabien mais est de mon côté question velours :o .

 

Alors................les bavettes :bien: ...............ou................pas les bavettes :chut: .

 

De toutes façons, ceux qui n'aiment pas sont ceux qui essaierons de les choper sur le Boncoin quand je m'en séparerai, pas mal la technique C-CINQUISTES :violon:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car613kh

La position est peut être légèrement corrigée par un ajustement de l'assiette car elle est garée dans une pente.

 

Enfin j’espère, arrêtez de me faire peur là :foudtag:

 

PS: Tant que les bavettes ne touchent pas le sol...............plein GAZ, c'est un repaire Albert.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif c'est possible ! dalpin.gif.5ff3eeb8e5b786afd3b19d50ea51d3ec.gif

 

Une usine qui les fabriques, existe à Marmande.

Suivant le résultat du sondage, je pourrai faire une commande groupé éventuellement.

 

En tout cas, ça doit te changer des Rino.

 

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car613kh

En tout cas Nono, le monde appartient à ceux qui ce lèvent tôt, ou comme moi qui se couchent tard.

 

Et si tu connais aussi une usine qui fabrique les déflecteurs de vitres avants, je suis preneur car l'étude aérodynamique de cette auto est...............mal faite.

 

Si l'on baisse les vitres, même très légèrement, l'on a l'impression que nos tympans vont exploser...c'est très désagréable et je pense corriger cela avec des déflecteurs.

 

Oui oui, et les détracteurs dirons bof, c'est pas beau, mais je mise tout sur le confort et la Jacky touche (en passant, désolé pour les Jacques et les Jacky) :gun:

 

Effectivement, Je ne regrette pas du tout mes anciennes Renault's, je suis sous le charme de la C5, mais il me fallait attendre au moins 35 ans pour ça, déjà que là, on me rétorque que c'est une voiture de papy, est bien je dis vive les papy. :coolfuck:

 

Allez hop au dodo.

 

 

PS: Moi je travail dans une usine, qui fabrique des plaques d'égout (Saint-Gobain PAM) comme Pont-à-mousson, comme on peut le voir sur certaines plaques (d'égout) mais pour nos C5, ça n'est d'aucune utilité sauf pour lester le coffre en cas de contrôle technique :up: VIVE LA FONTE, VIVE LE MÉTAL GLACIAL :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car613kh

Les déflecteurs paraissent assez fins, mais j'ai vu dans la discussion que tu cites qu'ils étaient très efficaces, je pense les commander pour le printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Effectivement, c'était juste une impression! J'ai revue les autres photos.

 

 

L'impression est due aux bavettes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Hello, et puis les bavettes ça évite un peu de repeindre la vitre arrière dès qu' il tombe 3 gouttes d' eau !!!!!!!!

J' ai roulé avec et sans et bien c' est le jour et la nuit :=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car613kh

Ah!!!! enfin une réponse constructive, les bavettes ne servent pas qu'à faire moche, elles jouent un rôle de protection avant tout :bien:

 

Je me tâte à les ôter mais j'ai peur qu'il reste des ptits trous (je suis très perfectionniste) d'ailleurs dans quoi sont elle fichées ? n'y a t-il pas risque d'infiltration ?

 

Alors le programme sera peut-être:Déflecteurs au printemps et bavettes tant qu'il fait pas beau, mais le problème est qu'en Lorraine...Bah fait pas souvent beau...

 

Sur le site Citron, ils disent pourtant " BAVETTES DE FINITION " les C5 sans ces bavettes ne seraient donc pas finies :areuh: aller... je sors :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, et puis les bavettes ça évite un peu de repeindre la vitre arrière dès qu' il tombe 3 gouttes d' eau !!!!!!!!

J' ai roulé avec et sans et bien c' est le jour et la nuit :=

 

 

 

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

Dans ce cas là, il existe les rétros intérieur électrochrome ou, l'EGA. cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

C'est plus discret.

 

454925190_gates56.gif.3b65fe7e0bf5d70171fa342451da5a07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!!!! enfin une réponse constructive, les bavettes ne servent pas qu'à faire moche, elles jouent un rôle de protection avant tout :bien:

 

Je me tâte à les ôter mais j'ai peur qu'il reste des ptits trous (je suis très perfectionniste) d'ailleurs dans quoi sont elle fichées ? n'y a t-il pas risque d'infiltration ?

 

Alors le programme sera peut-être:Déflecteurs au printemps et bavettes tant qu'il fait pas beau, mais le problème est qu'en Lorraine...Bah fait pas souvent beau...

 

Sur le site Citron, ils disent pourtant " BAVETTES DE FINITION " les C5 sans ces bavettes ne seraient donc pas finies :areuh: aller... je sors :hello:

 

 

 

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

Les bavettes (sur voitures), ne servent qu'à protéger les autres usagés, elles retiennent la m**de, sur ta voiture.... c'est bien !

Après, les gouts et les couleurs....................... Pour ce qui me concerne, je préfère celle qu'on mange. cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

 

 

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

Les bavettes (sur voitures), ne servent qu'à protéger les autres usagés, elles retiennent la m**de, sur ta voiture.... c'est bien !

Après, les gouts et les couleurs....................... Pour ce qui me concerne, je préfère celle qu'on mange. cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

 

 

Toutes les voitures devraient être équipées alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Parce que sur certaines, mais surtout les nôtres, ça crache derrière gglaspi.gif.a96199968328c7a9e1e92dd199738a62.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...