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Mécanique

Yamaha 70cv 2temps 70B, cale dès que j'embraye


ericssixfours
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Bonjour à tous,

Je viens de voir qu'il y a des pro et des bons conseils sur ce forum, alors je m'y suis inscrit.

voici mon soucis,

 

le moteur tourne toute l'année car nous faisons beaucoup de sortie plongée mais il m'arrive la chose suivante.

Des la sortie du port, la vitesse est passé à 50% tout seul, et ensuite j'ai eu un peu de fumée blanche qui est sortie de l'échappement supérieur.- pissette au top pourtant-

Pensant qu'il y avait obstruction de la pompe à eau par des posidonies, je relève le moteur et je me rends compte que mon embase à fissuré - moteur de 1995, toujours rincé et entretenu-.

Interruption de sortie plongée, et pour rentrer au port il a fallu que l'on joue avec l'accélérateur car le moteur callait lors de l'embrayage.

 

nouvelle embase en place, 

essai et la , la pissette "postillonne" a la remise en route -?-, et elle redevient bien a l'accélération, dans le doute j'ai retiré le calorstat et la pissette ok,

essai d'embrayage dans bidon, marche AV et AR, nickel.

 

direction mise à l'eau, et la , ralenti ok, accélération ok mais dès embrayage cale,

-bien l'étincelle sur les 3 bougies,

-pas de prises d'air sur les carbu et circuit essence.

-essence renouvelé fréquemment car on sort beaucoup,

- filtre propre.

 

bref, je suis comme mon moteur............sec!!!

 

je suis preneur de toute les idées ou conseils, et peut être que quelqu'un à déja eu ce soucis.

 

merci à vous

 

eric six fours.

 

 

 

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c pas une bagnole !! pas d'embrayage , on passe en marche avant ou marche arriere a la barbare , en fait quand on enclenche av ou ar , le régime moteur doit augmenter un peu pour ne pas caler a cause de la force de résistance de l'eau de mer sur les pales de l'hélice!

ps : l'embase c'est le pied 😁 (partie basse sous le moteur) avec la pompe a eau , l’échappement ,la transmission la pignonnerie inverseur et l'hélice

la baisse de regime c'est souvent une mise en sécurité a cause de surchauffe !

suivant l'age du moteur ce peut etre un encrassement du circuit de refroidissement , enlever le calorstat ok pour essais et le vérifier (dans une casserole pour verifier son ouverture mais il vaut mieux le remettre !

fumée blanche, signifie plustot eau dans l’échappement souvent du a la condensation  normal a la mise en route

deja énormément de posts sur ces problemes sur le forum a consulter!

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Bonjour à tous,

merci pour les réponses mais entre temps je viens de trouver la réponse!!!!

je viens juste sortir de ma phase de "deuil" car c'est le piston du bas qui à percé, donc vu que le moteur date de 1995, je pense qu'il vaut mieux que je reprenne un autre moteur, équivalent, voir le même si j'en trouve.

sachant que si je veux la même puissance en 4T, il va falloir que je prenne du au moins 90CV et mon commander est prévu pour du 70 max.

Donc vu que je m'en sers souvent pour la plongée, lorsque nous sommes a 3 ou 4 équipé, il faut que ça pousse§

 

donc après la période de deuil, la période d'adoption débute.

eric

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oui mais en méditerranée y'a besoin de moins de puissance qu'en atlantique!  et les 4 temps moins vigoureux que les 2 temps a haut régime sont plus coupleux a bas régime!

par contre les 4 temps bien plus cher que les deux temps

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