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Objectif perte minimale à la revente!


Minayora
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Voir la meilleure réponse Résolu par subaruforever,

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Bonjour à tous,

 

Je vais, à 37 ans, devoir acheter la première voiture de ma vie 🙂 J'ai en effet précédemment soit été motard, soit disposé d'une voiture de fonction. Il est assez probable que je doive acheter une voiture rapidement avec un horizon de possession de 6 mois à un an et environ 30.000 km entre l'achat et la revente.

 

Je cherche donc une voiture, sans aucune préférence de marque, dont les caractéristiques / priorités seront les suivantes, pour un budget initial: de 10 à 20K€

  1. Perte minimale à la revente
  2. Format familial (en gros de la catégorie break compact type golf break à la catégorie break routier type passat break)
  3. Fiable
  4. Confortable
  5. Si possible boite auto

 

Je ne suis jamais trop intéressé au marché de l'occasion donc vos lumières expertes me seront précieuses...

 

Merci!

 

 

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  • Meilleure réponse

La perte de valeur d'une d'une voiture d'occasion est d'autant plus forte que la voiture est plus récente !

 

Donc si tu vise une berline moyenne, de marque connue entre 15 et 20.000 €, il y a de bonnes chances que cette voiture ait déjà perdu + de 50% de sa valeur neuve.

La perte, après avoir perdu 50% de sa valeur neuve, est beaucoup plus lente !   :)

 

Pour la fiabilité    www.fiches-auto.fr ou un magazine trimestriel consacré aux occasions.

 

 

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Je pense que c'est par la lecture de 2 à 3 journeaux consacrés aux occasions eclusivement que tu pourra déterminer quelques modèles, qui passé leur prime jeunesse se revendent facilement.

 

Par exemple : une Porche 911 d'une 20 taine d'années va coûter cher, mais bien choisie ,se revendra sans difficultés 1 an plus tard.

 

Sur un modèle généraliste, ce genre d'opération est beaucoup plus rare, je le crains. Sans perte financière je veux dire.

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Tu vas mettre 30000km à la voiture en 6 mois ?!?

Dans tous les cas, vu que c'est une transition, je prendrais le modèle avec le cout à l'achat le plus bas possible car c'est sur lui que la décote aura le moins d'impact

Par ex, si tu prends une passat break à 10000€, même si tu perds 10% de sa valeur, ça représente 1000€.

Si tu prends une passat SW plus récente à 20k€  et qu'elle perd 10% de sa valeur, tu perdras 2000€.

 

par voie de conséquence, ça mène vers des modèles soit connus mais un peu vieux (passat, laguna), soit des modèles un peu moins recherché  (par exemple la seat exeo, cousine technique de la passat https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102607489.html, ou hyundai i40sw https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69112072240.html )

Modifié par viracocha
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Invité §oul767Da

Au bout de 3 ans la décote sera moins rapide! Si tu parcours près de 40000 km/an il vaut mieux acheter neuf ou d'occasion très récent. Pourquoi pas une voiture de collaborateur?

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oui une auris ts hybride pourrait effectivement être une bonne alternative  https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102338129.html

ou la mondéo SW , même si dans cette dernière le système hybride fait perdre beaucoup de coffre par rapport à sa version thermique https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69111911778.html

Modifié par viracocha
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@viracocha Je suis sur un changement de poste et mon territoire commercial est l’Europe, donc oui, ça peut faire des bornes.

Dans l’idéal j’aimerais rester en-dessous de 40Kkm par an mais je ne peux pas encore le savoir avec certitude.

Je suis de ton avis de prendre un coût à l’achat faible : si la voiture ne survit pas, ce sera forcément moins douloureux.

Ensuite, la fiabilité c’est toujours un jeu de statistiques: on peut avoir beaucoup d’emmerdes avec une voiture réputée très fiable mais je préfère me ranger du « bon côté » des statistiques justement.

 

J’aurai potentiellement du matos à prendre en roadshow (peut être même tracter une remorque - d’où la préférence pour le diesel).

 

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Dans ce cas là je partirai sur une belle machine à rouler qui vaudra encore quelque chose avec 200 000kms au compteur.

 

Une berline diesel boite auto style classe C, Volvo....

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