Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil achat citadine essence/hybride ?


Fanny74
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par viracocha,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai le projet d'acheter prochainement un véhicule et suis totalement perdue..., c'est pourquoi je me tourne vers des connaisseurs/connaisseuses 😁

 

J'ai eu pendant 3 ans une polo 2016 tdi bluemotion toutes options et j'ai adoré son style, puissance, les options etc (je faisais beaucoup d'autoroute pour aller travailler), j'ai changé de travail et mes trajets sont maintenant maison-ecole(500m)-boulot-5km(avec bouchons) donc, pour ne pas "abîmer" mon moteur diesel, je l'ai changé pour une vieille fiat punto avec un petit moteur essence sans aucunes options au Vu de mes faibles besoins quotidiens, mais ce véhicule n'est vraiment pas confortable et vu son petit moteur l'autoroute ou longs trajets sont "compliqués" d'où mon besoin de changer de véhicule. J'ai un budget de 8000 euros à 12000 euros 

 

Mes critères

 

- Voiture fiable et économique (consommation et entretien)

 

- Sûre avec options (sécurité et confort) et pas trop petit gabarit (5portes)

 

- Essence avec un moteur assez puissant pour être à l'aise sur autoroute (j'ai aussi pensé à un moteur hybride rechargeable mais avec mon budget j'ai un doute)

 

- Financement sur plusieurs années donc véhicule pas trop ancien ni trop de km....

 

Voici mes principaux critères concernant le choix  du véhicule 

 

Puis pour l'achat

 

Garage/particulier ? Le financement se fera à crédit donc l'achat en garage me rassure avec les garanties (même si celles-ci sont bien évidemment plus courtes que la durée du crédit) mais le particulier est moins cher et sûrement plus honnête que certains professionnels....si vous pouvez me conseiller (même si il y a une part de chance)

 

En espérant que ma demande soit assez précise et que vos lumières pourront m'aider à avancer sur ce projet d'achat,

 

Merci d'avance pour votre aide 😇

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

hybride rechargeable citadine, ça n'existe pas.

 

Hybride simple, si vrais bouchons avec beaucoup d'arrêt, ça n'aura pas vraiment d'intérêt non plus: elle se recharge aux décélérations, mais si tu es à l'arrêt et que tu avances au pas une fois toutes les 2 min, la batterie se décharge et, à un moment, comme il n'y a pas de décélérations pour qu'elles se rechargent, elle utilisera le moteur thermique, donc de l'essence (sur mon trajet de 15km, tout km à l'arrêt ou presque augmente ma conso de 0.3-0.5L/100 données ODB)

 

donc je partirais sur une voiture polyvalente essence avec 80-100 chevaux pour ne pas trop consommer en ville tout en étant tranquille sur autoroute.

par ex (annonces au hasard) yaris https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69112062337.html , mazda 2 https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102295936.html , ford fiesta ecoboost https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69112079855.html , kia rio https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69112069647.html. L'avantage de cette dernière étant une garantie 7 ans, tu as peut être encore 2 ans de garantie sur cette annonce (à vérifier).

 

et vu qu'en plus a priori tu roules peu, tu peux te permettre de chercher des véhicules un peu kilométrés: admettons que tu prennes une voiture de 90000km et que tu roules 10000km/an, il te faudra 11 ans pour arriver à 200000 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour compléter ce qui a été dit juste avant, si vous avez vraiment aimé votre polo, il est possible de rester sur le même modèle mais en essence ou les cousines (ibiza, A1, fabia). Moteur 1.0 TSI ou 1.2 TSI 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...