Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cruze

J'ai réparé mon lecteur chargeur cd .


Invité §coc607UA

Messages recommandés

Invité §coc607UA

Bonjour a tous , dans un post , j'avais crier a l'aide pour mon lecteur chargeur qui ne lisait plus que les cd 1 et 2 sur les 5 , je n'ai eu qu'une seule réponse de nubi18 , je le remercie beaucoup , au moins quelqu'un c'est intéresser a mon problème .Et oui ça m'a fait raller !

Ceci dit , j'ai entrepris de démonter le bazar et j'ai vu le problème et je vais vous l'expliquer le plus clairement possible .C'est un problème mécanique ! Il faut comprendre le système lors du chargement du cd . En fait c'est la hauteur du petit chariot ( celui qui viens chercher le cd sélectionné )qui c'est déréglé .

Voici ce que j'ai fait ;après avoir enlevé l'ensemble de la voiture , il faut découpler la radio du chargeur puis au chargeur enlever son couvercle ( il n'y a pas de visse ) photo 1 .001.jpg.bc50d7e506ec8b8af56f11d34155529f.jpg

Ensuite il faut sortir le chargeur de sa carcasse ( une visse a l'arrière ) photo 2 005.jpg.a1826e4f5a707c2d8549423bd3c30590.jpg

En regardant par l'arrière , on voit ceci photo 3 003.jpg.7024c51e88ca90fb7a19d2610c248954.jpg j'ai marqué des éléments en couleur , j'espère qu'on les verras . On peut voire comme un petit râteau avec 5 encoches , en face de celui ci , un ergot ( a coté du trait rouge si il c'est marqué sur la photo ) ,ce qu'il y avait chez moi c'est que l'ergot n'était plus en face de son encoche ( chaque encoche a son cd ) et quand le chargeur verrouillait le cd pour le lire ,il le verrouillait avec l'encoche du cd supérieure donc il se mettait de travers . Pigé ?

Il lui faut lui remettre les yeux en face des trous ( le photo précédente a été faite après réglage ) .Vous retourner l'engin ,vous voyez ceci , photo 4004.jpg.dcf92e305180fdaff7b080e020179905.jpg il faut appuyer sur le bout de la pièce blanche , elle bascule pour libérer l'engrenage ,en même temps sur la photo 3 on aperçoit des engrenages blanc , faites tourner l'un deux jusque tant que l'ergot ( ph 3 )soit presque en face de l'encoche , en fait vous déplacer le chariot .Attention , ne mettez pas l'ergot trop en face si non il ne liras plus les cd du dessus , mon réglage était nickel a mon troisième essai . Il lit les 5 cd .

En espérant aider beaucoup d'entre vous .

Claude .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Content que tu ais pu te dépanner.

N'en veux pas aux "non-répondants" (dont moi-même) , ils n'avaient sans doute pas la réponse à ton problème.

 

Cordialement,

 

Edit: J'allais oublier. Merci pour ton reportage, çà pourra servir à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nub022kK

Bonsoir, bien pour la réparation et bien pour les photos.

C'est vrai que si c'est pas sous garantie, on ne risque rien à ouvrir, dans ton cas c'est payant.

Bon weekend. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc607UA

Bonsoir , je me suis dit foutus pour foutus osons et voila .Je suis allé voir avant sur quelques forum autoradio mais rien a ce sujet .

Enfin je suis content c'est fait .

Passe de bonnes fêtes . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano672hZ

Bonjour, je lu le deroulement de la reparation et je le trouve tres bien, j'ai reparé egalement le mien d'une autre manière avant de lire ce forum, en fait j'ai ajusté la bonne hauteur du chariot en agissant indépendament sur les 3 grandes vis en plastique qui tounent pour faire monter ou descendre le chariot. C'est assez laborieux il faut beaucoup de patience faire de nombreux essais avant de trouver la bonne syncronisation pour lire les 5 cd .

Le probleme que j'avais: quand j'ai ouvert le couvercle, le cd n° 1 etait engagé en lecture mais coincé et carrément cassé. Je pense que c'est dû a des manipulations trop rapprochées de changement de lecture des cd, ou egalement au programme de lecture aléatoire des cd, random, qui equipe ma fiat Stilo.

Donc il faut y aller gentiment et ne pas appuyer sur tous les boutons de changement de cd en meme temps sinon il peut perdre la boule . Le reglage du positionnement de chaque cd est donné par un potentiometre entrainé par le deplacement du chariot ce reglage est d'usine et effectivement la remise en place après probleme ne peut se faire qu'en agissant sur les vis ou pignons mecaniques qui entrainent le chariot de lecture.

C'etait mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...