Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil Achat Skoda Fabia


Chraico
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis sur Lyon et cela fait un moment que je cherche une voiture essence parmi des modèles tels que ford fiesta, kia rio, toyota yaris, etc... pour 10 000 km par an.

 

Mon budget était de 7500 euros (je me suis que c'est ce qui permet d'avoir une voiture correcte pour une circulation en ville + 2/3 voyages par an). Cependant, je suis tombé sur une annonce d'une skoda fabia qui m'a intéressé, sauf que ça dépasse mon budget initial.

 

La voiture est une première main, révision récente des 60.000km ainsi que le contrôle technique (j'ai reçu les preuves en photos)

 

Pensez-vous que ça vaut le coup de prévoir un budget supérieur pour cette voiture ? voici l'annonce https://www.leboncoin.fr/voitures/2337332693.htm

 

Merci d'avance de vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vois que l'annonce est en pose, ça veut dire que y'a beaucoup de personnes intéressées ? Au  pire y'en a d'autres fabia 🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2023 à 21:02, Jeko a dit :

Bonsoir, je vois que l'annonce est en pose, ça veut dire que y'a beaucoup de personnes intéressées ? Au  pire y'en a d'autres fabia 🤷‍♂️

 

Bonsoir, le vendeur m'a confirmé que j'était le premier intéressé et j'ai rendez-vous avec lui demain pour la voir et l'essayer :) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

La Fabia est le clone de la Polo . C'est pareil en moins cher. Celle ci me parait pas mal. Elle est correctement placée. Voir si tu peu gratter un peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a l'air plutôt pas mal. Vérifier l'entretien.

voire aussi la périodicité de changement de la courroie: si c'est 6 ans, ça arrive dans 6 mois, ça peut être un argument de négociation...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour, 

 

Le 26/04/2023 à 22:16, Jeko a dit :

D'accord, vous verrez si il est ouvert à la négociation. Bien cordialement 

Le 27/04/2023 à 09:11, oulianov a dit :

La Fabia est le clone de la Polo . C'est pareil en moins cher. Celle ci me parait pas mal. Elle est correctement placée. Voir si tu peu gratter un peu?

Le vendeur n'est pas très ouvert à la négociation, son argument est l'état de la voiture, le prix par rapport au marché et autres annonces +/- similaires et le fait qu'il y'a beaucoup d'intéressés… Vous négocier comment dans ce cas ?

 

Le 27/04/2023 à 10:10, viracocha a dit :

elle a l'air plutôt pas mal. Vérifier l'entretien.

voire aussi la périodicité de changement de la courroie: si c'est 6 ans, ça arrive dans 6 mois, ça peut être un argument de négociation...

 

Pour l'entretien, la révision des 60.000km a été faite le 14/04 (+disques et plaquettes avant et contrôle système pneumatique). Le contrôle technique est vierge. La voiture est une première main.

Pour la courroie, avez-vous une idée sur le prix de son remplacement svp ? je vais essayer de négocier dans ce sens..

 

 

 

Modifié par Chraico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend des garages, mais à mon avis ça doit tourner dans les 500-700€. Mais certaines voitures c'est plutôt tous les 8 ans, donc c'est pas forcément un argument.

de toute façon sur une voiture à 10000€ vendue par un particulier, surtout pour une voiture bien placée comme ça, la marge de négociation est faible.

Je tenterais 9700€,  ça fait une distribution du cout de courroie entre les deux parties, et si il veut pas et qu'elle te plait, fonce.

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Le 27/04/2023 à 10:49, viracocha a dit :

ça dépend des garages, mais à mon avis ça doit tourner dans les 500-700€. Mais certaines voitures c'est plutôt tous les 8 ans, donc c'est pas forcément un argument.

de toute façon sur une voiture à 10000€ vendue par un particulier, surtout pour une voiture bien placée comme ça, la marge de négociation est faible.

Je tenterais 9700€,  ça fait une distribution du cout de courroie entre les deux parties, et si il veut pas et qu'elle te plait, fonce.

 

Je vais essayer de gratter et jouer sur cet argument là !

 

Le 27/04/2023 à 10:58, oulianov a dit :

 

Mon budget initial était de 7500 euros et je me demande encore si ça vaut le coup de prévoir une somme supérieur parce que c'est la voiture qui a attiré mon attention (surtout qu'à Lyon la demande est forte pour ce genre de voiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 27/04/2023 à 11:16, Chraico a dit :

 

 

Je vais essayer de gratter et jouer sur cet argument là !

 

 

Mon budget initial était de 7500 euros et je me demande encore si ça vaut le coup de prévoir une somme supérieur parce que c'est la voiture qui a attiré mon attention (surtout qu'à Lyon la demande est forte pour ce genre de voiture).

2000€ de plus représente une somme! les vendeurs sont en ce moment en position de force et en profitent! Je pense qu'en restant  dans ton budget tu peux trouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 27/04/2023 à 11:16, Jeko a dit :

Bonjour 

Vous allez devoir piocher dans vos économies ou demander à vos proches ? 😔

Cordialement 

 

Bonjour, non du tout, ça représente 30% de mon patrimoine mais c'est parce que j'ai d'autres projets à venir..

Modifié par Chraico
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 11:16, Chraico a dit :

Mon budget initial était de 7500 euros et je me demande encore si ça vaut le coup de prévoir une somme supérieur parce que c'est la voiture qui a attiré mon attention (surtout qu'à Lyon la demande est forte pour ce genre de voiture).

d'un coté effectivement tu peux trouver dans ton budget mais ce ne sera pas une Fabia III (ceci dit il peut y avoir des choses sympa genre cette mito , certes un peu vieille https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69112067276.html )

de l'autre si la voiture te plait, alors le coup de coeur peut justifier l'augmentation de budget.

Après, quel critère doit l'emporter, ça c'est toi qui sait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 11:20, oulianov a dit :

2000€ de plus représente une somme! les vendeurs sont en ce moment en position de force et en profitent! Je pense qu'en restant  dans ton budget tu peux trouver!

 

Effectivement ils profitent de la situation.. Surtout dans une zone ZFE :')

 

Le 27/04/2023 à 13:47, viracocha a dit :

d'un coté effectivement tu peux trouver dans ton budget mais ce ne sera pas une Fabia III (ceci dit il peut y avoir des choses sympa genre cette mito , certes un peu vieille https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69112067276.html )

de l'autre si la voiture te plait, alors le coup de coeur peut justifier l'augmentation de budget.

Après, quel critère doit l'emporter, ça c'est toi qui sait :)

 

La ptite mito est pas mal x) mais il me faut une critère 1 car je suis dans une zone ZFE (Lyon).

 

Je vais y refléchir merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Font ch..... avec leurs délires écolo. Le choix se restreint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 14:49, oulianov a dit :

Il y a des Sandero. Sinon ça:

https://www.leboncoin.fr/voitures/2323558019.htm

c'est bien parce que tu postes exactement la même annonce que moi (même si issue d'un autre site), qui donc ne colle pas car c'est une critair 2 et @Chraicone veut que des critair 1.

Sinon pour trouver récent pas cher il faut viser des citadines (picanto, up!, etc), tout dépend de l'usage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voitures à partir de 2011, on peut trouver. S'il y a des modèles de voitures revu  concernant la fiabilité. La space star que une connaissance a eu, pourrait le faire ? 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 11:16, Chraico a dit :

 

 

Je vais essayer de gratter et jouer sur cet argument là !

 

 

Mon budget initial était de 7500 euros et je me demande encore si ça vaut le coup de prévoir une somme supérieur parce que c'est la voiture qui a attiré mon attention (surtout qu'à Lyon la demande est forte pour ce genre de voiture).

ReBonjour ou bonsoir comme vous voulez, comment c'est passé votre rendez-vous avec le vendeur de la fabia ? 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir,

 

Je viens de rencontrer le vendeur et visiter la skoda, voici comment elle s'est déroulée la visite :

 

- La voiture est celle de sa femme qui ne se sert plus de la voiture

- Il m'a indiqué que le prix d'achat en 2017 était de 20.000 euros

- Elle est propre et bon état, sauf sous le capot qui est un peu sale et quelques signes de corrosions notamment au niveaux de la batterie..

- Sinon rien d'autre à signaler à part quelques rayures au niveaux de la carrosserie qui sont normales

- La voiture dispose bien d'un carnet d'entretien et des factures des révisions des 30.000km et 60.000km

- Le vendeur ne souhaitait pas me donner le volant pour essayer la voiture et s'est contenté de la conduire lui même, son argument est l'assurance etc... J'ai insisté mais il avait l'air chelou...

- Je sentais qu'il était en position de force dès le départ vu le nombre d'intéressés... et il ma confirmé que le prix est non négociable...

 

Voila, quesque vous en pensez ?

 

 

Modifié par Chraico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'achète pas un véhicule que je n'ai pas essayé. Imagine que tu ne t'y sentes pas à l'aise (visibilité, position de conduite, etc).... 

Et l'assurance couvre tout à fait ce genre d'essai il me semble, tant que c'est ponctuel.

 

Après le coup de "je négocie pas parce qu'il y a plein de gens intéressés", je comprends, mais je doute que les autres n'essaient pas de négocier.

 

Donc soit le vendeur te fait essayer, soit il la vend à quelqu'un d'autre.

Modifié par viracocha
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 21:55, viracocha a dit :

Perso je n'achète pas un véhicule que je n'ai pas essayé. Imagine que tu ne t'y sentes pas à l'aise (visibilité, position de conduite, etc).... 

 

 Hors de question d'acheter une voiture d'occasion à un Particulier sans avoir conduit le véhicule. Enfin dans mon cas !

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement j'ai insisté sur le fait de l'essayer avant l'achat et je lui ai proposé un prix de 9700 euros, de toute façon il m'a dit qu'il a prévu 5 autres visites donc je vais laisser tomber je pense car ça va être une vente aux enchères..

 

Merci en tous cas pour vos réponses !

 

Bien à vous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tout à fait. Pas d'essai, pas d'achat! Et puis ce genre de vendeur avec ses arguments à la con style vente aux enchères ne donne qu'une envie : c'est de passer son chemin. @Chraico Tu trouvera autre chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2023 à 11:58, Chraico a dit :

Je vais attendre sa réponse par rapport à mon offre et même s'il accepte je demanderai d'essayer la voiture avant de conclure l'achat. Merci !

Il ne t'a pas fait essayer la voiture !! C'est un fou celui-ci. On achète pas une baguette de pain. N'achète surtout pas si tu ne peux pas l'essayer avant.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Effectivement je n'ai pas avancé avec le vendeur, le véhicule a été vendu a quelqu'un d'autre !

 

Avez-vous d'autres recommandations du même type de voiture ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Elle présente bien et tu a l'historique du véhicule! Bonne affaire à ne pas louper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...