Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

Supplément de garantie "Serénité", 12 / 24 / 36 / 48 mois, utile ou pas... ?


copello
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant acheté ma Mazda 3 neuve (Essence Sky Active-G 122cv)  en mai 2022, je ne bénéficie malheureusement pas de la désormais "garantie 6 ans", active depuis janvier 2023...  Pas de chance...  😕

Je me pose donc la question, juste avant la fin de la 1ère année, de l'utilité et de la rentabilité ou pas de souscrire à la garantie "Sérénité"  qui peut aller jusqu'à 48 mois après la garantie constructeur de 3 ans. ( Ex : 889 € pour 36 mois supplémentaires)

Avec ma Mazda 3 essence précédente (106 cv), achetée neuve en 2009 et avec laquelle j'ai parcouru  quasi 300000 Km sans aucun problème, j'avais pris la garantie 2 ans supplémentaires, finalement inutilement...

J'aimerai donc connaitre les différents points de vue sur ce sujet. Avez-vous souscrit à cette garantie supplémentaire, et la jugez-vous nécessaire ?

Existe t-il des témoignages qui diraient "Ouf... heureusement que j'avais souscrit ", ou les "gros soucis" sont-ils tellement rares que cela semble être majoritairement une dépense supplémentaire inutile ?  Question subsidiaire : Les éventuels soucis électroniques (peut-être inévitables compte tenu de "l'usine à gaz" à ce niveau...😂  ) peuvent t-ils coûter très cher un jour ou l'autre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu la chance , en achetant d’occas. ma M3 180cv de dec 2020 il y’a un mois , que le Cc Hyundai qui me l’a vendue m’ait offert une extension de garantie d’1 an supplémentaire…

J’ai déjà un ennui de batterie au bout de 2 ans et 4 mois qui m’a obligé à faire appel à l’assistance Mazda et au Cc le plus proche (Caen : 50 km d’ici) qui me l’a  gardée 5 jours pour vérifier le système électrique pour finalement changer la batterie et les joints de portes déficients sur ce modèle…

Pour l’instant c’est de la bricole… et j’espère que la légendaire fiabilité Mazda me satisfera ds le temps 🤞!… car il est vrai que le moteur skyactiv X est une sacrée « usine à gaz »…, mais bon …

Sinon , je crois qu’a chaque entretien ds le réseau , la voiture est garantie un an supplémentaire !? A voir …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 17:24, Jako14 a dit :

J’ai eu la chance , en achetant d’occas. ma M3 180cv de dec 2020 il y’a un mois , que le Cc Hyundai qui me l’a vendue m’ait offert une extension de garantie d’1 an supplémentaire…

J’ai déjà un ennui de batterie au bout de 2 ans et 4 mois qui m’a obligé à faire appel à l’assistance Mazda et au Cc le plus proche (Caen : 50 km d’ici) qui me l’a  gardée 5 jours pour vérifier le système électrique pour finalement changer la batterie et les joints de portes déficients sur ce modèle…

Pour l’instant c’est de la bricole… et j’espère que la légendaire fiabilité Mazda me satisfera ds le temps 🤞!… car il est vrai que le moteur skyactiv X est une sacrée « usine à gaz »…, mais bon …

Sinon , je crois qu’a chaque entretien ds le réseau , la voiture est garantie un an supplémentaire !? A voir …

Etant en train de lorgner sur la M3 180cv, qu'entendez vous par " usine à gaz " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

…Assez compliqué dans sa conception voulais je dire… 

Forte compression( comme un diesel)  au départ et comportement normal d’un atmosphérique à forte charge , désactivation de deux cylindres à vitesse stabilisée et micro hybridation pour faciliter démarrages et relances …et tout ça sans turbo et .. en douceur !

un régal et une faible consommation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2023 à 14:03, Jako14 a dit :

…Assez compliqué dans sa conception voulais je dire… 

Forte compression( comme un diesel)  au départ et comportement normal d’un atmosphérique à forte charge , désactivation de deux cylindres à vitesse stabilisée et micro hybridation pour faciliter démarrages et relances …et tout ça sans turbo et .. en douceur !

un régal et une faible consommation !

J'ai tester le 120cv pendant 1h30 et n'ai pas réussi à descendre en dessous de 6l en mixte périphe et ville. J'imagine qu'avec un temps d'apprentissage du couple du moteur etc... j'aurais pu faire mieux.

 

Même si celà reste relatif au type de conduite et de parcours propre à chacun vous tournez autours de quelle consommation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma m3 exclusive x est de 2020 et je me pose la même question, pour l'instant ma concession m'a remplacé le volant car il présentais sur le dessus comme un effritement du cuir et le remplacement du moteur du rétro gauche, j'ai le rétro droit qui déconne aussi de temps en temps mais pas quand elle est passée en révision.. Et je ne sais pas du tout combien cela peut couter vu que tout a été prise avec la garantie, elle se termine en juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2023 à 16:20, Chris0169 a dit :

J'ai tester le 120cv pendant 1h30 et n'ai pas réussi à descendre en dessous de 6l en mixte périphe et ville. J'imagine qu'avec un temps d'apprentissage du couple du moteur etc... j'aurais pu faire mieux.

 

Même si celà reste relatif au type de conduite et de parcours propre à chacun vous tournez autours de quelle consommation ?

C’est très variable mais je tourne autour des 6 /7 l… sans faire spécialement attention …entre route autoroute et ville .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2023 à 19:34, Adrien49 a dit :

Bonjour,

Ma m3 exclusive x est de 2020 et je me pose la même question, pour l'instant ma concession m'a remplacé le volant car il présentais sur le dessus comme un effritement du cuir et le remplacement du moteur du rétro gauche, j'ai le rétro droit qui déconne aussi de temps en temps mais pas quand elle est passée en révision.. Et je ne sais pas du tout combien cela peut couter vu que tout a été prise avec la garantie, elle se termine en juillet.

C’est vrai que ça peut faire peur , mais c’est le cas de toutes les marques aujourd’hui ! L’Automobile est devenue tellement complexe que vaut mieux être sous garantie qd les pépins arrivent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2023 à 15:54, -ludo- a dit :

Oui 😊

sur le X c’est allumage commandé en régime pauvre le fameux spcci. 
et c’est déjà pas simple 😬 

 

https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-1967-fonctionnement-skyactiv-x.php
 

 

Désolé je pensais ( a tort )que la désactivation existait aussi sur le X…😮en plus du SPCCI…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te répondre, puisque j'ai acheté une mazda 3 (gen3) en 2015 (avec 3500 km au compteur et vieille de 9 mois). Au bout de 1,5 ans (de mémoire) j'ai acheté l'extension de garantie de 48 mois supplémentaires.

 

En tout j'ai eu : un des moteurs des rétroviseurs remplacé sous garantie, l'ampli BOSE remplacé sous garantie (en réalité il n'avait jamais fonctionné correctement mais je ne m'en étais pas rendu compte avant de monter dans une autre mazda 3) et enfin le cuir du volant qui a été refait (ou nouveau volant?) fait aussi sous garantie.

Dans mon cas c'est "ouf heureusement que j'avais pris l'extension de garantie" (même si l'ampli a été remplacé dans la première année après l'achat de la Mazda).

 

Le truc c'est que les assurances et les garanties c'est de l'argent dépensé inutilement... jusqu'à ce qu'on en ai besoin. Ça dépend de la philosophie de chacun. J'ai confiance en ma Mazda, je n'avais pas de doute sur sa fiabilité, pourtant j'ai quand même pris l'extension (sans que les faiblesses de certains accessoires ne soit déjà connu) et j'ai eu raison. Des milliers d'autres l'ont pris aussi (probablement) et n'en ont jamais eu besoin (probablement).

 

Perso je préfère le prendre si j'ai les moyens, ça me laisse une tranquillité d'esprit et aucune peur a demander au garage de vérifier des éléments si j'ai des doutes sur leur fonctionnement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.  🙂

Au final ce que je pense faire, et suivant les conseils du concessionnaire, c'est de laisser passer les 3 ans de garanties et de voir à la fin.

Certes en attendant 3 ans le tarif augmente, mais bon... Si "zéro" problème en 3 ans, aucune raison que ça ne continue pas...

Si des problèmes arrivent et suivant leur gravité et leur coût, alors il sera peut-être judicieux d'y souscrire.

Pour l'instant, "wait and see..."

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@copello. Regardes vers ton assurance s'ils ne font pas une assurance panne. Je suis à la Matmut et je l'ai prise, ça me coute autour de 100€ de plus par an, rapporté au mois ça fait en gros 10€. Par contre il y a une franchise de 360€ il me semble. En rapport de 889€ demandé chez Mazda ça te fait 8 ans d'assurance.

C'est à étudier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2023 à 19:03, mimicordes a dit :

@copello. Regardes vers ton assurance s'ils ne font pas une assurance panne. Je suis à la Matmut et je l'ai prise, ça me coute autour de 100€ de plus par an, rapporté au mois ça fait en gros 10€. Par contre il y a une franchise de 360€ il me semble. En rapport de 889€ demandé chez Mazda ça te fait 8 ans d'assurance.

C'est à étudier.

Merci pour le conseil. Je vais me renseigner, moi je suis à la MAAF, je ne sais pas s'ils proposent ce genre de chose.

Mais est-ce que ce genre d'assurance remplace vraiment une garantie constructeur ?... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tout à fait une garantie constructeur mais ça couvre bien quand même. J'ai du y faire appel pour une casse moteur sur une Lancia Delta et entre la prise en charge partielle du constructeur malgrès que la garantie soit passée, et mon assurance panne je n'ai rien eu à débourser.

A voir les conditions à la Maaf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...